Life Is Strange - Page n°2

Membre Anonyme - Modification par Neptunide le 23/08/2017 - 23:25:19
Sortie de l'épisode 1 de la prequel jeudi prochain (le 31). Vous l'avez déjà commandé? J'ai pris la version deluxe.
https://www.youtube.com/watch?v=bVq3JMcA9qQ
Membre Anonyme
Je confirme aussi, une merveille ce jeu !! Super surprise quand j'ai recu le mail de Square Enix pour m'annoncer la pré-commande de Before the storm !! Hate de jouer aux nouveaux episodes qui vont venir :) J'ai aussi recu un autre mail pour participer a un groupe de discussion sur le jeu sur Paris les mardi 12 et mercredi 13 septembre, dommage que c'est en semaine sinon j'y serais allé... d'autres aussi on recu ce mail ?
Membre Anonyme
Citation de Geek75014
Je confirme J ai aussi recu un autre mail pour participer a un groupe de discussion sur le jeu sur Paris les mardi 12 et mercredi 13 septembre, dommage que c est en semaine sinon j y serais allé... d autres aussi on recu ce mail ?
Personnellement je n'ai rien reçu. Par contre je pense le faire en stream le jour de sa sortie.
Membre Anonyme
Perso j'ai aussi été fan du jeu, il pose beaucoup de question au niveau sociologique mais pu**in qu'il est beau ce jeu avec un gameplay et une intrigue super intéressante. Moi je dis vivement le Before the Storm :3
Membre Anonyme
Episode 1 fini! Wow. Je ne spoilerai rien, mais je vais sûrement faire une vidéo sur youtube.
Claiiire
Ouiiiiiiiii Before the Storm est sorti hier !! *-* Je vais y jouer ce soir :D J'étais tellement contente d'apprendre qu'on allait pouvoir jouer à un jeu centré sur Chloe ! J'ai hâte de voir ce qu'ils nous ont concocté pour le passé de notre rebelle aux cheveux bleus (enfin pour l'instant ils ne le sont pas mais peut-être à la fin du jeu..? ;)) Je sais que je vais prendre un plaisir immense à m'immerger de nouveau dans ce monde et je sais que je vais encore y laisser quelques larmes... x) Rien que le GamePlay de 20 min proposé lors de l'E3 m'avait eu ^^' Enfin voilà je suis toute excitée ! Je vous dirai mon ressenti une fois que j'aurai fini l'épisode (soit ce soir on va pas se mentir, il va être fait d'une traite ;P)
Claiiire - Modification par Claiiire le 02/09/2017 - 01:23:07
Ca m'avait tellement manqué !! 😍 Je ne suis pas déçue du tout, j'ai retrouvé l'univers qui m'a tant marqué lors du premier jeu. /!\ SPOILER /!\ Pour ceux qui ont eu l'occasion d'y jouer, quels ont été vos choix ? Je suis curieuse :P Avez-vous frappé le gars ? Avez-vous été "méchant" ou compréhensif avec Joyce ? Avez-vous défendu Nathan ? Oh et avez-vous fait le jeu de rôle, haha ? :D Personnellement, j'essaye de faire ce que Chloe ferait et non pas ce que je ferais. Puis étant donné qu'on connait l'histoire de David et de Nathan, c'est parfois dur d'être méchant envers eux mais à cette époque Chloe ne savait rien puis elle était qui elle était quoi... Sinon voilà ça a été un réel plaisir de pouvoir de nouveau y jouer, l'immersion est totale encore une fois, je veux plus que jamais prendre Chloe dans mes bras, haha ^^ Les musiques sont géniales ! Ils ne déçoivent jamais de ce côté là :) Aller assez parlé ^^ Hâte de savoir ce que vous en pensez ;)
Membre Anonyme
Punaise !!! Ce jeux est juste incroyable ! Tellement intense :D Je le conseille à tous mes potes geeks hehe
Membre Anonyme
Jeu pour casu autant regardé un film
Membre Anonyme
Ca fait du bien des jeux casu de temps en temps ;) ! Pour ceux ayant le DLC, je me demandais si justement l'expérience perdait un peu en intérêt une fois la possibilité de remonter le temps avec Max "supprimé" ? Le jeu se résume à un simple point'n'click ? C'est ce qui me fait un peu peur en fait, qu'on soit vraiment plus que spectateur/rice et non joueur/euse. Merci
Claiiire
Si Chloe avait elle aussi eu des pouvoirs ça aurait été ridicule à mon goût ^^ Là, le fait que cet aspect du jeu ne soit plus là ne me dérange pas du tout je trouve même que l'idée du "vos choix ont un réel impact" est plus fort encore parce qu'une fois ta décision prise tu ne peux pas revenir en arrière. Dans le premier à part de rares scènes tu pouvais rembobiner pour voir les différentes conséquences puis faire ton choix final ce qui est "trop simple" :P Désormais tu es une ado rebelle qui ne prend pas les meilleures décisions et qui devra faire face aux conséquences, tu n'auras pas de deuxième chance donc c'est tout autant immersif pour moi mais c'est mon ressenti :)
Membre Anonyme
Ouiii "Before The Storm" est enfin dispo !!!! Bon maintenant faut attendre les autres épisodes mais déjà rien que le premier waouh Rien déjà que le premier Life Is Strange était juste incroyable et très intense même en émotion !! :3 Plus les graphisme et les musique <3 Sinon je vais peux être m'attirer les foudres vu la décision que j'ai prise a la fin mais j'ai préférer sacrifier Chloé car faut l'avouer le jeu dés le début te montre la fin ( qui d'un coté te force a la prendre un peu non ? ). A chaque épisode ( ou presque, m'en souviens plus ^^' ) du jeu Chloé doit mourir mais on arrive a la sauver donc au final on a pratiquement rien changé à par retarder la mort qui dois lui arriver et puis sacrifié un ville pour sauver qu'une personne c'est un peu égoïste je trouve puis rien que la mise en images dés deux fin te montre la quelle est la plus "juste" au final ^^ bon après c'est mon avis :D mais j'avoue que ça ma fait trop mal de la sacrifié xD
Membre Anonyme
Citation de Claiiire
Si Chloe avait elle aussi eu des pouvoirs ça aurait été ridicule à mon goût ^^ Là, le fait que cet aspect du jeu ne soit plus là ne me dérange pas du tout je trouve même que l idée du vos choix ont un réel impact est plus fort encore parce qu une fois ta décision prise tu ne peux pas revenir en arrière. Dans le premier à part de rares scènes tu pouvais rembobiner pour voir les différentes conséquences puis faire ton choix final ce qui est trop simple :P Désormais tu es une ado rebelle qui ne prend pas les meilleures décisions et qui devra faire face aux conséquences, tu n auras pas de deuxième chance donc c est tout autant immersif pour moi mais c est mon ressenti :)
Ouais c'est sûr ça aurait été incohérent avec la première saison surtout ! Merci pour ta réponse, le scénario et les choix ont l'air d'être au rendez-vous et c'est toujours ça de gagné. C'est vrai que dans la s1 ils étaient assez superficiels finalement. En tout cas les retours sont plutôt positifs c'est rassurant ;)
Membre Anonyme
J'ai trouvé l'épisode 1 de Before the storm trop couuuurt. C'etait trop cute j'en veux encore ! SPOILER LIS PAS PLUS LOIN CAMARADE TU VEUX PAS CONNAÎTRE CE QUE JE VAIS DIRE. STOP. NE LIS PLUS !! Je suis quand même pas La seule à sentir le lien entre Rachel/sa colère/sa disparition et La tempête du premier jeu, hein ?...
Claiiire
Citation de Origine
J ai trouvé l épisode 1 de Before the storm trop couuuurt. C etait trop cute j en veux encore !
Haha on les trouve toujours trop courts, on en veut toujours plus ^^ Et pourtant il dure le même temps que les épisodes du premier LiS ;) Moi qui prend bien mon temps genre je regarde bien partout, je parle à tout le monde, je m'assoie et laisse le temps à Chloe de penser etc... un épisode me prend 4h environ sans compter que je les refais en changeant mes choix ! ^^ Citation de Origine
Je suis quand même pas La seule à sentir le lien entre Rachel/sa colère/sa disparition et La tempête du premier jeu, hein ?...
/!\SPOILER/!\ C'est vrai que cette histoire de "cri" est intrigante... Cette espèce d'onde (je sais pas vraiment comment définir tout ça haha) fait penser à la puissance de la tornade du premier... On pourrait voir ça comme une sorte de vengeance contre Arcadia Bay ? Elle voulait partir depuis longtemps lorsqu'elle a "disparu"... Mais le climax du premier jeu étant la destruction de la ville ou la mort de Chloe, peut-on voir ça comme soit je me venge de la ville toute entière, soit je souhaite que Chloe me rejoigne dans la mort ? C'est une théorie, pourquoi pas ^^ J'ai hâte d'avoir plus de réponses ! :D Qu'en pensez-vous ?
Membre Anonyme
Moi je pense que je veux une ptite suite de la saison 1 du genre la suite de l'histoire ! Parce que je viens de commencer le deuxième jeu ! J'aime les deux jeux en soit Mais je voudrais bien voir comment elles s'en sortent apres ;)
Membre Anonyme - Modification par Aokoen le 03/09/2017 - 22:08:41
Moi aussi personnellement je dirais pas non pour une suite de la saison 1 ^^ . Mais la deuxième est génial pour le moment mais j'aurais bien aimer savoir si dans la suite de la saison 1 , Max garde quand même son pouvoir car si la suite est faite avec la fin au Chloé meurt, je pense que Max n'aurais plus son pouvoir car d'un certain côté son pouvoir est venu avec l'arrivée de Chloé donc est-ce que il n'aurait pas disparu a la mort de Chloé non ? C'est un avis, a vous de me dire se que vous en pensée ! :D
Membre Anonyme
Personnellement je l'ai pas sacrifiée elle donc c'est vrai que ca doit être dure de faire deux suites du genre un pour Si on l'a sacrifiée et une autre sans l'avoir sacrifiée ...! Donc je suppose que c'est un vrai dilemme pour les développeurs
Membre Anonyme - Modification par Origine le 03/09/2017 - 23:02:20
Vous saviez que le jeu Before the storm est développé par un studio different du premier opus ? Et le studio qui a créé le premier opus (dont nod) est en train de travailler sur un Life is strange 2. Donc en fait là sur les deux années à suivre on aura deux jeux LiS :) Édit : et j'ajouterai que Non en fait je ne pense pas que ce soit si compliqué de reprendre les informations de jeu du volume 1 pour démarrer le 2 (La suite qui sortira bien plus tard) en fonction de la fin obtenue par Le joueur. Des jeux reprennent deja Ce systeme, notamment The Walking dead. Rien de bien sorcier (du peu de notion de dev que j'ai) Niveau scénario ce n'est ni plus ni moins que le même principe que tout le jeu. C'est sur que là par contre ça demande plus de travail en scénar (et dev etc)
Membre Anonyme
Citation de Origine
Édit : et j ajouterai que Non en fait je ne pense pas que ce soit si compliqué de reprendre les informations de jeu du volume 1 pour démarrer le 2 (La suite qui sortira bien plus tard) en fonction de la fin obtenue par Le joueur. Des jeux reprennent deja Ce systeme, notamment The Walking dead. Rien de bien sorcier (du peu de notion de dev que j ai) Niveau scénario ce n est ni plus ni moins que le même principe que tout le jeu. C est sur que là par contre ça demande plus de travail en scénar (et dev etc)
Hehe j'étais en effet en train de penser à la même chose !! Et la même référence, donc c'est vrai tu as raison c'est pas sorcier surtout Que Ca a déjà été fait au par avant ! Dans tous les cas j'ai hâte, vraiment hâte, de voir se que ca va donner ! En notant bien sure Que j'ai trouvé la fonction de "combat verbal" de Before The Storm très intéressant et j'ai eu l'impression mieux contrôler les paroles du personnage... et je trouve que c'est un plus dans ce type de jeu où nous sommes en quelque sorte dirigeants de ce personnage ;)
Membre Anonyme
Et sinon vous jouer a de vrai jeux ou vous préférez les point and click chiant avec des pseudo scénario de teen ?
Membre Anonyme
Citation de Greazy
Et sinon vous jouer a de vrai jeux ou vous préférez les point and click chiant avec des pseudo scénario de teen ?
Et sinon, si tu n'aimes pas ce genre de jeu tu peux très bien désactiver les notifications du topic et nous laisser discuter entre personnes civilisées. Si c'est pour se moquer de nos préférences et être désagréable t'as rien compris au site... (J'ai joué à d'autres jeux dans mon adolescence, aujourd'hui j'ai plus trop le temps ni l'envie alors je choisis des jeux pas trop long mais plein de poésie. Chacun son truc hein.)
Membre Anonyme
J'avoue qu'avec les études et Tout on doit bien choisir nos jeux vidéos afin de se faire un emploie du temps assez paisible à la maison, rien de tel qu'un bon jeu solo avec des petits casse têtes ;) Puis quand on voit ces images ca fait tout simplement rêver ;)
Membre Anonyme - Modification par Aokoen le 04/09/2017 - 21:56:40
Personnellement je préfère largement jouer à un jeu du style Life Is Strange qu'un GTA ,Call Of Duty et compagnies, les jeux comme Life Is Strange sont largement plus agréable a jouer et plus poétique ;D
Claiiire
Avec la sortie du trailer de l'épisode 2, me revoici pour vous demander un peu votre ressenti sur celui-ci :) Qu'attendez-vous de ce second épisode ? Des théories sur ce qu'il va se passer ? Je suis curieuse ! :D
https://www.youtube.com/watch?v=https://www.youtube.com/watch?v=qjW1JcYgT-M Sinon je suppose que je vous retrouverai la semaine prochaine une fois qu'il sera sorti et qu'on y aura tous joué... ;)
Membre Anonyme

J'ai adoré se jeu. Mais j'ai définitivement trouvé la fin trop sadique! 😑

SPOILER . . . . . . . De tout évidence j'ai fait le choix "égoïste" x'D Je pouvais pas sacrifier tout comme ça :p

Membre Anonyme

Salut à tous !

Un chef d'œuvre le premier, une pure beauté ! Mais je n'ai pas retrouvé dans le deuxième ce qui me donnait envie d'y jouer dans le premier...

Membre Anonyme - Modification par Poupouceamel le 20/03/2018 - 20:57:52

Un coup de cœur énorme pour ce jeu, que ce soit les personnages, l'univers, les musiques, l'intrigue et les rebondissements .... J'ai terminé l'épisode bonus la semaine dernière 😫

Membre Anonyme

[b]Citation de Lylysia17[/b][quote cite=https://betolerant.fr/forum/9120/life-is-strange/40#273153] Salut à tous !

Un chef d œuvre le premier, une pure beauté ! Mais je n ai pas retrouvé dans le deuxième ce qui me donnait envie d y jo8uer dans le premier...[/quote]

Je suis d'accord avec toi je n'ai pas ressenti la même euphorie avec le deuxième.

Membre Anonyme

Bonjour!

J'adore ce jeu, tellement d'émotions, y compris les musiques, qu'est-ce que j'ai pu pleurer.. lol

La démo Life is Strange 2 vient de sortir!