L'horreur de l'immigration clandestine - Page : 2

Publicité
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
- Modification par FAUV3 le 01/09/2015 - 17:01:09
T'es gentil emotionalStance, mais malheureusement tu ne fais pas avancer le débat^^

« Je n'aime pas le mot tolérance, mais je n'en trouve pas de meilleur. »
- Gandhi -

Pour tout ceux qui utilise la notion de tolérance pour raconter n'importe quoi, voici un petit rappel universitaire :

http://sites.unice.fr/site/broch/articles/HB_Tolerance.html

@Klasu : c'est à des gens comme toi que nous enseignons la tolérance, médite là dessus. Aujourd'hui nous te demandons de tolérer (mais surtout d'accepter, cf lien url) les réfugiés politique, en tant qu'Hommes égaux à toi. Quelques soit leur "nationalité". Ta vie et ton propre confort ne primeront jamais sur la leur, je ne sais pas de quel droit tu peut oser dire ça.

@sethi : tu es jeune, très jeune, ou alors égocentrique. Ce qui revient un peu au même parfois. Ce n'est pas un avis définitif, je suis sûr que tu es capable de mieux.
#191491
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
Si, cette personne fait avancer le débat. Il essaye d'expliquer pourquoi il y a des avis différent et qu'il faut s'écouter entre personnes, respecter le point de vue de chacun, tu comprends?

Par contre, le fait que tu me traites de jeune, ça s'appelle juger, sur quelle base? Aucune, et tu te trompes lourdement.
Égocentrique? Parce que je dis que le peu de débat tu fais, tu lis mais ne comprends pas tes interlocuteurs? Ou que tu restes coincé sur ton opinion? ... J'ai pas de mots pour tant de sottises.

Enfaite, je comprends pas pourquoi tu fais des débats, j'essaye de comprendre vraiment, j'me dis que tu essayes d'avoir des avis, d'aller à l'encontre des gens, mais pas du tout...  tu es là pour rabaisser les personnes qui ne voient pas le même ciel bleu que toi, et tu cherches uniquement à conforter tes idées, qui plus est, propre à toi, mais pas à chacun.

Et tes argumentaires... aie aie aie.
#191497
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
- Modification par FAUV3 le 01/09/2015 - 18:13:31
Si moi je reste coincé sur mon opinion, que fais tu toi ?^^ balaie devant ta porte.

Vous ne proposez aucune solutions, si c'est pour dire "dehors les immigrés" ou "occupons nous des français d'abord" vous n'avez rien à faire dans ce débat, en effet.

Et pour revenir aux sujets :

@Misterbi :Pour revenir à misterb, les 35h sont un scandale. On vous demande de faire en 35h ce qui devait être fait en 39h avant tout en étant payé
moins, ce qui dégrade les conditions de travail.

Faire plus d'heures, alors qu'il y a 3 millions de chômeurs ? Je ne comprends pas ta logique...
#191499
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
- Modification par Sethy le 01/09/2015 - 21:10:31
Tu renvoie la balle dans mon camp car tu n'as aucune répartie, il ne me semble pas avoir manqué d'accepter les opinions des autres.

Par contre, ton débat, ça implique pas " trouvez  moi des solutions ". Si des solutions c'est ce que tu cherches, tu t'es planté de site web, et de bannière sur ton poste. Fallait taper " help " . SMH.
#191502
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
Déjà le chiffre est faux, c'est beaucoup plus de 3 millions. Si tu lis bien, j'ai dis en gros que les 35h ont crées 0 emplois. Comme j'ai dis, on demande en 35h de faire ce qui devait être fait en 39h avant.
#191505
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
Mais donc, pour ceux qui sont contre l'accueil des migrants, vous proposez quoi de concret pour mettre fin au problème ? Ils arrivent, continueront d'arriver, et s'entassent.
On les laisse passer l'hiver dans la rue pour montrer l'exemple ? On perce les coques des bateaux ? On fouille tous les véhicules + contrôles d'identité aux frontières ? On paie des cargos pour renvoyer tout ce beau monde dans des pays tirés au sort ?
#191510
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
- Modification par Saphyr77 le 01/09/2015 - 20:48:20
Oyodoo t'abuse.

La solution c'est Frontex + mise en place de frontières entre les pays de l'UE. Des frontières ce n'est pas le mur de Berlin, faut arrêter de caricaturer, ce n'est qu'un contrôle afin de savoir qui sort et qui entre dans le territoire national.

Les migrants en bateau, une fois arriver dans l'UE il faut les prendre en charge pour ensuite les ramener d'ou ils viennent dans de bonnes conditions de voyage. Pour les migrants qui entrent par le sol, il faut renforcer les frontières. Je dis bien les prendre en charge une fois arrivé a destination ou pris dans la méditerranée si le bateau est malheureusement trop vétuste, car leur faire faire demi-tour en plein voyage, ils n'ont aucune chance de survivre. Le fait de les ramener coulera petit à petit les mafias.

Comme j'ai dis avant, il faut les aider en faisant en sorte qu'ils puissent rester dans leur pays, soit faire une guerre à l'état Islamique et créer un état stable en Libye. Une fois le pays stable, nous pourrons rouvrir une Ambassade qui prendra en charge les demandes d'asile .

Pour ceux déjà présents dans l'Europe, il faut les prendre en charge et les intégrer pour ceux qui le veulent. La priorité aujourd'hui c'est que l'hiver arrive et qu'il faut trouver des moyens d'hébergement. Ceux qui refusent de s'intégrer, malheureusement devront être reconduits d'ou ils viennent.
#191514
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
FAUV3: Toi, tu n'as rien à m'enseigner. A part peu être ton sens élevé du mépris que moi je n'ai pas.

Pour ce qui est de tes amis les migrants, non, ils ne me sont pas égaux. Moi je vis en France depuis toujours, j'ai travaillé, cotisé, payé des impôts et participé au tissu social.
Ces gens là débarquent sans prévenir, en s’arrogeant tous les droits et en réclamant plus que nous. Un pays doit d'abords s'occuper des ses enfants avant de nourrir ceux des autres.

Certains pays ne prennent pas leurs responsabilités et nous envoient leur propre population pour ne pas avoir à s'en occuper, c'est une réalité. Le seul moyen d'y mettre un terme est de les frapper au portefeuille pour chaque renvoi de ressortissants. Le jour où il feront leurs compte, ils comprendront qu'ils doivent changer.

Et si les commentaires des uns et des autres ne te plaisent pas FAUV3, si tu n'es pas content que tout le monde ne te lèche pas le fondement en bavant de béatitude sur ta démagogie de comptoir alors arrête de poster ta propagande politique sur Betolerant et tire-toi de là.
#191550
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
Eh ben que de beaux et bons commentaires sur ce fil !!! Et vive la haine....LAMENTABLE !!!!
#191552
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
J'avais fais un commentaire en début de débat qui est surement passé aux oubliettes.

Un débat , est un ECHANGE entre personnes civilisés afin d'évoluer .

L’intolérance montré dans ce débat est inacceptable sur un site comme Betolerant.
Quand on écoute les idées des autres il est important de laisser son cadre de référence de coté.

Si le sujet vous intéressent débattez poliment, dans le calme et le respect.
#191553
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
- Modification par Klasu le 01/09/2015 - 23:21:33
Wilden: En effet, c'est allé loin, trop de toute évidence, je reconnais tenir des propos injurieux mais je ne les supprimerais pas, j'assume ce que j'ai dis.

Cependant, il n'y a pas eu le moindre débat depuis le début de cette discussion. FAUV3 se contente d'affirmer son opinion et de rabaisser celles et ceux qui le contredise . Tu verrais d'ailleurs qu'il est coutumier du fait, c'est toujours le même schéma.

Je suis prêt à débattre et à échanger des opinions, à la condition que les autres expliquent la leur et respectent celle des autres. Ce que FAUV3 ne fait pas et n'a jamais fait.
#191557
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
- Modification par kalou67 le 02/09/2015 - 00:49:32
En effet l'arrivée massive de toutes ces personnes (pas françaises certes mais humaines !) sur nos côtes européennes m'interpelle également depuis un long moment et je trouve le sujet tellement complexe, horrible et lourd que les "petites gueguerres" d'ego surdimensionnés ici me sembleraient hilarantes si elles n'étaient autant colorées et honteuses....

Moi non plus je n'ai pas de solutions miracles pour régler ce problème (d'ailleurs je crois que celles-ci n'existent pas) mais il y a de multiples facteurs qui entrent en ligne de compte dans la problématique urgente de ces arrivées massives d’immigrants et que cela ne peut être abordé que selon un angle ou un autre :
- ces personnes qui débarquent en Europe ne le font pas (généralement) par plaisir mais bien parce qu'elles sont en situation de danger, de mort dans leur(s) pays et qu'elles n'y ont aucun avenir, ni pour elles et encore moins pour leurs enfants.
- ces personnes quittent TOUT dans l'espoir de construire ailleurs, dans un rêve (utopique) de lendemains meilleurs en prenant le risque de mourir sur des embarcations de misère (mourir chez soi ou tenter d'aller vivre ailleurs en sachant que la mort peut aussi être de la partie)
- ces personnes payent une fortune à des passeurs, des mafias pour faire le voyage (ben oui...on s'enrichit sur la misère).
- ces personnes, survivantes, débarquent dans des pays qui ne sont absolument pas prêts et capables de les accueillir (problèmes sanitaires, tensions...)
- les populations locales sont littéralement envahies, submergées par ces afflux et des tensions commencent à se faire de plus en plus nombreuses entre migrants et locaux, entre migrants aussi, entre migrants et passeurs (quoique l’omerta soit une règle)
- les difficultés de vie, et les effets de la "crise" sont vécus par de très nombreux européens, et notamment les pays qui recueillent le plus ces migrants sont ceux qui sont le plus fragile (Grèce, Italie...)

- il y a des relents de terrorismes, de groupes maffieux, de populismes également dans toutes ces situations difficiles qui sous-tendent et pourrissent encore les choses.

Voilà en gros la situation...

Mais que faire ?
Alors bien sûr certains vont partir du principe qu'à partir du moment où toutes ces personnes ont décidés de quitter leur pays sans avoir de quoi subvenir à leur nouvelle existence, ben c'est LEUR problème. Au lieu de fuir elles auraient mieux fait de se battre chez elles, de construire (tant bien que mal) leur vie chez elle, de lutter pour leur pays....Beaucoup de migrants fuient également leurs conditions de vie suite à des choix politiques de NOS pays (États-Unis, Europe...), soit des choix
d'interventions militaires plus ou moins abouties (Irak, Talibans, Lybie, Syrie, Mali...etc.), soit des stratégies politiques et diplomatiques unilatérales (influences, Françafrique, intérêts strictement économiques, "Real politique" à vue très courte...)...
D'autres vont dire que ces personnes sont là, chez nous, et qu'il faut s'en préoccuper car c'est NOTRE problème...
Mais au delà du c'est LEUR faute, c'est NOTRE faute, il faut d'abord aider les autochtones ou non il faut aider aussi les migrants, et autres clivages simples, voire "simplistes", je pense qu'il faudrait essayer de regarder les choses de manière plus globale et qu'il faudrait intervenir sur divers niveaux et à divers endroits :

Il faudrait travailler en amont, voir ce qui peut être fait dans certaines parties du monde pour que les situations de tensions, de conflits, de guerres civiles puissent s'apaiser...(mais ceci reste très très délicat entre respect de la souveraineté nationale et risques d'intransigeance, et en même temps aide aux populations civiles qui meurent sous les dictatures, les régimes tyranniques...) Pas simple... Si les pays européens donnaient ENFIN existence à une union européenne politique (notamment) parlant d'une seule voix, ayant des valeurs et des motivations communes cela serait déjà un bon début...(mais ceci relève probablement de l'utopie !) et limiterait déjà la cacophonie....Un mariage est pour le meilleur et pour le pire....l'Europe quand elle s'est mariée semble avoir complètement oublié qu'elle s'est engagée pour gérer le pire aussi, pour s'entraider dans les moments difficiles (je pense que la Grèce, l'Italie, l'Espagne s'en rendent amèrement compte à présent...Je ne vais pas parler du Royaume-Uni qui n'a vraiment aucune idée européenne).....
Il faudrait également aider les pays à se développer, à utiliser les fonds donnés pour le pays et non pour un enrichissement personnel ou pour le confort de certaines classes...Mais là encore la question se pose de savoir dans quelle mesure trouver un juste milieu entre liberté aux peuples (à son souverain souvent plutôt !) de se (re) construire par eux-mêmes et la nécessité d'avoir des garanties du bon usage de l'argent prêté/donné sans ingérences...
Pour qu'un peuple puisse librement et pleinement faire des choix éclairés il faut qu'il ait accès à une certaine culture, une éducation, qu'il soit libre de trouver de quoi se nourrir intellectuellement (et ceci n'est pas le cas dans beaucoup d'endroits du monde en raison de choix politiques, religieux ou de moyens financiers... Beaucoup d'humains travaillent juste pour pouvoir survivre et la culture, l'éducation ne sont pas une priorité mais un méga luxe).
Pour vouloir se battre pour son pays il faut avoir beaucoup de ces conditions mais il faut aussi avoir le sentiment d'être soutenu, d'être épaulé, que les sacrifices peuvent servir à quelque chose...mais beaucoup de ces migrants n'ont plus aucun espoir dans leur pays, pour eux il n'y a plus rien à faire actuellement chez eux (ce qui ne veut pas dire que certains n'y retourneront pas ensuite quand les conditions pour pouvoir envisager de construire quelque chose seront favorables)...
Tout ceci ne se fera pas en 6 mois...et peut-être même pas en 60 ans.... Mais à un moment donné il faudrait quand même que nos politiciens (européens, français, américains, africains...) adoptent une vision sur le long terme...c'est de l'humanité qu'il est question, et non des Français, des Chinois, des Sénégalais, des Chrétiens, des Musulmans, des Bouddhistes ou des agnostiques.... Nous n'avons qu'un seul vaisseau...la Terre.

Il faudrait peut-être aussi se pencher sérieusement sur les groupes organisés qui vendent du rêve aux migrants et qui les ruinent littéralement. Ces arrivants sur nos côtes sont endettés et vont devoir rembourser le prix de leur passage (exorbitant en milliers de dollars !) pendant des années, et sous l'emprise de certains caïds (des "proxénètes" en quelque sorte)....Ce n'est pas en dressant des frontières, en mettant des barbelés que les migrants vont hésiter à venir, si on est certain de mourir là où on est on ne risque rien à partir, à tenter de construire quitte à risquer la mort aussi....Mourir pour mourir autant avoir l'impression de faire quelque chose, de se donner les moyens de tenter d'y échapper.
C'est un vrai marché qui s'est mis en place, certains s'enrichissant sur la misère des autres (rien de bien neuf c'est vrai !)...
La lutte contre le terrorisme c'est aussi une lutte en amont (dire que nous ne devons gérer que ce qui se passe dans notre pays est biaisé) et ceci passe par des interventions diverses (politiques, militaires, culturelles, éducatives...). Ceci doit se faire en dehors de la France mais aussi en France (il suffit de voir la montée en puissance des actes islamophobes...qui va encore alimenter les "délires djihadistes").

Mais maintenant que toutes ces personnes sont là, sur nos côtes, il me semble impossible sciemment de me dire que ce n'est pas NOTRE problème. Bien sûr elles n'ont pas été invitées, elles n'ont pas été attendues mais elles sont là....Alors soit (et même sans parler d'humanisme) on gère au mieux pour leur permettre des conditions acceptables (cela pourra peut-être aussi limiter les phénomènes de vols, de violences, de délinquance multiple, de maladies...), soit on se dit qu'elles n'ont rien à faire là et on les laisse s'entasser et à la Grèce, à l'Italie et à l'Espagne de gérer...car c'est LEUR problème...
Évidemment il est certain que pour les européens qui vivent difficilement au quotidien, l'idée que tous ces étrangers puissent bénéficier d'aides, de considérations, de solidarité est quelque chose d'incompréhensible, voire d'inacceptable, d'autant plus qu'eux-mêmes galèrent....et quelque part ceci est complètement compréhensible et humain.....
Mais c'est bien aussi parce que ces gens sont des êtres humains que nous, Européens (avec certaines valeurs qu'on se targue de vouloir "inculquer", imposer" aux autres !) nous sommes responsables de la manière dont nous les traitons (et ils restent des humains et non des animaux). Après évidemment d'un point de vue de "politique politicienne" beaucoup utilisent cette "aubaine" pour surfer sur la vague du populisme et alimenter ainsi leurs proses et ritournelles.... Ils ont raison, cela fait partie de leur business et c'est leur jeu....Mais ceux qui ne jouent pas avec les mêmes règles restons vigilants...

Je ne comprends pas trop certaines logiques qui consistent à dire qu'au lieu d'aider ces gens nous ferions mieux d'aider d'abord les Français (les Grecs, les Italiens...), comme si la misère des uns était plus dure, plus louable, plus urgente que celle des autres...Pour moi c'est comme si on m'expliquait qu'il ne faut pas aider pour la lutte contre le cancer car il y a beaucoup de personnes touchées par le SIDA, ou qu'on me reprocherait mon action auprès de personnes handicapées alors qu'il y a des SDF, et pourquoi défendre la cause des animaux alors qu'il y a tant d'êtres humains maltraités....Bref ....Que certaines personnes aident les associations de défense animale, que d'autres aident Handicap International, les Restos du cœur ou la Croix Rouge, j'estime que toutes participent à l'amélioration des choses, selon leurs valeurs, leurs priorités , leur sensibilité.....Il n'y a pas de hiérarchie à avoir dans la misère et son traitement. Par contre il y a des situations d'urgence.
Maintenant que ces personnes sont là, il faut faire au mieux pour les aider et aussi pour soulager les autochtones (qui eux n'ont rien demandé !) mais il faudrait aussi se donner les moyens d'arrêter ces flux continuels de migrants (mais cela est encore une question bien plus large pour laquelle j'ai donné quelques éléments de réponses personnelles)...

Bon, fin de mon très très long blabla....mais il m'a semblé important de poser tous ces points car la question difficile à laquelle notre continent est confronté ne peut absolument pas se limiter à des questions simples, voire simplistes, car ce qui se passe aujourd'hui n'est que la résultante de tout ce qui a été fait (ou pas fait) en amont par les AUTRES, par EUX, mais aussi par NOUS....Je pense que c'est seulement à partir du moment où NOUS accepterons de prendre pleinement la mesure des choses (et des conséquences de NOS actes) que NOUS pourrons trouver une réponse globale à ce problème....Mais là il y a urgence et donc il faut gérer au plus vite et au mieux....c'est toujours pareil sans vision on ne peut que gérer au coup par coup....
#191561
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
La vache kalou67, tu es dingue^^

Tu as bien résumé la situation et c'est là dessus que je voulais interpeler les membres de betolérant. Ça me semblait clair pourtant, mais je dois surement mal m'exprimer. Très étonné d'avoir à subir ce genre de réactions de la part d'une communauté qui à pendant longtemps (et même toujours) souffert elle même de discrimination...
#191564
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
FAUV3 a écrit :
La vache kalou67, tu es dingue^^ Tu as bien résumé la situation et c'est là dessus que je voulais interpeler les membres de betolérant. Ça me semblait clair pourtant, mais je dois surement mal m'exprimer. Très étonné d'avoir à subir ce genre de réactions de la part d'une communauté qui à pendant longtemps (et même toujours) souffert elle même de discrimination...


Figure-toi que j'y ai pensé (discrimination de la "communauté") en faisant mon long blabla..... Comme quoi sa propre misère est toujours bien plus misérable que celle de l'autre...mais c'est normal l'être humain est surtout et avant tout égocentré...et égocentrique...
Bon sur ce je vais me coucher.
Bonne nuit à toi,

Bonne nuit à tous
#191566
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
- Modification par Euskadi07 le 02/09/2015 - 01:01:16
"La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres ! "

Méditez cette phrase sur ce bonne soirée ! (y)
#191571
photo de l'auteur EmotionalStance
EmotionalStance
Homme de 28 ans
- Modification par EmotionalStance le 02/09/2015 - 01:49:39
Kalou67 :    /clap    =)


Seul bémol à mes yeux dans ce pavé auquel j'adhère dans la limite de mes connaissances sur la question :

"Mais c'est bien aussi parce que ces gens sont des êtres humains que nous, Européens (avec certaines valeurs qu'on se targue de vouloir "inculquer", imposer" aux autres !) nous sommes responsables de la manière dont nous les traitons (et ils restent des humains et non des animaux)."

Comme tu le dis si bien un peu après ce passage : parce que c'est ma sensibilité, je trouve choquante cette expres.sion (communément employée) "et ils restent des humains et non des animaux". Ce n'est pas le débat, mais ce vaisseau commun (la Terre) dont tu parlais contient bien plus de ces "animaux" que d'humains, même à l'heure ou nous parlons. :) Et parce que ma sensibilité implique de respecter autant que possible toute vie, humaine, animale, ou végétale/fongique, je me sentais obligé de simplement poster ce petit message.

Merci de faire avancer ce débat, tu as été bien plus courageux que moi. :-)

 0 vote #191577
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
FAUV3 a écrit :
La vache kalou67, tu es dingue^^ Tu as bien résumé la situation et c'est là dessus que je voulais interpeler les membres de betolérant. Ça me semblait clair pourtant, mais je dois surement mal m'exprimer. Très étonné d'avoir à subir ce genre de réactions de la part d'une communauté qui à pendant longtemps (et même toujours) souffert elle même de discrimination...


Hey, en passant par là je n'ai pu m'empêcher de répondre !

L’étonnement dont tu fais preuve tient probablement d'une confusion assez simple. Ce que tu dis subir, ne l'aurais-tu pas déclenché ?

("Je n'ai jamais d'avis arrêter sur une question contrairement à ce que tu semble penser. Je m'interroge simplement et j'essaie d'opter pour les solutions les plus juste" ; "Tu as bien résumé la situation et c'est là dessus que je voulais interpeler les membres de betolérant. Ça me semblait clair pourtant")

Si je paraphrase ton message, tu nous explique que l'objectif de ton post est de faire réagir la communauté sur le sujet de l'immigration en t'appuyant sur le message de Kalou (page 4) et qui si je comprends bien s'approche précisément de ta position. Tu tenais à ce que cette facette là du sujet ressorte, et manque de bol, tu as assisté à un débat.

Un débat appelé de tes vœux, je ne te ferai pas l'affront de t'en donner la définition. Ou devrais-je ?
" Débat - L'horreur de l'immigration clandestine "  ; "Face à ces demandeurs d'Asiles, ces réfugiés politiques, faut il fermer notre porte ou les accueillir et partager les richesses ?"

Ainsi je ne comprends que difficilement ton étonnement. Ton intention ne correspondait pas à ce que tu en as fait, inutile de t'en étonner. tu pouvais certainement arrondir les angles et être plus clair sur ce que tu désirais tirer de cette conversation plutôt que d'en reprocher le contenu à ceux ayant pris la peine d'y participer.

Enfin, je reviendrai en bref sur ta redéfinition de la tolérance. Henri Broch, docteur en sciences, professeur de biophysique théorique (wiki), aurait eu fort à débattre (oui, encore) avec Kant sur ce sujet, et surtout sur la raison qu'il affectionne tant.
Par ailleurs, pouvoir dans une même thèse prétendre que la tolérance enferme forcément le tolérant dans le mépris de l'autre en affirmant quelques lignes plus loin que "l'examen attentif de leur déraison, [...] peut en fait servir... au progrès de la raison" c'est assez amusant.
De la même façon, "L'homme est en possession d'un trésor, son libre arbitre, qui lui donne la possibilité de choisir. Et l'adjectif libre est évidemment fondamental. Mais ..." balayer d'un revers de la main le fondement de la thèse qu'on défend ... c'est amusant également.

L'esprit critique, la raison, on a au moins autant a dire sur le sujet que sur la tolérance que tu exècres.
Pour autant, ce n'est pas l'objet du présent débat, du moins si c'en est bien un ? En tout cas c'en est devenu un. :)

Calmez le jeu, chaque être a le droit d'exprimer ce qu'il pense dans un cadre bienveillant !  ;)

Nico.
#191591
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
Ce n'est pas parce que c'est moi qui est ouvert le débat, que je n'ai pas le droit de défendre mes idées, cette discussion nous appartient à tous, qu'importe celui qui la lance. ;)

"faut il fermer notre porte ou les accueillir et partager les richesses ?"

Pour moi cela va de soit, mais je voulais entendre les arguments de ceux qui ne sont pas d'accord avec le fait d'être solidaire avec tous le monde, quelques soit la nationalité ou la culture des gens. Et à ma grande surprise, c'est l'opinion de la majorité des membres qui ont participer à la discussion.

J’espérais ne pas être le seul à essayer de raisonner ces personnes là, que je juge, en effet, très réfractaire aux idées d'ouvertures.
#191606
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
Je me permet de mettre mon avis :) Je pense que si on les aidées à se défendre chez eux ils n'aurait pas besoin de venir mendier chez nous :( Et cela fait le bonheur de tout les trafiquants!!!
Mais que font les dirigeants   à regarder des enfants de 12 ans égorger des adultes !!
Personnes ne bougent . Quand il y avais le pétrole en 3 jours ils ont terrasser une des armées les mieux équiper du monde l'armée  de Sadam!!
Et la ils sont en plein milieu du désert et tout le monde s"en fou :( Il faudra vivre avec.............
#191609
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
"Cette discussion nous appartient à tous, qu'importe celui qui la lance." En effet ...

"Vous ne proposez aucune solutions, si c'est pour dire "dehors les immigrés" ou "occupons nous des français d'abord" vous n'avez rien à faire dans ce débat, en effet."  Ah, bien que je ne partage pas le point de vue de ceux que tu vises, les règles ne peuvent pas changer en fonction des avis de chacun, sinon ce n'est plus un débat libre, au mieux une leçon de morale qui ne veut pas dire son nom.

" Pour moi cela va de soit [...] J’espérais ne pas être le seul à essayer de raisonner ces personnes là, que je juge"

Ce n'était donc pas un débat, inutile donc de s'offusquer que les gens aient compris le contraire. Surtout avec un TAG "débat" devant le titre du sujet.

Déplorer leur intolérance en se montrant intolérant n'est pas la solution évidente à mes yeux. Peut-être qu'exposer en détail un point de vue différent du leur aurait été plus utile. Nous sommes malvoyants, nous choisissons toujours la meilleure des solutions possibles, parmis celles que nous voyons. Montre leur les "solutions" qu'ils ne voient pas et peut-être aura tu gagné quelque chose :)

Au plaisir,
Nico.
#191614
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
- Modification par Saphyr77 le 02/09/2015 - 18:02:52
Il n'y a aucun débat sérieux, vous savez que gueuler et ficher les gens : " il a dis ça il est du FN ", " vous écoutez trop le FN ". De toute façon, dès que quelqu'un parle immigration ça parle direct du FN. On peut être d'accord sur certaines choses, sans soutenir le parti. Heureusement qu'il y a des accords entre la gauche et la droite par exemple, sinon en finirai jamais. Quand quelqu'un dit quelque chose qui ne plait pas, il faut expliquer pourquoi et donner des faits. C'est ce qui s'appelle argumenter. De toute façon c'est compliqué de parler politique sur un fofo.

ps : je ne soutiens pas le fn, bien au contraire.
#191618
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
Je me suis fait traiter de bobo gauchiste de la même façon, alors que je suis apolitique donc bon^^

Nicolas, moi j'en parle passionnément, je n'ai pas les qualités ni la légitimité pour faire mieux. Je parle avec mon cœur.
#191624
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
Euskadi07 a écrit :
"La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres ! " Méditez cette phrase sur ce bonne soirée ! (y)


Ok méditons...et ensuite on fait quoi ?
#191627
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
EmotionalStance a écrit :
Kalou67 :    /clap    =) Seul bémol à mes yeux dans ce pavé auquel j'adhère dans la limite de mes connaissances sur la question : "Mais c'est bien aussi parce que ces gens sont des êtres humains que nous, Européens (avec certaines valeurs qu'on se targue de vouloir "inculquer", imposer" aux autres !) nous sommes responsables de la manière dont nous les traitons (et ils restent des humains et non des animaux)." Comme tu le dis si bien un peu après ce passage : parce que c'est ma sensibilité , je trouve choquante cette expres.sion (communément employée) "et ils restent des humains et non des animaux". Ce n'est pas le débat, mais ce vaisseau commun (la Terre) dont tu parlais contient bien plus de ces "animaux" que d'humains, même à l'heure ou nous parlons. Et parce que ma sensibilité implique de respecter autant que possible toute vie , humaine, animale, ou végétale/fongique, je me sentais obligé de simplement poster ce petit message. Merci de faire avancer ce débat, tu as été bien plus courageux que moi.


Oui en effet EmotionalStance, mon propos était quelque peu mal formulé, cette locution communément admise laisse entendre que les animaux pourraient (sans scrupule) être mal traités, ce que bien évidemment je ne voulais pas dire...

J'exprime simplement mon ressenti et ma manière de considérer et comprendre les choses....mais courageux oui vu le long texte !  Merci à toi.
#191628
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
- Modification par Regenesis le 02/09/2015 - 19:08:13
Il y a 2 manières de répondre à la question de l'immigration clandestine :

1) En se laissant guider par de légitimes sentiments d'humanité.

2) En essayant d'analyser les faits dans leur globalité, c'est-à-dire dans leur complexité géopolitique.

C'est bien joli de faire du bien à sa petite conscience en meuglant bêtement "ya ka les accueillir", mais avant il faut réfléchir à plusieurs choses :
- pourquoi ces gens viennent en Europe ?
- qui a intérêt à ce que ces gens viennent en Europe ?
- quelles pourraient être les conséquences à moyen et long terme d'une immigration massive ?

Voilà ce que j'en pense personnellement :
Ces gens viennent en Europe parce que c'est la merde dans leurs pays. Ce qui est "amusant" de constater, c'est que c'est quasi-systématiquement, de près ou de loin, suite à l'action des occidentaux que c'est la merde dans ces pays. Par exemple en Libye, je ne vous ferais pas l'offense de vous expliquer ce qui s'est récemment passé. En Syrie tout le monde sait que les islamistes sont soutenus par les israéliens et les américains pour renverser le régime actuel. L'intérêt majeur de cette immigration massive est double : d'abord en accueillant des gens désespérés, prêts à accepter n'importe quel travail, on fait mécaniquement baisser les salaires et les acquis sociaux. Ca s'appelle le dumping social. Ensuite, vous aurez tous remarqué que le point commun de ces immigrés c'est leur culture musulmane. Faire monter les tensions communautaires en Europe aura pour conséquence à long terme de rendre moins inadmissible aux yeux des européens la politique expansionniste israélienne. A moyen terme, cela va conduire à une véritable guerre civile en Europe, probablement une guerre asymétrique (actions terroristes d'un côté, pogromes anti-musulmans de l'autre) dont nous pouvons déjà voir les prémisses aujourd'hui, ce qui m'inquiète terriblement.
#191630
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
- Modification par kalou67 le 02/09/2015 - 19:51:15
Neo78 a écrit :
Je me permet de mettre mon avis  Je pense que si on les aidées à se défendre chez eux ils n'aurait pas besoin de venir mendier chez nous  Et cela fait le bonheur de tout les trafiquants!!! Mais que font les dirigeants   à regarder des enfants de 12 ans égorger des adultes !! Personnes ne bougent . Quand il y avais le pétrole en 3 jours ils ont terrasser une des armées les mieux équiper du monde l'armée  de Sadam!! Et la ils sont en plein milieu du désert et tout le monde s"en fou  Il faudra vivre avec.............


Oui Neo78, je pense aussi que si les moyens étaient donnés à ces personnes pour se défendre chez elles et pouvoir y vivre "décemment" elles n'auraient nullement le besoin de venir mendier (mourir) chez nous....En effet la Syrie (puisque je suppose que c'est de cela qu'il est question) n'est pas le Koweït, il n'y a pas de pétrole et les enjeux sont bien plus risqués et dangereux...
Vivre avec, oui puisque la réalité des choses fait que ces milliers de personnes sont déjà là....Il nous faut donc, bon gré mal gré, faire avec et si possible le mieux serait un plus...Mais la difficulté est bien de savoir comment gérer ceci sur le court terme (urgence) mais aussi et surtout sur le long terme (arrêt - limitation de ces flux migratoires)...et ça c'est bien une autre question très vaste et complexe...
#191631
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
Il doit probablement y avoir, Regenesis, une troisième manière d'aborder la question de l'immigration clandestine en cherchant à comprendre les choses avec sa tête et son cœur...

"C'est bien joli de faire du bien à sa petite conscience en meuglant bêtement "ya ka les accueillir""
Je te remercie de t'en préoccuper mais ma petite conscience se porte assez bien au-delà de tous meuglements.

Donc si je synthétise, et sous couvert d'avoir bien compris ton propos, "ON" (qui déjà ?) organise ces flux massifs de populations musulmanes désemparées pour asseoir une certaine contrainte et provoquer ainsi des mouvements de foules autochtones pouvant mener à des guerres civiles... L'idée pourrait tenir la route (et rejoindre ainsi les grandes théories conspirationnistes et celles des "maîtres du monde") mais je ne maîtrise pas suffisamment la question et n'ai pas une vision générale des situations (et conséquences) pour pouvoir m'en faire un avis précis...
Par contre c'est en effet très souvent parce que les pays du Nord sont intervenus dans ces pays que les choses ont évolué ainsi (je ne vais pas répéter), je pense aussi que nos conditions de travail risquent très fortement d'être remises en question et fortement amoindries (disparition du CDI, baisses de salaires...sauf pour ceux en haut des pyramides),  et en effet les tensions vont être exacerbées et alimentées...
Cela fait quand même des siècles que les tensions sont alimentées par l'exacerbation des peurs de l'Autre par les pouvoirs en place (Eglises, Politiques....) et en France cela l'est aussi politiquement depuis quelques dizaines d'années...

Ok donc il ne faudrait pas accueillir ces personnes pour éviter tous risques de voir l'Europe s'enflammer et s'embourber dans des conflits civils d'ici quelques années.... Mais alors qu'est-ce qu'on peut faire ? Qu'est-ce qu'on fait de ces milliers de personnes qui arrivent en Europe ? Qu'est-ce qu'on fait de ces personnes qui sont en Grèce, Italie, Espagne, etc...? Qu'est-ce qu'on fait pour que ces flux migratoires "politiques" ne se reproduisent plus dans les années à venir (sans parler des migrations climatiques qui vont très fortement prendre le relais) ? Qu'est-ce qu'on fait de l'Europe ?
#191632
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
Si les gens viennent c'est parce que c'est la merde dans leurs pays, merde d'origine occidentale. Arrêtons l'ingérence dans ces pays et les gens cesseront de venir essayer de survivre dans les nôtres.
Comme je l'ai dit (et c'est un peu facile de balayer l'argument en l'étiquetant "théorie du complot"), cette ingérence n'est pas le fruit du hasard, elle est organisée par certaines élites qui y voient pour certaines un intérêt géostratégique israélien, et pour d'autres un moyen d'avoir de la main d’œuvre pas chère.
Mais pour l'européen moyen, cette ingérence n'a aucun intérêt évident. D'autant plus que je trouve cela méprisant de vouloir imposer partout notre mode de vie, comme si la démocratie et le capitalisme étaient la meilleure voie à suivre. Je pense que chaque peuple doit pouvoir vivre comme il l'entend, pour être plus précis j'ajouterai que ce n'est pas la charia qui fait fuir les peuples, mais la guerre.
Donc, de mon point de vue, les mesures à prendre sont :
- à court terme : débloquer des moyens d'urgence pour offrir les besoins de base aux immigrés clandestins (nourriture, tentes, moyens d'hygiène), abolir toutes les procédures existantes d'immigration légale pour décourager les personnes à venir ou à rester, proposer aux immigrés clandestins un rapatriement dans leur pays d'origine.
- à moyen terme : reprendre le contrôle intégral de nos frontières, quitter l'espace Schengen. En bref, fuir cette Europe fédérale qui montre clairement ses limites et revenir à une Europe de nations souveraines qui collaborent.
- à long terme : abolir toute ingérence dans les pays étrangers, s'en tenir à des actions purement humanitaires.
#191634
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
- Modification par kalou67 le 02/09/2015 - 22:07:48
Oui arrêtons l'ingérence dans les autres pays, mais c'est un peu facile de décréter ceci une fois que les conséquences de nos ingérences se retournent contre nous....Ce sont bien, en partie, nos choix passés qui conduisent les situations d'aujourd'hui, alors soyons responsables de nos choix...et assumons notre part. Les personnes de Syrie (par exemple) fuient bien leur pays à cause de notre non-ingérence, de par le fait qu'elles se font décimer par des armes de guerre par leur propre "gouvernement" et que nous fermons les yeux....Dire que ce sont nos ingérences qui sont systématiquement responsables des flux migratoires me semble quelque peu réducteur.

Parler de "théorie du complot" n'a vraiment aucun rapport avec une quelconque manière d'évincer un argument d'autant plus que ce dernier se base sur des considérations personnelles. Et donc je répète que je ne maîtrise nullement pleinement la question (complexe et vaste) pour pouvoir m'en faire un avis.... Qu'il y ait des influences et des géostratégies pour les uns, pour les autres cela est évident, c'est la base même de toutes les politiques depuis des siècles (depuis la naissance de l'humanité ?) et sur tous les continents....et c'est en effet toujours les faibles qui en subissent les conséquences...

Pour ce qui est de notre propre modèle que nous souhaitons imposer partout ailleurs je suis pleinement d'accord (déjà abordé dans ma première intervention), mais il n'empêche que certaines valeurs n'en demeurent pas moins universelles et fondamentales ... et cela ne doit pas nous empêcher de chercher à les affirmer comme nos valeurs essentielles (mais ceci est un débat bien plus vaste car nous bafouons aisément certaines valeurs morales quand il est question de valeurs "sonnantes et trébuchantes"...). Pour ce qui est de la charia je ne serai pas aussi catégorique, car pour pouvoir OSER contredire il faut avoir un minimum d'espace de liberté...ce qui est loin d'être le cas pour certains peuples...et d'autant plus quand certains préceptes sont "inculqués" depuis la plus tendre enfance....Difficile de renier ses "racines" surtout si c'est pour prendre le risque d'être tout bonnement et simplement décimé....Un individu qui veut pouvoir exister par lui-même doit nécessairement s'affranchir de certains poids ancestraux ou du moins en faire une critique....

Ok, abolition de toutes les procédures d'immigration légale....mais que deviennent les personnes en danger dans leur pays et qui ne peuvent donc y rester ? Des apatrides ? Des SDF au niveau mondial ? Comment l'Europe, dont les courbes démographiques chutent depuis des dizaines d'années va-t-elle pouvoir gérer son besoin en main d’œuvre, en financement des programmes sociaux (retraites par exemple) ? Comment l'Europe va-t-elle pouvoir refuser et justifier que des non-européens ne puissent intégrer son espace ? ET donc inversement les Européens ne pourront espérer et exiger d'aller s'installer en dehors de leurs frontières.... Le monde sera composé de blocs distincts, les Européens, les Américains, les Africains chacun vivant dans sa "petite bulle", découvrant les autres par médias interposés ou au gré de voyages organisés ? L'Europe va-t-elle devenir une île refermée sur elle, autosuffisante, auto-protectrice dans l'océan mondial ?
Proposer un rapatriement aux immigrés clandestins, oui mais cela a déjà été tenté et n'a pas forcément fait ses preuves. Si dans mon pays je suis condamné à une mort certaine je ne vais pas l'attendre gentiment parce que d'autres m'y ont contraint, demandé, exigé....Je n'aurai qu'une obsession...recommencer, partir, vivre...

Reprendre le contrôle intégral de nos frontières ok, mais une frontière n'a jamais arrêté l'immigration...(certains migrants ont pénétré en Hongrie malgré le tout nouveau mur de barbelés)....Une Europe de nations souveraines qui collaborent...encore faudrait-il qu'elles le fassent car chacun ne voit midi qu'à sa porte et n'a d'intérêt que les siens...Pour collaborer il faut des intérêts communs et ceci peut-être très très fluctuant selon les chefs d'états, les époques et les géostratégies nationales....Plus facile de collaborer quand tout va bien ou quand on tire l'épingle du jeu, beaucoup moins évident quand on peut y laisser des plumes....Aujourd'hui nous constatons déjà que malgré cet ersatz d'Europe (fédérale) les collaborations sont laborieuses mais fortement contraintes de par ce statut européen, seront-elles forcément plus aisées si aucune "obligation de solidarité" n'existe ??? Honnêtement je ne sais pas mais je serai plus enclin à en douter...

Pour le long terme, abolir toutes les ingérences dans des pays étrangers, ok mais alors également humanitaires car de quel droit je pourrai me permettre d'intervenir dans un territoire étranger pour aider des peuples pleinement "souverains" chez eux puisque gouverné par un président démocratiquement élu (selon les règles, lois, us et coutumes en vigueur) ? Ben oui quoi, chacun sa merde après tout !
#191641
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
Alors la vous allez trop loin !!! Personne ne tomberas d'accord sur ce sujet :( Les politiques font toujours ce qu'i veulent comme dans les années 40 mais avant on ne savais pas ?Avec tout les moyens de communication actuel personne ne bouge c'est sa l'horreur!!! Comme cette photo de ce petit gamin de trois ans la tête dans le sable  échoué sur la plage t'elle un morceau de bois en Turquie. J'ai pleurer en regardant cela c'est vraiment la fin de l'humanité . Et la Turquie continue d'enrichir DAESH en achetant le pétrole D’Irak ,le coton de SYRIE  !!! 80% du coton Syrien est contrôler par daesh!! Et personne n'en parle honte a nos civilisation !!!
Qui vont nous faire des beaux tee-shirt pas chère :( 
Et pourtant je suis généralement quelqu’un  de  très optimiste  et positif :) mais là on touche le fond :(
Bon courage à tous !!
#191675
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
Cette photo est un parfait exemple de propagande mondialiste. Elle illustre très bien le "droit-de-l'hommisme" que j'ai déjà dénoncé dans d'autre sujets sur ce forum, à savoir utiliser des prétextes humanistes pour justifier une stratégie géopolitique dont l'objectif n'est bien entendu pas du tout humanitaire.
Des malheurs sur cette Terre il y en a des millions chaque jour, des enfants qui meurent aussi.
Le français lambda n'a pas à se sentir coupable de la mort de cet enfant. Car cet enfant est mort parce que la Syrie a été déstabilisée. Pourquoi a-t-elle été déstabilisée ? Parce qu'il existe actuellement une stratégie de montée de l'islamisme au proche-Orient dans un double but : déstabiliser le proche-Orient (ça marche très bien en Syrie en ce moment) et faire monter l'anti-Islamisme en Europe (exacerbé par la vague d'immigration actuelle). L'objectif final est de faire accepter à l'opinion publique occidentale une forte action militaire au proche Orient au bénéfice d'Israël.
Alors ne tombez pas dans le panneau de cette propagande de guerre.
#191677
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
Neo78 a écrit :
Alors la vous allez trop loin !!! Personne ne tomberas d'accord sur ce sujet


A qui vous adressez-vous ? De quoi parlez vous précisément pour le "allez trop loin" ?
#191685
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
Regenesis a écrit :
Cette photo est un parfait exemple de propagande mondialiste. Elle illustre très bien le "droit-de-l'hommisme" que j'ai déjà dénoncé dans d'autre sujets sur ce forum, à savoir utiliser des prétextes humanistes pour justifier une stratégie géopolitique dont l'objectif n'est bien entendu pas du tout humanitaire. Des malheurs sur cette Terre il y en a des millions chaque jour, des enfants qui meurent aussi. Le français lambda n'a pas à se sentir coupable de la mort de cet enfant. Car cet enfant est mort parce que la Syrie a été déstabilisée. Pourquoi a-t-elle été déstabilisée ? Parce qu'il existe actuellement une stratégie de montée de l'islamisme au proche-Orient dans un double but : déstabiliser le proche-Orient (ça marche très bien en Syrie en ce moment) et faire monter l'anti-Islamisme en Europe (exacerbé par la vague d'immigration actuelle). L'objectif final est de faire accepter à l'opinion publique occidentale une forte action militaire au proche Orient au bénéfice d'Israël. Alors ne tombez pas dans le panneau de cette propagande de guerre.


Entre se sentir coupable et ne pas se sentir concerné, il y a probablement un panel de variantes possibles ! Donc sous prétexte, en suivant ton idée, que des masses, des êtres humains se font manipuler par des "élites", il nous faut faire comme si de rien n'était et attendre que les choses finissent par se régler ? La Syrie a la base c'est son président et son armée qui a canardé sa population et c'est bien nous, pays occidentaux, qui n'avons pas bougé le moindre doigt ! Après il est clair que c'est parce qu'il y a eu des incohérences, des tensions, des déstabilisations que certains (religieux, politiques, islamistes...) ont saisi cette opportunité pour progresser et faire progresser leurs idées sectaires.... Mais que fait le FN chez nous de différent ? Pas grand chose, il profite aussi du moindre fait divers, de la moindre information pouvant aller dans le sens de son idée (puisqu'il en a au moins une) pour progresser et faire de la propagande anti-mulsulmane ou nationaliste en faisant des amalgames entre musulmans, magrébins, intégristes, terroristes... Son objectif final est bien de faire peur aux Français lambdas en leur martelant qu’ils courent un TERRIBLE danger et qu'ils vivent leurs dernières heures de liberté....et ceci n'est en rien différent des propagandistes du même acabit des autres pays européens....Des extrémistes, des sectaires, des sectes il y en a toujours eu, et que ceci soit à un niveau politique, religieux ou ésotérique....

Balayer toute émotion et toute considération pour les êtres humains que sont ces migrants et leurs souffrances et difficultés par un discours alarmiste sur une propagande complotiste et mondialiste est quelque peu aisé et simple pour se persuader d'être en harmonie avec sa conscience... (je te retourne ton propre SUPERBE jugement de valeur ! ;-)) 
#191688
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
Suite à des plaintes de certains, quand à des propos de ma part jugés "provocateurs" et "incorrects", c'est donc ici que je clos ma participation à cette discussion et à ce site.

Bien à vous
#191690
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
- Modification par Nicolas63 le 03/09/2015 - 21:30:43
Kalou67 a écrit :
Suite à des plaintes de certains, quand à des propos de ma part jugés "provocateurs" et "incorrects", c'est donc ici que je clos ma participation à cette discussion et à ce site. Bien à vous


Là on touche le fond, que vous soyez en contradiction certes, aller s'en plaindre pour faire taire les autres c'est hilarant.
Vous êtes au mieux immatures, au pire profondément stupides et inconscients de l'être. :)

Dommage, tu étais un des rares à argumenter ses opinions sur ce topic ... Ahlala

edit : ortho
#191692
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
Nicolas63 a écrit :
Kalou67 a écrit : Suite à des plaintes de certains, quand à des propos de ma part jugés "provocateurs" et "incorrects", c'est donc ici que je clos ma participation à cette discussion et à ce site. Bien à vous Là on touche le fond, que vous soyez en contradiction certes, aller s'en plaindre pour faire taire les autres c'est hillarant. Vous êtes au mieux immatures, au pire profondément stupides et inconscient de l'être. Dommage, tu étais un des rares à argumenter ses opinions sur ce topic ... Ahlala


Merci NIcolas63, tu dois être un des rares à savoir lire entre les lignes... ;-)
Mais peu importe la vie n'est pas Betolerant ...drôle de nom en tout cas pour ce site.
Allez bon vent ;-)
#191693
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
Kalou67, j'aurais aimer te remercier pour tes efforts d'argumentations sur ce sujet sensible... Mais apparemment, on t'a toi aussi classé dans les "emmerdeurs intolérants" . T'es quelqu'un de bien, sache le si tu repasse par là.

Bon et bien pendant mon bannissement de 24h/24h, l'actualité a été riche sur sujet ! L'histoire d'un enfant échoué parmi d'autres a choqué les les gens. Pour les sensibiliser, il y a encore du boulot.

Vous avez parler de propagande, je suis tomber le web poubelle, ici you tube :

https://www.youtube.com/watch?v=ev33TXbQPs0

où comment les groupuscule extrémistes bourre le crâne des âmes les plus faibles...

Heureusement certains seront toujours là pour nager à contre courant et défendre les valeurs de solidarité, ici une chanson de Tryo toujours d'actualité :


https://www.youtube.com/watch?v=BiOoHjfleIw
#191699
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
- Modification par Regenesis le 04/09/2015 - 07:06:30
C'est marrant on ne nous avait pas fait le même cinéma avec la mort de 4 enfants sur une plage de Gaza l'an dernier.

EDIT : âmes sensibles s'abstenir de cliquer.

Cette image avait-elle fait la une de tous les journaux ?
Ca y est, vous commencez à comprendre que c'est de la propagande ?
#191703
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
En ce qui me concerne, toute vie est égale, donc ce n'est pas à moi qu'il faut dire ça.

Par contre le lien suffisait, afficher cette photo sur le forum, je doute que ça plaise aux modos...
#191704
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
Triste humanité :/ et pourquoi se désinscrire au lieu d’affronter les critiques ? restons tolérant même dans l'adversité .
Je ne pense pas que les réactions sur Beto  changerons les choses malheureusement :( je vous laisse je vais essayer de dormir après toutes ses images  d'apocalypse :'( 
#191706
photo de l'auteur BoumVoyageur
BoumVoyageur
Homme de 42 ans
- Modification par BoumVoyageur le 03/09/2015 - 23:43:10
Sérieux, tu aurais pu t'abstenir d'une telle image... rien que pour sa mémoire, par respect !

& c'est vraiment, la première fois que sur Beto : on met une image comme ça : j'espère qu'il y aura une sanction !!!

 0 vote #191707
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
- Modification par oyodoo le 03/09/2015 - 23:51:12
Regenesis a écrit :
 C'est marrant on ne nous avait pas fait le même cinéma avec la mort de 4 enfants sur une plage de Gaza l'an dernier.

Ta mémoire te fait probablement défaut. Ne te souviens-tu pas de plusieurs manifestations l'an dernier en soutient aux palestiniens et au peuple de Gaza suite à différents bombardements et massacres qui touchaient entre autres des enfants (et étaient représentés sur diverses affiches) ?
#191709
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
Ce qui se passe est épouvantable, et nous avons le devoir d'essayer d’accueillir une partie de ces populations dans la mesure du possible.

Cependant, je voudrais attirer votre attention sur une chose qui n'apparaît ni dans le débat, ni nul part dans les médias.... On parle beaucoup de la solidarité européenne, du fait qu'on a de l'argent pour aider, etc... La Turquie ne fait que nous les envoyer (les migrants).  Et, l'Arabie Saoudite dans tout ça? Les pays de la péninsule Arabique qui sont pleins aux as en général? Bizarrement, la solidarité entre "frères" musulmans là ne fonctionne pas, alors qu'ils pourraient facilement les accueillir, ils sont bien plus proches géographiquement que l'Allemagne. Et puis ça leur permettrait de remplir leurs tours vides.^^ (Dubaï..  ^^)

Vous, ça vous choque pas?

Il y aurait moins de problèmes d'adaptations pour eux, etc...

Voilà, c'était juste pour mettre mon petit grain de sel au passage.
#191711
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
- Modification par Regenesis le 04/09/2015 - 07:10:15
Oyodoo a écrit :Ta mémoire te fait probablement défaut. Ne te souviens-tu pas de plusieurs manifestations l'an dernier en soutient aux palestiniens et au peuple de Gaza suite à différents bombardements et massacres qui touchaient entre autres des enfants (et étaient représentés sur diverses affiches) ?

Relis bien mes propos : je dis que pour Gaza, étrangement, il n'y a pas eu de récupération équivalente de cette photo dans les médias. Tu m'expliques pourquoi ?

Quant à ceux qui se plaignent que j'ai posté une photo choquante, vous m'expliquez pourquoi vous trouvez ça normal que tous les journaux aient publié l'autre photo en une hier, sans que ça vous gène particulièrement ?
#191714
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
Les photos ont circulé, sur Internet comme dans les médias. Il n'y a pas eu d'effet de masse comme pour celle d'hier, tout comme il n'y en a pas eu pour les nombreuses photos précédentes d'enfants noyés.
#191719
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
Encore une fois, tu ne me lis pas bien : je t'ai demandé pourquoi il n'y a pas eu de récupération équivalente ? Je rappelle quand même que la photo d'hier a fait la une de tous les journaux anglais, de la plupart des journaux français (l'un d'eux s'est même excusé de ne pas l'avoir publié en une), la vidéo est même passée sur la plupart de JT et chaînes d'informations. Cela n'a aucune commune mesure avec le traitement médiatique de la photo de l'enfant mort sur une plage à Gaza l'an dernier.
Tu soulignes toi-même que d'autres enfants sont morts récemment dans des conditions similaires mais n'ont pas subi le même traitement médiatique.
Cela montre bien qu'il y a une volonté politique européenne de mettre la population dans un état émotionnel particulier, à un moment particulier, dans un but particulier. Il s'agit de faire avancer le dossier de l'immigration clandestine dans le sens opposé à celui qu'il était en train de prendre : forcer l'Europe à accueillir les migrants. Tous ceux qui vont s'y opposer vous maintenant pouvoir être accusés de n'avoir aucun coeur. On le voit bien, avant cette photo, il aurait été impensable que Hollande et Merkel osent annoncer leur volonté d'imposer des quotas à chaque pays européen.
Tout ceci n'est rien d'autre que de la manipulation de masse, ne vous faites pas avoir. Si vous êtes contre l'immigration, vous n'êtes évidemment pas responsable de la mort de cet enfant, bien au contraire.
#191720
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
- Modification par FAUV3 le 04/09/2015 - 12:06:04
http://www.ouest-france.fr/refugies-500-francais-proposent-un-hebergement-sur-internet-3661204


Les autres initiatives privées en Europe-

En Grande-Bretagne, une pétition exhortant le gouvernement à accueillir davantage de
réfugiés avait recueilli jeudi midi 130 000 signatures sur le site
internet du Parlement. Le Festival de musique de Glastonbury, l'un des plus connus au monde, a distribué
récemment aux migrants de Calais (nord de la France) 500 paires de
bottes laissées par les festivaliers ainsi que 2 000 ponchos de pluie et
des kits de première urgence. Le 29 août, 150 personnes ont pédalé de Londres à Calais et ont fait don de
leur vélo aux quelque 3 000 migrants installés dans un camp informel aux
allures de bidonville près de Calais.

En Allemagne, un théâtre de Bochum a proposé mercredi à plusieurs personnes de monter
dans un camion frigorifique afin de les mettre dans une situation
proche de celle des 71 migrants retrouvés asphyxiés dans un camion la
semaine dernière en Autriche. Une journaliste indépendante a créé un blog appelé http?://wie-kann-ich-helfen.info (« comment puis-je aider ») énumérant les initiatives des citoyens, y compris les dons. La plupart
offrent des cours d'allemand pour les enfants ou des collectes de
vêtements, de vélos, de meubles… D'autres proposent d'accompagner les
réfugiés chez le médecin, de les aider à remplir les formulaires ou de
traduire des documents. Et des joueurs de l'équipe nationale de foot, conduits par leur capitaine Bastian
Schweinsteiger, ont appelé dans une vidéo leurs compatriotes à « respecter » et « aider » les réfugiés.

En Italie, le centre culturel Baobab, à Rome, qui se présente comme le seul centre
autogéré par les immigrants eux-mêmes en Europe, peut fournir vêtements
et repas aux centaines de migrants qui attendent un train vers l'Europe
du Nord grâce à la générosité des habitants du quartier. Le pape a
également fait livrer plusieurs fois une camionnette remplie de denrées
alimentaires. Pour ceux qui restent en Italie, si les exemples de quartiers ou de communes luttant contre
l'installation d'un centre d'accueil ne manquent pas, les initiatives
dans l'autre sens non plus. A Sarmeola, près de Padoue (nord), une dame de 90 ans a choisi au printemps de
s'installer dans un petit appartement afin de laisser sa maison à des
réfugiés. Sur la côte des Cinque Terre (nord-ouest), une aubergiste a
réservé gratuitement plusieurs logements de son village de vacances pour
des réfugiés.

En Hongrie, une ONG, Migration Aid, tente de mobiliser la population à travers les
réseaux sociaux et distribue les dons depuis le mois de juin aux
centaines de réfugiés qui campent dans les gares de Budapest.

L'Islande a offert d'accueillir 50 réfugiés syriens, mais ce chiffre a paru
ridicule à l'écrivaine Bryndís Björgvinsdóttir. Elle a ouvert une page
Facebook intitulée « La Syrie lance un appel » (en islandais, « Sýrland kallar ») pour encourager son pays à accueillir plus de réfugiés. Mercredi, plus
de 14?000 utilisateurs du réseau social soutenaient cet appel, la grande
majorité portant des noms islandais, et beaucoup d'entre eux se
disaient prêts à héberger des réfugiés. Interpellé à la radio, le ministre des Affaires étrangères a déclaré que l'Islande
allait aller au-delà des cinquante initialement prévus, mais sans
donner de chiffres.

En Norvège, le groupe « Refugees welcome to Norway » rassemble sur Facebook plus de 30?000 personnes, pour organiser la
collecte de produits de première nécessité pour les migrants ou trouver
des places d'hébergement chez les particuliers.
#191731
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
- Modification par Roxus le 04/09/2015 - 20:17:18
Klasu a écrit :
Ces immigrants ont fait un choix, qu'ils l'assument. Si ils voulaient vraiment aider leur pays, leur peuple, leur famille, ils resteraient chez eux et travailleraient ensemble à résoudre leur crise interne, qui je le rappelle n'est pas de notre fait mais du leur en général. Mais ils ont préférés fuir et tout laisser tomber chez eux, quitte à abandonner les leurs. Et pour cela, ils tentent de rentrer en force dans un pays qui n'est pas le leur et qui ne leur à rien demandé. Les pays de provenance de ces migrants ne prennent pas leurs responsabilités et s'enlisent d'eux mêmes de la guerre et/ou la misère. Ce sont donc leurs problèmes, qu'ils s'en occupent d'eux mêmes avant de chercher des responsabilités ailleurs. Je ne suis pas un partisan de l'abandon pur et simple des plus démunis, mais il faut aussi savoir se bouger et prendre ses responsabilités. Si ces étrangers illégaux veulent un jour pouvoir vivre en France, qu'ils montrent un véritable intérêt pour le pays qui les accueillent. Toute peine mérite salaire, mais tout salaire requiert de transpirer.


Euh excuse moi mais à t'entendre on dirait que les migrants choisissent la facilité en quittant leur pays et essayer de rentrer dans le notre ... Bah nan .
Chui désolé mais qui te dit que de base ils n'ont pas eu recours à tout les moyens possibles et imaginables pour améliorer leur situation dans leur pays ?
Peut être que t'as failli être dans la rue mais dit toi que ce n'est rien comparé à la plupart d'entre eux .
La plupart des familles de migrants crèvent surement la dalle, ils n'ont surement pas les sous pour payer les études à leur gosses . Donc oui c'est vrai, peut être qu'ils ne montrent pas un véritable intérêt pour la culture française (c'est surement la raison pour laquelle pas mal de migrants ont du mal à s'intégrer dans cette culture justement) , le véritable intérêt pour eux c'est être vivant parce que quand tu viens d'un pays bourré de corruption et de guerres, bah le dernier recours que t'as c'est d'être forcé de quitter ta famille et de bouger dans un pays plus sur, et par n'importe quel moyen . Crois pas que tous les migrants une fois qu'ils sont sur notre pays viennent pour rien faire d'autre qu'être bercés par les prestations etc (c'est vrai, certains le font) car certains se magnent parce qu'ils sont reconnaissants envers la France pour les avoir accueillis.
Nous on comprends pas ça, parce que on vit en France, mais peut être le jour où une guerre va péter entre nous et un pays X beaucoup plus avantagé que nous, on essaiera de se barrer aussi, et on aura peut être recours à des moyens illégaux, ou bien on ira dans des pays qui ont des allocs et on se reposera la dessus sans foutre grand chose, mais il se peut qu'on montrera un intérêt culturel pour ce pays, mais la raison principale pour laquelle on bougera notre c** c'est la SURVIE, c'est aussi simple que ça.
#191748
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
Regenesis a écrit :
L'objectif final est de faire accepter à l'opinion publique occidentale une forte action militaire au proche Orient au bénéfice d'Israël. Alors ne tombez pas dans le panneau de cette propagande de guerre.

Ben je pensais pas avoir raison aussi vite.
Aller faire la guerre en Syrie est l'exact opposé de ce qu'il faudrait faire pour diminuer l'immigration et le risque terroriste en France. Nous sommes gouvernés soit par des imbéciles, soit par des gens qui ne servent pas nos intérêts.
Tout ceci m'inquiète terriblement.
#191842
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
Je m'éloigne du sujet initial :

Très bon article, pour ceux qui tentent de dédiaboliser les idées extrémistes :

http://www.scienceshumaines.com/totalitarismes-illusions-et-bonnes-intentions_fr_32701.html
#191846