Réaliser le souhait d'être parent...

Publicité
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
Bonsoir.. Nouvelle sur ce site.. Un peu par hasard? .. Je suis Libertine bisexuelle.

J'ai eu d'énormes déceptions avec des hommes hétérosexuels ou soit disant libertins, qui se disaient comme-ci ou comme-ça et en quelques semaines, ou quelques mois c'est un tout autre visage "machiavélique" que je découvrais.. Possessifs, jaloux, menteurs et certains violents.

Récemment j'étais avec un couple marié H/F... Tout se passait bien dans le "trouple" l'homme ne devait pas intervenir mais je l'ai tout de même invité à se joindre à nous. (On donne une miette et on vous mange tout le gâteau!)
Sauf qu'en peu de temps la relation s'est dégradée par son égo, sa jalousie et l'envie que je n'appartienne qu' à lui!

Je m'étonne moi-même à venir sur ce genre de sites, mais je me dis pourquoi pas, je sais qu'énormément de gays ou de bisexuels ont le même souhait que moi, celui de devenir parent. 
Aujourd'hui j'ai 33 ans et je ne veux plus perdre de temps.
Je ne suis pas venue ici pour être jugée ni critiquée.. J'ai un passé douloureux et de mauvaises expériences avec les hommes.
L'envie d'être mère est mon combat depuis plus de 10 ans.

Je recherche un homme stable, équilibré et suffisamment ouvert d'esprit pour me comprendre, qui respecte et m'accepte comme je suis.

Tout est possible dans la future relation, il suffit d'en discuter.. Je suis une femme libre et ouverte d'esprit, si ma démarche peut également réaliser le souhait d'un homme qui rêve d'être père, j'en serai ravie, du moment que tout se passe dans le respect.

Au plaisir de vous lire...

Date de publication : 22/10/2014 à 21:58
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
- Modification par jawax le 23/10/2014 - 13:16:16
Vouloir être parent... Une fort belle chose!

Mais dans ma conception des choses (et je conçois la tienne), l'enfant est la concrétisation d'un amour entre deux personnes, et non la concrétisation d'un besoin de parentalité.

Je m'explique: est-ce que pour chacun d'entre nous, avoir un enfant est un objectif de vie? Ou alors est-ce qu'avoir un enfant passe d'abord par avoir une belle relation avec quelqu'un? Est-ce qu'on fait des enfants pour rendre nos parents fiers, ou se ranger socialement dans la case "parent"? Est-ce une chose à accomplir dans sa vie, ou est-ce qu'un enfant devrait naître uniquement de l'amour entre deux personnes?

Car finalement, un enfant, c'est certes merveilleux, mais à assumer au quotidien, tu deviens bipolaire, du genre à l'aimer et à avoir envie de le balancer du 3ème étage quand il crayonne tes murs blancs pour faire joli. 

Je ne voudrais surtout pas que tu prennes mon commentaire comme une critique de toi, de ta vie, de tes envies, je ne connais qu'un seul pan de ta vie: ce post. C'est bien indélicat de ma part de poser les choses comme ça, mais crois-moi, je cherche juste à interroger la vie, essayer de comprendre ce qui nous motive, intrinsèquement, à procréer ^^
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
- Modification par pistache le 23/10/2014 - 13:16:19
Jawax, la question est intéressante.
Pour ma part, autre que l'envie de parentalité ou encore l'amour entre deux êtres (ce qui est le plus souvent éphémère), je pense qu'il s'agit surtout de notre propension à donner le temps et l'amour nécessaire au gosse pour qu'il puisse être équilibré, et éviter de lui raconter des conneries. La situation stable est un plus, et l'amour du couple (si couple il y a), je dirais que c'est la cerise sur le gâteau. Vaut mieux une parentalité «arrangée» où les deux parents (voir plus que deux) sont «amis» ou alliés, plutôt qu'un couple amoureux de base mais complètement chaotique.
À partir de là je pense que la question d'un enfant dans un couple libertin est tout a fait possible selon les qualités de parents de chacun, et non selon ce qu'il se passe sous la couette ou en dehors du domicile familial.
Bref dans l'idéal il faudrait ET avoir l'envie sincère de transmettre gènes, éducation et amour à une hypothétique future personne que tu ne choisi pas mais que tu devras aimer inconditionnellement, ET avoir des vraies qualités de parents (je ne rempli absolument aucun de tous ces critères et les gosses ça me fait chier, ma réponse en est donc d'autant plus objective mdr). Après le regard des autres, la fierté, tout ça, c'est de la déco, pour moi...
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
Je conçois ta façon de voir les choses "jawax".
Mon envie d'être mère existe depuis que je suis toute jeune.
Je souhaite récupérer ce qu'on m'a volé il y a plus de 10ans.
Cela ne s'explique pas.
C'est en nous, c'est humain.. On a le côté maternel ou on ne l'a pas.. 
C'est tout ce que j'ai à dire.
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
Ne t'en fais pas, je ne juge pas ton désir de maternité, je n'ai pas à le juger, même si à mon humble avis c'est très beau de vouloir devenir mère (ou père d'ailleurs). C'est bien le seul jugement que j'ai le droit d'émettre. C'est sûrement parce que je n'ai jamais désiré avoir un enfant que je réfléchis comme ça, et le jour où ça me tombera dessus, je changerai d'avis concernant ce point :)