Les filles qui sont garçon manqué bonjour - Page n°2

avatar ancien membre
Ancien membre
04/12/2015 à 17:00

J'ai survolé les réponses et vu aussi beaucoup de clichés.  Une femme à cheveux court est forcément homo. Bon je peux pas trop parler parce que je suis bi, mais personnellement, j'ai les cheveux court car ça me va beaucoup mieux et de 2 je déteste de passer 15 mins dans la salle de bain pour me sécher les cheveux en sortant de la douche et après les coiffer et de 3 j'ai horreur des nœuds dans les cheveux ! Après on peux avoir un coupe courte et s'habiller très féminin. Je ne me considère pas comme avoir un look "masculin" ou bien "féminin" car j'ai de tous dans ma garde robe. un jour je peux être en veste cravate et l'autre en robe et talon. Je joue avec ça et j'adore. Aussi, les personnes ayant ce look ont aussi, je trouve, quelque chose en plus, mais je ne serais pas exprimé. Je ne sais plus qui parlait de Shane : je confirme à 100% Dire qu'une femme au cheveux court n'est pas une femme c'est aussi dire qu'un homme en cheveux long n'est pas un homme. D'ailleurs, on dit souvent que les hommes au cheveux long sont homos. Personnellement, j'ai un frère qui a les cheveux longs (jusqu'au milieu du dos) et il y a eu un enfant il y a quelque mois et mon meilleur ami à les cheveux long et est aussi hétéro. Ma mère a les cheveux court et est hétéro (3 enfant) donc stop les clichés (bref, moment je raconte ma life fini mais c'est pour casser ces clichés de brin ! )  Si pour certaines personne être une fille c'est d'avoir les cheveux longs, talon, passer 30 mins dans la salle de bain pour se maquiller, avoir les ongles fait, porter des talons et pas oublier son sac à main avec la trousse de maquillage il faut alors m'expliquer ce que je suis. Car je n'ai pas les cheveux long, je n'ai pas les ongles fait, je porte des talons juste pour des occasions spécial, ou bien, au théâtre et je maquille le moins possible sauf pour occasion ou théâtre. Donc je ne suis pas une fille? j'ai pourtant belle et bien un vagin et un utérus mais je ne suis pas fille? faut m'expliquer.  Après, chacun ses goûts et ses envies. Je vois un look certes, mais avant tout un être humain. Les concepts de  féminité et de la masculinité, c'est beaucoup subjectif de base. 
avatar ancien membre
Ancien membre
04/12/2015 à 20:23

@SuperNova je suis d'accord sur le fait qu'un homme ou une femme est avant tout un être humain
avatar ancien membre
Ancien membre
04/12/2015 à 20:56

Oui Meldi7542, je suis d'accord avec toi, les gens ont tendance à vouloir tout enfermer dans des cases, c'est très réducteur au final. Un mec ça a les cheveux courts, les femmes les cheveux longs. Mais si on raisonne comme ça, les 3/4 des mecs métalleux sont homos, alors que pas du tout xD Les clichés - en tout genre - ont encore une longue vie devant eux :) (et merci de confirmer mes propos sur Shane :p) 
avatar ancien membre
Ancien membre
04/12/2015 à 22:00

Et puis, on peut très bien avoir un vagin ou un pénis entre les cuisses, ça ne change absolument rien au fait qu'on a parfaitement le droit de se sentir le sexe opposé. On a le droit de choisir qui on est. Et Whipter, t'es en train de me donner raison alors que t'as quand même dit qu'il y a des limites à l'androgynie en voyant que certaines filles sont complètement masculines et que tu te demandes si elles n'ont pas une bite à la place du vagin. (Et d'ailleurs y'a aucun second degré dans tes propos, ce sont limite des insultes.) En disant que ça devrait avoir des limites, ça équivaut à limiter la tolérance.
avatar ancien membre
Ancien membre
04/12/2015 à 22:57

@LoveJS je déteste les cases. Même si j'ai eu du mal à assumer quand j'étais avec mon exe les préjugé et les phrases que j'entendais me faisais rire jaune. Exemple classique: un couple d'homosexuelle c'est une "féminine" avec une "masculine" mais il y en a plein d'autre et pas qu'envers les couples lesbiens ! 
avatar ancien membre
Ancien membre
05/12/2015 à 12:09

Et si on a les cheveux mi-long ? On est dans quelle case ? :p  Je risque de répéter beaucoup de propos mais bon oui une femme est avant tout un humain, une femme a le droit d'avoir les cheveux courts, une femme ne doit pas forcement prendre exemple sur barbie ._., puis sur les autres femmes en general ! D'une certaine manière cela revient à dire que si une femme n'aime pas le rose elle est homo ou "garçon" et inversement avec les hommes qui aiment le rose -..- bref on est comme on le souhaite les cases ça fait chier xD
avatar ancien membre
Ancien membre
05/12/2015 à 20:37

@SuperNova je suis désolée si mes propos ne te conviennent pas, je ne juge personne chacun est comme il est, quand je dis y'a des limites ça ne veut pas dire que je désapprouve au contraire mais c'est juste mon point de vue sur mes critères. Y'en a qui préfère les femmes qui sont très féminines et d'autres qui les préfère très masculines, mes critères sont très larges mais je les situe entre les deux. Mais chaque femme quelle qu'elle soit sont magnifique de leur manière. Je suis quelqu'un très ouvert d'esprit donc c'est vraiment pas moi qui vais juger les personnes sur le physique :)
avatar contributeur de Marksman78
Marksman78
05/12/2015 à 20:48

Il fait parler se sujet en tous les cas ^^ Un homme ou femme n'est en faite qu'un être humain ... tout a été dit ;) Si plus de personne regardais l'être avant le paraitre, se serait plus simple je pense pour beaucoup de monde ... Merci à Whipter donc pour se sujet et se débat qui fût ( et le sera encore peut être ) très intéressent
avatar ancien membre
Ancien membre
05/12/2015 à 22:40

Marksman78 Ah bah hé, c'est pas inscrit dans la case "débats" pour rien xD Sinon pratiquement toutes les réponses sont intéressantes; il y'a de tous les avis, tous les goûts, tous les styles et c'est bien :) Sinon t'as pensé à demander à Whipter si elle était 100% homo ? (1ère solution: tu y as pensé et t'es pris un vent donc je me prend une baffe virtuelle dans les dents, 2e solution: elle l'a précisé dans un commentaire que j'ai pas dû voir et là c'est moi qui se fout une honte virtuelle toute seule mais bon tant qu'à faire :p) SuperNova, tes propos sont biens (enfin je suis d'accord avec quoi ^^') mais en même temps, ne t'emballe pas trop quand-même, si Whipter précise que dans ses propos il y'a du second degré, ce n'est pas la peine de relever et personnellement, à moins que les autres ne le disent pas non plus, tu es la seule à y voir des insultes dans ses propos, pourtant je t'assure que tu ne devrais pas; en tout cas je ne vois pas en quoi c'est insultant sinon si jamais tu passes par là, merci de m'éclairer :) Sofia, ça revient un peu au bon vieux cliché du "la base d'une vraie femme c'est passer des heures dans la salle de bain à se faire des brushings et/ou se maquiller, et que le vrai homme doit être grand, musclé, qu'il doit ramener l'argent à la maison pendant que sa petite femme lui cuisine des muffins aux raisins secs (Lol)" enfin c'est comme ça que je l'interprète perso... Bon je joue un peu sur l'exagération aussi mais ça exprime ma façon d'interprêter ton message et aussi ça met un petit peu d'humour (très Carambar, oui je sais mais quand-même :p) Et pour le reste je dis Fuck les débats et allons tous se boire un bon p'tit verre main dans la main et dans la joie et la bonne humeur :D *Peace & Love Powaaa :D*
avatar ancien membre
Ancien membre
05/12/2015 à 22:58

Ah non mais, insultant à moindre mesure. Je le prends pas personnellement mais certains pourraient quoi !
avatar ancien membre
Ancien membre
05/12/2015 à 23:29

SuperNova Excuse-moi alors, j'ai cru. Oui après chacun sa façon d'interprêter les choses mais justement, pour ceux/celles qui n'auraient pas compris qu'il s'agissait d'humour au second degré, Whipter l'a bien précisé donc à mes yeux il ne devrait pas y avoir de quiproquo là-dessus :)
avatar contributeur de Marksman78
Marksman78
05/12/2015 à 23:35

ILoveCookie a écrit : ILoveCookie , fille de 21 ans de Louviers Marksman78 Ah bah hé, c'est pas inscrit dans la case "débats" pour rien xD Sinon pratiquement toutes les réponses sont intéressantes; il y'a de tous les avis, tous les goûts, tous les styles et c'est bien Sinon t'as pensé à demander à Whipter si elle était 100% homo ? (1ère solution: tu y as pensé et t'es pris un vent donc je me prend une baffe virtuelle dans les dents, 2e solution: elle l'a précisé dans un commentaire que j'ai pas dû voir et là c'est moi qui se fout une honte virtuelle toute seule mais bon tant qu'à faire ) SuperNova, tes propos sont biens (enfin je suis d'accord avec quoi ^^') mais en même temps, ne t'emballe pas trop quand-même, si Whipter précise que dans ses propos il y'a du second degré, ce n'est pas la peine de relever et personnellement, à moins que les autres ne le disent pas non plus, tu es la seule à y voir des insultes dans ses propos, pourtant je t'assure que tu ne devrais pas; en tout cas je ne vois pas en quoi c'est insultant sinon si jamais tu passes par là, merci de m'éclairer Sofia, ça revient un peu au bon vieux cliché du "la base d'une vraie femme c'est passer des heures dans la salle de bain à se faire des brushings et/ou se maquiller, et que le vrai homme doit être grand, musclé, qu'il doit ramener l'argent à la maison pendant que sa petite femme lui cuisine des muffins aux raisins secs (Lol)" enfin c'est comme ça que je l'interprète perso... Bon je joue un peu sur l'exagération aussi mais ça exprime ma façon d'interprêter ton message et aussi ça met un petit peu d'humour (très Carambar, oui je sais mais quand-même ) Et pour le reste je dis Fuck les débats et allons tous se boire un bon p'tit verre main dans la main et dans la joie et la bonne humeur  *Peace & Love Powaaa *
Haha @ILoveCookie : Non car elle a quoi même pas 18 ans ? se serai déplacer ^^ mais si elle souhaite papoter en privé avec plaisir Chiche pour tous aller boire un verre ;) vous le faire je viens !
avatar ancien membre
Ancien membre
06/12/2015 à 13:39

On s'en fout de l'âge, vous êtes majeurs xD Bon, je sens que ça va repartir dans des débats dont on va pas se sortir alors je développe pas xD mais bon, chacun fait ce qu'il veut :)
avatar contributeur de Marksman78
Marksman78
06/12/2015 à 13:51

Lol je m'en fou un peux aussi de l'age pour ma part mais bon libre au plus jeune de contacter le plus âgé ^^   Et se verre alors ? personne répond ?!
avatar ancien membre
Ancien membre
06/12/2015 à 14:48

Une question; il se prendra où ? :p Parce que j'ai proposé ça et j'suis cap de le faire mais j'ai pas regardé où tout le monde vivait en fait ^^'
avatar contributeur de Marksman78
Marksman78
06/12/2015 à 15:06

J'avoue, rien que toi LOUVIERS c'est pas la porte à coté de Paris ca !! bon ben sondage oblige alors ! Qui veux boire un verre tous ensemble un de ses 4 après-midi ? ( bientôt noël faut se dépêcher ) Dites OUI/NON Lieu d'habitation : ...... Lieu souhaiter pour le verre : ....... Véhiculer ou pas : ...... Voila voila discuter des Genres en live se serai mieux que sur un forum de site Web nan ? 
avatar ancien membre
Ancien membre
06/12/2015 à 21:54

ILoveJS a écrit :  Et pour répondre au sujet initial du topic, les filles "garçons manquées" attirent souvent beaucoup de monde : homme et femme. Prenons l'exemple de Shane, elle fait l'unanimité. Le côté mystérieux de ce genre attire beaucoup.
ILJS + Shane <3
avatar ancien membre
Ancien membre
06/12/2015 à 21:58

Nexaro a écrit :  ILJS + Shane
Ah ben oui, je veux bien :p
avatar ancien membre
Ancien membre
06/12/2015 à 21:59

Mouahahah !
avatar ancien membre
Ancien membre
06/12/2015 à 23:17

Sofia a écrit : Sofia , fille de 23 ans de Nice Ben juste cheveux long vêtement classique juste le minimum quoi, moi par exemple je met pas de talon et tout sa mais je suis très féminin en n'étant très simple donc voilà ! Je comprend pas ces femme qui se comporte et s'habille comme des homme 
Je peux répondre par un facepalm ? [img]]?? Sur ce... (des fois, je crois juste qu'il n'y a pas besoin de débat sur les choses qui sont et qui existent. Dès qu'on se met à questionner l'existence d'un bec sur un canard ou d'un nez au milieu de la figure, c'est qu'on est un peu dans le déni de la réalité. Et puis imposer une norme selon ses préférences (c'est un peu ce que tu fais en disant que les femmes devraient toutes avoir au "minimum" les cheveux long et un comportement "féminin"), c'est ce qu'a fait et continue à faire notre belle société humaine, dirigée à 80% si ce n'est plus par des hommes blancs d'un certain âge... Sur ce, je retourne dans mon antre...
avatar contributeur de Marksman78
Marksman78
06/12/2015 à 23:23

Ellzas a écrit : Ellzas , fille de 24 ans de Paris Sofia a écrit : Sofia , fille de 23 ans de Nice Ben juste cheveux long vêtement classique juste le minimum quoi, moi par exemple je met pas de talon et tout sa mais je suis très féminin en n'étant très simple donc voilà ! Je comprend pas ces femme qui se comporte et s'habille comme des homme  Je peux répondre par un facepalm ? ?? Sur ce... (des fois, je crois juste qu'il n'y a pas besoin de débat sur les choses qui sont et qui existent. Dès qu'on se met à questionner l'existence d'un bec sur un canard ou d'un nez au milieu de la figure, c'est qu'on est un peu dans le déni de la réalité. Et puis imposer une norme selon ses préférences (c'est un peu ce que tu fais en disant que les femmes devraient toutes avoir au "minimum" les cheveux long et un comportement "féminin"), c'est ce qu'a fait et continue à faire notre belle société humaine, dirigée à 80% si ce n'est plus par des hommes blancs d'un certain âge... Sur ce, je retourne dans mon antre...
+++++++++1 RAJ
avatar ancien membre
Ancien membre
23/12/2015 à 22:05

Personnellement, je trouve qu'être un  "garçon manqué" ne se réfère pas seulement au physique! Du coup, moi on m'a toujours considéré comme un garçon manqué parce-que j'ai un style baskets, jeans, sweat mais pas seulement. J'aime beaucoup le sport, j'ai toujours aimé traîné avec des mecs, jouer à la console etc et j'suis pas du genre à me maquiller toutes les deux minutes. Après les filles du style "androgyne" ne sont pas les seules à être des garçons manqués, ce qui est mon point de vue! 
avatar ancien membre
Ancien membre
24/12/2015 à 11:11

Psychedelicc a écrit : Psychedelicc , fille de 18 ans de Annecy Personnellement, je trouve qu'être un  "garçon manqué" ne se réfère pas seulement au physique! Du coup, moi on m'a toujours considéré comme un garçon manqué parce-que j'ai un style baskets, jeans, sweat mais pas seulement. J'aime beaucoup le sport, j'ai toujours aimé traîné avec des mecs, jouer à la console etc et j'suis pas du genre à me maquiller toutes les deux minutes. Après les filles du style "androgyne" ne sont pas les seules à être des garçons manqués, ce qui est mon point de vue! 
Tu veux donc dire qu'etre garcon manqué peut se referer au comportement ? Mais après jouer à la console, faire du sport, et ne pas se maquiller ne veut pas dire être garçon manqué ^^ enfin pour moi
avatar ancien membre
Ancien membre
24/12/2015 à 13:07

Bonjour je cite un site : "Garçon manqué" Désignant une fille turbulente ayant des goûts et des allures de garçon. Origine de l’expression « garçon manqué »Expression française récente du moment qu’elle ne remonte qu’au milieu du XXème siècle. Elle sert à qualifier toute fille adoptant un comportement de garçon qui se manifeste par un port de vêtements masculins ou la pratique d’activités réalisés par des garçons en s’entourant de copains du sexe opposé. L’adjectif manqué est péjoratif par le fait qu’effectivement la fille en question a quelque chose qui lui manque pour devenir un garçon à part entière et elle manque à sa féminité en même temps. Je n'aime pas cette expression car on définit la femme comme un échec. On entend rarement "Fille manquée" étrangement hein. L'homme comme repère. Un garçon efféminé sera considéré comme une "pédale" par exemple, mais c'est pas le sujet.
avatar ancien membre
Ancien membre
24/12/2015 à 13:27

Si je peux me permettre, je pense que le cliché de la femme aux cheveux courts est forcément homosexuel existe uniquement parce que ses femmes se font plus remarquer. Je veux dire par là que si l'on croise une femme aux cheveux longs, on se posera moins la question : " c'est peut être une lesbienne ". Et seulement parce qu'une femme aux cheveux courts reflètera l'image qu'on a des hommes (homme = cheveux courts. On est d'accord qu'il existe des hommes aux cheveux longs etc, on va pas s'attarder dessus). En résumé : les filles aux cheveux courts se font plus remarquer et parce qu'elles reflètent l'image de l'homme, il y a ce cliché lesbienne au dessus de leur tête Pour moi, ses clichés existent à cause de étiquettes et des images que nous impose la société. Si on prend du recul, c'est la société qui a fait qu'il existe des étiquettes. C'est la société qui a fait qu'il existe des cases à cocher nous mettant dans des catégories telles que homme ou femme. Qu'on est considéré comme noir, blanc, jaune et tout ce que vous voulez. Enfin bref tout ça pour dire qu'heureusement on est tous différent et qu'il faut pas tomber dans le stéréotype è.é
avatar ancien membre
Ancien membre
27/12/2015 à 22:41

Salut à tous, je n'ai pas pu tout lire puisque c'est long et que mes yeux fatiguent, mais je moi par exemple je suis fémininime, et pareillement je trouve les fille androgyne absolument canon. J'ai eu de très longue discussion avec ma mère (qui ne sait pas encore ma bisexualité mais qui s'en doute) où elle me soutenait que "les filles lesbiennes féminines n'existent pas" et elle ajoute à ça "les lesbiennes ont toujours la rage envers les hommes" (cela n'a rien d'homophobe, rassurez-vous, c'est une conviction qui lui porte défaut). En effet à coté de chez moi, la directrice de l'école est androgyne et lesbienne, et elle regarde mal les femmes ET les hommes (cependant adorable avec les enfants). Depuis ma mère est persuadée et me soutiens mordicus que les lesbiennes sont androgynes ET méchante. Oui maman, il existe des lesbiennes méchantes, des connasses qui se servent des autres, comme il existe des gays connards, des hétéros connards, des homophobe connards, bref, beaucoup de connard. Les clichés, les clichés, les clichés... il portent toujours préjudice.  (C'est exactement la même chose que de dire aux personnes bis "2 fois + de se*e, 2 fois + d'infidélité, 2 fois plus de choix", de nous dire qu'il "faut faire un choix". C'est pareil, et ça m'énerve profondément.) Sur ce, chers petits cornichons, à la revoyure!
avatar ancien membre
Ancien membre
29/12/2015 à 00:55

Ah mais non.. moi je voulais commencer à participer au forum et le titre du sujet me plaisait bien.. Dommage que ce soit parti en live comme ça... (Mais depuis quand une femme qui s'habille de manière masculine est moins une femme.... C'est quoi ces remarques là...?)
avatar contributeur de Marksman78
Marksman78
29/12/2015 à 01:21

#Mathcln ca à dérivé un peux oui ... mais chacun à le droit de dire se qu'il pense même si cela n'est pas toujours très ouvert d'esprit .. Mais exprimes toi ;à personnellement je suis curieux de connaitre ton avis  
avatar ancien membre
Ancien membre
29/12/2015 à 11:45

@Marksman78 : Je suis plutot androgyne donc mon avis sur la question reste qu'une femme masculine reste une femme. Et puis je préfère les femmes masculines, je trouve que c'est un style qui donne un charme fou! 
avatar ancien membre
Ancien membre
03/01/2016 à 18:16

Bonjour à tous et à toutes :-) J'ai quasiment lu toutes les réponses, et j'ai envie de donner mon point de vue ^^ Personnellement, si je me réfère à la société je suis ce qu'on appelle "un garçon manqué"! Oui, j'ai les cheveux courts, j'ai les ongles courts, je ne me maquille pas toutes les 2 min et je fais "un boulot de mec" d'après les stéréotypes! Car là encore, je crois que chaque personne homme comme femme à le droit de faire le métier qu'il veut, qu'il soit physique ou intellectuel, sur un chantier ou dans un bureau. D'ailleurs, quand on fait un métier comme le mien (salissant, poussiéreux et physique), il est bien plus facile de travailler avec des ongles courts, des chaussures solides et un pantalon, plutôt qu'en jupe et talons. Cela ne fait pas de moi ni des autres femmes qui m'entourent dans ce métier, des hommes.  Toutes mes collègues ont des chaussures de sécurité, cela fait-il d'elles des garçons manqués? Je ne crois pas! Je connais énormément de femmes aux cheveux et ongles courts, souvent habillées en pantalons. qui sont très féminines et loin d'être lesbiennes. Je trouve ce genre de stéréotypes complètement absurdes. pourquoi doit-on toujours mettre les gens dans des cases, des étiquettes sur des personnalités? Un homme aux cheveux longs fait-il de lui une femme? Une femme qui se rase la tête devient elle un homme par le simple pouvoir du rasoir? Dans ce cas là, pourquoi les hommes se rasent-ils la barbe? Un homme ne doit-il pas être viril et poilu? Tous les hommes ne devraient-ils pas être de gros machos, hyper bodybuildés, fumant le cigare et mangeant de la viande. Et les femmes, de frêles personnes toutes menues, sans caractère, les cheveux longs jusqu'aux fesses et ne se nourrissant que de salades? C'est absurde.. On dit que je suis un garçon manqué, moi je dis que non. J'ai juste, mon style bien à moi. Je suis une femme et je resterai une femme. J'ai beau porter des pantalons et des baskets et non des jupes et des talons, je me comporte comme une femme, je vis comme une femme, j'ai un corps de femme avec une poitrine, un utérus etc et je subis les mêmes maux que toutes les femmes de la terre. Alors pourquoi chercher plus loin? Chacun est comme il est. La diversité est la plus belle des homogénéités. C'est nos différences qui fait de nous des êtres humains à part entière. Chaque être humain à sa propre ADN, chacun de nous est unique, par le sang, par la personnalité, par la volonté d'être quelqu'un, par la volonté d'être soi-même.
Salon de tchat lesbien

Toutes les femmes célibataires inscrites peuvent accéder à notre salon tchat lesbienne. Chat réservé exclusivement à la gent féminine.

Communauté lesbienne

betolerant est fier de sa communauté lesbienne. Communauté de rencontres lesbiennes tolérante et bienveillante.

Actualités Lesbiennes

Les actualités lesbiennes sont des informations liées à l'homosexualité féminine. Le monde lesbien, la culture lesbienne et leur identité n'auront plus de secret pour vous.

Forum homoparentalité

Les familles homoparentales ont la possibilité de se retrouver, de débattre et de s'entraider sur notre espace dédié sur l'homoparentalité.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr