Les parents n'acceptent pas les homosexuels - Page n°2

avatar ancien membre
Ancien membre
21/02/2017 à 22:44

complex quoi
avatar ancien membre
Ancien membre
21/02/2017 à 23:37

Mon cas n'est sûrement pas une généralité et les stats du Refuge de ces dernières années sont affolantes, mais dans mon cas ma famille l'a tellement pris... simplement, que je me sens idiot d'avoir attendu si longtemps pour me libérer, par peur et à cause d'impressions fausses, et je suis le plus coupable de ma situation. Je pense aussi que la plupart des gens le prennent bien, ou qu'ils n'en ont juste rien à faire et c'est très bien. Certaines réflexions bêtes ne signifient pas grand chose non plus et ne doivent pas forcément empêcher de sortir du placard. Je suis sûr que mon oncle peut utiliser le mot "PD" pour rire de la télé sans percuter que ça peut me concerner alors qu'il sait XD Mon conseil serait de faire confiance à ce qu'on pense de nos proches. Si on pense qu'ils sont étroits d'esprit, il ne faut pas se outer s'il y a un risque, protégez-vous et prenez les bonnes dispositions. Si on pense que nos proches sont des gens biens, let's go now ! Il faut être prêt... mais pas attendre "le bon moment" qui n'existe pas. Dans tous les cas, cette décision, qui vous appartient, ne devrait pas à mon avis être influencée par la peur. Parce que dans ce cas, on s'enchaîne et on se fait probablement plus de mal à soi que les autres le pourraient. Il faut avoir confiance en notre capacité à gérer. Ça peut se passer mal ? Ça peut aussi se passer tellement bien... et ça serait bête de ne jamais le découvrir :)
avatar ancien membre
Ancien membre
22/02/2017 à 23:22

faire confiance la blague
avatar ancien membre
Ancien membre
23/02/2017 à 18:13

Citation de Lynus1990 Mon conseil serait de faire confiance à ce qu'on pense de nos proches. Si on pense qu'ils sont étroits d'esprit, il ne faut pas se outer s'il y a un risque, protégez-vous et prenez les bonnes dispositions. Si on pense que nos proches sont des gens biens, let's go now ! Il faut être prêt... mais pas attendre "le bon moment" qui n'existe pas. Dans tous les cas, cette décision, qui vous appartient, ne devrait pas à mon avis être influencée par la peur. Parce que dans ce cas, on s'enchaîne et on se fait probablement plus de mal à soi que les autres le pourraient. Il faut avoir confiance en notre capacité à gérer. Ça peut se passer mal ? Ça peut aussi se passer tellement bien... et ça serait bête de ne jamais le découvrir
Je suis d'accord avec toi, moi j'ai mis beaucoup de temps avant de leurs dire, la peur d'être rejeter et enfaite j'ai eu 10000% Tort ça été l'inverse, après saurais put aussi mal ce passer, malheureusement c'est ce qu'il arrive a beaucoup de gens.
avatar ancien membre
Ancien membre
24/02/2017 à 23:08

Oui malheureusement ! Mais ne nous inventons pas des chaînes si elles n'existent pas, et où la peur est le boulet, car c'est déjà assez dur comme ça. :p
avatar ancien membre
Ancien membre
24/02/2017 à 23:37

D'accord pour prendre des précautions, mais vivre dans la peur ça ne marche qu'un temps, et ça encourage à ce qu'on se réprime. Une personne qui est prête, moi je lui dis de foncer. Il y a une différence entre le dire à des parents fondamentalistes qui vont à la Manif Pour Personne, et être parano sur la base de fantasmes quand en fait il est probable que les parents s'en foutent. Je rejette l'idée de vivre dans la peur, mais ça veut pas dire qu'il faut faire n'importe quoi.
avatar ancien membre
Ancien membre
24/02/2017 à 23:48

Oui je suis parfaitement d'accord ! Mon seul message est de ne pas se laisser guider par une peur non fondée (et en général, la peur crée des motifs inventés sans qu'on s'en rende compte). J'imagine que je n'étais pas le seul à vouloir le dire pendant 14 ans et a avoir peur donc à repousser... niak! :( Si on veut le dire, c'est déjà un indice sur notre confiance à l'autre, non ? Et pour les autres, je réfléchis à faire du bénévolat au Refuge d'ailleurs, il y a une réunion début mars à Lyon qui me tente beaucoup ^^
avatar ancien membre
Ancien membre
25/02/2017 à 19:23

Pour ceux qui se feraient jeter sans rien par leurs parents, le deuxième réflexe, après avoir contacté le refuge, devrait être celui de contacter l'assistance juridictionnelle. Les parents peuvent donner la vie, ça ne leur donne pas le droit de faire n'importe quoi, et si ça m'était arrivé je l'aurais fait payer très cher. Si on devait faire le concours du plus con, je me défendrais pas trop mal je crois... xD Les dossiers peuvent être retirés en mairie.
avatar ancien membre
Ancien membre
25/02/2017 à 20:26

A l'inverse je pense que beaucoup de jeunes adultes homo,bis,trans,intersexe... ont du couper les ponts avec leur parents. Perso a une periode ou ils comprenaient rien jai bien failli couper les ponts. Une amie m'en a dissuadé.
Salon de chat Gay

Découvrez notre salon chat gay pour dialoguez avec des centaines de mecs célibataires connectés. Chat réservé exclusivement à la communauté gay.

Communauté Gay

betolerant est fier de sa communauté gay. Notre communauté est une véritable plateforme de rencontre gay sérieuse et bienveillante.

Parlons Coming-out

Le coming-out est parfois inévitable pour une homme homosexuel. Partagez vos expériences sur le forum coming-out.

Forum homoparentalité

Le forum sur l'homoparentalité permet aux parents homosexuels de se soutenir et s'entraider, mais aussi de partager leur quotidien.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr