Actif ou Passif ? - Page n°2

avatar ancien membre
Ancien membre
31/03/2015 à 17:58

Hahaha ! Et toc, oui ! :D Hm, j'aurais tendance à dire (mais c'est un avis purement personnel, hein) qu'au contraire ça complexifie la construction du couple et que du coup c'est beaucoup plus profond. Quand je pense au couple en question, je vois par exemple qu'ils ont abouti à une forte connexion et qu'ils se sont "emboités" (haha) autrement. :)
avatar ancien membre
Ancien membre
02/04/2015 à 22:22

Il n'y a pas vraiment d'idées reçues dans ce que j'ai dis, j'ai juste dis que c'était par méconnaissance, par peur ou par préférence qu'on choisi un côté de sa sexualité plutôt qu'un autre. L'opinion commune sur la sexualité homosexuelle est qu'il y a forcément une personne efféminé qui est passive et qui, pour parler homophobe, fait "la femme" dans le couple. Or tout le monde sait que si on est homosexuel c'est bien justement parce qu'on aime pas les femmes et ça il n'y a pas besoin d'être un génie pour le comprendre, malgré qu'il y est une palette de diversité des gouts tout à fait propre à notre petite humanité.. En revanche, je sais que j'y suis allé un peut fort dans ma critique de l'hétérosexualité mais enfin bon.. l'homosexualité pousse quand même à une redécouverte de soi et à un parcourt philosophique que les personnes hétérosexuelles n'ont pas forcément à faire.. mais c'était juste une très légère revanche personnelle, c'est pas tous les jours qu'on inverse les rôles en critique XD, et je peux pas être "hétérophobe" (ce mot n'existe pas vraiment d'ailleurs.. en même temps ils nous saoulent avec leurs histoires d'homo, bi et hétéros.. ils en ont oublié leur humanité..) puisque tous mes amis ou presque sont hétérosexuels.
avatar ancien membre
Ancien membre
03/04/2015 à 05:29

Ah oui, j'avais pas vu que tu avais également précisé "par préférence", d'où mon idée sur la déconstruction. Après, effectivement, notre nature de mâles (haha) veut que l'on soit des pénétrateurs donc tu as raison. :)
avatar ancien membre
Ancien membre
03/04/2015 à 14:36

Donc, pour vous, tous les passifs sont forcément double face? Bof. J'suis pas forcément de votre avis personnellement. C'est comme si je disais "tous les actifs qui sucent sont recto verso". Ca n'a pas de sens non plus. Tout est question de préférence, de goût, et pas de nature de mâle, de femelle, de dominant ou de soumis. On peut aimer le rap et manger des cupcakes en regardant Hello Kitty. 
avatar ancien membre
Ancien membre
03/04/2015 à 15:13

perso on voit pas tellement que je suis gay ( la preuve quand j'ai dit aux gens que j'étais gays 98% des gens étais surpris ) donc j'ai un look hetero donc je suis actif? c'est la façon de pensé de certain mais en faite c'est pas le cas puisque à l'heure actuel je n'ai jamais étais actif (meme si j'ai de moins en moins envie d'etre passif) le physique,les manieres ne font pas office de preuves désolé mais il n'existe pas de manière de déceler ce genre de chose meme un mec hyper effeminé peut etre actif 
avatar ancien membre
Ancien membre
03/04/2015 à 17:11

Bein Peeach, mon point de vue déjà, c'est qu'on restreint toute la sexualité à la pénétration vaginale voir anale dans le cas présent, et que la pénétration ne se fait justement pas forcément par voie anale, et les passifs anales sont souvent actifs orales, donc je pense que dans une outre mesure, à part si on est psychologiquement dérangé par ça en raison d'un choc antérieur, tous les garçons sont actifs, sinon le pénis n'a pas lieu d'être (je reprécise: DANS UNE OUTRE MESURE PSYCHOLOGIQUE). Dans tous les cas cela reste un conflit intérieur, des traumatisme et des expériences psychologiques qui font tout ça, et ça reste totalement distinct des goût vestimentaires, des habitudes de langage, et de l'apparence en règle générale.  Goldust, moi aussi personne n'a décelé ma part d'homosexualité dans mon entourage, la seule chose qui ai pu les conforter dans cette idée était ma solitude hétérosexuelle.
avatar ancien membre
Ancien membre
06/04/2015 à 11:58

Peach > J'ai parlé de "nature de mâle", je sais que ça fait un peu barbare mais bon. xD Du coup, ben elle s'exprime plus ou moins selon les cas, non ? Et j'ai également précisé que si on retirait le côté "préférence", ça pouvait être déconstruit. :)
avatar ancien membre
Ancien membre
06/04/2015 à 16:22

Je ne vois pas l'intérêt de retirer la base du sujet pour déconstruire le reste.
avatar ancien membre
Ancien membre
06/04/2015 à 20:25

Question difficile, mon ex me disait que les passifs se reconnaissaient entre eux et que quand il était en couple il ne pouvait pas les supporter. Après est-ce que c'était tout simplement parce qu'il considérait ceux qui me regardaient avec trop d'insistance comme passifs... Peut être.
avatar ancien membre
Ancien membre
10/04/2015 à 21:04

perso je suis passif et on m'a souvent pris pour un actif donc je pense qu'il n'y a pas de technique car comme beaucoup l'ont dit il faut poser la question directement .
avatar ancien membre
Ancien membre
27/04/2015 à 16:10

Etre actif ou passif est un choix. Personnelement je suis les deux car c'est toujours agréable de s.... et de se faire e...... . Bonne journée a tous
avatar ancien membre
Ancien membre
30/04/2015 à 01:09

Voilà une réponse claire, nette, et très finement amenée !
avatar ancien membre
Ancien membre
06/06/2015 à 17:21

Honnêtement, je pense sérieusement que ce n'est pas un point très important. Déjà la sodomie n'est pas un dogme de l'homosexualité, les couples homosexuels non sodomites, ça existe. Bon, je n'accorde certes pas une énorme importance à la sodomie mais je me sens tout de même attiré par ça^^ Je me sens versatile, quoique plus passif, mais à mon avis le mieux est d'en parler calmement avec son copain, quitte à essayer les deux et se forger un avis clair. Non, ce n'est pas parce qu'on aime se mettre un toy dans le train qu'on est passif, ou le fait de ne pas aimer se mettre un toy dans le train ne veut pas nécessairement dire qu'on est actif, c'est différent. Si on ne teste pas, on ne peut pas être sûr à 100%...
avatar ancien membre
Ancien membre
04/07/2015 à 17:14

Je suis plutôt du côté passif de la Force. D'une parce que sexuellement c'est le pied et ce que je préfère, et de deux parce que j'aime être dans la position du "protégé" (pas soumis pour autant, à bon entendeur). Après comme tout, j'évoluerai peut être vers la versatilité avec l'âge et l'expérience, quand je me sentirai plus apte à passer de l'autre côté.
avatar ancien membre
Ancien membre
04/07/2015 à 17:53

Si la complicité est au rdv , faire plaisir et donnez du plaisir ;) Après j'ai eu des partenaires qui n'étais que passif .
avatar ancien membre
Ancien membre
06/07/2015 à 16:09

Tout se fait au feeling là aussi ! ^^ Je pense pouvoir faire les deux :p
avatar ancien membre
Ancien membre
06/07/2015 à 20:50

Feeling. Qu'une relation casse ou ne se fasse pas sous prétexte que les deux sont actifs ou passifs, je trouve ça assez débile. Mais c'est mon point de vue et je me vois déjà me faire jeter la pierre :)
avatar ancien membre
Ancien membre
07/07/2015 à 05:48

pour moi au contraire de beaucoup, je trouve cette question  tres importante, comment esperer une relation, sans sexualité  sur les envies de chacun ?  il est impossible de savoir si au cours d'un contact, l'autre est actif ou passif ou les deux,  je pense que comme nous sommes des adultes cette précision doit rapidement etre donnée ...... 
avatar ancien membre
Ancien membre
21/12/2015 à 15:41

Je dépoussière ce sujet avec cet article très récent : [url= jeune guitariste passif[/color][/url]
avatar ancien membre
Ancien membre
21/12/2015 à 16:13

Ajabtar a écrit : Je dépoussière ce sujet avec cet article très récent : Le jeune guitariste passif
Salut Ajabtar ! Belle histoire : ) Perso, j'ai abandonné depuis longtemps le concept  passif/actif, je suis ni l'un, ni l'autre. Seb.
avatar ancien membre
Ancien membre
21/12/2015 à 16:20

Sweb7 a écrit : Sweb7 , garçon de 46 ans de Aix-en-Provence Ajabtar a écrit : Je dépoussière ce sujet avec cet article très récent : Le jeune guitariste passif Salut Ajabtar ! Belle histoire : ) Perso, j'ai abandonné depuis longtemps le concept   passif/actif, je suis ni l'un, ni l'autre. Seb.
À nos âges avancés :p, ce serait triste que nous n'ayons pas compris une chose ou deux sur le sujet. ;-)
avatar ancien membre
Ancien membre
21/12/2015 à 16:24

:D C'est évident ! D'ailleurs, je pense que la dernière fois où j'ai abordé le sujet ça devait être au environ de 3014 avant J-C... donc ça date ! Seb. (oui j'aime bien mettre Seb.)
avatar ancien membre
Ancien membre
14/04/2018 à 23:33

Je pense que le tout est de s'amuser et de pas se prendre la tête :),après certaines personnes médicalement ne peuvent pas être passive,faut essayer et ce faire son opinion bonne soirée

avatar ancien membre
Ancien membre
18/04/2018 à 11:25

Donc tu dois attendre de savoir si l'homme te plait avant de poser la question ? Pas un risque si on est en train de tomber amoureux aussi ? Perso j'aborde la question de suite comme ça je vais pas plus loin si la réponse me correspond pas, c'est peut-être direct mais au moins au lit on n'aura pas de surprise, j'ai passé l'age pour les surprises donc j'y vais direct comme ça je sais ou je vais.

avatar ancien membre
Ancien membre
18/04/2018 à 13:42

Perso je fait ça aussi, au moins tu sais

avatar contributeur de Wiloooo
Modération Wiloooo
18/04/2018 à 15:16

Les polyvalents domineront le monde 😎


Webmestre, gourgandine et créateur de cette communauté...

avatar contributeur de Salameche
Salameche
18/04/2018 à 15:56

Ce déterrage de sujet quand même. Y avait pas eu de réponses depuis 2 ans, et le sujet date d'il y a 3 ans. J'espère que l'auteur qui s'est désinscrit a trouvé sa réponse depuis mdrrrr

avatar ancien membre
Ancien membre
18/04/2018 à 19:40

J'allais dire quelque chose de très peu subtil donc je vais m'abstenir =3

avatar contributeur de Wiloooo
Modération Wiloooo
18/04/2018 à 20:28

Au moins on connait la position de ce sujet, il est assez actif 😅


Webmestre, gourgandine et créateur de cette communauté...

avatar ancien membre
Ancien membre
18/04/2018 à 20:56

Pour revenir sur le sujet, c'est clairement pas quelque chose qu'on peut voir ^^

Et je parles d'expérience.

Salon de chat Gay

Découvrez notre salon chat gay pour dialoguez avec des centaines de mecs célibataires connectés. Chat réservé exclusivement à la communauté gay.

Communauté Gay

betolerant est fier de sa communauté gay. Notre communauté est une véritable plateforme de rencontre gay sérieuse et bienveillante.

Parlons Coming-out

Le coming-out est parfois inévitable pour une homme homosexuel. Partagez vos expériences sur le forum coming-out.

Forum homoparentalité

Le forum sur l'homoparentalité permet aux parents homosexuels de se soutenir et s'entraider, mais aussi de partager leur quotidien.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr