Pour ou contre?

Place aux débats

photo de l'auteur Sambina
Sambina
Femme de 43 ans
Rueil Malmaison

2 remerciements
Pour ou contre?

Ce sujet est un débat, échangez et partagez dans la bonne humeur

Petit sondage êtes vous pour ou contre le sexe au premier rdv ? Es ce forcément lié a une histoire sans lendemain ou il y encore de l'espoir?
0

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Honnêtement je pense qu'il n'y a pas à être pour ou contre ^^ chacun fait ce qu'il veut de son popotin, tant que les deux personnes sont en phase à ce niveau là je pense que nous n'avons pas à juger la vie sexuelle des gens :)
0

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Je plussoie MorganeR, il y a beaucoup trop de facteurs qui entrent en compte. Le feeling, les circonstances, les besoins de chacun, l'émotion, le caractère, la sensibilité, l'humeur... ça dépend vraiment de beaucoup de choses. 

APRES, selon mes principes, je serai contre. Pour moi le sexe c'est avec une personne qu'on connaît, aime, en qui on a confiance, et pas n'importe qui. Mais ça c'est MA vision de la chose et elle n'engage que moi. Voilà voilà. 
0

photo de l'auteur gaeyeregard
Gaeyeregard
Homme de 25 ans
Paris

11 remerciements
Modérateur
Pour !
0

photo de l'auteur Rhada
Rhada
Non binaire de 28 ans
Tours
Je ne me pose pas du tout la question. Mais il est vrai que je vis les choses comme elles viennent. Par exemple si on me propose un café/ciné/repas et qu'au cours du rendez-vous, on sens tous les deux qu'on en a envie, je ne vais pas dire non.

Mais après, il faut d'abord voir la conception qu'on a du sexe lui-même. Si c'est juste un moyen de prendre du plaisir ou un moyen de montrer ses sentiments ou les deux
0

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Je trouve qu'on a accordé beaucoup d'importance à la première question, et aucune à la deuxième.
C'est un peu dommage, mais je trouve que c'est aussi une question très intéressante, et que différents points de vue pourraient être passionnants à lire.
En tous cas, moi, je ne peux répondre qu'à la première. #TeamPuceaux
Je peux néanmoins offrir une vision des choses qui se rapproche à celle de Thomis plus haut. Tout d'abord, je ne suis en France que depuis presque deux mois, j'étais au Maroc avant qui est un pays plus homophobe que tout ce que vous pouvez imaginer, et où il m'était très difficile de m'assumer. Ce qui fait que jusqu'ici, je n'ai pas encore connu "les joies du sexe", et je ne sais pas si c'est ça qui influence mon opinion, mais je trouve que c'est vraiment quelque chose à partager avec quelqu'un d'intime, quelqu'un qu'on connaît, quelqu'un avec qui on veut partager son corps. Après, j'ai toujours été très pudique, très possessif de ma propre anatomie, donc je crois que ça joue aussi. Mais le fait est que je ne m'imagine pas coucher avec n'importe qui, ou avec quelqu'un que je ne connais pas assez. On pourrait croire que je suis "coincé", mais pour moi, le sexe qui n'a aucun sens, aucun but que deux corps qui expérimentent un plaisir éphémère est écarté, je ne veux pas qu'il fasse partie de ma vie. Il faut cette étincelle, autre chose qu'une simple attirance physique pour que ça arrive et pour que je considère l'éventualité.
Je vais essayer quand même de répondre à la seconde interrogation. Il n'y a pas de raison qu'il n'y ait pas d'espoir. Tant que l'objectif n'était pas de juste passer un bon moment ensemble, il y en a toujours. Chaque situation est unique, et c'est là la beauté de toute jour. Le vrai guide "Comment bâtir la relation parfaite?" n'existe pas. Il n'y a pas d'étapes à suivre, il n'y a pas de chemin défini à emprunter. Tout est question de feeling, de circonstances, de besoins imminents.
0

photo de l'auteur Inuit53
Inuit53
Homme de 22 ans
Paris

5 remerciements
Comme l'on dit les personnes du dessus, ça dépend de chacun de son feeling et se ses attentes. J'ai du mal à croire à une relation à long terme qui commence par une relation sexuelle avant de vrais sentiments.
Après il arrive relativement souvent que des gens qui n'avaient qu'une relation construite autour du sexe se découvrent des sentiments et que le plan cul devienne un une relation de couple.
0

photo de l'auteur villedesbli
Villedesbli
Homme de 41 ans
blois

7 remerciements
je ne suis ni pour ni contre tout dépend de comment il ce passe (premier rendez vous). les "adages" sont trop contaignants et ne s'adaptes pas aux situations de la vie réel ce ne sont que des "règlement" transmis suite à une situation qui aurait "mal tourné"
0

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Le sexe au 1er rdv je trouve ça un peu trop rapide et en plus tu connais pas assez la personne, bon si il/elle aime la bite tant mieux, mais vaut mieux pas donc je ne suis pas pour.
0

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Je rejoins le fait que beaucoup de facteurs viennent influencer si oui ou non.

De base, je suis contre. Le sexe sans sentiments, je trouve ça un peu fade quoi.
0

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Neiloo a écrit :
Le sexe au 1er rdv je trouve ça un peu trop rapide et en plus tu connais pas assez la personne, bon si il/elle aime la bite tant mieux.

La classe ! ^^" . Pour répondre à la deuxième question je ne pense pas que ça amène nécessairement à une histoire sans lendemain, mais si c'est le cas tant que les deux personnes sont en accord sur ce point il n'y a pas de mal. J'ai couché assez vite avec mon ex copine (bon pas au premier rdv c'est vrai) pourtant nous sommes restées ensemble deux ans et nous avons même vécu ensemble donc ça ne veut pas forcément dire grand chose. 
0

photo de l'auteur NothseC
NothseC
Non binaire de 22 ans
Paris
Hey ! o/ 
Alors, de base, je partirais avec l'idée que non, dès le premier rendez-vous ce serait trop rapide, puis justement, si on ne connais pas assez bien la personne, on ne peut pas vraiment deviner ses attentes et au final on peut penser que ça va durer alors qu'après coup, silence radio x) 
Après je pense qu'il y a des exceptions. Si au rendez-vous on sent qu'il y a une " connexion ", que les deux personnes sont sur la même longueur d'onde etc... Ça peut le faire et durer par la suite ^^ Mais ça ne reste que mon avis perso ^-^
0

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Le sexe au 1er rdv x), ça s'appelle pécho quoi... ^^
0

photo de l'auteur Naiwha
Naiwha
Femme de 23 ans
Laval

1 remerciement
Hello, 
Je ne suis ni pour ni contre, l'avis chiant je sais, mais je vais essayer d'expliquer au mieux ma réflexion

Je pense qu'au final cette question se pose sur des normes et bases sociales auxquelles nous sommes tous plus ou moins habitués, mais qui ne sont pas forcement justifiées pour autant. C'est-à-dire, une personne avec qui le feeling passe bien , une très forte attirance et un 'besoin partagé de faire redescendre la pression' peut être une chose très positive car il est le début d'un partage, certes un peu précipité selon certains, mais a t-on vraiment besoin de frustration et de faire perpétuer une envie si l'on peut l'assouvir sur le moment présent ? Vous me direz, nous sommes tous différent et je sais que beaucoup aiment ce jeu de séduction.J'ai l'impression que beaucoup d'entre vous considère coucher avec une personne comme un vulgaire acte alors que... Personnellement je vois ça comme quelque chose de beaucoup plus riche et moins...charnel ? 

Après si la personne en face de vous se limite à cet (unique) soir eh bien... c'est que vous n'étiez pas fait l'un pour l'autre , que quelque chose n'allait pas ou que la personne ne cherchait rien de plus ? x) 

Je sais pas si je me suis bien exprimée 0

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Bon alors vu que évidement chacun fait ce qu'il veut quand il veut, je vais juste répondre si je suis pour ou contre ça DANS MA PROPRE VIE et si j'peux m'imaginer me mettre en couple à la suite.
J'aurais tendance à être contre, j'ai besoin de temps pour être à l'aise avec quelqu'un et avoir de l'attirance, et un peu de mystère participe à tout ça. Si j'ai tout, trop vite, sans avoir eu le temps d'apprécier la personne à sa juste valeur, j'aurais surement envie de passer à autre chose voir ce qu'il se passe ailleurs (c'est très con mais je pense avoir ce genre de réaction là). Du coup à moins d'un grand coup de coeur ou de sentir que la personne est vraiment celle avec qui je pourrais passer beaucoup de moments, prendre le temps me parait mieux pour que ça puisse devenir un couple.
0

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
C'est pas une honte je veut dire, mais franchement ta pas faux sur le coucher que coucher c'est pas vulgaire. Mais le soucis tu fais l'amour trop vite c'est pas bon, après l'autre personne peux mal le penser (accro au cul, trop amoureux) je pense que c'est de l'impatience mais faut savoir que la confiance se donne pas si vite aussi.
0

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Sambina a écrit :
Petit sondage êtes vous pour ou contre le sexe au premier rdv ? Es ce forcément lié a une histoire sans lendemain ou il y encore de l'espoir?

Tant que c'est une envie commune je ne vois ou est le soucis. :)

Puis ça peut être le début d'une belle histoire si les deux ont apprécié ce moment.
0

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Tout dépend du contexte, de comment s'est déroulé le reste du premier rendez-vous, etc. En sachant aussi qu'une envie d'aller plus loin peut justement survenir après le sexe... Il n'y a pas vraiment de règles je pense. Et se contraindre à respecter des règles peut aussi vous faire rater une belle histoire. Je déteste ce mot mais oui, y aller au "feeling" x
0

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Ni pour, ni contre. L'important est de suivre ses envies. Se forcer à attendre par principe est tout aussi débile que de se forcer à coucher pour faire plaisir à l'autre.

Remarque : coucher dès le début permet d'apaiser les tensions sexuelles et d'y voir plus clairement sur la comptabilité relationnelle.
0

photo de l'auteur Avatea
Avatea
Homme de 28 ans
Paris

18 remerciements
Si tout se passe bien et que les partenaires se désirent mutuellement, ça peut arriver de conclure le soir même. Mais attention, connaître quelqu'un sexuellement n'a rien à voir avec le fait de le connaître tout court...

Attention à ne pas brûler les étapes à cause du sexe. Bien sûr, ça reste mon opinion personnelle :)
0

photo de l'auteur Florebis
Florebis
Homme de 30 ans
Île de France
Salutation 

pour : cela permet d'avoir une idée de ce que vaut l'autre au lit 
contre : on ne base pas une relation de couple sur le sexe 

Plus honnêtement, si on viens accouché avec l'autre dès le premier rendez vous c'est qu'il y a avait un désir mutuelle et je suppose un bon feeling ou  juste une grosse envie.

Après il faut apprendre à mieux se connaître dans le cadre de l'espoir d'une relation sérieuse car il y a beaucoup de facteur a prendre en compte comme la zone géographique, les souhaites de chacun etc

Après ne pas oublier qu'un désir peut être éphémère mais je dirais pas plus  

A bon entendeur salut 
0

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
CONTRE !!!!! J'ai horreur de ça !
0

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Je serai plutôt contre.

Je ne suis vraiment pas du genre fleur bleue, et j'ai déjà eu quelques aventures, plus ou moins sérieuses, pourtant j'ai vécu mon premier "vrai" flirt il y a moins d'un mois. Quand je parle du flirt, je parle de ces débuts où on se tourne autour, on se cherche, on se teste, on sait pas trop si on lui plait ni ce qui lui plait. Ce genre d'ambiance qui dure du premier jusqu'à un ou deux rendez-vous après, jusqu'au premier baiser, au moins. Et bien, franchement, j'ai tellement été excité par tout ce bordel que j'aurai trouvé ringard avant, que j'ai presque regretté le "passage à l'acte" (qui s'est passé au 3éme RDV pourtant). J'ai eu le sentiment qu'on s'était donné un peu malgré nous une preuve d'acquisition mutuelle et ça m'a gêné.

Je suis du genre à me lasser très vite, c'est pourquoi je préfère prendre le temps d'apprécier les choses. Je serai tenté de dire que le mieux c'est d'y aller par pallier, un peu "crescendo" et il faut que ça se passe de manière tout à fait naturelle*, par contre.

* : qu'aucun des deux n'a l'impression d'aller trop vite en besogne / de se "forcer" pour éviter de passer pour un ringard
0

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Salut à tous et toutes... C'est un sujet très vaste et voici mon avis: la seule règle c'est qu'il n'y a pas de règles!!!  Pour exemple la relation (jusqu'alors) la plus intense et sérieuse (mariage etc...) que j'ai eu est celle où j'ai couché et où l'on s'est mis en couple dés le premier soir, d'autres sur le même principe n'ont mener à rien d'autre que une ou quelques récréations transpirantes... Des relations suivies avant l'acte ont données le même résultat ou à des relations sérieuses s'étendant de quelques mois à quelques années. En effet, même lorsque l'on se donne des principes et bien la vie nous place dans des situations qui nous amène à les transgresser. Des femmes mariées qui pourtant croyaient connaitre leur mari en font tous les jours l'amère constat ( c'est également valable pour les hommes... ). Après des années de "bonheur", elles n'auraient pas imaginées que l'homme qu'elles croyaient pourtant connaitre, serait capable d'aller jusqu'à les battre ou même les tuer parce qu'elles n'ont plus les mêmes sentiments qu'avant. Des gens sont persuadés de leur droiture dans la relation et pour X ou Y raisons se retrouvent dans un hôtel sordide pour fauter avec soi leur futur ou même une aventure sans lendemain. J'ai vu des femmes,excellentes mères fidèles et heureuses dans leur couple quitter mari et enfants! du jour au lendemain pour une rencontre... Qui d'ailleurs n'aboutie pas systématiquement à une relation sérieuses... Des femmes croyant savoir ce qu'est un orgasme tombent de haut lorsqu'elle en ont enfin un! D'autres avaient fait une croix sur le sexe par accumulation de mauvaises expériences et se retrouvent à pratiquer le sexe à outrance après 60 ans! J'ai même connu un couple ensemble et en apparence heureux depuis leurs 24 ans divorcer à plus de 70 ans ( la femme était persuadée que son mari l'avait quitter pour une jeunesse, et, tout faux elle avait 4 ans de plus qu'elle.). Tout ce que je sais c'est que l'on ne sait rien... Trop de facteurs entrent en ligne de compte: éducation, caractère, situation physique et psychologique, périodes, expérience personnelle, etc.... etc..Important: tous ce que j'ai dit s'adapte indépendamment du sexe. Bisous à tous et toutes!:p Pour pouvoir sur ce sujet avoir des certitudes, il faudrait avoir une connaissance de soi quasi parfaite " bonjour  Dalaï-Lama" et en plus avoir le même degré de connaissance de l'autre: ce qui est impossible.
0

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Ce qui est fait n'est plus à faire! lol
0

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Plus ça va, plus jme dis que j'ai vraiment envie de prendre le temps.
0

photo de l'auteur Nexaro
Nexaro
Femme de 27 ans
Paris

1 remerciement
Je ne touche pas n'importe qui, et je laisse encore moins n'importe qui me toucher :v Mais les autres font bien ce qu'ils veulent de leur life.
0

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Pour, bien entendu, pourquoi perdre du temps ? :v 
Et sinon, en plus sérieux : CONTRE. ça sert à quoi de se ruer sur l'autre dès le 1er rdv ? Il faut un peu se respecter je pense, et si ça passe bien avec la personne, elle ne va pas s'envoler ! On peut se "retenir" au moins  le 1er rdv quand même xD Sinon, il ne faut pas se plaindre qu'au bout de quelques semaines on soit de nouveau célib.
0

photo de l'auteur Hoctave
Hoctave
Homme de 26 ans
Paris/St Dizier

10 remerciements
Petit sondage êtes vous pour ou contre le sexe au premier rdv ?

Il y a quelque chose de subtile dans cette question. On envisage nos relations différemment à cause des divers moyens de communication. Si on converse avec une personne depuis de nombreux mois via le site/skype/facebook/mails/msn (haha) on a déjà une idée de ce qu'est la personne (l'écriture et la voix laissent transparaître beaucoup d'informations.) Donc il y a une sacré différence entre un premier rendez-vous suite à une rencontre dans un bar et celle avec un échange sérieux. 

Chacun a sa propre symbolique de l'acte. Pour moi le but étant d'être en phase avec la personne, c'est un moyen d'exprimer mutuellement nos sentiments pour l'autre. Je ne crois pas que suivre un rythme particulier est sage, je fais référence au savoir-vire américain qui suggère de le faire uniquement au troisième rendez-vous. Néanmoins précipiter les choses peut être révélateur d'un manque de connaissance de soi-même, il arrive qu'on soit traversé par des pulsions mais quoi après ? 

Es ce forcément lié a une histoire sans lendemain ou il y encore de l'espoir?

C'est les relations humaines, pour moi on ne peut pas trancher, mais je penche pour "l'espoir' car j'aime ça.
0

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Je m'y oppose (pardon à tout les fan(e)s de Shrek) !

Il me faut une certaine confiance pour faire se genre de chose. Et avec une personne que je viens juste de connaître, c'est non.
0

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Suivez votre cœur, vos envies et vos désirs, c'est tout. :)
0

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Contre, mais c'est tellement tentant...

L'enfer est pavé de bonnes intentions :   Tu le débarrasses de son manteau et hop ,  tu sais pas trop comment tu finis la tête entre ses jambes, ou dans des moments un peu précipités  
0

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Pour Pour Pour! 
Au premier et, par pitié au deuxième, troisième et l'énième rendez-vous :p

C'est à ce moment là que je me réveille :s
0

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Perso je suis pour la dédiabolisation de la sexualité dans les couples, mais ça dépend le rendez vous c'est fixé sur un site de rencontre ou IRL? Si tu poste une annonce sur le net je pense qu'il faut clairement préciser quelles sont tes attentes à ce sujet sans en avoir honte. Si c'est une rencontre qui a été organisé IRL avec un(e) collègue de travail ou un(e) camarade d'école y a de grande chance que tu sois seulement vu comme un simple ami même si tu t'imagine plus. Donc ne précipites pas les choses.
0

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
CONTRE tout simplement les gens qui disent "chacun fait ce qu il veut de sont cul c est tout simplement " sa m'horripile non chacun ne fait pas ce qu il veut tout simplement que l'on doit ce respecter soi même et les autres aussi nous ne somme pas que des corps des animaux a sex sa suffit !

10 bonne raison de ne pas coucher au premier rdv

1 Coucher avec un mec au premier rdv c est passé pour une personne de petite vertu
2 je comprend pas c est bien un rencard pour rencontré l amour comment peut tu savoir si ce mec est respectueux de ta personne si tu couche avec tu ne le connait pas
3 une femme ou un homme qui ne couche pas aujourd’hui c est tellement rare que tu sera unique a c est yeux et tu paraîtra plus serieux
4 j ai regarder une émision a tv sur m6 cette semaine mariée au premier regard il y avait une psyco qui disait aujourd’hui plus personne ne prend le temps de connaitre un prétendent ou une prétendantes et c'est une des raison qui pousse les couple en échec des le départ donc couché au premier rdv empêche de connaitre vraiment la personne
5 ne pas coucher sa ser de filtre a cons un mec qui ne veut pas attendre prouve qu il mais le sex au dessu de tout et qu il n'est pas la pour toi mais pour tes fesses
6 tu veux vraiment comencer a construire ton couple sur du sex mais quand il ne couchera plus avec toi que ce passera t il ?
7 un couple c est des personne qui sont ensemble depuis des années qui affronte les galères ensemble donc si un jour l'un des deux partenaire et en baisse de libido a causse du temps ou de l age ou de la routine le couple ce casera la geule
8 la magie du premier rdv la premer fois entre deux etre ons na envie de s ensouvenir toute notre vie donc pour respecter ce coter magique et romantic il est préférable de mettre les petit pla dans les grand
9 la peur qu il ne soi pas bon au lit et ridicul la réaliter cest que si tu est humain et que tu aime la personne avec l amour et l aprentissage tu peux devenir un bon pa
0

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
CONTRE tout simplement les gens qui disent "chacun fait ce qu il veut de sont cul c est tout simplement " sa m'horripile non chacun ne fait pas ce qu il veut tout simplement que l'on doit ce respecter soi même et les autres aussi nous ne somme pas que des corps des animaux a sex sa suffit !

1 Coucher avec un mec au premier rdv c est passé pour une personne de petite vertu
2 je comprend pas c est bien un rencard pour rencontré l amour comment peut tu savoir si ce mec est respectueux de ta personne si tu couche avec tu ne le connait pas
3 une femme ou un homme qui ne couche pas aujourd’hui c est tellement rare que tu sera unique a c est yeux et tu paraîtra plus serieux
4 j ai regarder une émision a tv sur m6 cette semaine mariée au premier regard il y avait une psyco qui disait aujourd’hui plus personne ne prend le temps de connaitre un prétendent ou une prétendantes et c'est une des raison qui pousse les couple en échec des le départ donc couché au premier rdv empêche de connaitre vraiment la personne
5 ne pas coucher sa ser de filtre a cons un mec qui ne veut pas attendre prouve qu il mais le sex au dessu de tout et qu il n'est pas la pour toi mais pour tes fesses
6 tu veux vraiment comencer a construire ton couple sur du sex mais quand il ne couchera plus avec toi que ce passera t il ?
7 un couple c est des personne qui sont ensemble depuis des années qui affronte les galères ensemble donc si un jour l'un des deux partenaire et en baisse de libido a causse du temps ou de l age ou de la routine le couple ce casera la geule
8 la magie du premier rdv la premer fois entre deux etre ons na envie de s ensouvenir toute notre vie donc pour respecter ce coter magique et romantic il est préférable de mettre les petit pla dans les grand
9 la peur qu il ne soi pas bon au lit et ridicul la réaliter cest que si tu est humain et que tu aime la personne avec l amour et l aprentissage tu peux devenir un bon pa
0

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit

8 la magie du premier rdv lorsque ton futur chérie éventuelle ta juste déposer un baisser et que t'avai envie grave de lui sauter dessus et que ta refermé la porte mais que tu attendu sa c'est magique
9 j ai peur qu il ou quelle soi un mauvais coup au lit mais arrêter vos conneries serieux avec de l amour et de la communication tout mauvai coup peut devenir un sex symbole au lit
10 par ce que tout ce que je vien de dire fait parti d une éducation que j ai ressu et je conte bien le redoner a mais enfants fille ou garcon comfondu pour que le monde soi meulleur
0

photo de l'auteur Mandragore69
Mandragore69
Homme de 47 ans
lyon

3 remerciements
Je me dis que si on couche au premier rendez vous, la personne va croire que c'est juste un plan cul et que demain vous n'allez pas la rappeler ce qui n'est pas toujours le cas donc je fais au feeling, à l'envie avec la personne, j'en parle avec la personne et après j'agis en conséquence
0

Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit