Comment faire pour s'accepter ?

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Ce sujet est une demande d'aide, écoute et bienveillance sont de rigueur

Bonjour,
Je ne sais pas a qui en parler donc je viens chercher de l'aide ici..
Ma question est comment faire pour s'accepter sois même ?
Un énorme manque de confiance en moi me gâche clairement la vie sur tout les points
Je ne m'accepte pas tel que je suis et me dénigre et me neglige par la même occasion et pour finir je suis lesbienne (j'ai encore du mal a l'accepter comme tout le reste)
Je n'arrive pas a faire confiance aux autres non plus et c'est impensable que quelqu'un puisse s'intéresser à moi et donc involontairement je gâche tout et une grande timidité qui est un obstacles pour les personnes que je rencontre...
Enfin bref si quelqu'un a des conseils a me donner je suis preneuse car tout sa me gâche enorment la vie..
Merci d'avance.


photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Coucou

Je pense qu'il faut que tu remontes aux origines de ce manque de confiance. Et de là tu pourras trouver les solutions adaptées.
Après je pense aussi qu'il n'y a aucun mal à se faire aider par un professionnel.

Pour l'homosexualité, c'est plus ou moins long pour chacun, heureusement que la société évolue et ne nous décrit (beaucoup moins qu'avant) comme des etres de satan.

photo de l'auteur mawalou
Mawalou
Femme de 26 ans
nimes

2 remerciements
Salut,
je sais que ma réponse est peut être tardive par rapport à ton post et j'espère qu'à l'heure actuelle ça va mieux pour toi :)
j'ai aussi fait partie de ces personnes qui s'acceptaient pas du tout: trop grande, trop maigre, trop timide, trop gauche, trop moche, trop peu de seins... bref tout était sujet à me dénigrer constamment et déjà que tu te sois rendue compte que ça te rendait pas heureuse c'est un grand pas je trouve.
Ma première étape ça a été d'arrêter de critiquer mon corps. Parce qu'en vrai il est comme il est et tu peux pas le changer. Je te parle pas de suite de l'aimer mais déjà de faire la paix avec lui, de le faire rentrer dans une sorte de phase neutre où sans l'aimer tu le détestes plus.
Et un deuxième truc qui m'a aidé plutôt psychologiquement c'est en fait à chaque fois que je croisais une fille qui me faisait me sentir inférieure et qui me niquais un peu ma confiance en moi je me disais "c'est qu'une image, en vrai elle a autant de complexes que moi"
souvent si on se sent si mal, si on manque de confiance en soi c'est qu'on se compare aux autres inconsciemment, alors que si on se compare plus ben il ne reste plus que nous même

Je finirais pas un livre qui m'a beaucoup aidé moi c'est "les quatres accords toltèques" de miguel ruiz

voilà je sais que c'est long et difficile mais je t'envoie de la force ;)

Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit