20 ans et jamais eu de copain - Page n°2

avatar ancien membre
Ancien membre
08/11/2015 à 03:35

Alors je vais surement passer en tête dans le classement puisque j'ai 25 ans et moi aussi je n'ai jamais eu de copain ^^ Alors je te comprends, je commence à trouver le temps long moi aussi, surtout quand tu vois des amis ou des inconnus parler de leurs expériences et que tu n'as rien à dire en retour. Mais je pense qu'il est important de garder le moral, de ne pas désespérer, tout arrive à point à qui sait attendre :) C'est une phrase bateau mais c'est le meilleur conseil que j'ai à te donner :)
avatar ancien membre
Ancien membre
08/11/2015 à 16:20

(bon, j'vais arriver 3 jours après la bataille pour dire des trucs extrêmement éclairant, je suis désolé, mais j'tenais à participer) Eh eh eh ! La crevette d'1m69 elle choppe pas plus que le grand dadais de 1m94, donc bon, j'pense pas que la taille soit un facteur vraiment déterminant x)
avatar ancien membre
Ancien membre
08/11/2015 à 18:11

Vous êtes adorables les mecs <3 vous me mettez du baume au coeur ! ;-)
avatar ancien membre
Ancien membre
08/11/2015 à 18:11

Vous êtes adorables les mecs <3 vous me mettez du baume au coeur ! ;-)
avatar ancien membre
Ancien membre
10/11/2015 à 12:27

Mieux vaut rester seul qu'être mal accompagné. Des fois on croit l'avoir trouvé, ce grand amour, et puis on se rend compte que non. C'est la vie, ça forge le caractère. L'essentiel c'est d'être vrai avec soi-même. Vous ne ratez rien à ne pas connaître la vie de couple, la solitude est un moindre mal comparé à des relations qui partent à vau-l'eau. Et surtout, la vie de couple ne correspond pas à tout le monde, il faut savoir faire des compromis et apprendre véritablement à penser pour deux, ce qui n'est pas du goût de tout le monde, même si lorsque l'on n'a jamais eu d'expérience de couple, cela semble séduisant... Surtout saisir l'opportunité de connaître humainement quelqu'un pour qui il / elle est, ne pas attendre d'une personne qu'elle vous sauve ou qu'elle vous redonne espoir. D'autres avant moi l'ont dit et je pense aussi que pour aimer, il faut d'abord s'aimer, être heureux de qui on est, accepter l'image qu'on donne. Je pense que c'est une grosse erreur d'attendre de l'autre le salut et le bonheur qui vous manque. Bien sûr cela n'engage que moi et ce n'est pas mon intention de faire des généralisations abusives... mais voilà, le bonheur, c'est vous-même qui le construisez. Après, vous le partagez et l'amplifiez avec le partenaire... Ne pas se dire que le premier sera forcément le bon, car souvent lorsqu'on ne s'offre pas au premier venu, avec la première relation on projette beaucoup et on idéalise jusqu'à s'oublier et ça déchante rapidement si on commet l'erreur de vouloir s'installer ensemble sans se connaître. Les engagements précoces sont à laisser de côté je pense, il vaut mieux rester dans la mesure et garder la tête froide au début d'une relation. Après chaque relation est différente et je dis peut-être des bêtises ^^ allez savoir ! Bref, j'ai eu des expériences amoureuses, ma première à vingt ans, j'étais totalement fleur bleue et pensais que celui pour lequel je ressentirai des sentiments très forts serait le seul et l'unique. Malheureusement, ça ne s'est pas exactement passé comme dans un conte de fée et des embûches il y en a eu, et pas qu'un peu. Mes bons sentiments s'en sont pris plein la poire, ma naïveté avec. Entre les plans à trois, les bellâtres invités de retour à l'appart et les engueulades... j'ai vite fait de comprendre qu'il valait mieux ne pas être un mendiant d'amour comme je l'appelle maintenant... Je n'ai toujours pas trouvé la bonne personne, je ne cherche pas et je ne m'en porte pas plus mal. Si l'occasion se présente, alors tant mieux. Autrement, je vis ma vie et fais ce qui me plaît sans rendre de comptes à personne. :) Il n'y a pas que la vie sentimentale dans la vie !
avatar contributeur de Anteros38
Anteros38
10/11/2015 à 20:33

Avatea, tu fais une bonne analyse de ce qu'est la vie sentimentale. A 18 ans, la vie se dessine comme un conte de fée. Le futur s'annonce radieux, l'amour comme dans les romances au cinéma. Puis les années passent, chacun reçoit son lot de coups de poing et la vision du monde change alors profondément. Ce long processus construit notre maturité affective. Cependant acquérir cette maturité ne veut pas dire voir le monde tout en noir. Même avec un cœur tout couturé, suivre la voie du défaitisme, baisser les bras et dire "je ne crois plus en l'amour", me semble être la pire des désespérances. Il existe toujours de belles personnes, de belles histoires à écrire. Je le confirme ! Ou alors je suis entouré d'amis hors norme... ;-). Certains individus sont solitaires et vivent très bien ainsi. Toutefois, une majeure partie des femmes et des hommes aspirent à partager leur quotidien, leurs bonheurs, leurs difficultés, leurs émotions, ... Même si la grande caractéristique occidentale du 21ème siècle est de rendre l'individu roi, c'est à dire regarder son nombril et vivre sans avoir à rendre de compte, je ne crois pas que le célibat soit le rêve d'une majorité. J'ai tout un tas de passions m'apportant épanouissement et bonheur, pourtant la solitude finit pas peser. Et même si ma génération me déçoit un peu plus chaque jour, je n'ai pas fait une croix sur ma vie sentimentale. Plus que tout, je crois qu'il est possible de rencontrer La Personne. Il faut juste un excellent feeling pour sentir à l'avance si la personne rencontrée peut nous apporter bonheur ou à l'inverse souffrance. Beaucoup d'hommes (h minuscule) restent aveuglés par le physique (le physique est important mais pas que) sans prendre en compte la personnalité. Ils sont alors tout étonnés de constater l'éclatement du couple au bout de 6 mois malgré les signes annonciateurs présents dès le début. Pour finir, même si vous avez rencontré la bonne personne, la construction d'une relation est un travail lent, pas toujours simple et nécessitant de l'huile de coude. Rien ne tombe tout cru dans la bouche... Vous avez peut-être signé le compromis de vente mais ce ne sont pas les deux coups de quéquette échangés dans l'arrière cours de la boite qui feront ériger les murs de votre villa...  
avatar ancien membre
Ancien membre
10/11/2015 à 21:29

Anteros38 a écrit : Puis les années passent, chacun reçoit son lot de coups de poing et la vision du monde change alors profondément. Ce long processus construit notre maturité affective. Cependant acquérir cette maturité ne veut pas dire voir le monde tout en noir.
C'est tout à fait ça :) c'est dur de se dire que le premier n'est pas toujours le bon - on se dit parfois qu'on n'aimera qu'une seule fois une seule personne dans sa vie à ce moment de notre vie... Mais voilà, il faut accepter le fait que la première fois n'est pas toujours la bonne. La maturité affective se construit à travers nos expériences, bonnes ou mauvaises, de la vie en couple, des échanges amoureux, des discussions avec les amis qui ont rencontré des épreuves semblables... Avoir cette maturité fait dans certains cas toute la différence... on évite de s'entourer de personnes nocives ce qui est déjà pas mal. Et surtout on est plus fort mentalement. On apprend à dire stop et à prendre de la distance par rapport aux sentiments. Ou alors on a beaucoup de chance et on est tombé sur la perle rare du premier coup, ça arrive aussi et c'est tant mieux ! Comme tu l'as dit, certaines personnes se portent mieux seules et ne ressentent pas l'envie de construire quelque chose à deux. C'est un choix qui leur correspond et qui ne les empêche aucunement de se réaliser. En ce qui me concerne, je préfère tout de même la vie à deux... mais ce n'est pas pour ça que je vais m'embarquer dans une relation avec le premier venu. On apprend à reconnaître les personnes qui méritent le détour et les toquades...
Anteros38 a écrit : Vous avez peut-être signé le compromis de vente mais ce ne sont pas les deux coups de quéquette échangés dans l'arrière cours de la boite qui feront ériger les murs de votre villa...  
Carrément d'accord avec toi... Il y a tout un monde entre se fréquenter régulièrement, faire l'amour chez l'un ou l'autre et décider de construire et élaborer un avenir commun avec cette personne. Et parfois, on a beau se comprendre, se dire tout, etc. Bref croire que big love = vie en couple harmonieuse, eh ben on se heurte quand même à un mur, à des résistances que l'amour ne peut pas toujours lever... Il ne s'agit pas de motivation, des fois vous aurez beau vous accrocher, rien n'y fera parce que ce n'est simplement pas la bonne personne :) et faut bien se dire que cela n'a rien de dramatique de s'en rendre compte, même après trois - quatre ans de vie commune.
avatar ancien membre
Ancien membre
10/11/2015 à 22:31

 
Niekk a écrit :Eh eh eh ! La crevette d'1m69 elle choppe pas plus que le grand dadais de 1m94, donc bon, j'pense pas que la taille soit un facteur vraiment déterminant x)
C'est sûr que parfois ça serait tellement plus simple. :D Par contre, d'après moi, la 1ère et le pucelage n'est qu'une vue de l'esprit. C'est une norme que la société a instauré, mais perso je ne vois pas trop l'intérêt d'être forcément en couple. Et aussi, à partir de quand dit-on qu'on a un copain? Après 1 mois de relation avec lui, 3 mois, 6 mois, 1 an? Et si ça peut en rassurer certain, il a fallu que j'attende mes 21 ans pour vivre une (toute) petite histoire. Donc ne désespérez pas, tout le monde peut être en couple, même s'il faut aussi se poser la question de savoir ce qu'on veut. :p 
avatar ancien membre
Ancien membre
11/11/2015 à 20:29

Bonsoir tout le monde ! Tout d'abord merci Hendiadys d'avoir lancé ce sujet, il concerne beaucoup de monde je crois. Moi aussi j'ai 20 ans et n'ai jamais eu de copain. Et oui c'est assez difficile à vivre. Mais ce que je ressens surtout, et d'après ce que j'ai pu lire, c'est ce qui ressors souvent, c'est la comparaison avec les autres qui est difficile à vivre. Personnellement, tous mes amis sont en couple ou l'ont été, mais vraiment tous ! Et c'est sûr que dans les repas, quand chacun raconte ses petites anecdotes et que toi tu baisses la tête ça aide pas. Ou quand à chaque retrouvaille ils te demandent "Alors ça y est ? Tu as enfin trouvé quelqu'un ?". J'essaie de le prendre à la rigolade, ça passe mieux^^ En tout cas ça fait chaud au coeur de voir qu'on est pas le seul dans cette situation !
avatar ancien membre
Ancien membre
15/11/2015 à 04:23

J'ai 23 ans et j'ai jamais eu de copain et pourtant le regarde des autres me passe au dessus de la tête, faut se dire une chose il est toujours préférable d'y aller à tâtons plutôt que de foncer dans l'optique d'avoir au plus rapidement un copain qui ne le sera pour (je le souhaite à personne) quelque mois. Et pour parler des regards extérieur, comme je dit toujours "j'emmerde le peuple sont pas content qu'il aille se faire ....." bref vous l'aurez compris. Tu vie pour toi, les autres on leur vie à gérer, s'ils ont forcement à te juger permet moi de te dire qu'ils ne servent pas à grand chose.
avatar ancien membre
Ancien membre
22/12/2015 à 15:12

"20 ans et jamais eu de copain" Je suis pas sûr que ça compte vraiment, mais au collège en 4ème, j'avais un ami qui ne c'est rendu compte de mes sentiments que la veille de son déménagement. Avant on était comme des frères tous les 2, on ne se quittais jamais on ne se disputaient jamais et quand d'autres ados l'embètaient, je prenais sa défense alors que j'étais quelqu'un de super timide qui manquais de confiance en soit. Il avait une copine donc je lui en ai jamais parlé, mais quant il l'a déviné, il m'a juste embrassé sur la joue en me disant qu'il aurait aimé qu'on puisse continuer de se voir. Mais Par rapport à ton age, attend d'avoir 50ans sans le moindre copain avant de commencer à t'inquiéter (^_^)
Salon de chat Gay

Découvrez notre salon chat gay pour dialoguez avec des centaines de mecs célibataires connectés. Chat réservé exclusivement à la communauté gay.

Communauté Gay

betolerant est fier de sa communauté gay. Notre communauté est une véritable plateforme de rencontre gay sérieuse et bienveillante.

Parlons Coming-out

Le coming-out est parfois inévitable pour une homme homosexuel. Partagez vos expériences sur le forum coming-out.

Forum homoparentalité

Le forum sur l'homoparentalité permet aux parents homosexuels de se soutenir et s'entraider, mais aussi de partager leur quotidien.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr