Vos avis sur la maquette du futur site !

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous, et à toutes (et les autres) ! :)

Comme certains le savent déjà, je travaille en ce moment-même avec Willooo comme développeur afin de créer ce qui sera la prochaine grosse version de Betolerant. Elle sera à la fois moderne, claire, fonctionnelle, dynamique, et surtout rapide à charger (pas de temps mort entre les pages, tout se charge au début et en une seule fois) !
Mon soucis en concevant la maquette était d'une part d'offrir une transition douce aux utilisateurs afin qu'ils ne soient pas trop dépaysés par la nouveauté (en conservant des éléments de l'ancien design, comme la barre du haut), et d'autre part alléger le nombre d'information dans chaque page afin d'apporter clarté et ergonomie. Ce dernier point serait renforcé par un volet visible en permanence sur la gauche de l'écran, qui contiendrait un aperçu des informations essentielles, qu'on a envie d'avoir de façon continue à l'écran, ainsi qu'une petite barre en bas. Un nouveau volet à droite contiendrait la liste des contacts de la nouvelle messagerie instantanée promise par notre cher admin. Lorsque vous cliquerez sur un contact de cette liste, un volet semi transparent (afin de ne pas être oppressant, puisqu'il couvrira 1/3 de la page actuelle) s'ouvrira et permettra d'engager la conversation en temps réel (avec possibilité d'envoyer des images, des smileys qui pourraient être animés et variés, des liens youtube qui pourraient être lu directement dans la discussion, etc...). Quand vous voulez vous déconnecter, voir votre profil, changer les informations de votre compte ou télécharger une photo de profil, vous pouvez survoler votre avatar et un menu déroulant apparaîtra. Le lien vers le journal est supprimé puisqu'il serait affiché sur la page d'accueil après vous être connecté (ou en cliquant sur la maisonnette). Enfin, la page en elle même (au centre de l'écran) serait débarrassée des informations inutiles pour aller à l'essentiel).

Voilà après les mots voici le rendu (j'ai flouté certains éléments pour une raison évidente) : 

J'attends vos retours avec impatience
et n’hésitez pas à apporter vos idées, nous sommes à votre écoute ! :)

photo de l'auteur Lumyaz
Lumyaz
Femme de 21 ans
Le Havre

8 remerciements
C'est pas mal mais j'aime pas du tout la couleur bleue qui rappelle Facebook et donne un aspect plus vieillot que le noir/gris/rouge actuel

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Les couleurs / thèmes seront personnalisables :)

photo de l'auteur Lumyaz
Lumyaz
Femme de 21 ans
Le Havre

8 remerciements
Désolée, je me rend compte que ma réponse était très froide x)
D'abord merci pour le travail fait :) et tant mieux si c'est personnalisable, c'est encore mieux :D

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Y'a pas de soucis, on prend en compte tous les avis pour faire évoluer le site dans la bonne direction :)

photo de l'auteur Ezrealll
Ezrealll
Homme de 26 ans
Rennes

1 remerciement
Je trouve ça bien. Mais j'ai une idée, et j’espère que vous allez accepter de faire ça. Je pense que ça sera bien si chaque utilisateurs peut personnaliser son profile comme il le veut. Genre le fond d’écran, couleurs et tout ça (comme on fait dans Tumblr) mais je pense que ça demande trop de travaille de faire un truc comme ça alors je ne vais pas trop insister sur l'idée. Bref ce que vous avez fait est géniale, j'ai hâte de voir ça en action ^^

photo de l'auteur Salameche
Salameche
Homme de 23 ans
Lyon

3 remerciements
Ca m'a l'air pas mal !  Est-ce qu'il y aura un système pour bloquer les personnes dont on n'a pas forcément envie de recevoir de messages instantanés ? Je suis un gros maniaque des notifications et je passe mon temps à toujours jeter un oeil pour pas avoir de trucs clignotants ou de chiffres dans mon champ de vision quand je suis occupé. Ca m'énerverait de revenir sur l'onglet du site juste parce que quelqu'un à qui je ne réponds pas m'harcèle haha. 

Sinon pour ce qui concerne le visu, j'aime bien, ça a l'air clair ( dans le sens c'est pas fouillis quoi, on s'y retrouve ). Beau travail en tout cas, félicitations ! :D

photo de l'auteur Existrace
Existrace
Non binaire de 24 ans
Nevers

1 remerciement
Pas mal l'idée de vouloir mettre de la clareté ! Ainsi que pour la messagerie. Par contre, en ce qui concerne cette dernière, si par exemple on ne désir pas l'avoir en vue (la fenêtre) ? Genre ça pourrait être quelque chose qui apparaît sur le côté et quand on clique sur le bord, elle se déroule davantage. Enfin bon, si ça ne peut pass changer c'est aussi bien ainsi. ;)
En y pensant, le site a assez souvent changé de visuel, dernièrement assez récemment.
Je ne suis pas fan de la couleur non plus mais si on peut changer de thème à notre guise, c'est aussi un gros point. ;)

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Nous allons déjà mettre en place la base, ensuite effectivement j'ai parlé de personnalisation, ça pourra s'éventuellement s'appliquer au profil sans être trop poussé non plus (comme tu l'as dit et je confirme, ça serait beaucoup de travail niveau programmation pour permettre le changement d'agencement des éléments du profil). Donc couleurs, image de fond éventuellement, mais peut être en option avec le compte premium (il faut bien qu'il y ait des avantages au premium). :)

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Oui Salameche il y aura effectivement une option très facile d'accès depuis le panneau de messagerie instantanée pour bloquer ou débloquer un utilisateur, voire effacer la conversation ou le masquer totalement ! Et heureusement, sinon ça serait un beau bazar en effet ! x)

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Existrace, ta remarque est intéressante et mérite d'être prise en compte. On va donc voir pour permettre( avec un simple bouton), le repliement du volet de contact de la messagerie en laissant juste apparaître les avatars des contacts. :)
La couleur de base pourra être soumise a un vote ou laissé au bon vouloir de notre cher admin ^^

photo de l'auteur Mikyso
Mikyso
Homme de 32 ans
geneve

1 remerciement
Personnellement j'aime beaucoup béto comme il est actuellement, alors voila !!

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Je sais que beaucoup de versions se sont succédé en peu de temps et que la version actuelle vous parait satisfaisante, et elle l'est en un sens. Néanmoins, étant donné les fonctionnalités que nous avons décidé d'intégrer (nous vous en parlerons d'avantage dans quelques jours), nous avons du complètement revoir l’ergonomie du site, et donc son apparence. Mais rassurez-vous, des ajustements seront fait afin de satisfaire raisonnablement le plus grand monde ! :)

photo de l'auteur Mikyso
Mikyso
Homme de 32 ans
geneve

1 remerciement
Euuuu non ça fait un moment que c'est plus ou moins la même base non ? , juste que wiloooo faisait quelques ajustements et sincèrement je trouve qu'il a très bien bosser !

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Ah autant pour moi, je suis arrivé (revenu) il y a peu de temps... :)

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Ca a l'air vraiment intéressant comme changement hâte de voir ce que ça donnera, très bon travail d'ailleurs. Merci :D

J'ai juste un avis concernant le forum, je pense que chaque rubrique devrait être minimisée et mise sur le même plan que les sujets d'actualité. Ca incite les membres je pense à mieux suivre les topiques. Surtout s'il était possible d'avoir un système de notification de suivi des sujets pour qu'ils puissent persister plus longtemps.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Très pertinent, merci !

photo de l'auteur mehdyy
Mehdyy
Homme de 25 ans
London

1 remerciement
J'aime bien sauf peut être pour les messages sur la droites,ils seront affichés que quand on en recevra ou tout le temps en discussions instantanés?

photo de l'auteur Kazuki
Kazuki
Homme de 24 ans
Paris

1 remerciement
Bonjour,

alors la maj m'a l'air super ! J'ai juste une question concernant les photos, sera t'il possible ou du moins serait il possible de pouvoir permuter les photos de façon à ne pas devoir charger tout le temps une nouvelle photo. 

Sinon good job !

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Bonjour, 

Je trouve que vous faites du super boulot pour nous apportez la meilleure qualité possible. Sinon en effet une petite remarque qui a déjà été faite mais que je reprend. Le chargement d'une nouvelle page pour les photos est en effet pas très pratique. 
Sinon votre projet a l'air super, vivement qu'il soit en place. 

Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit