Salon de chat Gay
Découvrez notre salon chat gay pour dialoguez avec des centaines de mecs célibataires connectés. Chat réservé exclusivement à la communauté gay.
Tibbers a écrit : Tibbers , homme de 21 ans de Paris | il y a 10 heures Un "coup de gueule" qui selon moi n'a pas lieu d'être.. J'vois pas ce que la tolérance vient faire ici. On ne va pas se forcer à discuter avec des gens qui ont l'âge de notre père, si on n'en a pas envie.Ce n'est pas parce que ton père t'as privé de télé qu'il faut en vouloir à tous les hommes de son âge. Plaisanterie mise à part, on ne peut évidement pas forcer les gens à discuter entre eux. Mais remplace "vieux" (ou tout autre terme plus ou moins péjoratif) par "noir", "gaucher" ou "diabétique", et tu comprendras l'absurdité de ton propos. Rejeter quelqu'un d'emblée sur le seul motif de son âge, ou de tout autre critère qu'il n'a pas choisi, c'est la définition de l'intolérance. Je ne parle pas de relation amoureuse , ou même d'amitié. Mais ce que tu dis, c'est "t'es vieux, j'te parle pas, j'te calcule même pas" Si ce n'est pas une certaine forme forme d'intolérance, alors allons y, ouvrons les vannes. On a plus qu'à foncer tête baissée dans les clichés les plus sordides et stupides. Je ne parle pas au roux parce qu'ils puent de la gueule Je ne parle pas aux belges parce qu'ils sont stupides. Je ne parle pas aux blondes parce qu'elle ont du sable dans la boite crânienne. Etc. Je préfère encore que tu me dises que tu ne me parle pas parce que tu me trouve con, arrogant, déplaisant, ou tout autre tare dont tu voudra bien m'affubler, mais qui seraient de mon fait, et non du hasard de ma naissance. Sale brun.
Tanki a écrit : Tanki , homme de 28 ans de Lyon | il y a 3 heures ça dépend de quelle "différence" on parle :p Pour ma part, je suis d'accord qu'il y a un certains nombres de stéréotype lié à l'âge... sur les jeunes comme sur les plus âgés. Mais, ce rapport de l'âge est lié aussi à une certaine représentation de l'homosexualité (le plus vieux qui initie le plus jeune, le détourne ; la pédérastie grecque, etc.)... Quand on est jeune et en train de se construire une identité (qu'on est encore imprégné de normes hétéro-sexistes), cela peut parfois s'exprimer par une fermeture aux autres.Il ne faut pas confondre (au cas où) Pédérastie et pédophilie. En Crète il existait une "procédure" d'enlèvement des adolescents qui étaient pris en charge par un homme adulte qui se chargeait de son éducation, l'enlèvement était donc officiel et codifié. La relation sexuelle entre eux était considéré comme un hommage du plus jeune envers le plus vieux. Cet enlèvement ne durait que quelques mois et, à son retour, on faisait une fête; Il est très probable qu'il s'agissait d'un rite de passage. Naturellement, de notre point de vue "moderne" ça pose quelques problèmes. Plus précisément, même si le plus jeune est "consentant" ou même, si c'est lui qui prend l'initiative, il faut considérer, je dirais systématiquement, qu'il ne mesure pas tout à fait, faute d'expérience, les conséquences de sa décision et donc qu'il est susceptible de la regretter, l'adulte concerné doit donc strictement s'abstenir aussi grande que soit son envie de céder à la tentation. Respecter cette limite est la seule manière de ne pas se tromper, si tant est, qu'en l'occurrence, on puisse parler "d'erreur"
Greg686ws a écrit : Ce n'est pas parce que ton père t'as privé de télé qu'il faut en vouloir à tous les hommes de son âge. Plaisanterie mise à part, on ne peut évidement pas forcer les gens à discuter entre eux. Mais remplace "vieux" (ou tout autre terme plus ou moins péjoratif) par "noir", "gaucher" ou "diabétique", et tu comprendras l'absurdité de ton propos.J'ai simplement repris le terme employé par l'auteur du topic..
Découvrez notre salon chat gay pour dialoguez avec des centaines de mecs célibataires connectés. Chat réservé exclusivement à la communauté gay.
betolerant est fier de sa communauté gay. Notre communauté est une véritable plateforme de rencontre gay sérieuse et bienveillante.
Le coming-out est parfois inévitable pour une homme homosexuel. Partagez vos expériences sur le forum coming-out.
Le forum sur l'homoparentalité permet aux parents homosexuels de se soutenir et s'entraider, mais aussi de partager leur quotidien.