Propriétaires d'animaux

Café du commerce - Créé le - 74 Participations

Propriétaires d'animaux

Bonjour/Bonsoir,

J'ai comme l'impression qu'il y a ici quelques propriétaires d'animaux de compagnie.

Bon allé je me lance, alors ... j'ai 1 chien et demi. Je m'explique, j'ai une chienne de bientôt 4ans. Une croisee beagle que j'ai récupérée en Corse.
La demi, c'est le petit mec qui arrive prochainement pour tenir compagnie à la première. Un petit boxer allemand... j'ai hate de le récupérer. Il viendra de Toulouse :-) donc voilà

Si vous souhaitez partager sur vos amis.
On se prend pas la tête c'est pas la peine :-)

Pour les modeurs, j'espère que mon poste ici ne gênera pas. Si c'est le cas vous pouvez le virer ou le deplacer. Merci et passez une bonne soirée
0 vote

J'ai une louloute (chienne) de 50kg une léonberg de 7 ans.
Elle est coolosse, et avec mon ex ont experimente la garde alternée :)
0 vote

Bonjour Veluma, une léonberg .. et bien :-)
Elle n'est pas trop perdue par cette garde alternée ?
0 vote

Au début c'est surtout le changement de maison qui a été difficile mais maintenant ca va bien. Elle est a chaque fois contente de nous voir a tour de role :)
0 vote

5 remerciements
Modératrice
Coucou!!!

Je suis contente de voir qu'avev ton ex, vous vous entendez plutôt bien par rapport à ta chienne.... votre chienne* pardon ☺️ et si elle s'est habituée à la garde alternëe... tant mieux! ☺️

Et sinon, pour ma part... j'ai eu plusieurs hamsters : deux russes officiellement, et plein de bébés tous donnés à droite et à gauche, un robowosky (trop rapide ces bébêtes).
J'ai aussi eu plusieurs souris, trois plus précisément ☺️
Et.... 3 gerbilles, dont Alvin!! 😉

Quand j'en aurai le temps, (étude oblige) j'aimerai bien à nouveau avoir une bébête... j'hésite entre un rat ou encore une gerbille! (Et pourquoi pas.. des perruches?)☺️
0 vote

Veluma c'est bien que votre chienne se soit adaptée. :-)

Alvin : que de rongeur :-)
Du coup tu n'as plus d'animaux quels qu'ils soient ?
C'est sur qu'il faut du temps a leur accorder ...
0 vote

5 remerciements
Modératrice
Oui que des rongueurs car pas veaiment de place et pas de jardin fermé...

Et non... je n'en ai plus, ma dernière gerbille est partie pendant l'hiver 2015-2016...elle était très malade et on allait partir une semaine au ski.... on a donc décidé d'abréger ses souffrances (quand je dis malade, c'est pas une quelconque maladie comme une bronchite ou autre, merci de respecter notre choix)
0 vote

Alvin... je respecte ton choix et ne vais pas commencer a blasphèmer car tu as préférer abréger les souffrances d'un animal qui en avait besoin... ( je l'ai déjà fait malheureusement sur une souris attrapee avec une tapette ... pas drole ...)

C'est sur que si tu n'as pas la place il vaut mieux s'abstenir :-)
Tellement de gens prennent des animaux pour ensuite les abandonner car pas de place, trop de temps ...
0 vote

C'est vrai que l'on s'attache à ces petites bêbêtes plus que l'on pourrait croire ^^
Pour ma part je n'ai eu que des chiens depuis tout p'itit et je continuerais à en prendre car j'adore (même si un chien m'a mordu au visage étant petit ^^)

Il y a eu d'abord un magnifique colley nommé Dusty :

C'est vrai que l'on s'attache à

Et ensuite changement complet de race , pour passer sur le Boxer , au total trois pour le moment ^^ Steven (un de nos voisins l'a empoissoner :( ) , Charly et le petit dernier c'était Micah qui s'est fracturé la colonne par accident , il avait seulement 8 mois :'(

Voilà voilà c'est tout pour moi :)
0 vote

MaxOr ... les gens deviennent fous... c'est aberrant...
Je sui s désolée pour la perte de tes chiens...
0 vote

La mort fait partie intégrante de la vie et on ne peut lui échapper ... Cependant mourir à seulement 8 mois là c'est dure à encaisser c'est sûr ^^"
La bêtise humaine n'a plus de limite ces temps ci quand tu voit ce qu'un groupe de personnes sont suceptibles de faire à un être humain qui pour eux est différent alors que croit tu qu'ils ferait à un simple animal qui aboie pour protéger son territoire .... c'est bien malheureux !
Mais bon il faut continuer à avancer pour ceux que l'on a perdu , ceux encore en vie et aussi pour nous :)

Force et Honneur j'ai envie de dire XD
0 vote

Oui c'est sur...
^^
0 vote

Salut a tous, ça me fait plaisir de voir qu'un chien peut s'adapter à la garde alternée puisque cest ce qui va se passer avec mon ours. J'ai un adorable berger allemand de un an et demi Dont je n'arrive pas à mettre la photo
0 vote

Je suis l'heureux propriétaire d'une chatte nommé Décibelle (elle s'exprime mais vraiment beaucoup !), que j'ai plutôt tendance à appeler Vavache vu qu'elle est noire et blanche.
A défaut de pingouins ou manchots je me contente d'un animal qui en a la couleur.
Et j'avoue que j'en suis un peu gaga, on est vraiment ultra proche avec ce miaou !
0 vote

Bonsoir Luna0731!
Comment s'appelle ta chienne?
Et quel nom vas-tu donner à ton Boxer. ☺️
J'ai un Boxer également. Geko a 5 ans et 1/2 et il est très/trop énergique.
C'est mon premier chien et j'ai pas commencé avec la race la plus facile...
Des bises.
Anne-Cécile
0 vote

Marcy: je n'arrive pas a mettre de photos non plus .. mais j'espère que ca se passera bien pour vous 3 du coup

Kattarsis: Comment ça? Tu peux pas avoir de pingouins ou de manchots? Comment ça se fait?
En tout cas Décibelle doit bien meriter son prénom :)

Belleame38: Ma chienne s'appelle India, le petit gars ce sera Na'Vi, cest un croisement de croisement ... de boxer/berger allemand. .. du coup pour le caractère j'espère qu'il sera plus soft que la femelle car elle est pas facile ... enfin c'estune vraie patte mais en balade elle peux etre dure car c'est un chien de chasse ...
C'est aussi mon premier chien et bon.. jai fait des erreurs avec elle.. mais on apprend l'une de l'autre...
Voilà
0 vote

J'ai une cinquantaine de chiens et chats ... partagés entre moi et les autres bénévoles de la SPA. C'est vous dire le boulot !
J'ai eu un chat aussi, ou plutôt j'ai été l'otage d'un démon dans un corps de chat. Syndrome de Stockholm oblige, je m'y étais attaché 😢
0 vote

FawkesIncome: j'adore 😂
0 vote

Ce n'est pas trop dur de travailler dans un refuge?
0 vote

@Luna0731 🙂 Ca dépend en fait, autant de la personne qui y bosse que des conditions entre les aboiements pour ne pas dire incessants, les chiens "fous", les chats espiègles, parfois la pluie lors des promenades et évidemment les relations entres animaux qui sont parfois compliquées à gérer ca fait beaucoup.
Mais quand on aime, on ne compte pas vraiment, c'est le plaisir de s'occuper de tout ce petit monde qui fait tenir, et le fait de se dire qu'ils sont bien traités avec nous plutôt que d'être abandonnés à la rue ou pire pour certains. 🐱🐶
0 vote

J'ai pas d'animaux à moi mais je fais du bénévolat dans un refuge et j'adore les chat et les toutous ^^
Sinon j'adore les chiens géant (léonberg, terre neuve, saint bernard et co ^^)
Luna tu aurais une photo de ton léonberg ? =p
0 vote

Valoo07: j'ai pas de léonberg ... croisée beagle et croisé boxer ...
0 vote

Ca va faire bientôt quatre ans que j'ai adopté mon Toumou dans un refuge. Mon choix s'est porté sur lui parce que c'était le babtou fragile du groupe. En effet les autres chats le martyrisaient, il avait une oreille abîmée et sa truffe était griffée 😠 . Quand je l'ai vu la première fois, il était prostré en haut d'une étagère de peur de se mélanger aux autres matous et selon une des dames du refuge il passait ses journées là-haut sauf pour manger et assouvir ses besoins.
Il était tellement stressé qu'il passait son temps à se lécher au point que le pelage de son ventre venait à manquer. 😞
Depuis il va beaucoup mieux et tout ! C'est le chat le plus adorable de la galaxie et on file le parfait amour :p
Il adore les crevettes, les miettes de croissants et il me fait la fête chaque soir quand je rentre du taf. 🙂

Photo : Lui en train de chiller devant la téloche. 😊

Ca va faire bientôt quatre ans
0 vote

3 remerciements
Modérateur
Bonjour !

Je suis l'heureux propriétaire.. non ça me plait pas, je la refait !
Je suis l'heureux papa de Kiwi, un Cavalier King Charles de presque deux ans et c'est un mâle affectueux, attentionné et obéissant =)

Je l'ai adopté de force chez un propriétaire qui le battait de ses trois à six mois...

Son histoire : ( Âmes sensibles, s'abstenir de lire ce qui suit)

Zackari Alias Kiwi (renommé légalement par moi même avec les autorités) fût adopter par son ex propriétaire du même prénom "Zackari" à ses trois mois dans un élevage de pur race sans consanguinité hors de prix.

Son ex propriétaire le battait à longueur de temps et le mettait dans un carton au fond de son jardin où ce petit être passait le plus clair de son temps jour et nuit..
Il le battait lourdement, que ce soit avec ses mains, ses chaussures et même sa ceinture..
Le laissa même dans ce carton dans son propre pipi et caca et tout ceci jusqu'à ses cinq mois et demi / six mois..

Quand j'us mes 24 ans, je me suis mis en tête de prendre à chien qui serait :
- Mon Fils,
- Mon Compagnon de route,
- Mon Bébé,
- Mon Meilleur et voir même mon confident !

J'ai alors commencé mes recherches via le bouche-à-oreilles et ce fut un flop ou des demandes d'argent astronomique..
Je me suis donc redirigé sur un site bien connu : Facebook
Là aussi, ce fut un joli flop..
J'ai fini par faire mes recherches sur "LeBonCoin" ce qui m'as conduit sur une annonce plus que folle :

""Bonjour,

Je ne sais comment faire, j'ai beau appeler la police ou même la SPA et personne ne se déplace chez cette homme qui bat son chien !!

Si quelqu'un sait par quelle voie il faut passer, appelez moi à ce num : 06.XX.XX.XX.XX""

J'ai pas cherché à comprendre, j'ai pris mon téléphone et j'ai pris rendez-vous avec cette vieille dame et son mari chez eux pour en discuter et boire un café.

Arrivé chez eux, ils m'offrent un café, m'explique toute la situation et ce qu'ils ont vus et enfin ils me montrent le jardin visible de chez eux et le petit chien qui pleurait non loin dans un carton..
(Certaines personnes me connaissent assez bien quand il s'agit d'animaux, autant dire que les larmes et la colère sont montés très très vite....)
J'ai donc appelé la police et dis que s'ils ne se venaient pas, je finirai en prison pour ce que j'allais faire, évidemment leurs réponses en grand Cow-Boys :

Vous allez calmer monsieur, on ne se déplace pas comme ça sans rien et des mots du genre on en a tout les jours etc..
(Evidement j'ai résumé l'échange de 5 minutes car ce fut assez stérile)

Je me suis donc déplacé chez le dit voisin et j'ai frappé à sa porte et une fois qu'il a ouvert, je l'ai poussé sur le coté et je suis allez voir le carton au fond du jardin.
(étant sûrement surpris de mon comportement, il n'avait pas réagis sur l'instant quand je suis rentré chez lui, allez savoir pourquoi)

Et oui, effectivement, un Cavalier King Charles, une vision d'horreur / Malheur :

- Apeuré,
- Jauni de pisse,
- Cousinés rongés,
- Colonne vertébrale horriblement visible et perte de poil qui montrait une maigreur hideuse...

J'ai rappelé la police pendant que j'étais dans le jardin en train d'envelopper le chien dans mon Sweet et j'ai expliqué la situation, la police est arrivé au moment où j'ai mis à plusieurs reprise des coups de point dans la figure de ce "co**ard"...

J'ai mis plus de trois mois à me défaire de cette histoire avec la police..
Tout s'est bien fini car retournement de situation, sa femme à porté plainte contre lui avec l'appui de sa fille car il ne battait pas que le chien, elle est en cour de divorce et on se donne des nouvelles régulièrement par rapport à Kiwi car c'est elle qui à signé les papiers me permettant de garder le chien et d'en être le papa légal.

Pendant les trois mois de bataille, j'ai redonné du poids à mon bébé, je lui ait appris à marcher, courir car il n'y arrivait pas quand je l'ai eu...
Je lui ait redonné confiance en l'humain et l'amour et punaise, j'en ai chier pour qu'il arrête d'avoir peur en se cachant sous le lit chaque fois que je mettais mes chaussures ou une ceinture...

Je poste ici une de mes photos préféré de mon kiwi et je vous épargnes celles d'après son adoption...

Je l'aime, c'est mon bébé et aujourd'hui il est heureux, beau et gentil.

Bonjour ! Je suis l'heureux propriétaire..

Ps : Un modérateur que j'estime fortement s'est déplacé pour me voir et à vue mon petit bébé et a constaté son renouveau, Gargantua et aujourd'hui il me demande régulièrement des nouvelles de Kiwi car Gargantua est l'un des rares avec qui Kiwi s'est pas montré méfiant et distant, bien au contraire ^^

Ps² : https://betolerant.fr/forum/8882/que-pensez-vous-du-suicide/80

Agréablement, Eizekiel.
0 vote

Pushpull: j'adore la photo de ton chat :D
Il a de la chance de t'avoir trouvé...

Eizekiel: ... les gens sont méchants... je prefere mon chien... enfin... tout les gens ne le sont pas heureusement.
Mais ton chien a du en baver... c'est trés bien ce que tu as fait ... ( PPPssssttt : tu fais comment pour mettre des photos??)
0 vote

Push : Ton chat est trop mimi sur la photo ^^ il fait très pachat =p

Eize : ton chien est trop meugnon aussi !
0 vote

Bonjour, moi j'ai 6 chiens et 3 chats à la maison, je suis une passionnée... ma plus petite chienne 4 kilos et la plus grosse 21 kilos, tous des amours
0 vote

Les chats et moi c'est une longue histoire d'amour ^^
J'en ai depuis que je suis petit, et ils m'aiment toujours, même quand ce n'est pas justifié ^^ (A titre d'exemple, j'en portait un par les oreilles quand j'avais quatre ans, il me suivait partout en ronronnant... amour ou débilité, je me tâte :P)
Ce sont les plus récent qui m'ont le plus marqué. Il y a peu, j'en avait encore tout un cheptel ! Ouais ça se dis pas pour les chats mais quand vous atteignez le chiffre 12...
Ma pepette de l'époque : Kim (nom complet 911 Kim-bouh-chat-minou ... ne cherchez pas... non... vraiment).
Mais voilà, en un été, ça a été l'hécatombe. Trois petits sur sept sont morts empoisonnés par mes voisins. Les deux mères ont "disparues" en abandonnant leur petits. J'ai retrouvé Kim morte dans un buisson la semaine suivante... il ne restaient "que" deux jeunes d'un an et quatre petits. Les deux jeunes ont disparu dans le même mois, je n'ai pas retrouvé les corps.
Heureusement, les petits qui étaient déstinés à des amis étaient encore en vie.
Le bilan ? Début Juin 2015, j'avais une petite tribu féline, fin Aout il ne m'en restait qu'une :P
Mais pas n'importe laquelle ! J'ai nommé la seule, l'unique... BOB !
Depuis elle et moi c'est le big love ! Elle m'a même fait une crise de jalousie quand j'ai trouvé un mec... elle attaquait mon téléphone ^^ Et elle a relancé sa "dynastie" ! Même si ces trois derniers petits sont mort de la Leucose...
Je me dis qu'elle est pas passée loin des fois, et que même si elle n'a plus le courage qui lui a valut son nom, elle le mérite encore juste pour être une survivor ;)

P.S : Je vous aurait bien mis une photo de sa loukoum-attitude, mais l'image ne charge pas :P
0 vote

Drimnor ... c'est vraiment pas cool ce qui est arrivé à tes chats ... BOB .. profites bien d'elle.

Moi j'aipassé mon aprem avec mon chiot :) c'étais super en plus la femelle ne l'a pas embêté. Et tout c'est bien passé :)
0 vote

Bonsoir Luna, bonsoir tout le monde,
Pere d une petite fifille, d une petite chatte que j ai trouvé en bas de mon quartier en Decembre 2015,elle s appelle Keyza, on dirait un chat du bingalle, couleur tigrée,tres caline,tres douce et tres joueuse,elle comble ma vie .Elle a été mal traité et abandonné et depuis je m en occupe et je l emmene partout avec moi,je lui mets une petite laisse sans la tenir et elle me suit partout ou je vais.Je viens juste de m inscrire donc j ai pas encore de photos d elle mais bientot je vous la presenterais
0 vote

3 remerciements
J'ai un chat lipton, trouvé bébé sur un chantier, pas encore sevré aujourd'hui il a 5 ans. Un deuxième chat arrive normalement cette semaine. Il vient d'une association pour animaux " trésor de vie " Et j'ai un rat manson
0 vote

Bonsoir Boubaker, comment sappelle ta pdtite puce? Je trouve ça toujours surprenant de croiser des chats en laisse :)

Coucou Poupouceamel, et bien :) la famille s'agrandit ;) ton chat et le rat s'entendent bien?
0 vote

Pour ma part j'ai malheureusement dû faire adopter le chiot.... du coup la grande tire un peu la tête. ..
0 vote

J'ai adopté Fissa, une superbe chatte de deux ans écaille de tortue et très câlin ^-^
seul défaut? On a dû l'amputer d'une patte arrière, du coup elle est beaucoup moins speed et a perdu de sa vitesse (elle s'appelle Fissa pour une bonne raison ^-^) et boite un peu xD ce qui fait beaucoup rire mes amis...
Sinon y'a les deux chats de mes grand-parents qui passent six mois de l'année chez nous: Bertie, une siamoise obèse, et Gulli (oui comme a la télé) une véritable panthère noire ^-^
0 vote

Bonsoir Luna, bonsoir tout le monde.Elle s appelle Keyza.Oui c est vrai, c est tres surprenant de voir un chat en laisse.Je le constate tous les jours quand je la sors dehors avec moi, les gens s arretent discutent et me demandent comment j ai fait, d autres me prennent pour un taré mais c est le seul moyen que j ai trouvé pour lui donné un semblant liberté avec sa permission bien sur et depuis, ca la gene pas de l avoir autour du cou .Au contraire,elle est heureuse car pour elle, ca signifie une sortie,une ballade.Et puis j ai du mal a supporter et a imaginer qu elle reste tout le temps en appartement.C est inconcevable pour moi.La laisse est aussi un moyen de la proteger des chauffards de mon quartier qui roulent vite ,de la circulation ,etc etc et la plupart du temps, je n ai pas la laisse a la main ,je la surveille avec mes yeux et parfois il m arrive de courrir apres elle parce que madame a décidé de courrir apres un chat ,un oiseau ,un lézard. mais bon,faut bien qu elle vive sa vie,elle aussi, et toi tu as des animaux ? tu en as toujours eu ou c est depuis peu,,,bonne soirée a toi Luna ainsi qu a tous
0 vote

3 remerciements
Luna0731 : mon chat est un vrai trouillard, il a peur de mon rat donc il le regarde de loin dans sa cage mais il ne s'approche pas ahah 😂
0 vote

Boubaker oui jai une chienne de bientot 4 ans . Qui partage ma vie depuis ... quasi le tout debut de la sienne :)

Poupouceamel : XD c'est l'avantage
0 vote

On va faire dans l'originalite, moi mon animal il s'appelle Artemis, et c'est un furet male :)
Un joli furet albinos jaune aux yeux rouges, tres joueur et qui passe son temps a faire des betises...
0 vote

Coucou Zorrabit, quel age a ton bel artemis? ;P

J'aime bien ces petites bestioles même si je n'en ais pas ...
0 vote

9 remerciements
>Push ton chat on dirait toi étalé devant la télé avec le bidon qui dépasse :p
>Ezekiel en même temps si ton Kiwi n'aime pas Garg alors qu'il porte un bavoire "I love daddy" il y aurait un problème ha ha ! ;)

Bientôt 10ans que ça vit, ça s'appelle Cookie, ça ne sert à rien, ça réclame à manger, ça miaule pour avoir un portier et ça fait beaucoup de bêtises, et ça garde toujours ses chaussettes blanches dans la maison :
 Push ton chat on dirait toi

Push ton chat on dirait toi
0 vote

@Luna0731
Il a 1 an et 1 mois, je l'ai adopte il y a 1 mois environ. C'est beaucoup de boulot, bien plus qu'un chien ou un chat, et ca dort 15-18h par jour, mais quand c'est reveille c'est une merveille de jouer avec :)
0 vote

https mon jardin. L'écosystème ayant été

J'espère que l'image s'affiche

Je vous présente Hadès, roi des enfers, l'enfer véritable : mon jardin. L'écosystème ayant été totalement ravagé, il n'y subsiste désormais que sa majesté et son fidèle serviteur que je suis. En effet, musaraignes, souris, pigeons, lézards, chauve-souris et autres bestioles imprudentes ont vu leurs jours finis entre les griffes de cette abomination. Ne vous laissez pas amadouer par son imposante fourrure noire, ni par ses caresses lorsqu'il vient vous voir de lui-même, car ceci n'est qu'un stratagème pour vous placer sous son joug, vous obligeant à lui ouvrir fenêtres et portes toutes les 10 minutes jusqu'à la fin de votre vie.

J'ai galéré comme un chien à le prendre en photo car il est toujours en mouvement donc j'espère que ça vaut le coup au final
0 vote

9 remerciements
> Moana: Trop badass ton chat !
0 vote

Merci à toi, le tien est tout à fait trognon également :D

De même que pour toutes les belles bêtes que j'ai vu avant sur ce topic (en particulier ce magnifique colley, j'en ai eu un également)
0 vote

Skyvquiver il est trop mimi ton chat :)

Moana ton chat fait la panthere cest trop chouette ..

Vous faites comment pour les photos ?
0 vote

bonsoir Luna, j ai envie de mettre la photo de mon chat mais je n y arrive pas et je n ai pas de photo d elle sur mon album photo betolerant mais que sur mon ordi,besoin d aide merci
0 vote

grrr j arrive pas, la nuit blanche arrange pas les choses ,je vais faire un bon pti dodo et j attaque ca serieusement cet apres midi,encore merci a toi Alvin
0 vote

Boubaker jespere que tu vas y arriver
0 vote

cc luna, cc alvin, bsr tt l monde.Alvin ma gentillement expliqué comment faire pour poster la photo de mon chat mais j y arrive toujours pas Luna et j ai tellement envie de vous la presenter.J essaies,,j essaies mais en vain et pourtant l explication d Alvin a été tres claire mais c est moi qu a du foiré quelque part donc je vais reessayer
0 vote

merci Luna
0 vote

Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit