Pourquoi une fille? - Page n°2

avatar ancien membre
Ancien membre
13/04/2015 à 11:46

Je dis pas non pour le massage x) C'est vrai que le débat a pris une tout autre tournure, et je vais m'empresser d'y apporter ma (maigre) contribution; je suis plus ou moins d'accord avec ce que tu as dis, et, au risque de m'empêtrer ou de me répéter; je préfère les filles justement pour leur côté "brise-conventions". Je m'explique; Chuis d'accord qu'on naît "femme" ou "homme" et qu'après, il est difficile de s'en détacher et de ne pas correspondre à l'idéal qui nous est imposé, que les Disney attribuent sans vergogne des qualités aux hommes qui ne sont pas forcément vérifiées (hein, on va pas se mentir; le gars qui combat dragons et sorcières au risque de sa vie, de celle de sa famille, et cela seulement pour te sortir de ta tour, bon, ben, c'est pas ce qu'il y a de plus commun ^^") et, une fois adulte, nous lâchent dans le "vrai" monde avec des illusions plein la tête, dans le but de trouver "the one" - qui, pendant ce temps, se sera mater l'intégrale de Dagon Ball et autre film "masculin" bourrés de testostérone qui va, lui aussi lui bourrer le crâne de préjugés comme quoi un mec ne doit pas ressentir d'émotions et être une brute épaisse capable de tuer  un homme avec son pouce - pour fonder une relation "complice, sincère et harmonieuse " avec un membre de l'espèce homo .  Autant dire que c'était voué à l'échec. Bref. Évidemment, j'ai grossis un peu le trait et je suis d'accord avec toi; mais ce sur quoi je ne suis pas d'accord, c'est sur notre façon de nous comporter par rapport à ça. Certes, la majorité des gens attribuent leur attirance sur ce que devrait avoir une fille comme qualités. Mais ne sommes-nous pas tous comme ça; sensible, émotif, quelques mauvais traits de caractère mais un bon fond, c'est-à-dire authentique? Au final, ce qu'on recherche chez un partenaire, c'est de nous mettre en confiance. Et, dans ce monde où prône la superficialité, je pense qu'il est plus facile de briser la norme de la perfection avec quelqu'un qui nous renvoie nos propres imperfections. Si on demande à une personne homosexuelle (homme) de nous dire quels sont les traits idéals, attendus chez le futur partenaire, il va nous faire une description (j'y mets ma main à couper) de quelqu'un AUSSI sensible, gentil, doux, tendre mais avec son petit caractère, indépendant, insouciant, qui aime rire, etc, etc. (d'ailleurs ça a déjà été vérifié sur le post précédent concernant notre fille idéale ^^) Donc je pense qu'il doit y avoir un peu de ça, cette idée que la femme est faible et fragile, l'homme virile et fort, mais, par extension, ne devrions-nous tous pas dire qu'on aime les filles parce qu'elles sont coquettes, appliquées, qu'elles savent cuisiner, parce qu'elles seront une bonne mère, parce qu'une femme au final, c'est quelqu'un de parfait, qui sait tout faire? Si on poursuis le raisonnement, on arrive à la conclusion qu'une femme se suffit à elle-même; or, à quoi sert d'aimer quelqu'un s'il n'y a pas de réciprocité? Ici, ça reviendrait à dire que nous n'aimons pas la femme, mais nous sommes simplement en admiration devant elle; nous n'avons pas grand chose à lui apporter puisqu'elle sait déjà tout faire! (géniales que nous sommes x)) Et je pense qu'on finirait par se rendre comte (du moins je l'espère??) que, ce que nous apprécions chez une personne, ce ne sont pas les clichés (non seulement on serait continuellement déçu, mais ça s'apparenterait plus à une forme d'adoration que d'amour, les clichés mettant particulièrement la femme en avant que ce soit pour son physique, ses qualités intellectuelles ou psychologiques) mais ce qui fait d'elle un anti-clichés, tout ce qui la rend imparfaite et qui l'éloigne un peu de la lumière de la femme-déesse-capable-de-tout-faire-en-même-temps:enfants,repassage et donner de l'amour pour la ramener dans l'ombre des mortels, normaux et humains. On aime les filles sensibles et douces parce que ça casse avec l'idée de la femme à tout prix indépendante, insensible et physiquement parfaite (femme objet dans les publicités) puis aussi et très certainement parce qu'on essaie de se voir au-travers de cette personne, qu'on saura de même sexe que nous, donc pourquoi elle n'aurait-pas les mêmes caractéristiques que nous? Y'a certainement une origine qui vient de notre éducation, nos cultures et nos stéréotypes, mais comme indiqué plus haut, si c'était vraiment ça, ce ne serait plus de l'amour qu'on ressentirait. On attend d'une personne qu'elle soit comme nous, c'est-à-dire qu'elle nous mette en confiance. Il m'est avis qu'on décrit aussi les caractéristiques qui nous plaisent le plus, parce qu'on veut se rattacher à l'idée de la femme imparfaite, qui nous ressemble, et de la même manière se rassurer un peu. J'pense que la distinction avec ton post vient du fait que je ne considère pas la douceur, la tendresse et la sensibilité comme issus de clichés; tout le monde n'en a pas - moi la première - mais ce sont les qualités/défauts qui se détachent le plus des stéréotypes actuels, et qui témoigne d'une envie commune de sortir, non pas avec un canon, mais avec une femme normale (même si on doit exagérer un peu pour vraiment marquer, justement, nos envies anti-conformistes.) Voilà comment je perçois les choses. Au risque de déplaire à certains, moi je préfère une femme marginalisée parce qu'elle ne correspond pas aux standards actuels, parce qu'elle s'assume, parce qu'elle me permet de relativiser et de faire une pause dans cette course à la perfection. Bon, là on s'éloigne du sujet parce que les qualités ne sont pas inhérentes à une personne, et là on parle bien d'un sexe plutôt qu'un autre. (en gros j'ai fait du HS depuis le début, youpi ^^) Donc concrètement, baah....parce qu'il y a un chromosome X en plus x))
avatar ancien membre
Ancien membre
13/04/2015 à 11:48

J'avoue, je rejoins RedFeather, en faisant plus court par contre : dans l'absolu, je n'ai rien contre les garçons, j'ai même pensé à plusieurs reprises être attirée par eux. Mais en essayant de m'imaginer avec un garçon, quelque chose ne collait pas : je ne suis pas attirée par leur corps. Je peux être attirée par des garçons qui ont une sensibilité, leur part de féminité en gros. Mais ça ne restera qu'une attirance platonique, une affinité, une amitié. J'aime les femmes parce que. En soit, c'est une réponse, même si elle est peu constructive. J'aime le corps d'une femme, le caractère d'une femme. J'aime les filles comme moi : un peu garçon manqué, du caractère, de la féminité. Pas une princesse fragile on va dire. Et puis j'aime pas les barbes, ça pique !
avatar ancien membre
Ancien membre
25/04/2015 à 10:43

Je suis tout à fait d'accord avec ce qui a été dit par 'hereisacoolname' toutes les filles/femmes sont pas douces et cie, tout dépend de la femme en question. Et étant moi aussi pansexuelle je dirais que je ne choisis pas de plus m'intéresser à une fille ou à un garçon c'est surtout une question d'aura et de charme de la personne. Dans cette situation c'est étrange à dire mais le sexe de la personne n'est pas un facteur déterminant quand quelqu'un nous plait. Enfin bref... Voilà pour mon avis !
avatar ancien membre
Ancien membre
26/04/2015 à 21:14

Pourquoi les filles? Parce que je n'ai sincèrement aucune attirance pour les mecs. Je veux dire, ils ont rien de particulièrement intéressant? Ok, certains sont gentils, et? Alors que les filles, je sais pas, vous avez ce petit je ne sais quoi qui me fait vous regarder d'un air rêveur en rougissant pendant des heures... 
avatar ancien membre
Ancien membre
08/05/2015 à 22:44

Coucou  :) .  Pour  m'a part je dirais fois filles ,  est plus douce ,  plus sensuelle ,  on s'est  à quoi s'attendre  et étant  une fille ont peux facilement se comprendre .  
avatar ancien membre
Ancien membre
28/06/2015 à 12:04

Bonjour Moi je suis pansexuelle mais avec ma copine on peut se prêter nos fringues, chaussures. Parler de coiffures, parce qu’elle n'aime pas trop le maquillage et faire les mêmes magasins. 
avatar ancien membre
Ancien membre
29/06/2015 à 20:50

"Il y'a un mec en moi, qui me dit je veux pas de mec en moi" -Shirley Soignon grande philosophe du 21ème siècle :)
avatar ancien membre
Ancien membre
15/07/2015 à 11:39

Salut ! Pourquoi ? J'ai envie de dire parce que... Mais bon, je sais pas trop pourquoi, mais je sais que quand un mec tente de m'approcher c'est plus "casse toi" et quand c'est une fille c'est plutôt "reste là". Et je sais pas on se prend moins la tête, on se comprend mieux (après je trouve...), puis c'est dix fois plus beau une fille rien que dans ses mouvements, dans le regard, oh le regard ! 
avatar ancien membre
Ancien membre
25/10/2015 à 18:44

J'aime les filles pour toutes les raisons déjà évoquées telles que la sensualité, leur caractère totalement différent à celui des mecs etc. Puis, on se comprend. En tant que fille, on peut davantage comprendre ce que l'autre ressent et je trouve que c'est un avantage considérable dans un couple, qu'il n'y a (quasiment) pas chez les couples hétéros.  Mon premier vrai coup de cœur sentimental était une fille, je me rendais compte que ce que je ressentais pour elle était bien plus que de la simple amitié. Ma première fois également. J'aime prendre soin d'une fille, j'aime protéger la personne que j'aime. Je ne me sens pas garçon manqué (je n'en suis d'ailleurs pas un) puisque j'aime ma féminité mais je ne pourrais pas sortir avec un gars. Comme j'ai pu lire dans les réponses, ce ne serait pas naturel pour moi, j'aurais l'impression de ne pas être à ma place, de me forcer. La fragilité d'une fille est quelque chose qui peut me séduire en quelques secondes. 
avatar ancien membre
Ancien membre
25/10/2015 à 19:01

Wouha tout ca pour ca ^^ Meme si j'ai déjà répondu j'ai juste envie de dire que personne ne sait réellement pourquoi. Je pense que c'est une tout qui fait qu'on aime telle genre de personne. Tout est subjectif.. La beauté, la sensualité, etc.. Pour moi c'est un peu comm si on me demandait pourquoi j'aime le chocolat? J'ai pas de réponse a par : Parce que je trouve ca bon ^^
avatar ancien membre
Ancien membre
25/10/2015 à 19:09

Je suis d'accord que c'est difficile de vraiment expliquer pourquoi on ressent cette attirance. Et puis chacun(e) a son propre point de vue, certaines préféreront se concentrer sur le physique (le style etc...) et d'autres ce sera davantage la personnalité, le charisme... Puis c'est vrai, on aime on aime, c'est comme ça et pas autrement!
avatar ancien membre
Ancien membre
25/10/2015 à 20:05

Compliquée cette question.  Pour ma part je dirai qu'il y a une sorte d'énergie qui s'échappe des filles et qui me fait complètement craquer. Je ne sais pas d'ou ca vient, une attitude, un regard, une manière d'être, je ne sais pas, je sais juste que je suis irrémédiablement attirée vers elles.   S'ajoute ensuite la douceur, l'odeur, et puis il faut dire ce qu'il est : le corps d'une femme c'est quand même waou :)  Exemple tout bête, ma copine actuelle ( ca fait 1an et demi, meme si on est sur la fin de notre relation) je ne peux pas m'empêcher de sourire comme une idiote des que j'aperçois son corps. 
Salon de tchat lesbien

Toutes les femmes célibataires inscrites peuvent accéder à notre salon tchat lesbienne. Chat réservé exclusivement à la gent féminine.

Communauté lesbienne

betolerant est fier de sa communauté lesbienne. Communauté de rencontres lesbiennes tolérante et bienveillante.

Actualités Lesbiennes

Les actualités lesbiennes sont des informations liées à l'homosexualité féminine. Le monde lesbien, la culture lesbienne et leur identité n'auront plus de secret pour vous.

Forum homoparentalité

Les familles homoparentales ont la possibilité de se retrouver, de débattre et de s'entraider sur notre espace dédié sur l'homoparentalité.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr