Qu'est-ce que la Pansexualité en quelques mots ? - Page n°2

avatar ancien membre
Ancien membre
26/09/2020 à 21:34

Pour moi, pansexuel c'est aimer quel que soit le genre/sexe. Il y a des hommes avec une partie plus développée de féminité. Pareil pour les femmes, certaines sont masculines. J'aime quel que soit le genre. Je n'ai jamais essayé de trans, mais à mon avis j'aimerais pareil. Car quel que soit le genre, nous sommes tous des êtres humains dotés de plus ou moins de sensibilité. Et c'est la sensibilité qui me touche. J'aime aussi les animaux sans parler de zoophilie. Pansexuel c'est aimer les êtres vivants.

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
27/09/2020 à 11:47

Citation de Sana #342155

Je suis d'accord avec ta phisolosophie pour autant je m'identifie "bi".

j'aime à priori tout les genres, tout les sexes, et toutes les orientations sexuelles (sauf asexuel, qui ne me correspond pas pour une relation exclusive en tout cas. mais ça n'exclu pas de possibles sentiments), mais voilà pour autant je pense percevoir une différence d'attirance, intéret, désir. En tout cas déjà de part mon experience limitée je dirais au moins entre un corps d'homme et un corps de femme.

Pour moi la sexualité est une affaire de fluide, d'hormones, d'éducation aussi. tout ça se mele, ça mute ça évolue (pour certains plus facilement que d'autres j'imagine, je ne suis pas dans la peau d'un(e) cis hétéro donc je ne sais pas..) , bref on a pas fini de ne pas arriver à définir l'idéfinissable.

Par contre je ne suis pas d'accord d'ajouter la notion amour pour les animaux et pour tout autres etres vivants, dans le sens autres que "humains"! Car bien sur qu'on aime tous la vie, les etres de l'univers (enfin j'espère pour vous!) mais là on parle d'orientation à la sexualité.... non?

avatar ancien membre
Ancien membre
27/09/2020 à 14:16

Babiboul, tu as raison, pardon. J'ai repensé plus tard à ce que j'ai écrit, et en effet, parler d'amour envers les animaux n'a rien à voir avec la pansexualité 😂

J'ai peut-être écrit cela car j'ai l'impression d'aimer d'avantage mon lapin que mon compagnon actuel 😂 en tout cas je fais beaucoup plus de câlins à mon lapin qu'à mon mec, mais bien sûr sans rapport sexuel 😉😊

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
28/09/2020 à 00:31

Par contre , transgenre n est pas un genre . il y a le genre masculin , féminin éventuellement non-binaire , genderfluid. Mais en fait je suis avant tout je suis une femme a part entiére certes spécifiquement transgenre . evidemment les pans sont ouverts sur les femmes trans par exemple. mais j ai eu des ex copines bi qui sortaient avec des meufs trans sans probléme.

avatar ancien membre
Ancien membre
28/09/2020 à 18:39

en fait la question que j'aimerais poser à celles et ceux qui s'identifient pansexuels c'est est-ce que vous pouvez affirmer que votre attirance n'est pas différente (pas dans le sens mieux ou moins bien mais différente quoi) selon le sexe et/ou selon le genre de la personne?

pour moi c'est plutot dans cette question que pourrait encore régner aujourd'hui une difference entre bi et pan.

ou bien la différence n'est pas une orientation sexuelle mais purement un positionnement politique (de vouloir appuyer le fait qu'aujourdhui on en est plus aux simples idées binaires du sexe et du genre). Et donc à un moment je pense qu'il faudrait décider soit on garde "bi" soit "pan"

🤔

après oui c'est difficile à expliquer "l'attirance" parce que forcément qu'une attirance aboutie est aussi liée à l'individu, sa personnalité.

mais en tant que dite 'bi' so far, j'affirme que je ne ressens pas exactement les memes sensations envers un corps d'homme ou de femme, meme avant un eventuel acte je veux dire. Par l'aura, les vibes, les fantasmes aussi sans doute (peut etre que je suis une lesbienne refoulée pourraient dire certains. après j'ai envie de dire que je pourrais m'idenfier non binaire et ma derniere copine aussi, alors questce que ça fait de moi^^).

avatar contributeur de Ame Perdue
Ame Perdue
25/02/2021 à 08:02

Hello tout le monde,

Je déterre ce topic car il m'intéresse. Voici mon point de vue :

Je pense que se définir comme bisexuel, c'est avoir "besoin des 2 sexes, tantôt le masculin, tantôt le féminin (selon les envies du moment, les besoins...)

Alors qu'être pansexuel, c'est juste être attiré par "la" personne qui nous donnera ces fameuses envies, besoins...Sans tenir compte de son sexe, juste la personne.

Je ne sais pas si c'est bien clair ce que j'ai écris la...🤔😁

Citation de Sana #342155

Idem, j'aime la sensisbilité des humains (enfin certains), mais une belle sensibilité, qui plus est, en phase avec la mienne, peut me faire chavirer par dessus bord ☺️.

avatar ancien membre
Ancien membre
02/03/2021 à 07:12

Bonjour Ame Perdue,

Je me reconnais tout à fait dans ta définition de ma pansexualité.

Ce qui me gêne c'est que certaines personnes confondent polyamour et pansexualité.

Le polyamour chez les autres ne me dérange pas mais ce n'est pas pour moi.

Finalement, bisexualité, pansexualité et autres peuvent revêtir certaines subtilités qui s'ajoutent où non selon la personne que l'on n'a en face de soi. Tout dépend de la compréhension de chacun. D'où l'importance d'être en phase.

Petite question te concernant.

Quelle est la différence entre, l'hétéroflexibilité et la pansexualité ???..

Bonne journée. Je file ....boulot oblige 😁😎

Citation de Ame Perdue #355574

avatar contributeur de Ame Perdue
Ame Perdue
02/03/2021 à 11:41

Coucou Colibri,

Tout pareil que toi pour le polyamour. A titre personnel, je ne pourrais pas, certains(es) vivent a 3, & sont pleinement épanouis !

J'ai envie de dire, ceux qui me gênent ce sont ceux qui : dès lors que tu n'es pas dans la case 'hetero tout court', te disent que tu n'es pas normal 🤔... Mais bon, ce genre de personne, je saurai m'en éloigner pour me préserver.

J'aime les êtres de tous horizons, d'où ma venue ici. Pour pouvoir échanger, discuter , partager , rencontrer ( avec grand plaisir ) .

Alors petite réponse concernant ta petite question ☺️ :

Hum...je serai tenté dire que l'heteroflexible se sent hétéro a 100% , tout en s'autorisant peut être une "entorse au règlement" , mais sans remettre en question sa sexualité ( parce qu'il ne veut pas assumer sa bisexualité / homosexualité ? , Peut-être ). Le pansexuel s'est affranchi de ce pas, & voit la personne en tant que telle , sans se poser ce question du genre : quelle étiquette doit on me mettre sur le dos ? Qui suis-je vraiment ...?

Je te souhaite une belle journée également Colibri, & bon courage pour le boulot 💪🏻.

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
02/03/2021 à 14:34

Coucou Ame Perdue,

Ta réponse a le mérite d'être limpide, je te remercie ! à mon tour de te répondre avec franchise et bienveillance.

J'ai envie de te dire, qu'importe que tu sois bisexuel, homo, héterosexuel, héteroflexible ou autre l'essentiel étant que tu sois en accord avec toi même. Le mot désignant ce que l'on est a finalement peu d'importance c'est ce que nous sommes qui en a.

Je salue au passage ta sincérité, ta sensibilité palpable et touchante que j'ai rarement vu chez les hétéros dont je me suis éloignée n'ayant jamais trouvé une sensibilité commune chez-eux identique à la mienne.

Sur Beto ce qui est formidable c'est justement que très vite on n'est à parler de tout sur les fils de discussions. Certaines personnes ici vont directement à l'essentiel.

J'aime aussi échanger avec des personnes différentes ou proches de ce que je suis avec plaisir, c'est enrichissant parfois profond cela fait du bien.

A bientôt 😊

avatar ancien membre
Ancien membre
02/03/2021 à 15:28

Citation de Ame Perdue #355574 Je pense que se définir comme bisexuel, c'est avoir "besoin des 2 sexes, tantôt le masculin, tantôt le féminin (selon les envies du moment, les besoins...)

veux tu donc dire qu'un.e bi est instable dans sa vie amoureuse, ou aura forcément besoin de relations non exclusives, car il ou elle aura "besoin" de combler un genre de manque au bout d'un moment??

Je suis tellement pas d'accord avec ça, ca donne une image tellement péjorative et clichée qu'l faut que je réagisse ;).

déjà je ne concois pas une relation par "besoin". Et la personne avec qui je serais sera pour moi une personne.

Homme, femme, non binaire, trans, intersexe... Pareil que Pan. Et quand je suis avec une personne de tel ou tel genre j'ai pas + envie de l'autre genre, (voire meme au contraire! Je sors d'une relation avec une femme et là j'ai pas spécialement envie d'en avoir avec un homme)

Par contre visiblement vous les dits "pan" vous semblez souvent dire comme toi "Sans tenir compte de son sexe" (et/ou son genre !), "JUSTE la personne"

hors perso je ne me reconnais pas là dessus, je ressens des différences entre les corps et les genres et pour moi ça compte, mes désirs ne sont pas les memes, pour moi ça fait donc parti de la personne qui m'attire. voilà pour moi la seule différence qu'il peut y avoir.

avatar contributeur de Ame Perdue
Ame Perdue
02/03/2021 à 16:35

Citation de Colibri56 #355937

J'ai envie de te dire, qu'importe que tu sois bisexuel, homo, héterosexuel, héteroflexible ou autre l'essentiel étant que tu sois en accord avec toi même. Le mot désignant ce que l'on est a finalement peu d'importance c'est ce que nous sommes qui en a.

Je suis bien d'accord avec toi ! Hélàs, la société fait que...J'ai d'ailleurs été surpris, en regardant sur le net, du nombre de "catégories" qu'il puisse y avoir...Juste pour qu'on soit dans une case !

Citation de Colibri56 #355937

Je salue au passage ta sincérité, ta sensibilité palpable et touchante que j'ai rarement vu chez les hétéros dont je me suis éloignée n'ayant jamais trouvé une sensibilité commune chez-eux identique à la mienne.

Je m'entends très bien avec les personnes qui ont une sensibilté proche de la mienne. Souvent des femmes, rarement des hommes, voire jamais. & c'est dommage, car j'aimerai tellement partager cela avec un homme (en toute amitié ou sentimentalement ...). Pouvoir partager ce sentiment, le ressentir en lui...

Merci pour ton salue, j'apprécie ☺️.

Citation de Colibri56 #355937

J'aime aussi échanger avec des personnes différentes ou proches de ce que je suis avec plaisir, c'est enrichissant parfois profond cela fait du bien.

Complétement ! C'est toujours enrichissant, même si nous ne nous sommes pas d'accord sur telle ou telle chose (& heureusement d'ailleurs), d'ou la richesse des échanges. & puis découvrir de nouvelles personnes, avec peut-être une vision différente de la vie que la mienne (de vision). C'est ça que j'affectionne particuluèrement.

Citation de Colibri56 #355937

Sur Beto ce qui est formidable c'est justement que très vite on n'est à parler de tout sur les fils de discussions. Certaines personnes ici vont directement à l'essentiel.

Hum...qu'est ce que l'essentiel ? V'la une bonne question 😁.

Au plaisir de croiser ta plume Colibri.


Bonjour Babiboul,

Citation de Babiboul #355938

*veux tu donc dire qu'un.e bi est instable dans sa vie amoureuse, ou aura forcément besoin de relations non exclusives, car il ou elle aura "besoin" de combler un genre de manque au bout d'un moment??

Je suis tellement pas d'accord avec ça, ca donne une image tellement péjorative et clichée qu'l faut que je réagisse ;).*

Ah non du tout ! Je me suis surement mal exprimé alors...Au temps pour moi.

A partir du moment ou tu es stable dans ta vie amoureuse, pourquoi avoir des relations extra-conjugales ?

La personne qui, se définit bisexuelle comme je l'ai précisé, (a-t-on réellement besoin de se définir ? Je ne le pense pas),

peut très bien être avec un homme ou une femme.

Citation de Babiboul #355938

Homme, femme, non binaire, trans, intersexe... Pareil que Pan. Et quand je suis avec une personne de tel ou tel genre j'ai pas + envie de l'autre genre, (voire meme au contraire! Je sors d'une relation avec une femme et là j'ai pas spécialement envie d'en avoir avec un homme)

Complétement d'accord. Qui plus est, quand tu es amoureux(se) d'une personne, on n'a guère besoin ou envie d'autre chose. Par contre, si une relation (avec une femme par exemple), se termine, tu peux, je dis bien, "tu peux" avoir envie d'être avec un homme. Car il t'apportera autre chose, sentimentalement, tendressement (euh ce n'est pas bien français ça...), sexuellement...

hors perso je ne me reconnais pas là dessus, je ressens des différences entre les corps et les genres et pour moi ça compte, mes désirs ne sont pas les memes, pour moi ça fait donc parti de la personne qui m'attire. voilà pour moi la seule différence qu'il peut y avoir.

Je comprends tout à fait. De mon coté, lorsque je dis "sans tenir compte du sexe", c'est à dire : Si la personne me plait vraiment, sur beaucoup de points, mon désir sera le même, que ce soit un homme ou une femme (c'est ce que je pense actuellement, me trompe-je peut-être...)

Si tes désirs sont différents selon la personne, peut-être auras-tu un manque quelque part ? J'ai essayé de formuler différement mon propos sur mon point de vue de la bissexualité.

Citation de Babiboul #355938

Par contre visiblement vous les dits "pan" vous semblez souvent dire comme toi "Sans tenir compte de son sexe" (et/ou son genre !), "JUSTE la personne"

Dans mon profil, je me suis défini comme hétéroflexible car, il fallait bien cocher quelque chose, & j'avoue que j'étais quelque peu embêté.

Je ne me considère pas "pan". A quoi bon considérer quelqu'un ? Je ne me considère comme, hum...comment dire...,"rien" en fait. Je suis juste moi, avec mes qualités & mes (nombreux) défauts ?. Mais j'aime avant tout, l'être humain.

En tout cas, merci pour ta réaction, j'apprécie ?. & si mes propos ont pu être mal perçus, blessants car péjoratifs & clichés, alors je m'en excuse, car très très loin de moi cette idée, vraiment !

Au plaisir.

avatar ancien membre
Ancien membre
02/03/2021 à 18:31

Bonjour Babiboul,

Je me permets d'intervenir au sujet de ma pansexualité comment je la ressens 😁!!!.

Si il est vrai que je puisse être attirée par une femme comme un homme, femme trans et autre ...bien sûr que je tiens compte du sexe et du genre parce que ce n'est pas la même chose quand il s'agit d'un homme, d'une femme, d'un ou d'une trans. Si la manière d'écrire est maladroite chez certaines personnes pans elle n'est en aucun cas une non reconnaissance de l'individu de par son sexe et son genre.

Je te rejoins complètement sur ce que les désirs ne sont pas les mêmes selon les corps.

A cela j'ajoute la sensibilité qui chez-moi doit exister en plus du reste sur ce terrain là, je parlerais de personne (n'importe laquelle ???... homme, femme ...). Elle est différente à chaque fois et pour moi n'est pas en lien avec le genre et le sexe.

On peut très bien avoir des opinions différentes et communiquer comme nous le faisons.

Tu as bien fait de réagir à chaud 😀.

Bien à toi.

Ame Perdue,

Oui, c'est vrai qu'il y a beaucoup "de catégories" sur le net. Cela m'a surprise au début de mon inscription ici.

Je comprends aussi ton point de vu au sujet de ta sensibilité à partager avec un homme. Pourquoi pas ?. Je te souhaite de rencontrer le ou les hommes qui se reconnaîtront dans cette demande que tu as.

J'aime beaucoup les points de vue à géométrie variable. Les points de vues peuvent être différents pour être semblables sur certains points au final. En les regardant sous un autre angle cela peut faire changer d'avis aussi. Bref ! la vie avec la complexité de parler le même langage entre nous tous.

Qu'est-ce l'essentiel ?...😂ouff ! plume Colibri se sent un peu prise de court.

C'est de savoir très vite à qui on n'a à faire, être authentique, avoir confiance, parler de tout, être solidaire, ne pas juger, comprendre. Ce que j'essaye de faire sur Beto comme le font certains de mes contacts que j'affectionne avec tendresse.

Arf !!! je file une fois de plus.

Au plaisir Ame Perdue 😊

avatar ancien membre
Ancien membre
04/03/2021 à 19:42

Ba moi je suis lesbienne car même des personnes transgenre si ils se disent femmes ce sont des femmes donc voilà

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
04/03/2021 à 20:33

Citation de Jessika #356167

parfait ! 😘💖💖


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar ancien membre
Ancien membre
04/03/2021 à 22:38

Je suis peut-être pansexuel... C'est l'individu qui m'intéresse pas le sex en particulier après je me dit lesbienne car je suis attirée par les femmes

avatar contributeur de Anilem
Anilem
05/03/2021 à 14:41

Pour moi je crois, la pansexualité est liée au fait d'apprécier le genre fluide, la non binarité et la transidentité et la bisexualité serait une orientation romantique ou sexuelle vers les hommes et femmes cisgenre.

avatar ancien membre
Ancien membre
12/03/2021 à 09:39

Pour moi, cela signifie l'amour sans frontières !

avatar ancien membre
Ancien membre
12/03/2021 à 13:58

Salut^^

Je suis pansexuel, et la définition de la bisexualité et de la pansexualité que j'ai le plus entendu, c'est

bisexuel = attirance envers les hommes et les femmes

pansexuel = comme bi, mais attirance aussi pour les personnes non-binaires.

dans cette définition, il y a pas de notion de préférence etc... C'est celle que j'utilise.

Je suis pansexuel, mais je n'ai pas de préférence envers les hommes, femme ou personne non-binaires ( que ça soit préférence sur le côté sexuel ou romantique ), mais je connais des personnes pansexuelles qui ont des préférences.

Je précise, je ne sous-entends pas que ces défintions sont les seules vraies etc... je cite juste celles que j'ai le plus croisé, et que j'utilise

avatar ancien membre
Ancien membre
19/04/2021 à 18:27

Découvert récemment me concernant, je dirais la pansexualité c'est kiffer l'humain être par les hommes, les femmes, les non binaires et j'en passe ^^.

Mais le commentaire d'un ancien membre l'a bien dit: c'est l'amour sans frontières.

avatar ancien membre
Ancien membre
03/02/2022 à 19:45

Oui l'amour sans frontières c'est ça, sans barrières, rien du tout. L'amour tout court, d'un être humain. Même si ça ressemble à bi car on se dit qu'il y a "2 sexes" j'ai l'impression que le bi n'arrive pas à choisir, soit l'un soit l'autre. Pan c'est plus ouvert. Faire le choix de ne pas choisir. Suivre ses sens, son instinct. Homme, femme, homme masculin, homme féminin, femme féminine, femme masculine, trans, etc. Blond, brun. Bref, je vais pas faire de listes. C'est vraiment un terme large et ça permet d'être plus libre car je pense qu'au fond, tout le monde peut être pan à différentes périodes de sa vie, en fonction de ses envies et des rencontres.

Envoyé depuis l'application android


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr