Être Bi, comment le vivez vous ? - Page n°3

avatar ancien membre
Ancien membre
10/05/2017 à 03:47

Bien dit, il faut suivre son cœur ! Actuellement je suis attirée par un garçon, comme quoi... La complicité est pour moi ce qu'il y a de plus important, de pouvoir rire et discuter de tout, pour d'autres ce sera autre chose ;)
Envie d'un plan à 3 ? 🔞
avatar ancien membre
Ancien membre
11/05/2017 à 13:21

salut je sait que je suis bi depuit mes 15 ans j'ais la chance d'étre marié a un homme qui accépte la situation mais parfois je me sent seul face a ma bi sexualiter entouré que d'hétéro j'ai de plus en plus l'impéssion d'étre étrangére il y a un début de malaise .
avatar ancien membre
Ancien membre
11/05/2017 à 15:09

Les "Etre quelque-chose comment le vivez-vous ?" sont un peu passés de mode à force. Quitte à demander aux gens de raconter leur vie, ne pourrait-on pas aller plus loin dans le questionnement, genre "Etre homo-anarcho-vegan-constipé, comment le vivez-vous ? 🙃
avatar ancien membre
Ancien membre
30/06/2017 à 21:53

Citation de Biflorence
salut je sait que je suis bi depuit mes 15 ans j ais la chance d étre marié a un homme qui accépte la situation mais parfois je me sent seul face a ma bi sexualiter entouré que d hétéro j ai de plus en plus l impéssion d étre étrangére il y a un début de malaise .
Quand je lis ce que tu dis et tous les messages précédents sur ce sujet de discussion depuis 2 ans, je me dis que si ça se trouve, dans ton entourage, la moitié des gens sont aussi bi/pansexuels/etc mais que comme beaucoup de gens, ils ont peur/sont gênés de le dire. Et on se retrouve ensemble un peu comme des quetsches, à s'enfermer dans l'idée qu'on vit dans une société complètement hétéronormée ! En tous cas, ça me fait plaisir de voir ici qu'on est tellement à se sentir capable d'aimer quelqu'un pour ce qu'i.elle est, sans faire gaffe à son genre :)
avatar ancien membre
Ancien membre
14/08/2017 à 20:38

bonjour ma bisexualité....il a été un temps ou les moins de trente ans ....avoir de l’attirance pour un homme ou un garçon il y a + de 40 ans et surtout de l'afficher était impensable...déjà parler sexe je vous laisse imaginer...alors oui j'ai développé un 8 eme sens...la dissimulation...caméléon, sauf que pour faire des rencontres entre hommes invisibles c'est pas évident ! et si elles se produisaient leurs conditions n'étaient pas faite pour laisser des souvenirs impérissables. j ai eu la chance de pouvoir la vivre pendant deux ans avec un garçon juste un peut plus vieux, grâce à la pension....mais après retour à l'incognito, retour sous la pression sociale à la vie d'un hétéro pur et dur avec toujours dans la tête cet attirance qui a toujours été en moi mais que je ne saurais expliquer. aujourd'hui je reste très très discret....sans doute l'habitude, la sensation de faire mal, de ne pas être normal, de commettre un horrible pêcher ....et puis j'ai pas l'âme d'un martyr, me faire lapider en place public parce que j'aime autrement...en écrivant ces lignes je me pose la question de savoir si en fait je n'était pas 100 % homo...possible mais le résultat est le même...si je rencontre un homme il est certain que je ne pourrais pas m'afficher publiquement....
avatar ancien membre
Ancien membre
14/08/2017 à 21:27

Je comprend un peu ton ressentie Daniel. Voilà quelque années que j'ai fini par accepter mon attirance pour les hommes. J'ai longtemps eu du mal à assumer, finalement je me rend compte que je m'intéresse plus aux hommes que les femmes, vue que j'ai eu plus d'histoire avec messieurs, mais je me pose toujours la question si je ne suis pas plus gay que hétéro. Si le fait que je me dise Bi n'est pas encore une excuse et que je n'accepte pas encore mon homosexualité. Je préfère encore prendre mon temps pour le découvrir. C'est une relation que j'aurai du mal à montrer publiquement même si toute ma famille (ou presque) et mes amis sont au courant, c'est juste le regard des autres qui me fais peur et j'ai déjà eu des soucis en l'avouant à des personnes que je connaissait à peine... beaucoup n'accepte pas les différences c'est bien dommage =/
avatar ancien membre
Ancien membre
14/08/2017 à 21:38

@Lyoko "mais je me pose toujours la question si je ne suis pas plus gay que hétéro." Faut juste te dire que t'es pas obligé de choisir quel sexe tu vas aimer, si t'es plus à l'aise avec les garçons c'est cool, au moins tu sais que t'aime ça. MAIS à mon avis tu devrais arrêter de te poser la question de savoir si t'es plus gay ou hétéro, tu t'en fiche c'est pas parce que t'es sorti avec plus de garçon que de fille que ça fait de toi un gay ^^ Si tu te sens un peu attiré par les filles, alors fonce et amuse toi, ça te fait 2x plus de plaisir, ne t'en prive pas ahah :) Puis le regard des autres tu t'en fiche, si les personnes que tu connais à peine réagissent mal, vois ça comme un avantage, ça t'évite de perdre du temps avec ces personnes fermées d'esprit et next les. Bon après ce n'est que mon avis, prends le comme tu veux :)
avatar ancien membre
Ancien membre
17/08/2017 à 19:12

Hello tout le monde. Franchement au regard de tous les témoignages, je réalise que je ne suis pas la seule dans le cas. Moi depuis l'adolescence, j'ai toujours su que j'étais bi.. Mais vu que je suis très croyante en même temps, je me suis dit que c'est le diable etc.. Je priais vraiment pourque 'tous ces esprits' me lâchent.. Mais l'attirance pour les filles me revenaient toujours. Aujourd'hui, j'ai décidé de franchir le pas et avoir une relation avec une fille.. J'ai pas envie de me mettre dans une boîte dictée par la société.. Du coup si jamais, je rencontre une fille que j'aime, elle me donnera la force de faire mon coming out.. C'est comme çà que je vois les choses.
avatar ancien membre
Ancien membre
19/08/2017 à 10:15

Hello tout le monde, Pour ma part, je sais que je suis Bi depuis mes 17 ans. Et quand j'ai eu cette "révélation", je me suis souvenu de baisers langoureux et de tripotage avec des copines étant plus jeune ^^ Je le vie bien, quoique je me pose souvent des questions. J'aime plus, BEAUCOUP plus les femmes, mais l'impression de pas leur plaire, donc je me retrouve toujours avec des hommes. Evidemment ça marche pas, évidemment, ils souffrent. Et moi, je suis là, à vouloir une femme, à rencontrer que des hommes, à me dire : Suis je bi ou lesbienne ? Bah non je suis bi puisque j'ai une attirance aussi pour les hommes ! Bref ... 10 ans de Bisexualité mais toujours autant de questionnement sur moi même ! J'ai toujours un peu "honte" de dire que je suis en couple avec un homme alors qu'avec une femme, j'ai envie de le crier sur tout les toits. C'est vraiment étrange ... Par contre, une chose qui me peine énormément, c'est la "biphobie" ! Pas mal de Lesbiennes ont l'air de ne pas vouloir se mettre en couple avec une bi. Mais pourtant, être bi, c'est comme être homo ou hétéro, ça ne se controle PAS !!! Et être bi, ne veut pas dire que nous avons besoin d'être autant avec un homme qu'une femme ! Simplement que nous pouvons aimer les deux sexe. Mais personnelement, si j'aime qqun, je n'aime que cette personne. Peu importe son sexe, ou son genre ! C'est ce qu'elle est à l'intérieur que j'aime ... Voilà pour mon petit témoignage ^^
avatar ancien membre
Ancien membre
19/08/2017 à 23:31

Bonjour à tous :D Pour ma part, assez mal. A vrai dire, je me pose des questions depuis quelques petites années, mais sans plus. Je trouvais ça sympa d'avoir "le choix". Aujourd'hui, j'aime un homme (qui m'aime également) mais je ressens le besoin de tester avec les filles, ce qui me retient de m'engager avec lui. Il est né bisexué et ça pourrait justement être la très bon compromis sexuellement (c'est d'ailleurs génial). Mais je ressens des attirances quand même pour les femmes et je sais que tous deux nous en souffrons. Peut-etre ne suis-je pas prête à me mettre avec lui, pourtant je l'aime et j'ai très peur de le perdre. Bref, je ne sais que faire et je vis donc mal ma bisexualité. Je ne sais pas quoi faire. Si au début je trouvais ça sympa, aujourd'hui plus du tout.. 😬
Envie d'un plan coquin ? 🔞
avatar ancien membre
Ancien membre
20/08/2017 à 22:01

Non, ta bisexualité ne regarde que toi je pense, en informer sa famille proche est bien pour t'épauler et en signe de confiance. Le reste n'a pas à savoir ce qu'il se passe dans ton lit... Dans mon cas, je n'ai jamais avoué officiellement mon attirance pour les filles, pour autant je ne le cache pas. Je me comporte comme une hétéro, aussi normal que cela devrait l'être : "maman, je reviens, je vais voir ma copine". 😄
avatar ancien membre
Ancien membre
20/08/2017 à 22:42

Haha oui tout à fait, cela ne regarde que nous :3 Tu as bien raison, il faut en parler de manière naturelle, après-tout il n'y a rien de mal à être bi ^^
avatar ancien membre
Ancien membre
21/08/2017 à 22:24

Bonsoir, moi je suis bi a tendances hétéro mais le truc c'est que faut vivre avec le regarde des autres mais en ignorant les regard négatifs même si cela est dure. Faut vraiment assumer d'etre attirer par les personnes de son même sexe :)
avatar ancien membre
Ancien membre
06/01/2018 à 13:51

Pour ma part la vue qu'ont certains homos des bi commence juste à me faire rire au point que je commence à me demander s'il n'y a pas en chaque homo une propension à la bisexualité, de différents degrés bien évidemment. Je m'explique. Mon ex, un homme se disant homo de chez homo m'a très souvent bassiner au cours des différentes brouilles "Et puis ta bisexualité là, je ne comprendrai jamais... un moment donné faut savoir, t'aime les mecs ou les meufs". Voilà en gros le genre de discours qu'il tenait. Puis après 3 ans de vie commune, après 2 mois de séparation, quelle ne fut pas ma surprise de savoir qu'il avait rencontré... Une femme! ???? Bref, je me demande si le déni pure et dur d'une attirance féminine par l'homo n'est pas une hypocrisie... je ne sais pas, j'avoue...
avatar ancien membre
Ancien membre
17/12/2021 à 16:30

pour ma part je suis bissex,et en suis fier(mais c vrai je ne m envoei en l air qu avec de beaux males(rasees pas de barbes,moustaches,)et assez minces(j avoue etre un peut difficile en choix de mecs,mais lorsque le trie et fait(quel plaisir,de prendre son pied avec de beaux mecs qui savent y faire et avec lequel je jouis vraiment de partout,et la j en ai pas de scrupules a le dire,j aime etre bix(et etre bien dans ma peau,que hetero et malheureux,quand je n ai pas de copine,(un mec prend la place,et c genial,je m eclate et c geniale)

avatar ancien membre
Ancien membre
17/12/2021 à 17:52 - 17/12/2021 à 17:52

Salut

Je suis bi depuis mes 11 ans.

Mais j'ai toujours vécu ma bisexualité en secret.

Disons je ne suis pas dans un cas simple.

En fait sexuellement je suis très attiré par les garçons depuis mes 11 ans mais sentimentalement j'ai toujours aimé les filles

Je me suis toujours interrogé pourquoi mes attirances amoureuses ne correspondent pas à mes attirances sexuelles.

avatar ancien membre
Ancien membre
22/12/2021 à 15:02

Citation de Lulustrike #384478

C est un peu pareil pour moi, ce manque d alignement entre romantique et physique me laisse assez perplexe.

Et comme je ne le retrouve pas non plus dans les stéréotypes de genre , pas simple

Belle journée

avatar contributeur de Lizieratus
Lizieratus
02/01/2022 à 17:30

Alors moi je le sais depuis que j ai 15 ans. Les personnes qui m entoure sont tous au courant, j ai reçu des commentaire négatifs mais je l avoue j adore sa car cela me permet d engager des débats et défendre ma position. Car le plus dur en tant que bisexuelle c est que tu n entres dans aucune catégories de la société (homo ou hétéro), ce qui fait de moi un être exceptionnel lol. C est un des arguments qui fait toujours sourire. Sinon Je suis en couple depuis 7 ans et mon compagnon le sait depuis le début. Car pour ma part je ne peux me passer d un des 2 genres, j aime la dureté d un homme, mais j adore la chaleur et douceur d une femme.

Envoyé depuis l'application android
avatar contributeur Lisa94
Lisa94
12/01/2022 à 08:09

Bonjour

Pour ma part ,je le vie tres bien

Mais je suis deçue sur les filles qui se dit bie ou fait plaisir a leur mecs.

Moi je suis egoiste ,je pense a moi et ensuite avec l accord de ma partenaire

Je l a prete a mon.home .

avatar contributeur de Hairytineya
Hairytineya
12/01/2022 à 17:23

Tres heureuse sauf pour une chose , je suis attirée amoureusement par le genre féminin , fiancée a une femme transgenre que j'aime plus que tout et nous avons besoin de sex également avec les hommes donc nous avons des rapports sur le côté avec des hommes , toujours ensemble ou alors parfois je la laisse coucher avec un homme sans que je participe mais je reste dans la pièce où je filme et j'aime la voir prendre plaisir 😊 Seul chose avec les filles c'est compliqué , difficile de tomber sur des filles vraiment attirée par les femmes ou alors elles vont faire semblant pour exciter leurs mecs donc au final si on veut une fille avec un vagin on n'a pas le droit car elles sont pas vraiment bi mais surtout hétéro ou alors ça leurs va pas de faire des plans a 3 et même ma chérie ne peut pas être dans la pièce ... Donc au final on en a jamais mais pour le reste niveau mec c'est cool voilà 😊 mais bon voilà parfois on veut trop une fille et on ne peut pas car impossible à trouver malheureusement.

avatar contributeur de Fabelorn
Fabelorn
12/01/2022 à 18:02

Je ne le crie pas spécialement sur les toits, ça ne se voit pas trop vu que ma partenaire principale est une femme, mais je n'en ai pas honte.

Si l'information devient pertinente dans une conversation, la plupart du temps je le dis. Il peut arriver que je reste discret, parce que je sens que ça plomberait l'ambiance, mais ça ne me remet pas en cause : je m'adapte juste au fait que certaines personnes soient connes.

avatar ancien membre
Ancien membre
12/01/2022 à 19:28

Allez, je participe une nouvelle fois à ce thème récurant. Comme quoi, il y a plus de bi qu'on ne le pense...

Actuellement, je le vis surtout sans me demander comment je le vis. C'est déjà un grand progrès pour moi. Et j'essaie aussi de maitriser de mieux en mieux l'abstinence (un peu forcée vu que je suis célib). Je remarque que le sexe en tant que consommation ne m'apporte pas forcément l'équilibre intérieur. L'abstinence me semble finalement plus constructive. Mais c'est probablement mon age avancé qui me permet de me détacher plus facilement des pulsions. Ou bien ces pulsions et besoins n'étaient-ils finalement que psychologiques ? Je ne saurais répondre avec certitude à cette question, mais ils l'étaient pour sur en grande partie. .

Enfin voilà. Pour finir avec un peu de poésie, laissons-nous pénétrer par le vent, réchauffer par le soleil et laver par la pluie.

Envie d'un plan à 3 ? 🔞
Communauté Bi

betolerant est fier de sa communauté bisexuelle. Notre plateforme en ligne est un véritable site de rencontre bi pour célibataires bis (hommes ou femmes).

Parlons Coming-out

Le coming-out pour une femme ou un homme bisexuel est une étape difficile. Échangez votre expérience sur l'espace coming-out.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr