Les profils sans photos. - Page : 2

Café du commerce - Créé le - 129 Participations

Les profils sans photos. - Page : 2

@clenake : Je rencontre de temps en temps des profils qui utilisent cette méthode et je m'en étais directement inspiré avant de me décider à poster mes photos.

Ce que j'aime aussi , c'est ce côté " paquet surprise " ( je suis resté l'esprit grand enfant : ) et découvrir , alors que je ne m'y attendais pas , 1 ou 2 photos dans le profil de mon mystérieux inconnu , ça me motive encore plus .


@JhoMm : Je m'efforce de consulter toutes les personnes de ma tranche d'âge , pourtant , j'avoue avoir la fâcheuse tendance , comme beaucoup je pense , à céder aux sirènes du " plus-jeunisme-que-moi " , c'est presque naturel et instinctif chez moi , alors que d'expérience , je suis parfaitement conscient que la majorité de personnes réagissent comme moi , ce qui pour le coup est un peu absurde , mais bon c'est comme ça.

Il faut juste se mettre en tête et accepter l'idée que dans une relation , il y aura forcément ( sauf cas exceptionnel ) une personne qui sera plus " âgée " que l'autre .


@Samuel2277 : Bannir toutes les photos des profils ? Méthode pour le moins radicale mais qui aurait au moins l'avantage de mettre tout le monde sur le même pied d'égalité.

Ce côté " mystérieux " ( découvrir un visage IRL ) je l'ai vécu pendant la période des années 80/90 ( que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître :) où l'on échangeaient juste des n° de téléphone après quelques lignes griffonnées sur une lettre transmise par le journal local ( ouais , c'est vieux tout ça :/)
J'avoue en avoir gardé un souvenir plutôt mitigé , un mélange d'angoisse et de stress mais aussi une sorte " d'excitation " et parfois d'agréables surprises .
0 vote

Profil avec ou sans photos ? avec ou sans "mitos"? :p

En effet certaines personnes ont des photos et sont sacrément fausses. Surtout au niveau des mecs :
- il y a des hommes qui vont prendre une photo d'une fille super mimi, super "sexy" pour créer un faux profil et se mettre en contact avec d'autres filles (hélas ça m'est arrivé sur d'autres sites et ici une fois)
- il y a aussi les hommes qui vont faire un super profil, photo de 'beau gosse' juste pour attirer l'attention...

Sans faire un focus sur les hommes, (même si ce sont les seuls exemples que j'ai), il y a des gens qui s'inventent une vie car la leur est fade et ils passent par internet pour " s’émoustiller ".
C'est vraiment dommage de tomber sur ce type de personnes quand on est dans une démarche sincère, ça déçoit.

Je fais partie des personnes qui n'aiment pas spécialement mettre une photo sur leur profil car je n'en vois pas un intérêt fondamental de se montrer à tout inconnu. J'ai même hésité avant d'en mettre une.

Pas mal de personnes n'ont pas de photos et parfois ce sont les plus "vraies" en termes d'échanges.
Je suis inscrite depuis peu sur le site. J'ai eu quelques conversations en privé et pour l'instant c'est celles qui n'avaient pas de photos qui étaient plus intéressantes.
Les autres ont vu la mienne et j'ai vu la leur mais nos conversations sont assez "vides " pour l'instant.
Aussi vides que le cadre des personnes n'ayant pas de photos, quelle ironie :p

Tout ça pour dire que la photo n'est qu'une vitrine. Rien d'autre.
Perso j'en ai mis une justement par "politesse" par rapport à la majorité mais étant de nature discrète dans la vie de tous les jours, je comprends que l'on ne veuille pas "s'afficher" à autrui même si on est sur un site d'entraide, où les gens sont supposés être tolérants.
La photo peut influer sur le préjugé, le préjugé c'est la bêtise et je n'aime pas la bêtise :p

En général, les personnes sincères dans leur démarche et qui n'ont pas de photos, envoient leur photo en privé lorsqu'elles sentent que la personne "en vaut la peine", lorsqu'elles se sentent en confiance.
Avant toute rencontre réelle, ces personnes envoient une ou plusieurs photos d'elles-mêmes, leur numéro de téléphone ou autre moyen de communication pour faire plus amples connaissances.
C'est faire le tri selon les affinités, chose que l'on fait dans nos échanges quotidiens au final.
Je les comprends totalement =)
0 vote


2 remerciements
AlterEden31 : C'est compréhensible.

Lusya : rien à redire, c'est un bon résumé même si, bien sûr, il ne couvre pas tout le sujet qui se nourrit des expériences de chacun.
0 vote

Je me retrouve un peu dans ce que disent Lusya et AlterEden31.

Ma principale raison c'est la sécurité. L'admin du site a l'air de vouloir rendre les photos des membres inaccessibles aux utilisateurs non-inscrits. J'attends qu'ils le fassent pour envisager sérieusement la possibilité de mettre en ligne une photo. Et encore, étant un mec blanc hétéro, je suis beaucoup moins en danger que des personnes qui n'auraient pas fait leur coming out par exemple. Reste que sur le forum on livre ses opinions, et je ne destine mes opinions qu'à ceux qui participent aussi au forum. Si je dois accepter qu'elles soient accessible à la Terre entière, je préfère que ce soit sous un pseudonyme et sans photo.

Par ailleurs, c'est vrai que je me sens légèrement grossier de ne pas mettre de photo alors que la plupart d'entre vous en mettent, mais je déteste la mode du "swipe à gauche" ou "swipe à droite" qui me donne vraiment l'impression d'être un produit dans un supermarché (le seul concept du logo de Adopte un Mec me donne envie de gerber), et malheureusement c'est ce que mettre une photo en avatar provoque comme comportement.

Aussi, et ça en surprendra peut-être certaines : il n'y a pas que les mecs qui initient la conversation avec "slt ca va ?". En fait, dans ma propre expérience les filles ont systématiquement été beaucoup moins créatives que les mecs dans leur entrée en matière (alors, il paraît que c'est dur de faire le premier pas... soit). Je réponds par politesse et parfois j'ai même besoin de leur tirer les vers du nez pour entamer quelque chose. Au bout d'un moment, c'est lassant. Or les personnes les plus loquaces sont aussi les moins rebutées par l'absence de photo, donc c'est une stratégie payante de ne pas en mettre, même si ça veut dire moins d'échanges.
0 vote


la sécurité? pour un hétéro en effet sur un site de rencontre, je ne vois pas trop.... aprés pour les opinions c'est autre choses mais c'est lié... je n'ai aucun souci a dire haut et fort ce que je pense, si je ne veux pas de soucis, je ne dit rien.

j'ai assumé mes coming out comme ce que je suis, j'attends la meme chose de mes interlocuteurs.

effectivement c'est une forme de presentation, de politesse, une façon de ne pas se cacher, que de mettre une photo... aprés chacun choisit... bien sur qu'il y a du ''swipe'' mais ces gens la ne sont pas interessant, il reste les gens qui cherchent a connaitre.

bien sur aussi qu'il y a peu de différence entre femme et hommes, que ce soit dans la créativité ou le sexe a gogo. Beaucoup de gens sont sur téléphone et ont du mal a écrire, et se contente de peu de mot, ça me lasse aussi. Mais je reste sur ma position, quelqu'un qui veut cacher sa présence sur un site de rencontre, ses idées, ou ses attirances en ne mettant pas de photo.... et bien.... soit c'est une timidité de début de parcours, soit c'est biaiser les choses...ce qui ne me correspond pas du tout

Tout cela meme si je réponds a tout le monde.... y compris les sans photos a 300 bornes!!! lol et si dans la real life je cache mes origines...
0 vote

Bon allez je me lance, je n'ai pas envie de mettre une photo non plus pour les différentes raisons exposées, (timidité, pudeur, vie privée, "marchandising",...) En revanche je me suis authentifiée car je trouve que c'est bien d'être sur d'être en face d'un vrai profil.
D'autre part j'espère être assez courtoise et répondre à quiconque me parle et si je sympathise avec une personne je peux éventuellement envoyer une photo.
L'avantage de ne pas avoir de photo et aussi qu'on peut chercher plus loin et même créer des liens avec une personne sur qui on ne se serait peut-être pas arrêtée. Sur d'autres sites cela peut être un handicap, mais ici je trouve que ça correspond à l'esprit du site, mais bien-sûr tout dépends de ce que l'on recherche
0 vote

Zarahh, les inférences que tu fais sur ma timidité ou mon manque de sincérité ne me plaisent pas. Je pense que je parle franchement ici, et je pense que ça se voit. Par ailleurs, pour l'instant je me contente de réagir sur le forum donc la nécessité de mettre ma photo ne s'est pas vraiment imposée. Quand ce sera le cas, la solution de AlterEden31 me semble bonne. Ça permet de contrôler qui voit ta tête/

Je ne vais pas vous faire à tous un cours sur la sécurité sur Internet, mais l'usurpation d'identité et l'ingénierie sociale n'ont jamais été aussi présentes que depuis que tout le monde se montre à visage découvert sur les réseaux sociaux. Vous avez tous et toutes joué le jeu du pseudonyme ici en tenant compte des conseils avisés qui vous ont été donnés à l'inscription. La photo c'est du même ordre, surtout maintenant que les moteurs de recherche par image et la reconnaissance faciale se banalisent.

Ne rien avoir à cacher, c'est bien la pire excuse pour permettre les intrusions dans sa vie privée. Surtout qu'en général cette question s'oppose à la sécurité justement (lutte anti-terroriste pas exemple). Ici, ce n'est pas une autorité habilitée qui a accès aux informations personnelles que vous laissez filtrer peu à peu en participant au forum. C'est le monde entier. Faites attention à vous et à vos proches.

Si non, je suis tout à fait d'accord avec Tianaaaa.
0 vote

Je ne parlais pas de toi en particulier pour la timidité ou autre mais force est de constater que tu n'as pas de photo, et crois le ou non... je ne t'en veux pas et j'apprecie te lire...

Personnellement je me fout que quelqu'un me découvre dans ma ville sur ce site et fasse la relation avec qui je suis, j'assume ce que je suis, ce que je dis, ou fait. hé oui je n'ai pas grand chose a cacher, et les gens peuvent bien venir voir mon profil

la lutte anti-terroriste? cela va un peu loin quand meme, je fait face et si des gens veulent me chercher des ''noises'' je me defendrai jusqu'au bout. Je prend les choses différement, j'ai quelquechose a dire, je le dis de toute ma personne quand c'est utile. Ici c'est utile. pas dans ma vie de tout les jours la plupart du temps.....

quand a ma vie privée... je laisse les gens s'imaginer des choses... mais certaines choses sont ''verrouillées''
0 vote

Je pense que tu m'as lu un peu en diagonale. Je parlais de la dichotomie sécurité publique / vie privée qui est un thème de société récurrent. En général on n'accepte de réduire son intimité qu'en échange d'un gain en sécurité (par exemple : en acceptant la présence de caméras de surveillance, ou des écoutes téléphoniques).

Malheureusement, beaucoup le font pour accéder à un service gratuitement (télécharger une application malveillante), ou obtenir des réductions (carte fidélité), ou en laissant filtrer des informations sur les réseaux sociaux ou des forums publics. Bien-sûr, il y a différents degrés d'intimité, mais de la même façon que l'on peut recouper des données anonymes comme des adresses IP pour identifier une personne, on peut recouper des informations peu sensibles pour te faire du mal à toi ou à un proche.

Je pense que tu as tors de te moquer de la porosité entre ta vie en ligne et ta vie réelle, mais je n'ai pas le courage de développer davantage. Je pense qu'il faut appliquer la même hygiène qu'entre vie privée / vie professionnelle.
0 vote

j'ai bien compris Lampadaire... mais je vais prendre le cas general... qq'un met une photo de lui sur un site de rencontre (ça c'est la caméra), et que vois t'on? qu'il recherche des nanas? des mecs? a part ça on ne peut pas extrapoler grand chose sauf si il s'exprime sur un forum... sauf si il veut cacher un mariage......

Et comme tu le dis il y a différents degrés d'intimité, et oui on peut recouper des choses... dans le cadre général, si tu es célibataire, savoir que tu vis a trucmuche et que tu cherches ta moitié ne casse pas trois pattes a un canard, sauf si tu utilises les memes mails ou photo sur un site sadomaso mais ça c'est a chacun de gerer....

Je pense au contraire que la franchise, la ''naturalité'', la simplicité sont des qualités qui implique des choses, mais peut de risques... la ''porosité'' entre ma vie en ligne et ma vie réelle, soit ici pour le cas ''commun'' une simple photo de personne inscrite sur un site de rencontre... hé bien n'implique pas grand chose... aprés il y a les cas particulier mais ce serait trop long a developper aussi!
0 vote



2 remerciements
Bonjour,

Si je peux me permettre, je pense que la question soulevée n'est pas de savoir qui cherche qui, l'orientation sexuelle ou des information de ce genre, mais bien de vol et d'usurpation d'identité ou d'utilisation de photos et/ou d'information d'ordre privé pour commettre des méfaits sous une fausse identité.

Tous les modérateurs et responsables de sites de rencontre connaissent le problème. Il me semble que c'est ce problème plus vaste qui a été évoqué par Lampadaire et tout ce qui se rapporte d'une part, aux "empruntes" Internet et au degré d'intimité que veulent laisser les gens par rapport à un avantage (le plus simple étant renoncer à une part de liberté pour renforcer une part de sécurité).

Encore une fois la présence d'une ou plusieurs photos n'est en rien la garantie d'un profil fiable ou authentique, de même qu'elle le présage pas de la qualité de la personne.
0 vote

bien sur il y a toujours les contre exemple et non une photo n'est pas la garantie d'un profil fiable, et trois photo bien que d'un poids statistique plus important ne sont pas non plus la garantie d'un profil fiable....

Certes on peut mettre en avant le fait que l'utilisation de photo est possible et ceci dit c'est aussi le cas sur les réseaux sociaux, les blogs, sites, et meme sites de collecte de photo... a chacun d'estimer si cela represente un risque, son importance et si il est plus judicieux de mettre ou non des photos...

pour moi la réponse est evidente sur un réseau social (que je fréquente peu) ou sur un site de rencontre... a chacun de juger
0 vote


2 remerciements
Oui, bien sûr. C'est le cas sur les réseaux sociaux et c'est même encore plus facilement exploitable.

Je ne sais pas si tu as lu un de mes post précédent, mais j'indiquai avoir identifié ici un escroc empruntant un vrai nom d'une personne que j'ai pu facilement trouvé sur Facebook, avec la photo d'une autre personne (plutôt mignonne), un blond aux yeux bleus. En réalité il s'agissait d'un escroc établi au Bénin qui se faisait passer pour un vrai petit ange ouvert, gentil avec d'immenses qualités de cœur. Ce sont des professionnels de l'arnaque amoureuse qui squattent tous les sites de rencontres, quelle que soient les orientations...

Personnellement, je suis cohérent et je n'en mets ni ici ni sur aucun réseau social ^^

Je trouve très bien que le chois sont donné de mettre ou ne pas mettre de photos.
0 vote

Oui je connais ça jhoMm, j'avais meme retrouvé des gens qui utilisaient des photos de jeunes femmes décédées... aprés si ils font cela c'est pour en tirer un avantage, arnaque amoureuse, financière... ou autres... et en general je repère vite, ce qui n'exclue pas qu'on me vole mes photos!!

la cohérence est une bonne chose JhoMm :-) et le choix l'es toujours, c'est en quelque sorte un moyen d'expression le fait de mettre ou ne pas mettre de photos :-)
0 vote


2 remerciements
Il me semble, Zarahh, que nous sommes d'accord, même si l'on peut emprunter différents chemins 🙂

L'important est que chacun puisse être libre de mettre ou non des photos et même d'alterner la présence ou l'absence de photos.

Merci pour tes contributions qui éclairent un sujet bien vaste.
0 vote

tiens, tu sais quoi je vais te liker (rapport a un autre sujet), c'est assez marrant de constater que l'on peut très bien liker quelqu'un pour des écrits ou des idées... meme quelqu'un sans photo... j'arrête la le sujet pour éviter de trop polluer merci a toi :-)
0 vote


2 remerciements
Merci. Je fais naturellement de même !
hahahaha oui, même sans photo ! Heureusement que je reçois des bekiss 😜
0 vote

Zarahh, je n'y avais pas pensé, je pense que je vais liker plein de monde ;)

JhoMm a bien retranscrit ma pensée. Maintenatn Zarahh, je ne sais pas comment te faire prendre conscience de la dangerosité de la chose sans dévoiler publiquement des choses privées qui ne concernent personne, mais on peut atteindre quelqu'un de ton entourage par ton biais parce que tu auras été le maillon faible, la porte déverrouillée, la fenêtre mal fermée. Tu n'es pas responsable que de ta propre sécurité, et si je trouve ton insouciance touchante, je la trouve aussi assez naïve.

Aussi, ne crois pas qu'en étant consciente du danger tu en es protégée. La pluie mouille autant quand on est au courant qu'elle mouille, et on n'est pas immunisé à un biais même en étant conscient du biais.

Exemple tout bête, une illusion d'optique

- illusion
- truc

Tu as beau savoir que les deux carrés du damier sont rigoureusement de la même nuance de gris, tu ne peux pas t'empêcher dans la première image de "voir" celui dans l'ombre plus clair.

Et au delà de ça, même quelqu'un de rationnel peut se laisser emporter par l'émotion. Nous sommes quand même sur un site de rencontres, sans aller jusqu'à dire que les personnes inscrites sont fragiles, elles sont quand même dans un relatif état de manque, ce qui fait d'elles des personnes plus à risque.
0 vote

tu as raison un petit peu lampadaire surtout, surtout dans mon cas.... mais ce n'est ni de l'insouciance, ni de la naiveté, c'est une force de caractère mais surtout... j'aurais une réponse a te faire qui terminerai directement la discussion... je ne la ferai pas ici... peut etre en privé?

personnellement je dis qui je suis.. ici un petit peu, un peu plus en privé.... le risque est dans mon camp mais... ça fait partie de moi... merci pour tes ecrits!
0 vote

Pas de souci, c'est fait pour ça :)

Les pseudonymes ont quand même ça de cool que je peux me faire appeler Lampadaire que ça ne choque personne. Vous m'arrachez un sourire à chaque fois que vous l'utilisez. Je regrette presque de ne pas avoir choisi "raclette à fondue" ou "receveur de douche"
0 vote


4 remerciements
Intéressant, comme débat, c’est vrai que j’ai toujours mis ds photos un peu sans réfléchir, peut être pour avoir l’impression d’avoir un profil plus « complet » (ce qui ne veut pas dire que ce n’est pas le cas pour ceux qui n’en ont pas, attention).
À vous lire, j’ai trouvé de bonnes idées. Déjà, c’est vrai que ce serait génial si on pouvait mettre en place le système d’album privé évoqué. Ce serait un bon compromis, je trouve. De même que le fait de ne pas mettre de photo principale, mais d’en Mettre dans l’album (comme ça, tout le monde est content, tolérance au rendez-vous, c’est pas beau, ça ?!^^)

On devrait mettre en place un questionnaire sur chaque profil pour tester si les gens les ont lus, sesame pour entamer le dial 😅 plus sérieusement, c’est vrai que j’ai été pas mal « gonflée » par certains membres ces derniers temps (et ce en dépit de les avoir rembarrés un peu sèchement), alors même si j’ai une photo, je commence à reconsidérer ma vision de la chose.
0 vote

Personnellement je trouve qu'un intérêt des photos est de pouvoir différencier les gens sur le forum, ça saute plus aux yeux que le pseudo.
Ce que je trouve dommage, c'est qu'on soit limité aux photos pour nos images de profil, je préférerais être représenté ici par une image de mon choix, exprimant ma personnalité, plutôt que par une photo. Quitte à tout de même avoir des photos accessibles sur mon profil.
0 vote

Il faut dire que le combo forum + site de rencontre est rare (si non inédit ?)
0 vote

Bonjour à tous, perso je ?’ai pas mis ma photo parce que je n’assumais pas complètement mère de deux enfants et séparée depuis peu. Après photo ou pas, on reste dans le’ virtuel tant que ont n’a pas rencontré de la personne dans la réalité. Après, je n’en vois pas en quoi une photo indique que vous pouvez avoir confiance en une personne sauf si vous jugez quelqu’un a son apparence. J’ai essayé quelques jours d’en mettre une et je trouvais les rencontres moins authentiques. Voilà ce n’est qu’un avis perso ! Bonne soirée à tous !
0 vote

moi c'est le contraire, je trouve les rencontres moins authentiques sans photo. mais comme tu dis, tant que c'est pas reel.... avec ou sans photo ça reste du pur virtuel! maintenant je sais pas vous mais moi dans la real life je regarde j'aperçois d'abord les personnes, donc bien sur que l'apparence, le charme ou tout ce qui en découle est important pour moi, tout comme l'age lorsqu'il dépasse une quinzaine d'année ou la distance (style 300 bornes) quand tu veux partir sur une relation amoureuse...ce n'est pas du jugement (en fait tout le monde juge sur l'apparence, j'en sais quelquechose) c'est de l'appréciation... du feeling, limité a une ou plusieurs photos
0 vote

Hello Zarah, ce que je veux dire par moins authentique ? En réalité, c’est que j’aime bien ne pas m’en fier au premier abord qu’à apparence. Le feeling ça va aussi delà de ça ! Mais je concède en effet, qu’une petite photo avant de rencontrer la personne ça puisse être rassurant ! Perso, j’ai eu un bon feeling avec une femme sur ce site avec qui j’en m’entendais très bien et quand on s´est échangées nos photos c’etait dur parce qu’on ne se plaisait pas . Mais on a continué à dialogué puis on s´est rencontrées et maintenant on est ensembles. Alors drôle ou pas drôle ?
0 vote

bien sur anonymous et je met une importance tout aussi grande a l'intellect, le dialogue, parfois si rare!... comme tu dis le problème sur le net c'est que l'ordre est inversé: un on se parle, deux on se voit (en photo ou en vrai), avant dans la vie c'était le contraire.... aprés ton histoire est touchante et j'y voie juste un imaginaire exacerbé avant de vous voir du fait de l'absence de photo justement, puis une reflexion ou une ''connivence'' un feeling plus important aprés, cela aurait pu ne jamais vous arriver

tout comme on peut dire qu'une photo ou trois, ne representent pas une personne en trois d, ou en vrai bien sur... c'est juste un premier pas...
0 vote

Après, quand on parle à quelqu'un, c'est pas forcément pour lui sauter dessus. On peut simplement discuter.

Personnellement, je sais que je suis très influencé par le physique. On l'est tous sûrement, c'est peut-être un peu la faute des films aussi : les gentils qui ont des sentiments, tout ça, ils sont en général beaux. Les moches, ce sont les méchants ou les gens bizarres. On peut montrer une fille forte dans un film pour faire genre "on casse les codes" mais ça va être une jolie fille forte, parce que "faut pas déconner non-plus".

"Ce qui est beau est bien"

Je me méfie de moi-même et de mon jugement quand je suis attiré par quelqu'un. je pense que c'est mieux pour moi et mieux pour elle si je discute avant, et c'est une chance qu'Internet permette ça.
0 vote

ce n'est pas a cause des films c'est naturel, on a besoin de feeling, mutuel, ce n'est pas qu'une question d'esthétique qui elle est véhiculé par les media, c'est une question de feeling, de charme... et ce n'est pas pour rien que nous avons evolué comme on l'a fait ou que les femmes sont assez différentes des hommes....

aprés oui ce n'est pas pour lui sauter dessus que l'on parle a quelqu'un, mais je sais pas toi, je connais trés peu de monde qui cherche vraiment de l'amitié réelle sur ce site....
0 vote

C'est marqué dessus : "rencontres amicales ou amoureuse", donc on peut imaginer les deux. Ton usage n'est pas forcément la norme (même si ça l'est sans doute, mais chuuuut !).

Il y a en moyenne 8% personnes homosexuelles dans la population française de mémoire (je ne sais pas si ça comprend les personnes bisexuelles), mais le taux doit êtres beaucoup beaucoup plus levé ici. Ce n'est pas un choix pragmatique pour un hétéro en recherche de partenaire de s'inscrire. On peut supputer qu'une proportion importante des hétéros inscrits sont ouverts à l'amitié ou aux échanges.
0 vote

he bin non tu te goure mais alors totalement car ce que je recherche en premier, hé bin c'est l'amitié réelle, mais souvent pas de réponse parceque c'est surtout du cul ou de la reverie mdr

Et perso, j'ai jamais mais alors jamais rencontré de gens vraiment ok pour de l'amitié Réelle.... et je peux te dire que les mecs hétéro puisque je discutes avec eux, ils ne sont pas la pour faire des soirées entre amis lol
0 vote

Si pour toi l'amitié réelle c'est devant une bière, en tout cas ce ne sera pas avec moi, ou alors tu payes les billets de train :p
mais on accapare le forum là. À la base ça parlait de photo
0 vote

non l'amitié réelle c'est juste se voir la vraie amitié quoi... aprés tu peux supposer ce que tu veux, bière kir, café..... le monde réel est assez vaste et bien défini! je te le fait pas dire pour la fin aussi... je laisse parler les autres...
0 vote

Si j'étais par exemple transgenre ou homo, j'hésiterais grave à mettre des photos de moi sur le net dans un contexte où il est justement dit ou suggéré que je le suis, transgenre ou homo. C'est sacrément courageux, ou bien inconscient [1] ? de le faire selon moi. Il faut déjà l'assumer plus ou moins (ouvertement) dans son milieu de vie réel. Ou bien parier qu'il y a très peu de connards malfaisants qui viennent sur ce site, et c'est pê le cas, notamment car Wiloooo a mis en place tout un système de filtrage et de modération.

Je fais hyper gaffe malgré ma (semblante) normalité question sexe et genre, car je suis un type très radical et engagé par ailleurs, plus en idée qu'en action mais ça suffit bien pour risquer de subir toutes sortes de violence, sur le net et dans le monde physique aussi. Il y a qq dizaines de photos de moi sur internet, toutes volées et publiées sans mon accord, des mais me les signalent, et même si elles sont pas compromettantes en soi vu que sur la plupart je dans (dont celle qui est sur mon profil ici) ça me gonfle grave et m'inquiète pas mal.

Si je me mets un jour à publier (idées, propositions, réflexion etc), je mettrai en place toute une idée totalement fictive et totalement déconnectée (y compris mot de passe) de mes autres identités sur le net, et surtout totalement déconnectée de ma vie dans le monde physique. C'est d'ailleurs ce que j'ai déjà fait sur FaceDeBouc (graaand danger!).

diniz

[1] De la violence de notre "culture", ou plutôt de nos idéologies et systèmes de pouvoir.


0 vote

Bonjour à tous je vais répondre aussi parce que je me sent concernée ????

Moi je n'ai pas encore mis de photo juste pour voir si avec ma description je pouvais quand même suscitée de la curiosité et il s'avère que oui ???? ce qui me ravie.. Mais j'avoue que c'est un coup de poker parce que les autres ne savent pas avec qui il communique et je suis totalement d'accord avec ça, mais en même temps le bien et le mal coexiste depuis longtemps c'est juste une question de chance si l'on tombe sur la bonne personne ou pas ????????????


0 vote

Salut à tous!

Mis à part les problèmes de sécurité, de propriété sur le net en général, la mise en ligne de photo(s) sur le net par les personnes "non hétéronormée" peut présenter un risque...coming out forcé pour les jeunes, agressions pour tous.

Pour les gays le problème de la non présence de photo de profil peut être problématique pour attirer le chaland! (je ne referai pas le débat sur le physique, mais une chose est sûr...l'image influence beaucoup les hommes dans leurs choix)

Ce problème, ici, peux être partiellement résolu (risques très fortement réduits)!...oui, en mettant votre photo en photo N°2 ou photo N°3....seul les personnes venant sur le profil peuvent les voir!!!! elles seront inaccessibles depuis les moteurs de recherche. (il faut être inscrit ici!+aller sur le profil concerné)

Méthode:

  1. Rentrer en Photo 1 une photo bidon ..

  2. Rentrer la photo 2 (la bonne photo visible uniquement sur le profil)

  3. Rentrer la photo 3 (si besoin visible uniquement sur le profil)

  4. Supprimer la photo 1

  5. Attendre les validations par la modération

Rappel caractéristiques des photos: (poids maximum : 6 méga octets, format JPG/JPEG seulement)

https://betolerant.fr/photo dans votre profil.

Cordialement

Stéphane


0 vote

Je ne mets pas de photo pour plusieurs raisons :

1/ Je suis objectivement moche 🙂 (non, sincèrement, je suis pas du tout photogénique)

2/ J'ai complété au mieux mon profil pour prouver que je suis bien réel - et accessoirement pas un cannard 😅

3/ Je suis trans et gay. Sans pour autant en être honteux, je ne veux pas d'outing forcé. Enfin surtout l'outing trans, les LGB cis (comme les hétéros cis) sont pas forcément tendres avec les trans. 😕


0 vote

C'est quoi cis ?


0 vote

Circoncisé....


0 vote

Non, un hétéro de base je crois


0 vote

Ah... Merci

Fais pas cis, fais pas ça 🕺


0 vote

"cis-" c'est un préfixe, le contraire de "trans-".

On utilise souvent simplement "cis" pour "cisgenre".


0 vote

Ah ok ! Merci !

Vu comme ça effectivement ça fait beaucoup d'intolérants potentiels envers les trans. 😕

Je n'avais pas conscience de l'animosité intra-LGBT


0 vote

"Je n'avais pas conscience de l'animosité intra-LGBT"

Oh, la la ! Essaie de parler de bi dans un groupe homo, alors, pour découvrir ça ! ;-)


0 vote

Après je suis hors communauté donc bon


0 vote


1 remerciement

C'est un peu étrange de tout généraliser, non? :o

Tous les gays ne sont pas intolerant avec les Trans, Tous les gay ne sont pas dans l'incompréhension de la bisexualité ^^

On est comme on est... Je pars du principe qu'on est tous dans le même "panier" LGBT, on essaye de se faire accepter, alors pourquoi ne pas commencer par nous accepter entre nous?

Alors rangeons nos préjugés, accpetons qu'il y est des gens qui aime les deux sexe sans qu'il y ai de "ha bon, mais en vrai tu en préfères forcément plus un à l'autre!" ou de "non mais c'est juste tu es gay mais tu l'assumes pas!", arrêtons la transphobie, et ne dénigrons pas pour autant les gays au stade d'intolerant! :)

De base je suis gay, et j'avoue çam'embête un peu qu'on me dise "t'façon vous acceptez pas les bi" ou alors entendre des propos transphobe...

voilà,voilà c'était un message plein d'amour qui vous dis aimez vous tous, et vous jugez pas de la part de Minos! :p


0 vote


33 remerciements
Administrateur

@Minos +1

Rien à ajouter..... Homis ceci :

BeTolerant est bien la preuve que la bisexualité n'est pas l'homosexualité, on se tue chaque JOUR à le préciser.

Les homos ne sont pas aussi tous intolérants face au trans, j'ai eu beaucoup d 'histoires de trans se plaignant que des filles ou des garçons homos n'étaient pas intéressés mais encore une fois c'est leur droit et leur choix, tant qu'ils/elles ne manquent pas de respect NOUS NE POUVONS RIEN LEUR REPROCHER!

coup de gueule du soir désolé !


0 vote


1 remerciement

Haha beaucoup moins de tact pour le coup Wiloooo!

MAis tu as raison! ^^

Le monde parfait ce serait "tous pansexuel et amour everywhere" malheureusement ce n'est pas le cas ^^

Mais si on s'entraide tous, et qu'on arrête ces petites chamailleries entre sexualité différente (qui ne font qu'échos à l'homophobie populaire que nous ne supportons aucunement) et entraidons nous! :)

Combien d'homos se plaignent d'être vicitime d'homophobie, mais n'accepte pas que la bisexualité existe, et ont des propos transphobe?

Combien de trans se plaignent d'intolerance, mais ce plaignent également que X ou Y n'est pas attiré car il a une sexualité différente?, ou encore de ne pas être soutenus pas les gays ?(encore une fois, ne généralisons pas! :)

Combien de bi s'en prennent pleins la gueule sous pretexte qu'ils aiment les deux sexe?

J'en reviens à ma conclusion de dépars, ne nous jugeons pas et entraidons nous, évitons les généralités pour ne pas valoir moins que les homophobes populaire ^^


0 vote


4 remerciements

Du coup le sujet initial est entrain de prendre un tout autre chemin hahaha !


0 vote


1 remerciement

Haha, j'avoue mais j'avais déjà donné mon avis sur le sujet initiale! :) alors je participe à la dérive! haha!


0 vote




Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit