Salon de chat Gay
Découvrez notre salon chat gay pour dialoguez avec des centaines de mecs célibataires connectés. Chat réservé exclusivement à la communauté gay.
Anteros38 a écrit : Puis les années passent, chacun reçoit son lot de coups de poing et la vision du monde change alors profondément. Ce long processus construit notre maturité affective. Cependant acquérir cette maturité ne veut pas dire voir le monde tout en noir.C'est tout à fait ça :) c'est dur de se dire que le premier n'est pas toujours le bon - on se dit parfois qu'on n'aimera qu'une seule fois une seule personne dans sa vie à ce moment de notre vie... Mais voilà, il faut accepter le fait que la première fois n'est pas toujours la bonne. La maturité affective se construit à travers nos expériences, bonnes ou mauvaises, de la vie en couple, des échanges amoureux, des discussions avec les amis qui ont rencontré des épreuves semblables... Avoir cette maturité fait dans certains cas toute la différence... on évite de s'entourer de personnes nocives ce qui est déjà pas mal. Et surtout on est plus fort mentalement. On apprend à dire stop et à prendre de la distance par rapport aux sentiments. Ou alors on a beaucoup de chance et on est tombé sur la perle rare du premier coup, ça arrive aussi et c'est tant mieux ! Comme tu l'as dit, certaines personnes se portent mieux seules et ne ressentent pas l'envie de construire quelque chose à deux. C'est un choix qui leur correspond et qui ne les empêche aucunement de se réaliser. En ce qui me concerne, je préfère tout de même la vie à deux... mais ce n'est pas pour ça que je vais m'embarquer dans une relation avec le premier venu. On apprend à reconnaître les personnes qui méritent le détour et les toquades...
Anteros38 a écrit : Vous avez peut-être signé le compromis de vente mais ce ne sont pas les deux coups de quéquette échangés dans l'arrière cours de la boite qui feront ériger les murs de votre villa...Carrément d'accord avec toi... Il y a tout un monde entre se fréquenter régulièrement, faire l'amour chez l'un ou l'autre et décider de construire et élaborer un avenir commun avec cette personne. Et parfois, on a beau se comprendre, se dire tout, etc. Bref croire que big love = vie en couple harmonieuse, eh ben on se heurte quand même à un mur, à des résistances que l'amour ne peut pas toujours lever... Il ne s'agit pas de motivation, des fois vous aurez beau vous accrocher, rien n'y fera parce que ce n'est simplement pas la bonne personne :) et faut bien se dire que cela n'a rien de dramatique de s'en rendre compte, même après trois - quatre ans de vie commune.
Niekk a écrit :Eh eh eh ! La crevette d'1m69 elle choppe pas plus que le grand dadais de 1m94, donc bon, j'pense pas que la taille soit un facteur vraiment déterminant x)C'est sûr que parfois ça serait tellement plus simple. :D Par contre, d'après moi, la 1ère et le pucelage n'est qu'une vue de l'esprit. C'est une norme que la société a instauré, mais perso je ne vois pas trop l'intérêt d'être forcément en couple. Et aussi, à partir de quand dit-on qu'on a un copain? Après 1 mois de relation avec lui, 3 mois, 6 mois, 1 an? Et si ça peut en rassurer certain, il a fallu que j'attende mes 21 ans pour vivre une (toute) petite histoire. Donc ne désespérez pas, tout le monde peut être en couple, même s'il faut aussi se poser la question de savoir ce qu'on veut. :p
Découvrez notre salon chat gay pour dialoguez avec des centaines de mecs célibataires connectés. Chat réservé exclusivement à la communauté gay.
betolerant est fier de sa communauté gay. Notre communauté est une véritable plateforme de rencontre gay sérieuse et bienveillante.
Le coming-out est parfois inévitable pour une homme homosexuel. Partagez vos expériences sur le forum coming-out.
Le forum sur l'homoparentalité permet aux parents homosexuels de se soutenir et s'entraider, mais aussi de partager leur quotidien.