ATTENTATS PARIS .... - Page n°3

avatar ancien membre
Ancien membre
16/11/2015 à 22:22

Inuit53 a écrit : Inuit53 , garçon de 18 ans de Paris  C'est aux populations locales de se mettre d'accord, mais il faudra dans tous les cas une surveillance et une aide de l'extérieur pour éviter de nouveaux bains de sang.
Oula, je doute malheureusement que les populations locales aient leur mot à dire. Je ne me fais guère d'illusion, comme d'habitude ce sont les grandes puissances qui vont tout faire pour avoir le dernier mot, à commencer par écouter les puissances régionales. La Turquie et l'Iran vont freiner des quatre fers pour que les Kurdes n'aient pas d'Etat. Et je pense que les Kurdes ne sont font pas d'illusion, tant qu'on ne touche pas à leur autonomie régionale.  Par contre la question sunnite elle va poser un énorme problème. Si ce problème n'est pas bien géré, alors il y aura un nouveau mouvement moudjahidin qui naîtra. Si les Etats Unis ou les Russes se font trop directifs, ce sera interpréter comme un impérialisme qui nourrira les autres mouvement moudjahidins...  Mais oui, il faudra faire les choses un peu mieux que la dernière fois. Je suis optimiste. Pour moi Daesh ne peut pas tenir longtemps. Peut être même que ces attaques terroristes qui ne sont pas les stratégies classique de Daesh ne sont que des soubresauts qui cache le déclin. Serait-ce un hasard que cette vague d'attentat à Paris, en Egypte et au Liban survienne le jour où Daesh perd un de ses leaders et 2 villes stratégiques ? Il faut qu'ils gardent la face pour continuer à recruter et tenir leurs vassaux. A ceux qui disent qu'Al Qaida est mort, je ne crois pas. Ils attendent juste que Daesh se plante pour reprendre le flambeau.  Et Khome, la religion n'est pas le problème centrale du salafisme djihadiste. Il s'agit d'un processus politique dans lequel la religion n'est qu'un prétexte. Il n'y a pas de guerre de civilisation.  
avatar ancien membre
Ancien membre
16/11/2015 à 22:27

C'est surement rien mais ... 
avatar ancien membre
Ancien membre
17/11/2015 à 00:40

Apparemment c'est une fausse alerte, ce n'est pas l'homme qu'ils recherchent .. Le témoin s'est trompé de personne .. Même si j'aurais voulu qu'on retrouve ce gars .. D'ailleurs bonne nouvelle, le marché de Noël de Strasbourg n'est pas annulé !
avatar ancien membre
Ancien membre
17/11/2015 à 08:14

D'ailleurs pour les Strasbourgeois, le rassemblement est mercredi à 18h !
avatar ancien membre
Ancien membre
17/11/2015 à 11:37

Je viens de trouver cette vidéo de synthèse sur daesh. Elle est pas mal.
avatar ancien membre
Ancien membre
17/11/2015 à 20:37

Gaeyeregard a écrit : Gaeyeregard , garçon de 21 ans de Rennes Je viens de trouver cette vidéo de synthèse sur daesh. Elle est pas mal. http://www.dailymotion.com/video/x2vjz8a_comprendre-la-domination-de-l-etat-islamique-en-7-minutes_news#tab_embed
Oh mon dieu ... c'était clair. Tu viens de me donner un image synthétique que je cherchais depuis tant de temps ! Merci.


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr