Oyodoo a écrit : J'estime que les gens ont plus de discernement que ça. Quand je lis dans les infos qu'un couple hétéro a congelé plusieurs de ses enfants, je n'associe pas tous les hétéros à cela. Je continue de considérer que les hétéros sont aptes à élever des enfants, qu'ils sont socialement acceptables, et j'accepterais tout à fait que mon fils m'annonce qu'il est hétérosexuel.Sauf que toi des hétérosexuels tu en connais plein donc tu sais que la congélation de bébés c'est un acte isolé qui n'a vraisemblablement pas de lien avec la sexualité des parents. A l'opposé, pour la majorité des gens, ils connaissent à la rigueur un ou deux homosexuels dans leur entourage, et sinon tout ce qu'ils apprennent sur l'homosexualité c'est la gay pride au JT. Alors forcément ils ont une image de merde de nous. Enfin bref, si tu n'arrives pas à comprendre ça c'est que tu es aveuglé par ton communautarisme, parce que je suis sûr que tu es davantage un idéaliste qu'un imbécile.
Regenesis a écrit : Oyodoo a écrit : J'estime que les gens ont plus de discernement que ça. Quand je lis dans les infos qu'un couple hétéro a congelé plusieurs de ses enfants, je n'associe pas tous les hétéros à cela. Je continue de considérer que les hétéros sont aptes à élever des enfants, qu'ils sont socialement acceptables, et j'accepterais tout à fait que mon fils m'annonce qu'il est hétérosexuel. Sauf que toi des hétérosexuels tu en connais plein donc tu sais que la congélation de bébés c'est un acte isolé qui n'a vraisemblablement pas de lien avec la sexualité des parents. A l'opposé, pour la majorité des gens, ils connaissent à la rigueur un ou deux homosexuels dans leur entourage, et sinon tout ce qu'ils apprennent sur l'homosexualité c'est la gay pride au JT. Alors forcément ils ont une image de merde de nous. Enfin bref, si tu n'arrives pas à comprendre ça c'est que tu es aveuglé par ton communautarisme, parce que je suis sûr que tu es davantage un idéaliste qu'un imbécile.crois moi tu as pas besoin du JT pour qu'ils aient une image de merde des lgbt lol .
Regenesis a écrit : Enfin bref, si tu n'arrives pas à comprendre ça c'est que tu es aveuglé par ton communautarisme, parce que je suis sûr que tu es davantage un idéaliste qu'un imbécile.De quel communautarisme parles-tu ? Je ne participe pas à ces marches, car ça n'est pas quelque chose qui m'attire, et que je ne pense pas y trouver ma place. Cependant, des avis tels que les vôtres m'insupportent. Je ne vois pas pourquoi la gaypride ne serait pas un événement festif. De plus, vous ne cessez de la résumer qu'à quelques éléments, comme si tous les participants se résumaient à ça. Comment voulez-vous sortir des amalgames aux yeux des gens quand vous en produisez vous-mêmes ? Derrière l'idée du « tous pareils » se trame aussi celle du « tous différents », de la diversité. Non, il n'y a pas un modèle homosexuel, il y a des homosexuels, au pluriel, qui gardent le droit de s'exprimer, lors d'un événement festif qui plus est.
Oyodoo a écrit : De quel communautarisme parles-tu ? Je ne participe pas à ces marches, car ça n'est pas quelque chose qui m'attire, et que je ne pense pas y trouver ma place.CQFD. Tu aurais dut t'arrêter là
Oyodoo a écrit : Cependant, des avis tels que les vôtres m'insupportent.Lol. Superbe preuve de tolérance. C'est un débat. Si les idées des autres t'insupporte, je tu te fais du mal en participant.
Oyodoo a écrit : Je ne vois pas pourquoi la gaypride ne serait pas un événement festifOn a jamais dit le contraire. Si il n'y avait que le côté purement festif, ça ne me dérangerait pas. Mais le problème c'est que ce n'est pas que ça. C'est aussi un événement politique et revendicatif. Et quant on prétend parler pour le plus grand nombre, on agit comme le plus grand nombre. C'est pareil pour tout. Le gens de la base de la CGT ont eut envie d'égorger Thierry Lepaon parce qu'après l'histoire de la rénovation de son appart à 100 000 €, les gens ont pensé que tous les délégués syndicaux étaient pourris. Bah moi j'ai pas envie qu'on parle en mon nom en string en cuir clouté avec de la techno à donf. Ça m'emmerde.
Oyodoo a écrit : . De plus, vous ne cessez de la résumer qu'à quelques éléments, comme si tous les participants se résumaient à ça. Comment voulez-vous sortir des amalgames aux yeux des gens quand vous en produisez vous-mêmes ?Voila, c'est exactement de ça dont il s'agit. Si l'amalgame se fait aux yeux des gays, imagines le type d'image que cela donne au gens non informés. Je pense justement que ce type de manifestation est contre productive en ce qui concerne l'image des gays.
Oyodoo a écrit : Derrière l'idée du « tous pareils » se trame aussi celle du « tous différents », de la diversité. Non, il n'y a pas un modèle homosexuel, il y a des homosexuels, au pluriel, qui gardent le droit de s'exprimer, lors d'un événement festif qui plus est.Non derrière l'idée du "tous pareil" se cache l'idée "du tous pareil" parce qu'en définitive, c'est la seule image que retiendront les gens de l'homosexualité. Encore une fois, je pense que l'outing sauvage de Philippot fais plus pour la "cause" homosexuelle que n'importe quel char fleuri. Même si je suis contre ce procédé méprisable, force est de constater que ça a fait fermer leur gueule à pas mal de gros cons obtus.
[b]Hagoune75a écrit :beaucoup de gens font du cosplay a la japan expo et certain(e)s sont tres denude , c'est pas pour autant qu'on dit que c'est du X ou autre .Il n'y a aucune revendication sociale derrière un cosplay. Tout le monde l'assimile à un délire purement festif. Les gens qui participent à un cosplay ne descendent pas dans la rue en exigeant que l'ensemble de la population change sa façon de penser sur les mangas. C'est comme la congélation des bébés (le côté festif en moins), il n'y a aucune revendication derrière ce geste, juste un gros problème mental. A moins que ça ne soit revendication subliminale pour réclamer une augmentation des places en crèche, je ne vois pas.
Oyodoo a écrit : De quel communautarisme parles-tu ? Je ne participe pas à ces marches, car ça n'est pas quelque chose qui m'attire, et que je ne pense pas y trouver ma place.Et moi il m'arrive de participer à ces marches, parce que j'aime le côté festif et parce que je n'attache aucune importance aux revendications formulées donc finalement je me fiche de savoir si c'est le bon ou le mauvais message qui passe. De mon point de vue l'homosexualité devrait rester une pratique marginale tolérée, mais c'est un autre débat. En revanche, si j'étais attaché au mouvement LGBT comme tu sembles l'être, je ne participerai pas à ces marches.
Greg686ws a écrit : CQFD. Tu aurais dut t'arrêter làNon. Étant venu pour exposer mon avis, je le fais pleinement.
Greg686ws a écrit : Lol. Superbe preuve de tolérance. C'est un débat. Si les idées des autres t'insupporte, je tu te fais du mal en participant.Donc il ne faut pas être intolérant à l'intolérance. Ça devient un peu méta. Dois-je aussi devenir tolérant au racisme et à la peine de mort, par exemple ? Ensuite, ça m'insupporte mais je ne vous empêche pas de vous exprimer. Contrairement à vous, que ce soit à mon envers ou à celui des participants aux marches dont nous débattons. Nous avons tous droit de nous exprimer.
Greg686ws a écrit : On a jamais dit le contraire. Si il n'y avait que le côté purement festif, ça ne me dérangerait pas. Mais le problème c'est que ce n'est pas que ça. C'est aussi un événement politique et revendicatif. Et quant on prétend parler pour le plus grand nombre, on agit comme le plus grand nombre. C'est pareil pour tout. Le gens de la base de la CGT ont eut envie d'égorger Thierry Lepaon parce qu'après l'histoire de la rénovation de son appart à 100 000 €, les gens ont pensé que tous les délégués syndicaux étaient pourris. Bah moi j'ai pas envie qu'on parle en mon nom en string en cuir clouté avec de la techno à donf. Ça m'emmerde.Oui, c'est un événement avec plusieurs facettes. Et moi j'ai pas envie que l'on parle en mon nom comme des gens le font ici, ça m'insupporte.
Greg686ws a écrit : Voila, c'est exactement de ça dont il s'agit. Si l'amalgame se fait aux yeux des gays, imagines le type d'image que cela donne au gens non informés. Je pense justement que ce type de manifestation est contre productive en ce qui concerne l'image des gays.Ou alors on commence par ouvrir nous-même les yeux et l'esprit, plutôt que de vouloir imposer une vision à tout le monde.
Greg686ws a écrit : Encore une fois, je pense que l'outing sauvage de Philippot fais plus pour la "cause" homosexuelle que n'importe quel char fleuri. Même si je suis contre ce procédé méprisable, force est de constater que ça a fait fermer leur gueule à pas mal de gros cons obtus.C'est un tout. Je préfère me sentir représenté par une personne nue tenue en laisse que par Philippot.
Regenesis a écrit : De mon point de vue l'homosexualité devrait rester une pratique marginale tolérée, mais c'est un autre débat.Là on arrive clairement vers l'homophobie. Un article qui explique bien tout cela est d'ailleurs paru aujourd'hui : [url=]
Yrenix a écrit : Parce que, justement, les points négatifs plus tôt exposés dénoncent des comportements qui n'ont aucun rapport avec l'homosexualité. Avoir des fantasmes, c'est propre à tout le monde, préférer certaines choses au lit, c'est propre à tout le monde, mais ça n'a rien à voir avec la sexualité (L'orientation sexuelle, petit lapsus contradictoire...), ça reste donc dans ton lit, & pas dans une manifestation qui n'est pas dans le même thème.Je trouve ces propos dangereux dans le sens où des homophobes en utilisent des similaires pour justifier que les homos ne devraient pas avoir le droit de se tenir la main ou de s'embrasser en public, car la sexualité relèverait de l'intime, etc. Sinon je comprends très bien ton discours, et j'entends bien que cela te gêne que ta sexualité soit sans cesse assimilée à des gens qui ne te ressemblent pas. Mais les gens qui veulent comprendre savent déjà que l'homosexualité ne se résume pas à ça. Ceux qui le croient et le prétendent sont ceux ayant un avis déjà très tranché sur la question, et pour lesquels seul un miracle permettrait de leur faire entendre que, non, les homosexuels ne sont pas des gens qui vivent avec des plumes dans le cul au quotidien.
Bonsoir étant bi mais m'amusant plus avec les mecs à défaut de trouver une relation stable avec une nana qui accepte ma bisexualité, je pense que la gay pride à ses bons et ses mauvais côtés !
Notamment le fait de de pavaner avec des plumes dans le derch ou en laisse = très mauvais côté
Musique sympa : bon côté , ambiance avec des heteros gay friendly sympa
Par contre les stéréotypes vont bon train lors de ces rassemblements de fierté perso je n'ai encore jamais participé avec des potes dont des potes hétéros j'y participerai peut être un jour mais au naturel sans artifice ni en étant pour autant dénudé !
bonsoir, simplement je suis pour; je suis pour le sens LGBT, et j'en suis fière. pardon, j'aime pas les usinàgaz ! je préfère donner du sens à ma vie .