Être Bi, comment le vivez vous ? - Page n°2

avatar ancien membre
Ancien membre
20/05/2016 à 17:34

Il n'y pas de raison de mal vivre sa bisexualité, l'humanité est par essence bisexuelle, la société fait le reste, il suffit d'étudier un peu l'histoire de la sexualité humaine et les comportements sexuels des grands mammifères pour sans rendre compte. Après chacun est plus ou moins attiré d'un côté ou de l'autre, mais il n'y a aucune honte à avoir à être pile au milieu, au contraire c'est une richesses.
Envie d'un plan à 3 ? 🔞
avatar ancien membre
Ancien membre
20/05/2016 à 17:42

C'est toujours plus confortable de s'installer dans un rôle, et puis quand on joue un rôle c'est qu'on vit dans un monde théâtral ou onirique, on donne réalité à quelque chose qui ne l'est pas forcement aux yeux des autres.
avatar ancien membre
Ancien membre
20/05/2016 à 17:49

Salut camarade AuroreAm, Les Bi, pfffffffff tous des PD refoulés, c'est bien connu, hahahaha, je plaisante naturlich. Ah ces Hétéros !!!!! LOL Bref.... Perso I'm Gay  ou déviant sexuel aggravé hahaha, c'est selon....... et ça n'a pas été "Rose" tout les jours for me, alors j'imagine bien certains cas de figure............moins " classiques". Quoi qu'il en soit, soyez heureux comme vous êtes et n'oubliez pas de sourire au mécontent ( avec les mains) hahahaha. BSX les bancales LOL
avatar ancien membre
Ancien membre
20/05/2016 à 17:50

Oui c'est vrai mais si je peux être honnête avec toi j'ai toujours détesté mon corps d'homme j'ai toujours rêvé d'être une femme même et t'en petit je m'étais les affaires de ma mère donc tu vois oui c'est un rôle mais j'ai pas dotre choix 
avatar ancien membre
Ancien membre
20/05/2016 à 17:54

Après qu'est ce qu'être une femme ? ça ne se limite pas aux robes, on peut être un homme est avoir les même goûts qu'une femme, du moment qu'on a pas de cycle menstruel
avatar ancien membre
Ancien membre
20/05/2016 à 18:01

Oui c'est vrai mais pour moi c'est être plus l'a même personne ce laisse allée avoir des câlins des messages ce sentir aimes ce faire trété comme une femme Quoi si ils y'a des femmes ici merci de bien vouloir donner plus de détails svp
avatar ancien membre
Ancien membre
20/05/2016 à 18:03

Toutes les femmes ne sont pas ainsi !
avatar ancien membre
Ancien membre
20/05/2016 à 18:04

C'est vrai mais si j'ai t'es une femme je serais comme ça 
avatar ancien membre
Ancien membre
20/05/2016 à 18:09

Moi je serai capitaine d'un bateau
avatar ancien membre
Ancien membre
20/05/2016 à 18:12

Lol
Envie d'un plan coquin ? 🔞
avatar ancien membre
Ancien membre
24/07/2016 à 15:56

Moi, depuis que je me suis entièrement découverte (j'avais déjà des prépositions à 10 ans mais je ne me le suis comprise que 6 ans plus tard grâce aux amis du milieu et j'en passe), je vis ma bisexualité plutôt bien. Voire même franchement bien. J'ai eu de très fortes relations amoureuses, tout comme des relations un peu plus légères aussi bien avec des filles qu'avec des garçons, et actuellement je suis avec un homme qui constitue ma plus belle histoire d'amour (ma toute première vraie histoire et la plus belle également était avec une fille, un amour tellement intensif que pendant un moment je me disais homo)... Après tout, quand on aime une personne ce n'est pas pour son sexe, non ? Et puis pour une personne bisexuelle, pourquoi pas sortir avec une personne transgenre ? A la fois garçon et fille, la personne bi a le tout en un là ! :) :) *Oui, oui, bon ok c'était pourri, j'arrête... Pas taper :( * Bref seules quelques personnes de mon entourage sont au courant, (personne de ma famille hein, ma mère est très religieuse et mon beau-père est...comment dire ? Tout le contraire du mot "tolérant" lol), dont mon petit ami qui lui est extrêmement compréhensif et tolérant sur tout mais vraiment tout (O joie, :D :3)  Dans le milieu sinon, ben un peu comme tout ce qui est homo, trans... c'est malheureusement pas à dire partout, autant ne pas se voiler la face et dire les choses clairement telles qu'elles sont. Quand tu en parles, bon, je prends mon cas personnel, c'est des remarques du genre "oui mais si là tu sors avec un mec alors tu n'es plus bie, tu es hétéro (même remarque si je sortais qu'avec une fille)", "Ah ça veut dire que tu te tape les deux en même temps ?", "Cool vous faites des plans à 3 comme ça :D" Euh non, non, bisexuelle OK mais je partage pas mon mec ni ma copine si ç'en était une ! Et j'en passe et des meilleures. Ce genre de remarque bien lourde, pleine de sous-entendus... Après mon homme il prend tout avec humour du style "Si un jour les filles te manquent, tu as qu'à en introduire une qui soit aussi bisexuelle comme ça tout le monde sera content :D" Je sais très bien qu'il cherche à m'embêter avec ça car il sait que je le ferais pas, par contre quand c'est quelqu'un d'autre qui me sort ce genre de remarque, là il voit rouge. Il est tellement lui je l'adore lol. Nan vraiment avec lui je peux parler d'absolument tout, en particulier de ce sujet là, il ne me jugera jamais, et parmis tout ce que j'ai pu voir comme personne dans ma vie, lui c'est vraiment un cadeau car beaucoup de mes anciens amis m'ont rejeté par peur de se faire draguer... Au final c'est un peu comme si je leur avais dis que j'étais homo :/ Bref être bi pour ceux qui le sont, c'est super top (enfin je crois lol) mais vis-à-vis des gens de la société, encore moins compris que l'homosexualité qui n'est déjà pas si facile que ça à comprendre pour certains.
avatar ancien membre
Ancien membre
03/08/2016 à 00:07

Pour ma part je vie très bien cela même si cela fut assez difficile au début 
avatar ancien membre
Ancien membre
03/08/2016 à 12:33

Bizarre pour moi... Personne est au courant. Aussi, beaucoup plus de filles me plaisent plutôt que des mecs. Mais quand ils me plaisent... C'est dur de se dire ... pas moyen...  Surtout quand on vit avec quelqu'un cest très dur d'en parler... Alors fantasme ou réalité.  Depuis mon ado j'ai jamais osé franchir le pas...
avatar ancien membre
Ancien membre
03/08/2016 à 12:46

Deux trucs agaçants : - les gens qui pensent "bisexuel(le) = volage" - les réflexions du style "Ah, tu m'étonnes que ton compagnon prenne ça bien, il voit déjà se profiler le plan à trois !" Avoir quelqu'un de cool près de soi avec qui en parler, comme de tout, ça embellit le quotidien, c'est certain :)
avatar ancien membre
Ancien membre
03/08/2016 à 12:50

Citation de Silas : Deux trucs agaçants : - les gens qui pensent "bisexuel(le) = volage" - les réflexions du style "Ah, tu m'étonnes que ton compagnon prenne ça bien, il voit déjà se profiler le plan à trois !" Avoir quelqu'un de cool près de soi avec qui en parler, comme de tout, ça embellit le quotidien, c'est certain
Agréable de voir que tu n'habite pas très loin.... On se sent moins "seul" du coup
avatar ancien membre
Ancien membre
08/08/2016 à 10:42

Pour en revenir à la question d'origine, moi je n'ai pas fait de coming out, donc je suis hétéro officiel (divorcé depuis 3 ans) et homo caché (saunas, clubs libertins, sites de rencontre "plan lettre après le P" :-) etc. et ça me convient très bien.
avatar ancien membre
Ancien membre
05/12/2016 à 20:42

pour ma part j ai su que j'étais bi grâce à badoo car je me suis rendu compte que je plaisais aussi aux filles et y a un mois j'ai eu ma première vrai relation avec une fille pendant 3 semaines qui ma permise complètement d'assumer ma bisexualité surtout que c'est une fille qu'il me faut plutôt qu'un mec
avatar ancien membre
Ancien membre
05/12/2016 à 21:44

Perso très mal. L'impression de pas être normal ...
avatar ancien membre
Ancien membre
05/12/2016 à 21:55

pourquoi ça Niniedu34
avatar ancien membre
Ancien membre
06/12/2016 à 02:13

Niniedu34 , tu reçois des remarques négatives par rapport à ton orientation ?? personnellement, je considère ca comme une richesse. Parfois j'aimerai passer mes yeux à mes amis pour qu'ils puissent savoir ce que ca fait de regarder tout le monde de la même façon, indifféremment du sexe. Sans compter que je suis du genre à me foutre royalement des origines ethniques (pour ne pas dire race) des uns et des autres. Ca c'est un des bons coté de la bisexualité qu'il ne faut pas zapper. Je me suis souvent sentie en décalage par rapport aux autres du fait du regard que je pose sur mon environnement et ma façon de l’appréhender. Mais ayant toujours vécu de cette façon ça ne m'a jamais empêché d'avancer.
avatar ancien membre
Ancien membre
06/12/2016 à 07:21

Je vis bien ma bisexualité, je sais que je suis aussi attirée par les filles depuis que j'ai 9ans. J'ai eu du mal à l'accepter au collège car mon attirance pour les filles était plus forte.  Mais maintenant je l'assume totalement et mon entourage très comprehensif m'a aidé :) Les choses négatives que je pourrais évoquer sont que du collège jusque début lycée j'avais des périodes où j'étais "attirée par les filles" et des périodes  "attirée par les garçons" c'était déroutant je n'étais pas stable. Puis aussi le gros cliché que les lesbiennes sortent quelques fois : les femmes bi finiront par être en manque d'homme et te delaisseront. xD
avatar ancien membre
Ancien membre
06/12/2016 à 12:37

Pour ma part, je sais que je suis bi depuis que j'ai 13ans. Je l'ai toujours bien vécu... jusqu’à aujourd'hui. J'ai le choix c'est vrai, une homme ou une femme...les sentiments se mélanges, on réfléchie trop, beaucoup trop...parfois on se dit super j'ai double choix ! parfois on se dit FUCK c'est une malédiction ! Comme certains ici, toute ma famille n'est pas au courant, surtout pas ma mère... Je pense que c'est le gros frein dans ma vie et de tant d'autres. Le regard des autres et surtout la peur de perdre des gens proche. Je n'ai jamais caché d'être bi lorsque je rencontre quelqu'un, je suis cartes sur table directement pour que les gens m'accepte ( ou non) dés le départ. Seulement, la confiance n'est jamais là, car il y a ce cliché ou le bi voudra toujours avec voir l'autre côté....Mais What the Phoque ?! Parce que un hétéro ça trompe jamais ?  Du coup aujourd'hui je me demande si les bi ne doivent pas juste être que entre bi, car ils se conprennent ? oui, peut-être que je me trompe vraiment.... Mais que faire dans ce cas là ? A tous les bi d'ici et d'ailleurs : Moi je vous aime quoi qu'il arrive :) Peace And Chocolat Zeda
avatar ancien membre
Ancien membre
06/12/2016 à 14:21

Beaucoup de gens homo ou hétéro se disent qu'avec les bi, il y a, d'une part, deux fois plus de chances de se faire tromper car ils ou elles ont deux fois plus de tentations et d'autre part, que ce que peut apporter une personne de sexe opposé à leur(e) partenaire peut manquer au partenaire à un moment donné dans la relation. Le ou la partenaire du bi peut sentir qu'il ou elle ne pourra jamais rivaliser avec un(e) rival(e) de sexe opposé si cette situation se produit. Il y aurait alors plus de risques de ruptures avec un bi qu'avec une personne hétéro ou homo. PS : à mon avis, ça dépend des bi. Certains ont besoin des 2 sexes pour un équilibre et d'autres, se satisfont totalement de leur amoureux (-euse). S'il y a une bonne communication dès le départ de la relation, cette ambiguïté peut être rapidement levée. Certain(e)s ne seront pas gênés par les bi qui vont voir ailleurs ou qui proposent des relations même ponctuelles en trio et d'autres préféreront les bi leur vouant un amour exclusif.
avatar ancien membre
Ancien membre
25/02/2017 à 22:24

Je le vis bien et l'assume aucun soucis
avatar ancien membre
Ancien membre
26/02/2017 à 13:45

je me suis toujours sentie différente et quand j'ai réalisé que les filles aussi m'attirait, j'ai voulu rejeté cette partie de moi. Aujourd'hui, je vis une période difficile liée à une épreuve, et j'ai réalisé que la vie est trop courte et que je dois m'accepter comme je suis.
avatar ancien membre
Ancien membre
26/02/2017 à 22:14

Salut Moi personnellement je l est toujours bien vécu :) mais il est vrai que certaines perssone on tendance au nous juger trops vite sur des préjuger c'est domage mais c'est comme sa
avatar ancien membre
Ancien membre
27/02/2017 à 04:21

Bonsoir ! Désolée pour le pavé, c'est mon premier post sur le forum et apparemment j'avais besoin de parler :*  Pour ma part je me pose encore beaucoup de questions car ça ne fait que quelques mois que j'ai eu mon premier vrai coup de cœur pour une fille. Et ça n'est plus vraiment évident de savoir qui je suis et ce que je veux. J'avais déjà eu des attirances envers des filles surtout après le lycée en période fac, peut-être me sentant inconsciemment libérée du regard plus dur des ados. Ces attirances je ne dirais pas que je les refoulais mais ça ne me serait même pas venu à l'esprit à l'époque de développer de réels sentiments ou une relation de couple avec une fille, on va dire que pour le moment c'était surtout une curiosité sur le plan sexuel et physique. En fait je me suis toujours dit que ça ne me dérangerait pas dans ma vie d'avoir des relations sexuelles avec une fille, mais je n'osais pas vraiment en parler, comme si c'était une honte, et de peur de me griller auprès des garçons également ! Aussi avec le recul il est vrai que mes relations avec les garçons n'ont jamais été évidentes ou épanouissantes. Je me sens assez timide et méfiante avec les garçons et je dirais que j'en ai plutôt peur, je me sens vite dans un rapport de force où je crains de ne pas pouvoir être moi-même, où je crains d'être "soumise" par rapport au garçon, de contenir mon côté un peu rebelle, je ne sais comment expliquer cela. Ma première relation sexuelle avec un garçon est arrivée tardivement par rapport à la "norme", je n'étais pas pressée plus que ça mais du coup ça s'est bien passé car réellement souhaité. Ensuite j'ai rencontré mon premier copain, une sorte de coup de foudre, en tout cas une complicité évidente qui a débouché sur 1 an de relation (presque autant à habiter ensemble). Cette relation a été houleuse et compliquée car trop fusionnelle trop vite, et je me suis vite sentie enfermée dans un quotidien qui ne me correspondait pas, avec des attentes de "gentille copine" qui ne me correspondaient pas. J'ai quitté mon copain difficilement car c'était devenu mon meilleur ami. Bref depuis je voulais prendre mon temps et surtout me consacrer à moi, je ne voulais plus entendre parler de relation amoureuse . C'est au travail que j'ai flashé sur une collègue dans les premières minutes où j'ai parlé avec elle. Je lui ai immédiatement trouvé un charme fou et une personnalité atypique par rapport à la plupart des filles que j'ai connu, et cela m'a ravi. Je me suis étonnée moi-même à essayer parfois de la séduire à travers certaines attentions envers elle, bien qu'elle m'intimidait beaucoup et je ne parvenais pas à la cerner. Très vite il était évident pour moi que lesbienne ou pas je voulais que cette fille fasse partie de ma vie, je désirais vraiment la connaître plus et je m'imaginais pour la première fois une relation romantique avec une fille. Au bout de quelques semaines j'ai senti que je lui plaisais peut-être ne serait-ce qu'un petit peu et elle m'a laissé comprendre qu'elle voulait me revoir à l'extérieur. Pourtant elle n'a jamais donné de réponse à mes quelques messages. Sur le coup j'étais un peu déçue car je pensais pouvoir vivre de nouvelles expériences avec cette fille, mais je me suis aussi dit que ce n'était pas plus mal car j'avais à la fois très peur de l'inconnu et de mes sentiments si soudains. Cela m'a permis de me révéler et j'en suis ravie car je pense que cette part homosexuelle de moi était seulement enfouie à cause du regard des autres. Depuis je suis passée par plusieurs phases où je regardais beaucoup plus les filles car intriguée, puis je continuais toujours à regarder les garçons les trouvant toujours attirants physiquement ou par habitude, et plus ça va plus j'ai l'impression d'assumer mon attirance prépondérante envers les filles et surtout de vouloir connaître cette nouvelle expérience. Je dirais même que je ne regarde plus du tout les garçons, et que je n'ai aucun mal à parler de mes nouvelles attirances à mes amis. Ma philosophie est que l'on peut tous être attirés par différents sexes, que c'est totalement humain et désormais j'ai envie d'assumer cette position peu importe les réflexions. Ce qui me fait peur c'est de me fermer totalement aux garçons car je veux laisser la magie d'une rencontre pouvoir s'exprimer, je ne voudrais pas m'empêcher de vivre quelque chose de bien. Mais à l'inverse ce qui me travaille le plus c'est de ne pas pouvoir être satisfaite par une seule partenaire et donc un seul sexe. Désolé si je confirme certains clichés sur les bis mais personnellement je ne pense pas pouvoir totalement arrêter d'être attirée par l'un ou l'autre sexe un jour, et j'ai peur que cela m'empêche de construire une relation sérieuse avec une fille, à moins que celle-ci soit dans le même cas ou compréhensive sur le sujet (je précise que je suis quelqu'un d'ouvert à la liberté dans le couple et je pense que je le comprendrais aussi dans l'autre sens). Enfin bref c'est pas tous les jours facile, ça cogite dans le cerveau :$
avatar ancien membre
Ancien membre
10/05/2017 à 01:52

C'est justement là tout l'intérêt d'être Bi à mon sens. Il n'est pas simplement question de savoir si l'on est plus attiré par l'un des deux côtés, ou si l'on sera satisfait pleinement par un seul des deux. Ce n'est pas pour rien que l'on aime les deux, c'est donc logique de penser que la seule moitié ne suffira pas. Pour autant cela ne veux pas dire que "nous" sommes carnivore. Je pense plutôt qu'il faut voir les choses comme suit: Le monde est vaste et la nature est belle, vous semble t-il anormal de ne pas vouloir couper la terre en deux pour profiter de tout ce qu'elle offre? Si non, vous semble-t-il anormal pour autant de ne vouloir vivre que dans une seule ville alors que le monde vous est grand ouvert? Je pense qu'être Bi est une chose intéressante car comme le dit Nevermind, cela permet de "laisser la magie d'une rencontre pouvoir s'exprimer", peut importe d'où elle vient. Il ne faut pas se priver d'une recontre précieuse, formidable et intriguante, seulement parce qu'elle nous effraie. La société moderne a stygmatisé la chose, mais qu'importe? Se priver d'une rencontre est bien plus fou. Bien-sur ce n'est qu'un avis, mais la bisexualité ne doit pas faire peur. Le chemin à traverser reste le même, il n'y a simplement que deux fois plus de chance de recontrer une personne avec qui avancer un certain temps. Personnellement, je suis Bi mais je reste plus attiré par les femmes (grossière 60 c/ 40%). J'étais aussi terrorisé à l'idée de me mettre en couple avec un mec, cela allait à l'encontre de tout ce que je pensais. Pour autant j'en ai rencontré un qui a été formidable, avec qui j'ai passé des moments inoubliables, et des fous rires à n'en plus finir. Je pense sincèrement qu'il ne faut pas avoir peur de cette situation, qu'il faut simplement faire son chemin et ne pas s'attarder sur le sexe des différentes rencontres que l'on y fait. Mais se demander si ne pas prêter attention à une personne qui nous intéresse du fait de son sexe, ne sera pas une erreur que l'on regrettera? C'est évidemment facile de dire tout ça, mais je pense ne pas être totalement éloigné de la réalité :)
Envie d'un plan à 3 ? 🔞
Communauté Bi

betolerant est fier de sa communauté bisexuelle. Notre plateforme en ligne est un véritable site de rencontre bi pour célibataires bis (hommes ou femmes).

Parlons Coming-out

Le coming-out pour une femme ou un homme bisexuel est une étape difficile. Échangez votre expérience sur l'espace coming-out.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr