ENSParis Séminaire Littérature et homosexualité(s)

photo de l'auteur Avatea
Avatea
Homme de 27 ans
Paris

18 remerciements
L'ENS de Paris organise un séminaire ouvert à tous sur "Littérature et homosexualités."

Les rencontres se tiendront du 31 janvier au 2 mai 2017, les mardis, 16h-18h.

Si cela vous intéresse, je vous invite à consulter la programmation de chaque séance sur la page consacrée du site.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Programme pointu et peut-être passionnant !
J'aurais une petite  préférence pour les 21 février ( Genet, figure fétiche) et 14 mars ( Angels in America et The Normal Heart ; deux très belles œuvres de mémoire et de combat  nées des cendres des décédés du sida) .
Si d'aventure tu assistes à ces conférences (ou d'autres) poste un petit retour informé ici , toutes les opinions informées et ouvertes sont bonnes et belles à découvrir.

photo de l'auteur Enneathusias
Enneathusias
Homme de 45 ans
Lyon

105 remerciements
Si j'habitais Paris, j'irais voir tout particulièrement :

le 7 mars :
James Baldwin : écrire l’homosexualité, dés-écrire l’identité

et le 28 mars :
Pierre Zoberman (Paris XIII)
Penser les genres et la sexualité au passé : les débuts de l’époque moderne

photo de l'auteur Avatea
Avatea
Homme de 27 ans
Paris

18 remerciements
Il n'y a pas de quoi, Steph :-)

Pour ma part, je suis assez curieux de connaître la "meta" (?) analyse qu'Esther Demoulin propose du Saint Genet de Sartre (25 avril).
Le ­« Portrait de l’homosexuel en Saint Simon » de Pierre Lyraud (21 mars) m'intrigue aussi.

Effectivement, c'est dommage que ce genre de séminaire ne soit pas plus accessible.

photo de l'auteur Valoo07
Valoo07
Homme de 27 ans
Versailles

11 remerciements
Yop, oué c'est mon école et ça m'étonne pas du tout qu'il y ait ce genre de séminaire ici ^^ le club LGBT (l'homonerie) a énormément d'influence à l'école ^^
Après je suis pas du tt littéraire dc je sais pas si j'irais j'ai peur de rien comprendre ^^'

Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit