Une eglise protestante autorise la bénédiction des couples homos

photo de l'auteur Wiloooo
Wiloooo
Homme de 29 ans
reims

33 remerciements
Administrateur
Ce sujet est une actualité

Une eglise protestante autorise la bénédiction des couples homos

La bénédiction pour les couples homosexuels est enfin possible dans l'Eglise protestante Unie de France. Ce vote s'est déroulé dans la ville de Sète (située au sud de la France) par une centaine de délégués sur le thème de "Bénir, témoins de l'Evangile dans l'accompagnement des personnes et des couples". Les résultats sont tombés aujourd'hui (dimanche 17 mai 2015) : 94 ont voté pour, seul 3 délégues ont rejeté la proposition.


L'Eglise luthérienne est la plus progressiste


Le Danermark a aussi autorisé les mariages de couples homos au sein de ses Eglises. Pays farouchement protestant, il faut savoir aussi que les églises danoises appartiennent à l'Etat. Une belle avancée pour l'égalité des droits et des traitements.


L'EPUdF compte plus de 500 pasteurs, ce vote les autorise donc à benir les couples homosexuels au sein de leur Eglise. Néanmoins il ne force pas les pasteurs opposés à cette proposition de donner leur bénédiction. Chaque pasteur est donc libre d'appliquer ou non cette proposition. (Comme ça tout le monde est content...).


Le mariage n'est pas un sacremement chez les protestants contrairement aux catholiques. Ceci dit un couple marié en mairie (c'est à dire civilement) peut être bénit au temple. Une belle avancée notable pour l'égliste protestante, qui est largement plus progressiste que sa cousine catholique.


Cette nouvelle proposition de bénédiction des couples gays et lesbiens ne pouvait pas mieux tomber, car aujourd'hui c'est la journée nationale de la luttre contre l'homophobie. Décidément ça donne envide d'épouser la cause protestante...


Informations

Date de publication : 17/05/2015 à 17:39



Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit