CONCOURS GRAPHIQUE : Réalisation d'une AFFICHE. - Page : 2

Incroyables talents - Créé le - 109 Participations

33 remerciements
Administrateur
CONCOURS GRAPHIQUE : Réalisation d'une AFFICHE. - Page : 2

@mlleaxelle attention tu as mis un lien local on ne pourra pas voir ton image tu dois l'héberger sur un un hébergeur d'image web
0 vote

ya moyen d'avoir le logo vectoriel ?
0 vote

33 remerciements
Administrateur
Nosia => Hélas non il n'y a que le pdf en 1ère page je crois
0 vote

raaah bon okay ! je vais le refaire..
0 vote

Salut a tous , ons dessine ou cest sous forme d'un traitement de texte :/ ??
Un truc simple ou qui claque avec de la couleur ?
0 vote

4 remerciements
En vue du nombre de personne dans le jury je suppose que c'est trop tard pour l'intégrer? :(
0 vote

https://img4.hostingpics.net/pics/115113pixiz13052017095545.jpg flyer[/URL][/img] flyer
0 vote

33 remerciements
Administrateur
Merci pour vos réalisations je pensais que ce topic ferait un flop,
bref ça fait chaud au coeur ;)
0 vote

?
? [URL=https //img4.hostingpics.net/pics/361992pixiz13052017125833.jpg flyer ou affiche

flyer ou affiche
0 vote

[URL=https //img4.hostingpics.net/pics/896411pixiz13052017142555.jpg flyer ou affiche comme
flyer ou affiche comme vous voulez ^^
0 vote

@Jeyde Très sympas ta proposition ainsi que celle @Arkansas6 :)

Je me lance actuellement avec mon copain dans l'aventure du freelance (web et print, http://ticcom.fr pour les curieux)

Très sympas !

@Indrael je suis accessoiremment totalement d'accord avec Indrael !

Je pense cependant qu'effectivement si Willoo met en place une "récompense" , ce concours est légitime même si c'est une entreprise "betolerant" qui la met en place. Comme le justifie Wilooo il faut bien commencer; et au début, même si on est compétent, pour se faire connaitre et se faire payer on fait des projets bénévoles (que ce soit pour les free, intermittent...), je pense que ça peut s'appliquer aussi aux entreprises, voyons beto comme une start-up. C'est certes une entreprise, qui fait du CA pour rémunérer son créateur, mais elle n'a pas assez d'argent pour investir dans une campagne de pub pro...

L'argument d'Indrael est légitime, mais la on parle pas de prendre des stagiaires pour faire le taf d'un pro ou d'un travail non rémunéré déguisé puisque c'est sur la base du volontariat.

Je ne doute pas que Wilooo fera en sorte de faire rayonner son entreprise avec des professionnels en les payants s'il en avait les moyens.

Et puis ça peut apporter de la visibilitée en mettant le nom sur ta proposition.... bref

Je ferai peut être une proposition si j'ai le temps avant la fin du concours :)
0 vote

1 remerciement
@Kazuki

Merci pour les compliments

@Morris

Effectivement il faut mettre des bords perdus mais c'est encore plus sûr de mettre 5mm de chaque côté. Les imprimeurs veulent souvent 5 mm pour les flyers A6 parfois 3mm. 2mm c'est plus souvent pour les cartes de visites. Et pour les affiches A3, c'est 5mm. Donc vaut mieux trop que pas assez.

Et pour tous, petite précision pour une impression il faut que le mode colorimétrique du fichier final prêt à imprimer soit en CMJN même si ici, sur le web c'est en RVB. Et pour la résolution, ça doit obligatoirement être en 300 dpi si on veut que l'affiche / le flyer ne soit pas trop pixellisé(e) ou/et flou(e).

Et après chaque imprimeur peut avoir ses propres contraintes qui amènent à retravailler les fichiers comme un pourcentage de couleur à ne pas dépasser pour le CMJN par exemple.
0 vote

Bonjour à toutes et à tous

Félicitations alors aux personnes qui présentent les projets d’affiche et flyer de Betolerant. Les maquettes sont vraiment magnifiques et chacune donne un angle de lecteur et de perception de Betolerant fort intéressant et percutant.

Et comme futur utilisateur, je suis sensible aux affiches de :
Nahuki : par l’élégance de l’ensemble (un peu moins accrocheuse peut-être)
Phyl0s / Rineka : originalité de l’écriture / empreintes colorées des mains sur les corps
Jeyde : accrocheuse sûrement
0 vote

C'est quoi la récompense ? :p
Non, je rigole ^^ Vous aurez probablement ma participation.
Il y a t-il possibilité d'avoir le logo en format vectoriel ?
On peut vous donner deux réalisations différentes (une au format A6, une en flyer optimisé pour pliage ?)
0 vote

2 remerciements
Bonsoir à tous !

Je veins vous faire part d'un petit soucis rencontré, en effet une jeune fille, Mosnaerhys (et semblerait t-il d'autre adolescents) voulant participer à ce concour s'est retrouvée bloquée du fait de son âge (16 ans) car, il semblerait que ce forum soit restreint pour les membre de adotolerant et donc limité à 20 ans. Je trouve cela dommage et je fais donc remonter ce problème en espérant trouver une solution car je trouve ça décevant de limité la liberté d'expression à travers un âge pour un concour de création.

Elle à du prendre contact avec Wiloooo ou un modérateur pour faire part de ce soucis et, comformément a ce que je lui ai dit et pour lui permettre d'exprimer sa créativité je vous poste ici le fruit de son travail.

Bonsoir à tous ! Je veins

Voilà et, bonne chance à tous ! :)
0 vote

"Merci de ne pas me jeter sur la voie publiqu", ça concerne le prospectus ou la personne :') ?

Belles affiches pour le moment !
0 vote

4 remerciements
En tout cas, un grand merci à tous les participants ! Keep going !
0 vote

#PigeonGratuit
Être graphiste ça demande du temps du travail et du matériel. Si vous souhaitez une belle affiche faut y mettre le prix non ?

Faire croire a une visibilité pour l'artiste qui ne sera pas payé rappelons le, ça lui payera pas ses factures.

Vraiment déçu de vous sur ce coup
0 vote

Parce que avoir du temps veux dire qu'on gagne bien sa vie ? Quelle naïveté. Bosser 50 heures semaine te garanti pas de vivre décemment.

Après si personne est prêt a mettre le moindre centime parce que "dessiner c'est votre passion donc pas besoin de vous payer" ou que "ça vous fera de la pub" soit.

Mais soyons honnêtes il ne s'agit pas ici d'un concours mais d'une demande de travail gratuit.
0 vote

10 remerciements
Bonsoir,

Je vais être honnête je suis à l'origine du projet et ces commentaires cherchant à défendre le travail des graphistes retiennent toute mon attention.

D'abord on a déjà un graphiste qui été rémunéré pour la charte graphique du site et le webmaster était prêt à refaire appel à lui. Mais j'ai trouvé ça plus pertinent de donner l'opportunité à nos membres qui me semblent créatifs et investis de montrer qu'ils connaissent peut-être mieux betolérant qu'un graphiste extérieur au site. J'avais surtout envie de construire un projet pour le site où les membres pouvaient s'exprimer aussi.

J'espère que ma démarche est plus claire maintenant.
0 vote

Je remets pas en cause cette volonté et suis même content du rôle donné aux membres caser la démarche est pertinente.
Là dessus aucun problème.
Je comprends aussi que certaines personnes soient prêtes a faire une production a titre gracieux. Mais je penses aussi à ceux qui ont investi des centaines voir milliers d'euros et au moins autant d'heures a devenir de bons graphistes.
Et par égard pour ce travail il me semble juste qu'il soit gratifié d'une rémunération. Sans parler d'une somme astronomique mais bien symbolique.

Pour finir je tiens a te remercier pour avoir pris le temps de lire et de comprendre nos arguments.
Et pourtant je suis tiraillé : j'ai vécu de très très belles choses grâce à ce site mais dans le même temps j'ai autour de moi quantité de graphistes dont le travail n'est pas reconnu comme il se doit.
0 vote

10 remerciements
Ah mais je comprends, j'ai de la famille dans ce domaine et l'art et je dirais même les arts sont injustement reconnus dans notre société.

Ici, Wilooo semble avancer une récompense mais je préfère le voir comme une démarche de "bonne volonté" de la part de nos membres et non pas par appât de quelque chose derrière.
0 vote

10 remerciements
Oui enfin c'est intéressant mais ne noyons pas le sujet de cette question professionnelle et laissons la place aux artistes si vous voulez bien !
0 vote

Mdr trop mignon
0 vote

Merci, voici ma proposition, c'est simple mais je suis contente quand m'aime :

Affiche : http://hpics.li/760f385
Flyer : http://hpics.li/3637d32
0 vote

10 remerciements
[@]J'ai avancé la date finale au 2 Juin, soit d'une semaine pour arriver à imprimer avant la marche des fiertés.[/@]
0 vote

1 remerciement
Vous avez déjà choisi un imprimeur? Juste pour savoir éventuellement les contraintes à respecter.
0 vote

33 remerciements
Administrateur
Citation de Jeyde
Vous avez déjà choisi un imprimeur? Juste pour savoir éventuellement les contraintes à respecter.

non tout se fera sur internet je pense (vistaprint) un truc dans le genre
En gros c'est juste le format affiche (A3) et flyer à respecter :)
0 vote

Citation de Morris

Je ne sais pas pourquoi la vidéo ne marche pas ici, voici le lien ou tu peux la voir:

Cette vidéo peut être inappropriée pour certains utilisateurs.
Confirmez votre âge.

Voilà pourquoi
0 vote

Bonjour tout le monde, voilà ma petite contribution ! :)
Click me !

C'est dommage de ne pas investir un peu, histoire de ne pas être limité aux images libres de droit et d'attirer plus de créatifs. En tout cas bon courage au staff pour l'évolution du projet et si jamais vous avez besoin d'un graphiste/webdesigner... ;p
0 vote

10 remerciements
[@]Merci pour ta contribution,

Oui c'est vrai, je pense qu'on teste aussi le succès de ce projet et si ça fonctionne bien, pourquoi pas aller plus loin après.

Maintenant petit rappel, il vous reste 6 jours pour soumettre une affiche/flyer ou bien l'améliorer.[/@]
0 vote

N'oubliez pas de bien relire la section texte gras sur le premier message de ce topic si vous soumettez votre image ;)
0 vote

1 remerciement
Citation de Morris
Salut wilooo !
Même sur internet d un fournisseur à l autre le fond perdu n est pas exactement le même et c est très important de le savoir avant car ça permet d éviter des coupes disgracieuses en prévoyant une dimension de dessins ou photo suffisamment importante pour que la coupe ne se voit pas...

C'est vrai c'est pourquoi vaut mieux prévoir trop que pas assez. Ca dépasse assez rarement les 5 mm. Et puis des imprimeurs comme EasyFlyer ont d'autres contraintes comme un format de flyer pas loin du A6 mais à quelques millimètres prêt. Pour avoir imprimé mes flyers chez eux, le résultat était satisfaisant mais le BAT ne servait à rien car pas fidèle à la réalité, je conseille donc de ne pas prendre l'option (qui est payante). J'ai également enlevé leur signature sur le flyer qu'ils peuvent mettre à des endroits où l'on ne veut pas et j'ai donc dû la remettre où je voulais (et ça a un coût rien que ça, bon ce n'est que 5 euros). Et j'ai donc pu rajouter "Ne pas jeter sur la voie publique" à la suite (et dans ce cas précis, on pourrait y mettre le nom du gagnant). A préciser que normalement mettre l'imprimeur et son adresse est une mention obligatoire comme les informations légales sur Betolerant.
0 vote

Salut,
voici ma proposition : https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=447639BETOV2.png
0 vote

10 remerciements
Coucou Loud132519,

il y a quelques coquilles dans ton affiche je te laisse la changer ? (be be ; upportive)
0 vote

1 remerciement
Je mets ici le nouveau lien de ma proposition. J'y ai ajouté les mentions obligatoires en respectant la marge de sécurité pour l'impression (moins espacée en proportion pour l'affiche) contenant le statut de Wiloo (qui doit en principe figurer dessus), son numéro SIRET ainsi que l'imprimeur (j'ai mis Vistaprint en attendant d'avoir le définitif) et le "Ne pas jeter sur la voie publique". J'ai également mis la traduction des mots anglais, il s'avère que pour un document imprimé publique une langue étrangère est interdite à moins d'être traduite.
Pour l'affiche :
Je mets ici le nouveau lien
Juste le lien du flyer (pour ne pas répeter le visuel dans le forum). Les proportions sont légèrement différentes à cause de quelques contraintes.
0 vote

10 remerciements
Ps : c'est pas grand chose mais en anglais "be yourself" est l'expression consacrée.
0 vote

1 remerciement
Citation de Hoctave
Ps : c est pas grand chose mais en anglais be yourself est l expression consacrée.

C'est vrai que c'est l'expression adéquate même si c'est parfois toléré surtout dans la musique à vrai dire. J'aimais bien l'anaphore avec des mots de plus en plus court mais soit, j'ai modifié, vaut mieux que ce soit le plus correct, les liens restent inchangés.
0 vote

10 remerciements
[@]Bonjour,

Merci bien ! J'ai édité en première page aussi.

Je souhaite atteindre une parité dans mon jury, il y a-t-il 3 autres filles (ayant skype de préférence) pour la constituer ?[/@]
0 vote

Coucou, heureuse de faire partie du jury :D
(Surtout qu'une place ce soit libérée pour moi, j'étais en mode "liste d'attente la" ahah) je trouve génial l'initiative prise pour ce concours :)
A bientôt ! Je suis impatiente de voir toutes vos affiches ;)
0 vote

5 remerciements
Modératrice
Aaaah!!! Vu que je suis ce fofo depuis son début et que je n'ai pas le temps de faire une affiche, je veux bien faire partie du jury! ;)
0 vote

Si vous avez toujours besoin d'un membre féminin pour votre jury j'veux bien me porter volontaire. 😄
0 vote

10 remerciements
Je vous dis oui aux deux.
0 vote

Je me serai bien proposée, mais apparemment la place est prise.
0 vote

10 remerciements
Mais non on atteint presque la parité !
0 vote

Citation de Hoctave
Coucou Loud132519,

il y a quelques coquilles dans ton affiche je te laisse la changer ? (be be ; upportive)

Salut,
désolée le "be" était en trop au final j'ai modifié, comme voici : http://www.casimages.com/i/170530095150131374.png.html
0 vote

Salut tout le monde,
Voici ma proposition pour l'affiche. J'ai fait un design plutôt "simple" volontairement avec des sections pour que le slogan et le nom du site soient le plus possible mis en valeur entre les photos et j'ai trouvé un slogan qui peut s'adapter à tout type de recherche.
Toutes les consignes sont logiquement respectées. L'affiche est en CMJN aux couleurs du site, elle peut être déclinée en A6 pour le flyer, les images et les polices sont toutes libres de droit et j'ai aussi ajouté en petit les mentions obligatoires pour ce type d'impression.
Voilà ! Il ne reste plus qu'à juger...

Salut tout le monde, Voici ma
0 vote

33 remerciements
Administrateur
Citation de Hessy
Salut tout le monde,
Voici ma proposition pour l affiche. J ai fait un design plutôt simple volontairement avec des sections pour que le slogan et le nom du site soient le plus possible mis en valeur entre les photos et j ai trouvé un slogan qui peut s adapter à tout type de recherche.
Toutes les consignes sont logiquement respectées. L affiche est en CMJN aux couleurs du site, elle peut être déclinée en A6 pour le flyer, les images et les polices sont toutes libres de droit et j ai aussi ajouté en petit les mentions obligatoires pour ce type d impression.
Voilà ! Il ne reste plus qu à juger...

Citation de Hessy [quote cite=https //ticcom.fr/works/hessy-affiche_betolerant.jpg

Super canon bravo !!!!!!!!
0 vote

Citation de Wiloooo
Super canon bravo !!!!!!!!

Merci beaucoup, content que ça te plaise :)
0 vote

J'adore les trois dernières affiches, elles sont géniales, bravo à Hessy, Loud132519 et Hainevy :)
0 vote

Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit