Pour ou contre la Gay Pride? - Page n°2

avatar ancien membre
Ancien membre
03/08/2015 à 21:49

Oyodoo a écrit : J'estime que les gens ont plus de discernement que ça. Quand je lis dans les infos qu'un couple hétéro a congelé plusieurs de ses enfants, je n'associe pas tous les hétéros à cela. Je continue de considérer que les hétéros sont aptes à élever des enfants, qu'ils sont socialement acceptables, et j'accepterais tout à fait que mon fils m'annonce qu'il est hétérosexuel.
Sauf que toi des hétérosexuels tu en connais plein donc tu sais que la congélation de bébés c'est un acte isolé qui n'a vraisemblablement pas de lien avec la sexualité des parents. A l'opposé, pour la majorité des gens, ils connaissent à la rigueur un ou deux homosexuels dans leur entourage, et sinon tout ce qu'ils apprennent sur l'homosexualité c'est la gay pride au JT. Alors forcément ils ont une image de merde de nous. Enfin bref, si tu n'arrives pas à comprendre ça c'est que tu es aveuglé par ton communautarisme, parce que je suis sûr que tu es davantage un idéaliste qu'un imbécile.
avatar ancien membre
Ancien membre
03/08/2015 à 22:06

Bon d'accord tu as certains cas dans les gay pride mais de nos jours elle a plus vraiment le sens qu'elle avait a l'epoque ( ou elle a ete cree ) . Aujourd'hui c'est plus une fete pour montrer qu'on peut tous vivre ensemble qu'on soit homo hetero bi trans ... Quand je lis " des mecs habille avec une plume dans le *** , perso j'ai fait quelques gay pride j'ai jamais vu ça . En boxer a la limite ... Yrenix : de toute façon quoi que tu fasses tu vas avoir des amalgames donc si tu t'arretes à ça autant ne jamais sortir de chez soi .  Je suis d'accord sur le fait qu'il y a des points negatifs mais il y en  a aussi des positifs .  Autant je suis pas pour ceux qui se montre en cuir avec des laisses  mais ça montre que les lgbt ont comme les heteros les meme envies et qu'on a les meme delire sauf que c'est avec une autre personne . Surtout que de nos jours si tu choques pas les gens , croit moi ils s'en foutent . Quand tu vois aussi , beaucoup de gens font du cosplay a la japan expo et certain(e)s sont tres denude , c'est pas pour autant qu'on dit que c'est du X ou autre . Regenesis : Tu aura beau montrer que tu es irréprochable , on te trouvera toujours des defaults . Je suis d'accord sur le fait que ça met une mauvaise image mais perso je considere que l'adoption d'un enfant doit etre reglemente que ça soit pour les homo ou hetero .  Quand on fait une demande , ça concerne pas tous le monde . Pour finir , ils sont comme ça pendant la gay pride mais pas dans la vie de tous les jours . Perso j'ai jamais vu un mec en laisse dehors hors de la gay pride . Tu peux pas te limiter seulement a ça . Dit toi que certains tu les vois tu les consideres comme normaux mais au final c'est des psychopathes .
avatar ancien membre
Ancien membre
03/08/2015 à 22:12

Regenesis a écrit : Oyodoo a écrit : J'estime que les gens ont plus de discernement que ça. Quand je lis dans les infos qu'un couple hétéro a congelé plusieurs de ses enfants, je n'associe pas tous les hétéros à cela. Je continue de considérer que les hétéros sont aptes à élever des enfants, qu'ils sont socialement acceptables, et j'accepterais tout à fait que mon fils m'annonce qu'il est hétérosexuel. Sauf que toi des hétérosexuels tu en connais plein donc tu sais que la congélation de bébés c'est un acte isolé qui n'a vraisemblablement pas de lien avec la sexualité des parents. A l'opposé, pour la majorité des gens, ils connaissent à la rigueur un ou deux homosexuels dans leur entourage, et sinon tout ce qu'ils apprennent sur l'homosexualité c'est la gay pride au JT. Alors forcément ils ont une image de merde de nous. Enfin bref, si tu n'arrives pas à comprendre ça c'est que tu es aveuglé par ton communautarisme, parce que je suis sûr que tu es davantage un idéaliste qu'un imbécile.
crois moi tu as pas besoin du JT pour qu'ils aient une image de merde des lgbt lol .
avatar contributeur de Anteros38
Anteros38
03/08/2015 à 23:00

Je ne suis pas sûr que la Gay Pride joue en faveur des homosexuels aujourd'hui. Beaucoup d'hétéros ne connaissent pas ou très peu de gays, leur seul référentiel se résume à la télévision et à la Gay Pride. Pas la meilleur façon pour casser les clichés (volages, cage aux folles, accros au sexe, pervers, SM, ...). Les homosexuels seront totalement intégrés dans la société le jour où leurs comportements sur la place pubique seront similaires à ceux des hétérosexuels. Oui aux Gay Prides pour leurs messages de tolérance, Oui à l'ambiance festive, Non à tout le folklore grotesque qui tourne autour. Je crois qu'on peut faire une marche des fierté festive autrement qu'en se baladant les fesses à l'air !!! Le slogan "nous sommes tous pareils" semble bien déplacé lorsque certains tendent à confondre les backrooms avec la rue. Convenez que le message véhiculé par ces marches n'est pas vraiment clair aux yeux du publique !!! Et nous passons une fois de plus pour des bêtes de foire :-(.  
avatar ancien membre
Ancien membre
03/08/2015 à 23:26

Regenesis a écrit : Enfin bref, si tu n'arrives pas à comprendre ça c'est que tu es aveuglé par ton communautarisme, parce que je suis sûr que tu es davantage un idéaliste qu'un imbécile.
De quel communautarisme parles-tu ? Je ne participe pas à ces marches, car ça n'est pas quelque chose qui m'attire, et que je ne pense pas y trouver ma place. Cependant, des avis tels que les vôtres m'insupportent. Je ne vois pas pourquoi la gaypride ne serait pas un événement festif. De plus, vous ne cessez de la résumer qu'à quelques éléments, comme si tous les participants se résumaient à ça. Comment voulez-vous sortir des amalgames aux yeux des gens quand vous en produisez vous-mêmes ? Derrière l'idée du « tous pareils » se trame aussi celle du « tous différents », de la diversité. Non, il n'y a pas un modèle homosexuel, il y a des homosexuels, au pluriel, qui gardent le droit de s'exprimer, lors d'un événement festif qui plus est.
avatar ancien membre
Ancien membre
04/08/2015 à 02:29

Oyodoo a écrit :  De quel communautarisme parles-tu ? Je ne participe pas à ces marches, car ça n'est pas quelque chose qui m'attire, et que je ne pense pas y trouver ma place.  
CQFD. Tu aurais dut t'arrêter là
Oyodoo a écrit : Cependant, des avis tels que les vôtres m'insupportent.  
Lol. Superbe preuve de tolérance. C'est un débat. Si les idées des autres t'insupporte, je tu te fais du mal en participant.
Oyodoo a écrit :  Je ne vois pas pourquoi la gaypride ne serait pas un événement festif  
On a jamais dit le contraire.  Si il n'y avait que le côté purement festif, ça ne me dérangerait pas. Mais le problème c'est que ce n'est pas que ça. C'est aussi un événement politique et revendicatif. Et quant on prétend parler pour le plus grand nombre, on agit comme le plus grand nombre. C'est pareil pour tout. Le gens de la base de la CGT ont eut envie d'égorger Thierry Lepaon parce qu'après l'histoire de la rénovation de son appart à 100 000 €, les gens ont pensé que tous les délégués syndicaux étaient pourris.  Bah moi j'ai pas envie qu'on parle en mon nom en string en cuir clouté avec de la techno à donf. Ça m'emmerde.
Oyodoo a écrit :  . De plus, vous ne cessez de la résumer qu'à quelques éléments, comme si tous les participants se résumaient à ça. Comment voulez-vous sortir des amalgames aux yeux des gens quand vous en produisez vous-mêmes ? 
Voila, c'est exactement de ça dont il s'agit. Si l'amalgame se fait aux yeux des gays, imagines le type d'image que cela donne au gens non informés. Je pense justement que ce type de manifestation est contre productive en ce qui concerne l'image des gays. 
Oyodoo a écrit : Derrière l'idée du « tous pareils » se trame aussi celle du « tous différents », de la diversité. Non, il n'y a pas un modèle homosexuel, il y a des homosexuels, au pluriel, qui gardent le droit de s'exprimer, lors d'un événement festif qui plus est.
Non derrière l'idée du "tous pareil" se cache l'idée "du tous pareil" parce qu'en définitive, c'est la seule image que retiendront les gens de l'homosexualité. Encore une fois, je pense que l'outing sauvage de Philippot fais plus pour la "cause" homosexuelle que n'importe quel char fleuri. Même si je suis contre ce procédé méprisable, force est de constater que ça a fait fermer leur gueule à pas mal de gros cons obtus. 
[b]Hagoune75a écrit :beaucoup de gens font du cosplay a la japan expo et certain(e)s sont tres denude , c'est pas pour autant qu'on dit que c'est du X ou autre . 
Il n'y a aucune revendication sociale derrière un cosplay. Tout le monde l'assimile à un délire purement festif. Les gens qui participent à un cosplay ne descendent pas dans la rue en exigeant que l'ensemble de la population change sa façon de penser sur les mangas. C'est comme la congélation des bébés (le côté festif en moins), il n'y a aucune revendication derrière ce geste, juste un gros problème mental. A moins que ça ne soit revendication subliminale pour réclamer une augmentation des places en crèche, je ne vois pas.
avatar ancien membre
Ancien membre
04/08/2015 à 08:23

Petit rappel pour qu'un débat se passe bien, n'hésitez pas à poser des questions quand vous n'êtes pas d'accord avec quelqu'un et ça avancera mieux qu'un " tu as tord", " ça m'insupporte " , " Non, pas du tout ".
avatar ancien membre
Ancien membre
04/08/2015 à 08:40

Oyodoo a écrit : De quel communautarisme parles-tu ? Je ne participe pas à ces marches, car ça n'est pas quelque chose qui m'attire, et que je ne pense pas y trouver ma place.
Et moi il m'arrive de participer à ces marches, parce que j'aime le côté festif et parce que je n'attache aucune importance aux revendications formulées donc finalement je me fiche de savoir si c'est le bon ou le mauvais message qui passe. De mon point de vue l'homosexualité devrait rester une pratique marginale tolérée, mais c'est un autre débat. En revanche, si j'étais attaché au mouvement LGBT comme tu sembles l'être, je ne participerai pas à ces marches.
avatar ancien membre
Ancien membre
04/08/2015 à 19:22

Greg686ws a écrit : CQFD. Tu aurais dut t'arrêter là
Non. Étant venu pour exposer mon avis, je le fais pleinement.
Greg686ws a écrit : Lol. Superbe preuve de tolérance. C'est un débat. Si les idées des autres t'insupporte, je tu te fais du mal en participant.
Donc il ne faut pas être intolérant à l'intolérance. Ça devient un peu méta. Dois-je aussi devenir tolérant au racisme et à la peine de mort, par exemple ? Ensuite, ça m'insupporte mais je ne vous empêche pas de vous exprimer. Contrairement à vous, que ce soit à mon envers ou à celui des participants aux marches dont nous débattons. Nous avons tous droit de nous exprimer.
Greg686ws a écrit : On a jamais dit le contraire.  Si il n'y avait que le côté purement festif, ça ne me dérangerait pas. Mais le problème c'est que ce n'est pas que ça. C'est aussi un événement politique et revendicatif. Et quant on prétend parler pour le plus grand nombre, on agit comme le plus grand nombre. C'est pareil pour tout. Le gens de la base de la CGT ont eut envie d'égorger Thierry Lepaon parce qu'après l'histoire de la rénovation de son appart à 100 000 €, les gens ont pensé que tous les délégués syndicaux étaient pourris.  Bah moi j'ai pas envie qu'on parle en mon nom en string en cuir clouté avec de la techno à donf. Ça m'emmerde.
Oui, c'est un événement avec plusieurs facettes. Et moi j'ai pas envie que l'on parle en mon nom comme des gens le font ici, ça m'insupporte.
Greg686ws a écrit : Voila, c'est exactement de ça dont il s'agit. Si l'amalgame se fait aux yeux des gays, imagines le type d'image que cela donne au gens non informés. Je pense justement que ce type de manifestation est contre productive en ce qui concerne l'image des gays. 
Ou alors on commence par ouvrir nous-même les yeux et l'esprit, plutôt que de vouloir imposer une vision à tout le monde.
Greg686ws a écrit : Encore une fois, je pense que l'outing sauvage de Philippot fais plus pour la "cause" homosexuelle que n'importe quel char fleuri. Même si je suis contre ce procédé méprisable, force est de constater que ça a fait fermer leur gueule à pas mal de gros cons obtus.
C'est un tout. Je préfère me sentir représenté par une personne nue tenue en laisse que par Philippot.
Regenesis a écrit : De mon point de vue l'homosexualité devrait rester une pratique marginale tolérée, mais c'est un autre débat.
Là on arrive clairement vers l'homophobie. Un article qui explique bien tout cela est d'ailleurs paru aujourd'hui : [url=]
avatar ancien membre
Ancien membre
04/08/2015 à 19:43

Écoute, je ne sais pas à quel endroit ça coince pour toi dans nos explications. Ta réponse n'apporte aucun nouvel argument au débat.
avatar ancien membre
Ancien membre
04/08/2015 à 19:59

Oui, alors que si je me rangeais de votre côté, sans pour autant apporter un seul élément (ce qui est le cas de beaucoup de messages sur ce sujet), là ça serait accepté. Pour répondre sur le fond, maintenant, si tu jettes un nouveau coup d'œil à mon message précédent, tu peux voir qu'il apporte les éléments suivants : - L'idée de n'empêcher personne de s'exprimer - Qu'avant de vouloir se faire accepter, certains devraient penser à s'accepter eux-mêmes - Un article qui apporte potentiellement de nouvelles idées au débat
avatar ancien membre
Ancien membre
04/08/2015 à 20:05

C'est surtout que tu déformes les choses. On parle pas de manière intolérante, on dit juste que les côtés négatifs seront les plus exposés aux gens qui ne connaissent pas ça, je sais pas si t'as un souci avec le langage français, mais c'est clairement marqué & totalement compréhensible. T'éviteras aussi de dire "vous", puisqu'un seul t'as dit ça, merci bien. T'es complètement à côté du débat, là, tu comprends de travers & tu réponds tout autant de travers. J'comptais laisser couler, j'suis pas du genre à continuer le débat avec des personnes qui partent en vrille, mais bon, sait-on jamais.
avatar ancien membre
Ancien membre
04/08/2015 à 20:17

L'intolérance réside dans le fait de ne pas accepter certaines de ces personnes qui défilent, ou dans le fait de vouloir voir disparaître ces manifestations, en raison de ces gens que l'on ne tolère pas (un avis qui est émis dans un sujet annexe, ?). Je ne pense pas avoir de problème avec le français, le mot vous est d'ailleurs une marque de vouvoiement, je ne pensais pas qu'il s'agissait là d'impolitesse, j'en suis fort désolé. Je ne vois pas en quoi je suis à côté du débat en prétendant que tous ces gens ont le droit de s'exprimer comme ils sont. En disant qu'il n'y a pas un seul modèle de lesbiennes/gays/bis/trans, vous, mais de multiples, et qu'ils ne souhaitent pas forcément s'effacer devant le vôtre, s'y fondre.
avatar ancien membre
Ancien membre
04/08/2015 à 20:28

Parce que, justement, les points négatifs plus tôt exposés dénoncent des comportements qui n'ont aucun rapport avec l'homosexualité. Avoir des fantasmes, c'est propre à tout le monde, préférer certaines choses au lit, c'est propre à tout le monde, mais ça n'a rien à voir avec la sexualité (L'orientation sexuelle, petit lapsus contradictoire...), ça reste donc dans ton lit, & pas dans une manifestation qui n'est pas dans le même thème. (Au temps pour moi, j'ai pas l'habitude de voir des gens dire vous, donc je pensais que tu visais tout le monde, dont moi, à tort. Mes excuses.) C'est justement ça, que t'as pas compris, ça ne représente pas l'homosexualité. Les pratiques SM n'ont strictement rien à voir avec l'homosexualité, le sexe en lui-même n'est pas la définition d'homosexualité. Si, t'es à côté du débat, tu comprends pas les choses dans leur contexte, malgré diverses explications de ma part. C'est pas les personnes qu'on n'accepte pas, c'est leurs fantasmes & autres choses appartenant à la vie privée d'un couple. (Même si l'hétérophobie n'y a pas sa place, juste parce que c'est de l'hétérophobie.)  Donc, j'en reviens à ce que j'ai dit : Les gens, ceux qui vont regarder la télé, ne vont voir que ce que les médias vont montrer : Des obsédés sexuels. (Parce qu'ils sont forts pour montrer ce qu'ils veulent bien montrer.) C'est pas question d'être contre pour être contre, mais si c'est pour empirer la mauvaise vision des gens, autant ne rien faire. Tu vois où je veux en venir ? 
avatar ancien membre
Ancien membre
04/08/2015 à 20:46

Ah! intolérant et homophobe, les 2 mots creux vedettes du 21ème siècle. On ne peut plus émettre la moindre critique sur certains sujets, sans être mis au ban par des gens qui, et c'est bien le comble, s'érigent en grands défenseurs de la tolérance.
avatar ancien membre
Ancien membre
04/08/2015 à 20:49

Yrenix a écrit : Parce que, justement, les points négatifs plus tôt exposés dénoncent des comportements qui n'ont aucun rapport avec l'homosexualité. Avoir des fantasmes, c'est propre à tout le monde, préférer certaines choses au lit, c'est propre à tout le monde, mais ça n'a rien à voir avec la sexualité (L'orientation sexuelle, petit lapsus contradictoire...), ça reste donc dans ton lit, & pas dans une manifestation qui n'est pas dans le même thème.
Je trouve ces propos dangereux dans le sens où des homophobes en utilisent des similaires pour justifier que les homos ne devraient pas avoir le droit de se tenir la main ou de s'embrasser en public, car la sexualité relèverait de l'intime, etc. Sinon je comprends très bien ton discours, et j'entends bien que cela te gêne que ta sexualité soit sans cesse assimilée à des gens qui ne te ressemblent pas. Mais les gens qui veulent comprendre savent déjà que l'homosexualité ne se résume pas à ça. Ceux qui le croient et le prétendent sont ceux ayant un avis déjà très tranché sur la question, et pour lesquels seul un miracle permettrait de leur faire entendre que, non, les homosexuels ne sont pas des gens qui vivent avec des plumes dans le cul au quotidien.
avatar contributeur de Bidream07
Bidream07
22/05/2022 à 01:06

Bonsoir étant bi mais m'amusant plus avec les mecs à défaut de trouver une relation stable avec une nana qui accepte ma bisexualité, je pense que la gay pride à ses bons et ses mauvais côtés !

Notamment le fait de de pavaner avec des plumes dans le derch ou en laisse = très mauvais côté

Musique sympa : bon côté , ambiance avec des heteros gay friendly sympa

Par contre les stéréotypes vont bon train lors de ces rassemblements de fierté perso je n'ai encore jamais participé avec des potes dont des potes hétéros j'y participerai peut être un jour mais au naturel sans artifice ni en étant pour autant dénudé !

avatar contributeur de Langlou
Langlou
17/08/2022 à 18:53

bonsoir, simplement je suis pour; je suis pour le sens LGBT, et j'en suis fière. pardon, j'aime pas les usinàgaz ! je préfère donner du sens à ma vie .



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr