Youtube en mode restreint sur les vidéos LGBT

photo de l'auteur Wiloooo
Wiloooo
Homme de 29 ans
Lyon

33 remerciements
Administrateur
Youtube le célèbre réseau social avec ses vidéos aux milliards de vues fait parler de lui mais pas dans le bon sens.
Il faut savoir que sur Youtube il existe un mode restreint qui permet de bloquer les vidéos ayant du contenu qui est susceptible de choquer. Une bonne initiave pour les familles ceci dit qui profite aux enfants.
Néanmoins ce filtre serait (légèrement) discriminatoire....

Le terme LGBT ou le fait d'ajouter le mot "gay" a été donc ajouté à ce filtre : mode restreint. Le web s'est enflammé sur les autres réseaux sociaux.

Un hashtag #YouTubeIsOverParty a été lancé pour dénoncer le tri qu'effectue Youtube sur ses vidéos.
Youtube a essayé de se défendre en publiant sur Twitter :
Nous sommes fiers de représenter les voix de la communauté LGBTQ+ sur notre site, elles font partie de nous. Le but du "mode restreint" est de cacher les contenus adultes. Les vidéos LGBTQ+ sont disponibles dans ce mode mais ce qui évoque des sujets plus sensibles ne l'est pas. Nous regrettons toute confusion

Ces explications n'ont pas suffit, la colère des internautes continuent voici quelques exemples de vidéos en mode restreint :
- un tuto maquillage pour les transgenre
- des conseils de la chanteuse Ariane Grande contre le harcélement pour ses fans homosexuels

Source huffingtonpost : http://www.huffingtonpost.fr/2017/03/19/youtube-se-fait-incendier-avec-son-mode-restreint-qui-bloque-d_a_21902893/

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
À l'occasion du 17 mai, j'ai réalisé et posté une vidéo sur la diversité culturelle, la communauté LGBT et le respect des autres.
Voici le lien:
https://www.youtube.com/watch?v=oq_mypsaMOY&lc

Partagez cette vidéo autant que vous le pouvez, c'est important que ce type de mentalité rentre dans le crâne des générations futures.
En tant que membre à part entière des communautés LGBT+, de YouTube, et de l'espèce humaine, je remercierai tous ceux qui regarderont et feront le simple geste qu'est partager cette vidéo à vos amis et à votre entourage.

Bonne journée ou soirée.
Absoluce.

photo de l'auteur Enneathusias
Enneathusias
Homme de 45 ans
Lyon

105 remerciements
Je pense que la direction de Youtube est hypocrite pour raisons clientélistes et satisfait ainsi l’homophobie ordinaire de certains de leurs utilisateurs faisant pression. Toutefois, c’est vrai aussi qu’on a souvent constaté des bogues dans leurs algorithmes, comme l’algorithme anti-spam qui peut empêcher l’affichage de nos commentaires, alors uniquement visibles par nous. L’article que tu cites, Wiloooo , évoque la possibilité d’un bogue dans l’algorithme de filtrage de contenus sensibles, mais à mon avis, ça les arrange quand même…On verra bien s’ils le corrigent ce « bogue »…

PS: ils n'ont jamais corrigé le bogue de l'algorithme antispam connu depuis de nombreuses années...

photo de l'auteur charlenerit
Charlenerit
Femme de 27 ans
rouen

1 remerciement
Je me permet de rebondir sur ce sujet plusieurs moi apres son ouverture mais malheureusement youtube continue de descriminer la communauté LGBT +
Alors que de nombreuses youtubeuses gagnent leurs vies grace à la monétisation de leurs videoset en font leurs metiers celles parlant de sujet LGBT + sont systématiquement demonétisé par youtube

Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit