les vieux les jeunes quelle différence? - Page n°3

avatar ancien membre
Ancien membre
07/02/2016 à 11:47

@ Chris' Tu parles d'écart générationnel mais les vieux qui viennent ici ont sûrement dans leur famille des nièces et neveux dans vos âges. Ils connaissent cette génération. S'ils sont là, c'est peut-être parce qu'ils ont un bon relationnel avec eux. Après, ça ne veut pas dire qu'ils ne soient intéressés QUE par les jeunes ! Ensuite, tu dis que les vieux changent en mal et croient détenir la vérité. Je ne pense pas qu'il faille généraliser ; je connais des jeunes qui s'imaginent tout connaître ! Quant à l'aspect physique, on ne peut pas plaire à tout le monde. Mais je ne vois pas en quoi c'est gênant pour discuter, échanger des idées etc... Pour ce qui est de la compétitivité, je connais des vieux très compétitifs ! Pour finir et je n'interviendrai plus sur ce sujet, si je me suis inscrit sur ce site, c'est parce que quelques jeunes personnes que j'apprécie beaucoup m'ont demandé à plusieurs reprises de venir. Je savais que la population était très jeune et c'est pour cette raison que j'ai mis du temps à me décider. En fait, j'ai pris ma décision parce que Beto' est doté d'un t'chat et que j'aime bien discuter en direct. Qu'ils soient vieux ou jeunes, ce que j'aime chez les gens, ce sont leurs particularités et leurs facultés à ne pas suivre le troupeau. J'aime les exceptions car je suis moi-même exceptionnel ! :)))
Publicité
avatar ancien membre
Ancien membre
07/02/2016 à 12:17

les discours des "vieux" qui en fait sont tout simplement frustrés de pas pouvoir taper dans la viande fraiche .. :') C'est pas une histoire de tolérance, mais de gouts, faut pas tout mélanger. Un gars de 15/20 ans n'a aucune raison d’être intolérant avec un plus vieux, mais il a toutes les raisons de ne pas vouloir sortir avec un gars de 40 ou 50 ans. Franchement c'est facile de se plaindre quand on est du mauvais coté de la barriere
avatar ancien membre
Ancien membre
07/02/2016 à 14:19

en fin de compte en disant vieux jeunes on parle de l'âge ou de la mentalité ? ça aurait été bien de définir vieux et jeune ça parlerait plus
avatar ancien membre
Ancien membre
07/02/2016 à 14:40

Roooh mais tous les vieux ne cherchent pas à mettre de la viande fraîche dans leur pieu ! Y'en a aussi qui veulent ne pas vieillir trop vite en se tenant au courant des dernières technologies par exemple, or les jeunes sont au top à ce niveau là. Ils peuvent aussi avoir envie de connaitre la façon dont les jeunes communiquent entre eux, les mots qu'ils utilisent... pour ne pas se sentir trop largués quoi. Maintenant, est-ce un tort ? Peut-être quand je lis certains commentaires. On va peut-être nous reprocher d'avoir peur de vieillir et je peux comprendre. Mais bon, dans l'ordre des choses, ce sont les vieux qui apprennent aux jeunes leur métier par exemple et je ne connais pas de vieux qui rechignent à transmettre leur savoir. Donc quand l'inverse se produit et qu'un jeune est plus qualifié qu'un vieux, pourquoi ne lui ferait-il pas profiter de ses acquis, sans qu'il ait une histoire de cul au bout ?!! (Oui je sais, j'avais dit que je ne participerai plus à ce sujet...)
avatar ancien membre
Ancien membre
07/02/2016 à 15:36

salut a tous ya t'il une difference entre jeune et (vieux) moi je dit oui, moi je bosse avec des jeunes et quand on discute je m'aperçois qu'il y a une difference mais c'est normal ,il ya pour une personne plus âgée un vécu, mais ce qui est gênant pour moi c'est quand une personne (vieux) veux fair le jeune sa devient parfois ridicule mais c'est mon opinion    
Publicité
avatar ancien membre
Ancien membre
07/02/2016 à 15:55

OUI, IL Y A UNE DIFFÉRENCE DANS L'APPROCHE entre nous 18 ans et 100ans, mais elle est nécessaire pour évoluer. J suis au Quebec et cela serai difficile d'avoir une relation avec un (ADULTE DE 18 ANS) ici, par contre,je vous trouve intéressant  les jeunes pour tout ce que vous dégagé, est-ce que je peu apporter quelque chose de plus pour ces jeunes , Non, Mais je veux bien qu'eux m,apporte un peu de fraîcheur de vivre, quand que l'on sait qu'en vieillissant ont devient sédentaire. ILS sont beau et bon les jeunes tout comme les moins jeunes. Je travaille comme intervenant en toxicomanie chez moi et avec des jeunes de 12 a 25 ans, des enfants de la rue (prostitution, drogues, alcool, violence ect...), et j,aime me confier a eux, dans le but de les comprendre et les aimer tel qu'ils sont, alors évitons de nous juger trop sévèrement, ont n'a tous besoin  les uns et des autres jeune ou vieux , pour faire de notre planète un milieu d'amour et de respect ou il fais bon vivre. J'aime les jeunes inconditionnellement un point c'est tout,
avatar ancien membre
Ancien membre
07/02/2016 à 16:35

"en fin de compte en disant vieux jeunes on parle de l'âge ou de la mentalité ? ça aurait été bien de définir vieux et jeune ça parlerait plus" Ah ! En voilà une bonne idée que de vopuloir commencer par le début ! :)))
avatar ancien membre
Ancien membre
07/02/2016 à 16:52

Un truc important quand même, c'est qu'on en est pas au "même stade dans la vie", entre un "jeune" et un "vieux". ^^ Personnellement, à chaque fois que j'ai aimé quelqu'un, c'est entre autre parce qu'on découvrait les choses ensemble, il y avait de l'aventure, on progressait, s'enrichissait avec nos rêves et ambitions. Sortir avec quelqu'un de plus de 30 ans, ça veut souvent dire composer avec sa situation professionnel, renoncer à beaucoup de ses propres rêves, certaines de ses activités ou la candeur qu'on y mettait. Et ça, sauf exceptions (rares), même l'esprit le plus "jeune", chez un "vieux" ne peut pas le rendre, de par son parcours dans la vie et du fait qu'on en est pas au même stade de réflexion.
avatar ancien membre
Ancien membre
07/02/2016 à 17:39

Halloween, Parler de relation trangénérationnelle n'implique pas nécéssairement que l'on parle de relation de couple. J'irais même jusqu'à dire que c'est justement l'un des avantages de ce type de relation parce qu'elle est, pour ainsi dire, libérée des problèmes affectifs. J'ai indiqué que je croyais que cette relation, pour exister "naturellement" devait être initialisé par le plus jeune; le plus âgé se contente de répondre. Ce type de relation doit être facultative de sorte que, ce qui prime, c'est la liberté.
avatar ancien membre
Ancien membre
07/02/2016 à 17:45

en fait quand j ai lancé le sujet je parlais de se parler tous les uns les autres... ca derive vite .. d ailleurs je vois beaucoup le prenne que dans un sens mais au refuge asso dont je suis membre beaucoup de jeunes parlent du manque d ecoute des plus agés... alors ceux qui pensent que je suis frustré je les renvoie a leur propre frustration...tant d agressivité alors que nous avons tant besoin de nous serrer les coudes... pour les relations inter générationnelles chacun en fait son affaire ca ne regarde personne... a part surement ceux qui jugent et qui pensent mal
avatar ancien membre
Ancien membre
07/02/2016 à 17:54

Ah, vous trouvez qu'il y a un manque de communication jeune/vieux en général ? Je trouve qu'au contraire, internet - encore lui - contribue à gommer ce genre de frontières. Bon, il reste encore quelques réfractaires mais beaucoup de monde discute quand même joyeusement, que ce soit dans les commentaires d'articles, les forums, sites d'aide et d'écoute, etc. Non ?
avatar ancien membre
Ancien membre
07/02/2016 à 17:58

mais le jeunes ont pas spécialement envie de relations intergénérationnelles ! enfin sérieusement vous connaissez beaucoup de potes qui ont 20ou30 ans d'écart ?
avatar ancien membre
Ancien membre
07/02/2016 à 18:00

jje suis d accord avec toi halloween mais meme ici ca persiste fort. d ailleurs remarques tout de meme la violence de certains propos sur ce forum
avatar ancien membre
Ancien membre
07/02/2016 à 18:01

oui j en connais plein d ailleurs hh fh ff  lol j en connais beaucoup
avatar ancien membre
Ancien membre
07/02/2016 à 18:01

"hh fh ff " ??  veilles à utiliser de vrais mots si tu veux être compris ;)
avatar ancien membre
Ancien membre
07/02/2016 à 18:03

meme entre sexe et veilles à ne pas etre condescendant :)
avatar ancien membre
Ancien membre
07/02/2016 à 18:15

Je connais effectivement des "jeunes" que je rencontre régulièrement, ce qui ne veut pas dire souvent. Il ne s'agit pas pour un "vieux" de jouer le "jeune" donc il ne s'agit pas de faire parti des "rigolades" entre copains. Pour répondre à Halloween, oui, je trouve que la communication personnelle intergénérationnelle est de plus en plus difficile. Mais, puisque vous parlez d'Internet, c'est bien l'une des causes de l'affaiblissement de la qualité des rapports humains en général; Ne voit-on pas tous les jours des gens côte à côte tapant fébrilement sur leur smartphone.
avatar ancien membre
Ancien membre
07/02/2016 à 18:27

" Mais, puisque vous parlez d'Internet, c'est bien l'une des causes de l'affaiblissement de la qualité des rapports humains en général; Ne voit-on pas tous les jours des gens côte à côte tapant fébrilement sur leur smartphone." Ca ce n'est pas un argument, c'est un poncif ^^ Ce n'est pas parce que les BIAIS de sociabilité évoluent que cette dernière disparait, faut arrêter avec ça. Je suppose que si la société est violente, c'est à cause des jeux vidéos aussi ? ;) Il y a mille façon d'utiliser les nouvelles technologies et nous sommes aujourd'hui dans une société où "l'humain" revient au goût du jour (sous bien des formes, aussi bien réactionnaires que progressistes) et internet/les portables y ont largement contribué, dans certaines formes qu'ils prennent.
avatar ancien membre
Ancien membre
07/02/2016 à 18:29

on voit les choses que de l endroit ou on se trouve.... des mots d un grand homme partager ce n est pas avoir des idees arretees sur tout....
avatar ancien membre
Ancien membre
07/02/2016 à 19:47

wow quel belles discutions nous avons, tout le monde a raison de son point de vue et seul les fous ne change pas d'idées. Que tu sois jeune ou moins jeunes , je T'aime comme tu es, pas compliqué a compredre. IL a assez de querre dans le monde sans se faire des ennemis et de se mettre en cage chacun dans sa catégorie d'âge dans notre propre communauté. Si tu ne veux pas me parler bien c'est ton affaire et c'est correct pour moi, je ne pleurerai pas tu sais. Mais c,est quand même dommage parce que même a 18 ans tu pourrai m'apprendre plein de choses interessantes, les garcons que je côttoie dans la rue au quebec, ne veulent qu'être entendu, écouté, aimer. Alors c'est ton choix de ne pas vouloir être entendu, écouté et aimer ici sur le site, et tu ne sera pas plus malheureux pour ca. j,ai eu 18 ans un jour moi aussi. 
avatar ancien membre
Ancien membre
07/02/2016 à 23:59

Tttt ! Je ne suis pas en train de refuser l'évolution des moyens de communication et si je crois qu'il faut vivre avec son temps cela ne veut pas dire qu'il ne faut pas critiquer leurs usages. Par principe, les généralités sont des approximations, donc selon les cas on en fait plus ou moins bon usage. Je me suis borné à constater ce qui devient une habitude. Il devient "normal" étant avec quelqu'un en chair et en os, de le mettre entre parenthèses le temps d'une conversation téléphonique, d'un échange de sms, etc. à première vue rien de dramatique, cependant, selon moi, il n'est pas sans intérêt de pousser un peu plus loin l'analyse de la situation en forçant un peu le trait, en exagérant. Qu'en est-il de celui qui subit la situation ? ne serait-il pas aussi "normal" qu'il se sente de trop ? Le respect de l'autre commence où ? Oula ! on va pas se prendre la tête avec ça ! .... Les grandes entreprises commerciales dépensent beaucoup d'argent en publicité pour vendre leurs produits, elles n'ont pas la réputation d'être franchement philanthrope, elles le font parce que la pub, ça marche ! Si on accepte ce fait, n'est-il pas légitime de s’interroger sur l'influence que peuvent avoir les films, les jeux violents à la télé ou sur un ordinateur et autres tablettes ? La difficulté c'est que nous ne sommes pas égaux quant à l'influence que peut avoir sur nous toutes les sollicitations extérieures, matérielles comme intellectuelles. A priori, l'essentiel pour les plus jeunes c'est de s'amuser et il n'y a rien d'anormal là-dedans, sauf que l'on prend aussi de mauvaises habitudes en s'amusant et, ...ne sommes-nous pas, en fin de compte, nos habitudes ?
avatar ancien membre
Ancien membre
08/02/2016 à 22:59

Un "coup de gueule" qui selon moi n'a pas lieu d'être.. J'vois pas ce que la tolérance vient faire ici. On ne va pas se forcer à discuter avec des gens qui ont l'âge de notre père, si on n'en a pas envie.
avatar ancien membre
Ancien membre
08/02/2016 à 23:15

Vous avez probablement lu un peu trop vite l'ensemble de la discussion, je n'ai jamais dit qu'il fallait se forcer en quoi que ce soit dans ce domaine. et je n'ai poussé aucun "coup de gueule"
avatar ancien membre
Ancien membre
09/02/2016 à 06:42

En fait, la différence dépend de l'âge de chacun...  Par exemple, A a 55 ans et B à 20 ans, la différence sera de ( A-B ) soit 35 ans alors que si B a 28 ans et A a 47 ans, et bien là, ça change tout ! C'est difficile de répondre à la question de la différence comme ça. On a pas toutes les données en main.  :D
avatar ancien membre
Ancien membre
09/02/2016 à 08:54

L'arithmétique est-elle concernée par cette sombre histoire de "différence d'âge" ? Derrière toute cette agitation quelle machines tournent ? N'est-ce pas la suspicion de perversité que " l'on " attribue presque systématiquement au plus âgé qui aurait forcément de mauvaises intentions vis à vis d'un plus jeune forcément "pur et innocent" ? N'est-ce pas l'idée que relation interpersonnelle = relation de couple et, pour beaucoup relation de couple = relation exclusive, relation fusionnelle ? Vraiment, vous prenez une calculette pour savoir si quelqu'un, une personne, est sympathique, intéressante, drôle, etc. ?
avatar ancien membre
Ancien membre
09/02/2016 à 09:24

Tibbers a écrit : Tibbers , homme de 21 ans de Paris |   il y a 10 heures Un "coup de gueule" qui selon moi n'a pas lieu d'être.. J'vois pas ce que la tolérance vient faire ici. On ne va pas se forcer à discuter avec des gens qui ont l'âge de notre père, si on n'en a pas envie.
Ce n'est pas parce que ton père t'as privé de télé qu'il faut en vouloir à tous les hommes de son âge. Plaisanterie mise à part, on ne peut évidement pas forcer les gens à discuter entre eux. Mais remplace "vieux" (ou tout autre terme plus ou moins péjoratif) par "noir", "gaucher" ou "diabétique", et tu comprendras l'absurdité de ton propos. Rejeter quelqu'un d'emblée sur le seul motif de son âge, ou de tout autre critère qu'il n'a pas choisi, c'est la définition de l'intolérance. Je ne parle pas de relation amoureuse , ou même d'amitié. Mais ce que tu dis, c'est "t'es vieux, j'te parle pas, j'te calcule même pas" Si ce n'est pas une certaine forme forme d'intolérance, alors allons y, ouvrons les vannes. On a plus qu'à foncer tête baissée dans les clichés les plus sordides et stupides. Je ne parle pas au roux parce qu'ils puent de la gueule Je ne parle pas aux belges parce qu'ils sont stupides. Je ne parle pas aux blondes parce qu'elle ont du sable dans la boite crânienne. Etc. Je préfère encore que tu me dises que tu ne me parle pas parce que tu me trouve con, arrogant, déplaisant, ou tout autre tare dont tu voudra bien m'affubler, mais qui seraient de mon fait, et non du hasard de ma naissance. Sale brun.
avatar ancien membre
Ancien membre
09/02/2016 à 09:32

ça dépend de quelle "différence" on parle :p Pour ma part, je suis d'accord qu'il y a un certains nombres de stéréotype lié à l'âge... sur les jeunes comme sur les plus âgés. Mais, ce rapport de l'âge est lié aussi à une certaine représentation de l'homosexualité (le plus vieux qui initie le plus jeune, le détourne ; la pédérastie grecque, etc.)... Quand on est jeune et en train de se construire une identité (qu'on est encore imprégné de normes hétéro-sexistes), cela peut parfois s'exprimer par une fermeture aux autres. 
avatar ancien membre
Ancien membre
09/02/2016 à 11:17

J'aime ce que tu écrit. il y a beaucoup de vérité dans tes propos. Si une minorité me traite de vieux con, C'est correct. Il exprime ce qu'il pense de leurs pères. mais pour ma part je ne me sens pas visée, car je sais qui je suis. «parle de moi en bien comme en mal, mais parle de moi». Et le temps qu'ils prennent a dire des stupidités, c'est du temps qu.ils ont perdu a faire de nouvelles connaissances, il y a des anarchismes partout. L'être humain dans sa nature primitive, cherche un stimulant pour évoluer, et certain ont leurs parents comme modèles. ONT appelle cela au Quebec, ( une crise de bazinette). Et il n'y a pas d'âge pour cela.
avatar ancien membre
Ancien membre
09/02/2016 à 12:41

Tanki a écrit : Tanki , homme de 28 ans de Lyon |   il y a 3 heures ça dépend de quelle "différence" on parle :p Pour ma part, je suis d'accord qu'il y a un certains nombres de stéréotype lié à l'âge... sur les jeunes comme sur les plus âgés. Mais, ce rapport de l'âge est lié aussi à une certaine représentation de l'homosexualité (le plus vieux qui initie le plus jeune, le détourne ; la pédérastie grecque, etc.)... Quand on est jeune et en train de se construire une identité (qu'on est encore imprégné de normes hétéro-sexistes), cela peut parfois s'exprimer par une fermeture aux autres. 
Il ne faut pas confondre (au cas où) Pédérastie et pédophilie. En Crète il existait une "procédure" d'enlèvement des adolescents qui étaient pris en charge par un homme adulte qui se chargeait de son éducation, l'enlèvement était donc officiel et codifié. La relation sexuelle entre eux était considéré comme un hommage du plus jeune envers le plus vieux. Cet enlèvement ne durait que quelques mois et, à son retour, on faisait une fête; Il est très probable qu'il s'agissait d'un rite de passage. Naturellement, de notre point de vue "moderne" ça pose quelques problèmes. Plus précisément, même si le plus jeune est "consentant" ou même, si c'est lui qui prend l'initiative, il faut considérer, je dirais systématiquement, qu'il ne mesure pas tout à fait, faute d'expérience, les conséquences de sa décision et donc qu'il est susceptible de la regretter, l'adulte concerné doit donc strictement s'abstenir aussi grande que soit son envie de céder à la tentation. Respecter cette limite est la seule manière de ne pas se tromper, si tant est, qu'en l'occurrence, on puisse parler "d'erreur"
avatar ancien membre
Ancien membre
09/02/2016 à 18:56

Greg686ws a écrit :  Ce n'est pas parce que ton père t'as privé de télé qu'il faut en vouloir à tous les hommes de son âge. Plaisanterie mise à part, on ne peut évidement pas forcer les gens à discuter entre eux. Mais remplace "vieux" (ou tout autre terme plus ou moins péjoratif) par "noir", "gaucher" ou "diabétique", et tu comprendras l'absurdité de ton propos.
J'ai simplement repris le terme employé par l'auteur du topic..
Salon de chat Gay

Découvrez notre salon chat gay pour dialoguez avec des centaines de mecs célibataires connectés. Chat réservé exclusivement à la communauté gay.

Communauté Gay

betolerant est fier de sa communauté gay. Notre communauté est une véritable plateforme de rencontre gay sérieuse et bienveillante.

Parlons Coming-out

Le coming-out est parfois inévitable pour une homme homosexuel. Partagez vos expériences sur le forum coming-out.

Forum homoparentalité

Le forum sur l'homoparentalité permet aux parents homosexuels de se soutenir et s'entraider, mais aussi de partager leur quotidien.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr