Salut, je me présente !

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Je suis bisexuel sans doute depuis que j'ai conscience de ma sexualité. Mais les interdits de la société m'ont toujours tenus dans le carcan hétérosexuel, un rôle que j'ai sans doute joué à merveille.

Aujourd'hui, alors que les années ont passé, je souhaite me libérer de ce carcan pour vivre pleinement ma sexualité. Je regrette qu'elle soit aussi normée et le constate malheureusement aussi dans les forums. Je me surprends d'ailleurs moi-même à affirmer que je suis "bisexuel" alors que je déteste cette étiquette. Je pense que nous avons tous la capacité ou l'envie de nous épanouir avec l'un ou l'autre des sexes, voire avec les deux (mais pas forcément bien entendu). Les normes sociales nous enferment cependant dans des stéréotypes que nous acceptons malgré tout. Je ne l'accepte pas.

Ce n'est donc que pour faire comprendre mes orientations sexuelles que j'affirme être bisexuel. En réalité, je considère vivre ma sexualité sans tabou ou plutôt, je souhaite ne plus subir ces tabous pour me consacrer à des relations plus ouvertes.

Je suis ravi de lire vos avis et commentaires, empreints d'une franchise qu'on ne lit que rarement. J'essayerai donc de respecter moi-même cet esprit qui encourage à la participation.

photo de l'auteur Dedale
Dedale
Homme de 23 ans
Strasbourg

14 remerciements
Bienvenue Bivirgin ! Tu as raison de ne plus te préoccuper des normes sociales,  tu te sentira beaucoup plus épanoui ! J'espère que tu te sentira à l'aise sur le site ! :)

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
En fait bienvenue sur le site Beto. Je suis dans la même situation que toi, je souhaite me libérer d'un carcan m'ayant pesé pendant plusieurs années. Je suis très présent sur le site, me surprenant même de parler avec aisance d'homosexualité. Je suis en train de réaliser mon fantasme, qui est de parler d'homosexualité. En effet, dans notre société actuelle, quelqu'un qui parle spontanément d'homosexualité est suspect, et quand on n'assume pas son orientation, alors on n'aborde pas ce sujet.

photo de l'auteur aragon
Aragon
Homme de 27 ans
Angers

8 remerciements
Bienvenu sur Beto :)
Vive la libération de la parole ;) et supprimont les etiquettes.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Bonjour à toi :) Tu as bien raison de te débarrasser de tous ces carcans et de vivre pleinement ta sexualité et tes désirs, comme tu l'entends. L'essentiel c'est d'être heureux.

photo de l'auteur Malazac
Malazac
Homme de 24 ans
le boulou

8 remerciements
Salut,

Tu a raison, t'occupes pas du regard des gens, ni de ce qu'ils pensent de toi, de ce que tu es ...
On est dans un pays libre (enfin je crois) puis, d'un autre côté les bisexuels sont les meilleures :)
Ils ont plus de choix de partenaire que les autres haha :P 
Vie pleinement ta bisexualité <3  

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Bienvenue Bivirgin !

Rien qu'en disant "je suis bisexuel/gay/lesbienne mais...", ça fait souvent fuir la majorité de tes contacts qui ont une vision très précise de ces termes. Si tu sors de ce cadre, tu es juste regardé comme une bête curieuse.
Mais parfois, tu as la chance de tomber sur des gens moins fermés.

J'espère que tu feras des rencontres enrichissantes.

photo de l'auteur Delusion
Delusion
Homme de 22 ans
Auxerre

4 remerciements
Bienvenue Bivirgin,
Personnellement, je suis et me présente comme gay, peu importe que ce soit une étiquette ou autre, déjà dire que c'est une étiquette, c'est en mettre une sur ce que c'est (oui c'est compliqué mais je me comprend)
Si les gens ont besoin de ça pour m'identifier, ça ne me gêne pas, ça ne change rien pour moi.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Merci pour votre chaleureux accueil. Je sens que je vais m'y plaire ;-)

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Citation de Delusion : Bienvenue Bivirgin, Personnellement, je suis et me présente comme gay, peu importe que ce soit une étiquette ou autre, déjà dire que c'est une étiquette, c'est en mettre une sur ce que c'est (oui c'est compliqué mais je me comprend) Si les gens ont besoin de ça pour m'identifier, ça ne me gêne pas, ça ne change rien pour moi.

J'ai compris ce que tu veux dire par là. En fait, sur ce site nous avons simplement répondu à la question sur notre orientation sexuelle, et non afficher son orientation en toutes circonstances.
Toutefois j'invite les développeurs du site à réfléchir sur la légalité de cette donnée. Ce site étant hébergé en France, est-il conforme à l'article 8 de la loi informatique, fichiers et liberté?

Article 8, section I: Il est interdit de collecter ou de traiter des données à caractère personnel qui font apparaître, directement ou indirectement, les origines raciales ou ethniques, les opinions politiques, philosophiques ou religieuses ou l’appartenance syndicale des personnes, ou qui sont relatives à la santé ou à la vie sexuelle de celles-ci.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Le site est effectivement conforme.

L'objet même du site concernant la sexualité et les visiteurs étant informés des conditions d'inscription et des sujets traités, les responsables ne contreviennent pas a priori aux dispositions de la loi relative à l'informatique et aux libertés. C'est comme pour les sites politiques qui bénéficient d'une exception par le fait que l'objet même des sujets traités concerne la politique et que les visiteurs en sont clairement informés.

Il n'y a donc aucune crainte à avoir dans ce domaine-là. En revanche, il serait surement prudent de se mettre en rapport avec la CNIL pour vérifier s'il est néanmoins nécessaire de procéder à une déclaration.

Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit