Infidélités, spécialité gay ? - Page n°2

avatar ancien membre
Ancien membre
12/11/2014 à 18:43

L'infidélité serait-elle une spécialité gay ? Une spécialité gay ? Pas si sur. Il est vrai que la sexualité est généralement plus libre, les partenaires plus nombreux (et pas forcément stable). Qu'on le veuille ou non, la phase d'acceptation de notre sexualité est présente. L'homosexuel se cherche. Et pour certains, ce parcours est plus long et tortueux. Et il en découle parfois une multiplication des expériences sexuelles qui parfois se font par le biais de l'infidélité. Oui, comme pour certains et certaines, j'ai déjà été trompé. Comment l'ai-je pris ? Bien ou mal, je ne sais pas tant la conception du bien et du mal diverge selon l'individu en question. Ma réaction ? Je l'ai fait parler sans le faire culpabiliser. J'ai cherché à comprendre ce qui l'avait amené à " passer à l'acte " : un besoin de nouveauté ? Réponse à une pulsion ? Insatisfait avec moi sexuellement ? Une façon de se prouver qu'il m'aimait encore ?  Je n'ai pas eu de réponse : juste un " je ne sais pas " et c'est ce qui a fait que je l'ai quitté. Pour moi un couple c'est avancer, mais surtout avancer ensemble. Et si l'un s'est perdu en chemin, il faut faire demi-tour, le récupérer, lui montrer la bonne voie et continuer d'avancer ensemble. Car on ressort chacun grandit des erreurs, qu'elles soient communes ou commises individuellement. C'est ce qui forge le couple. Et pardonner c'est aussi aimer. La vengeance ? Jamais, ô grand jamais je ne me suis vengé. A quoi bon de toute manière ? Cela ne m'aurait rien apporté. Certains me diront faible ou lâche. Il n'en est rien. C'est juste que quand j'aime je suis prêt à tout et surtout à aimer l'autre. Et si à la moindre petite erreur on se sépare, c'est que l'on ne tient pas à l'autre tout simplement. L'ai-je fait moi même ? Dans mes relations éphémères oui. Mais je ne l'ai jamais caché, le partenaire était toujours prévenu. Car en couple je ne mens pas, même si je sais dès le départ que je ne resterais pas avec la personne. Et c'est d'ailleurs le premier sujet que j'aborde avec "mon futur". Alors si un jour, l'un d'entre vous aurait la chance ou malchance d'être en couple avec moi, vous saurez dès le départ ce que je pense de la relation. Si j'indique que je vais être fidèle, je vais l'être, et à coup sur. Et vous pouvez aussi être sur que je suis amoureux, car mon amour est toujours accompagné d'une fidélité totale. Les sensations ? Et bien je ne saurais dire car j'ai rarement était amoureux. J'ai été plusieurs fois en couple, c'est vrai. Mais j'ai rarement était amoureux. Pour tout vous dire je ne l'ai été que 2 fois. Et la deuxième fois est arrivé il y a peu. Et je n'ai jamais était infidèle lorsque j'ai été amoureux. Car en même temps je me dis qu'un couple sans amour est-il réellement un couple ? Je ne pense pas. Ce qui fait qu'avoir des rapports sexuels autre qu'avec mon partenaire n'était pas de l'infidélité, puisque je n'étais pas amoureux. Enfin bref. Je pense avoir assez détaillé mon point de vue. Est-il bon ou mauvais, je ne le sais pas. Il s'agit juste de mon point de vue. Dans tous les cas, j'estime que tromper lorsque l'on aime est un acte qui laisse des traces et qui ne s'oublie jamais. Tromper lorsque l'on aime pas vraiment disparaît rapidement. Et si l'on ressent des remords, qu'on se sent coupable, c'est qu'on aime l'autre.
avatar ancien membre
Ancien membre
12/11/2014 à 20:10

Personnellement la quasi-totalité des mecs que j'ai eu m'ont trompé (4/5, quand même !). Je l'ai appris de différente manière, la plupart part leurs amis m'ont informé parce qu'ils trouvaient que c'était mal envers moi de ne pas me le dire. Ça s'est résolut par un bon coup de poing dans la figure (c'est devenu depuis plus une marque de fabrique de ma part) et la rupture immédiate. Le coup de poing n'est pas obligatoire me direz-vous mais ça fait un bien fou ! Le dernier me l'a avoué, j'ai fait l'erreur de lui pardonner depuis il m'a de nouveau trahis puis m'a fait du mal ... Ce qui conforte ma règle d'éviter la deuxième chance ! Voilà, c'était mes expériences amoureuses, je n'ai pas eu franchement de chance dessus, sauf peut être mon premier amour ^^ Après comme dis je ne suis pas une référence amoureuse :/
Salon de chat Gay

Découvrez notre salon chat gay pour dialoguez avec des centaines de mecs célibataires connectés. Chat réservé exclusivement à la communauté gay.

Communauté Gay

betolerant est fier de sa communauté gay. Notre communauté est une véritable plateforme de rencontre gay sérieuse et bienveillante.

Parlons Coming-out

Le coming-out est parfois inévitable pour une homme homosexuel. Partagez vos expériences sur le forum coming-out.

Forum homoparentalité

Le forum sur l'homoparentalité permet aux parents homosexuels de se soutenir et s'entraider, mais aussi de partager leur quotidien.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr