Situation très difficile dans une société musulmane

avatar ancien membre
Ancien membre
29/03/2014 à 04:00

Bonjour a tous, (désolé si mes idées sont un peu en désorde j'écris ce qui me passe par la téte) C'est la première fois je pense que je vais parler ouvertement de mon homosexualité en effet j'ai 18 ans je vie en Tunisie, la societé Tunisienne (en majorité Musulmane) est très concervatrice et n'accepte pas ce genre de différence, je me a l'age de 18 ans comme emprisonner c'est vraiment difficile pour moi de ne pouvoir en parler a personne malgré que je m'accepte totalement et je ne vois pas en quoi mon orientation regarderait. Mon soucis c'est que c'est très difficile pour moi de faire des rencontre parce que tout simplement tout comme moi les gens n'osent pas se dévoiler meme sur internet étant dans une école Française j'ai eu une seule relation avec un Franco-Tunisien (ça a durer 6 mois) mais il a du repartir en France. Voilà j'ai fait ce poste juste pour avoir vos avis sur ma situation je ne suis pas là pour m'apitoier sur mon sort.
avatar ancien membre
Ancien membre
29/03/2014 à 10:59

C'est en effet assez connu que l'homosexualité n'est pas très facile à vivre en Tunisie. Ceci dit, pas besoin d'aller très loin pour être rejeté à cause de sa sexualité, je n'ai qu'à aller au coin de ma rue pour l'être... Quoiqu'il en soit, il n'y a hélas pas 20 manières pour faire des rencontres (gays dans ton cas si j'ai bien interprété ton post); ça tient un peu du tout ou rien. Les homos que je rencontre, c'est soit en soirée entre jeunes où je ne cache pas ma sexualité (donc un peu plus d'acceptation, quoique je fais attention à la tête de la personne quand je le dis); soit sur internet où l'anonymat est un peu plus facile à conserver. (fausse idée, on retrouve toujours qui il y a derrière quand on cherche vraiment...) Mais je ne vois pas trop d'autres possibilités je dois dire.
avatar ancien membre
Ancien membre
29/03/2014 à 12:11

Bonne chance pour tes futures rencontres et bienvenue sur ce site ... En tous les cas, j'espere que cette situaation s'arrangera pour toi !! :)
avatar ancien membre
Ancien membre
29/03/2014 à 13:40

Je compatis. Je n'irai pas jusqu'à comparer "intolérance" française envers les homosexuels à celle de la Tunisie, mais en voyant comme cela est un fardeau ici pour certaines personnes, je n'ose pas imaginer ce que toi tu ressens. J'espère pour toi que les mentalités vont vite évoluer pour que tu puisses vivre librement ta sexualité. Pour le "je m'accepte totalement et je ne vois pas en quoi mon orientation regarderait." C'est malheureusement partout pareil, tout le monde aime s'occuper des affaires des autres. ^^
avatar ancien membre
Ancien membre
29/03/2014 à 16:43

Étant à moitié tunisien je te comprend totalement ! C'est pas dans mon genre de dire ça mais là franchement tu ne devrais le dire à personne si tu veux pas être lâché par ta famille... c'est sûrement la culture la plus homophobe que j'ai vu... c'est triste à dire mais garder des liens avec son homosexualité c'est mission impossible pour cette culture. Attends ton indépendance, c'est ce qu'il y a de mieux à faire je pense.
avatar ancien membre
Ancien membre
29/03/2014 à 20:47

Idris tu as totalement raison il vaut mieux que j'évite d'en parler même si j'en ai plus au moins parler avec ma meilleure amie elle l'accepte mais j'évite d'aborder le sujet, en tout cas merci a tous pour vos messages.
avatar ancien membre
Ancien membre
26/04/2014 à 23:13

Essaye de joindre une association il doit sans doute en avoir comme en Algérie ( Alouen ) mais c'est vrai que c'est compliqué ... tu peux aussi venir en France après tes études ou même essayer de les finir ici ! Apparemment j'ai aussi entendu qu'il y avait pas mal de mouvement et site gay tunisien qui se développaient dont l'état serait au courant mais laisser faire ... Peut être un espoir pour les gays tunisien ?
Salon de chat Gay

Découvrez notre salon chat gay pour dialoguez avec des centaines de mecs célibataires connectés. Chat réservé exclusivement à la communauté gay.

Communauté Gay

betolerant est fier de sa communauté gay. Notre communauté est une véritable plateforme de rencontre gay sérieuse et bienveillante.

Parlons Coming-out

Le coming-out est parfois inévitable pour une homme homosexuel. Partagez vos expériences sur le forum coming-out.

Forum homoparentalité

Le forum sur l'homoparentalité permet aux parents homosexuels de se soutenir et s'entraider, mais aussi de partager leur quotidien.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr