Envie de parler de spiritualité ? - Page : 2

Publicité
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
- Modification par Solringen le 28/07/2017 - 22:01:07
Citation de Pudum

Toute métaphore a ses limites. Dans celle-là, le père ne vieillit pas, et l enfant ne devient pas adulte. On ne sera jamais l égal de Dieu.
La liberté ce n est pas d avoir le choix , mais de faire le bon choix.
Je crois que ma spiritualité me rend libre.

Après, c est quoi la volonté de Dieu? C est pas toujours ce qu on croit.

P-S
Tout ce que j affirme n est que ma façon de voir les choses, je ne veux pas l imposer. J espère que vous l aviez compris.

- C'est donc bien ce que je pensais, dans cette vision des choses l'enfant reste un éternel enfant... L'Homme étant condamné à crapahuter sans fin en couche-culottes dans son parc à jouets, à se faire peur avec les "méchants" et les "gentils".... Je ne suis pas aussi convaincu que toi que nous ne serons jamais l'égal de "dieu", et je ne suis de toute façon pas persuadé que la finalité de la Vie c'est d'avoir une armée de clones... fussent-ils divins ou non...

- La liberté ce n'est pas d'avoir le choix, mais de faire le "bon" choix ? Mais pour faire le "bon" choix il faut déjà avoir du choix, donc une panoplie de choix possibles....car sans choix aucune liberté de pouvoir choisir... Quant au "bon" choix, je ne sais ce que c'est que ce BON choix...."bon" selon qui, définit par quoi ? Le "bon" choix à l'instar du "bon sens" dont tout le monde se réclame et qui ne relève que d'une appréciation toute personnelle ? Dans l'absolu aucun choix n'est "bon" ou "mauvais", ce qui importe c'est d'essayer d'en tirer un enseignement et de prendre la responsabilité de ce choix....Etre libre c'est être adulte, être adulte c'est assumer, prendre la responsabilité de....Mais comme nous sommes des enfants tout va bien c'est papa qui est responsable de nos conneries.

- Alors là je suis totalement d'accord ! En effet la volonté de "dieu" n'est pas toujours celle qu'on croit...et pourtant certains gamins à 4 pattes dans le bac à sable brandissent des "vérités" qu'ils tiennent pour absolues et définitives...

- Ne t'inquiète pas Pudum, j'avais bien compris que tu ne cherchais pas à imposer ta vision des choses, et même si cela avait été ton intention première ...ton catalogue de jouets ne me plaît pas assez, je préfère continuer à acheter mes petites vroum-vroum et mes soldats de plomb dans une autre boutique....
Mais rien nous empêche de continuer à échanger sur nos plus beaux modèles de jouets, juste pour le plaisir du jeu verbal, de la rencontre aussi. Ou pas... Il y a le choix et même la liberté de choisir... Et quel que soit le choix il sera forcément le meilleur 😉
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
Citation de Solringen
...

Je vois que tu es du genre à jouer à papa maman.
Moi je préfère dessiner dans le sable.
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
- Modification par Solringen le 29/07/2017 - 15:17:33
Je vois que tu es du genre à jouer à papa maman.
Moi je préfère dessiner dans le sable.

😂
Dans le théâtre de la Vie il y a toutes sortes de rôles à jouer selon la pièce, les scènes...