La mère de mon copain lui a interdit de me voir

Membre anonyme
Publiée le 01/03/2014 à 23:56 - Modification par Fredreamer le 23/06/2015 - 15:50:30
Bon voila je poste ce topic en esperant avoir des conseils de votre part :) voila comme le titre le dit, la mère de mon copain est entièrement homophobe et le surveille tout le temps. Du coup il se fait engueuler tout le temps dès qu'il sors, et encore plus quand c'est pour me voir (sa mère ne sait pas officiellement que nous sommes ensemble, ne me connait pas, mais a des gros doutes sur moi). On arrive à se voir, mais lui commence vraiment à craquer a cause des engueulades à répétitions chez lui, et du fait qu'il ne sais jamais si sa mère le laissera sortir quand on doit se voir. Il ne lui demande pas d'accepter son homosexualité, on est tous les deux fixés là dessus: c'est impossible; mais il veut juste qu'elle puisse le laisser plus libre, et libre de sortir quand il veut. Sachant qu'on est quand même en première, sa mère c'est vraiment le flics, elle le surveille tout le temps, et a presque chaque rendez vous qu'on a eu, elle a mis son grain de sel. Donc voila, comment pensez vous qu'il puisse convaincre sa mère d'avoir plus de libertés ? :) Proposez tout ce qui vous passe par la tête et qui parait censé, çà nous fera extrêmement plaisir :) merci d'avoir lu ma vie ^^ et j’espère avoir des réponses et une solution a ce problème qui lui bouffe la vie, et j'aime vraiment pas le voir comme ça

Membre anonyme
Publiée le 02/03/2014 à 00:05
Ton copain as-t'il fait son coming-out? Sa mère sait qu'il est homo? Ou elle joue plus le rôle de mère poule, en ne voulant pas que son fils aille se mettre en danger dans la rue?
Membre anonyme
Publiée le 02/03/2014 à 00:10
bah en fait sa mere l'a découvert lors de sa relation précédente, donc sa mere sait qu'il est gay, et a essayé de le changer en vain. Non elle veut pas qu'il fréquente un garcon avant ses 18 ans, donc avant qu'il parte de chez elle... et c'est surtout à cause de la religion en fait
Membre anonyme
Publiée le 02/03/2014 à 00:15
Donc sa mère est catholique pratiquante si je comprends bien? Ma mère l'est aussi, elle est aussi homophobe à 100% pour le coup, l'homosexualité allant à l'encontre de la bible... Personnellement je n'ai pas fait mon coming-out, surtout à ma mère, justement à cause de sa religion. Je joue le jeu en faisant croire que je suis hétéro. Je sais, c'est pas top, mais pour avoir la paix, faut bien mentir un minimum. Ton copain pourrait peut-être se rattraper en faisant croire qu'il est bi, et justement à en ce moment une petite copine, ce qui pourrait alléger les tentions chez lui, du fait que sa mère pourrait se dire que finalement, il pourrait par finir quand même par fonder une famille et avoir des enfants, ce qui est le rêve de chaque mère. Je sais que ce que je propose est un mensonge, mais le bien être d'une personne vaut bien plus qu'un millier de mensonges.
Membre anonyme
Publiée le 02/03/2014 à 00:31 - Modification par cloclo25 le 02/03/2014 - 00:50:49
Bonsoir, C'est évident qu'elle a peu de chance de faire changer son orientation ....Il a quel âge ton ami ? ton âge à peu prés je suppose, et il est un peu normal qu'elle surveille ses fréquentations...peut être aussi comme le dit Crysis pour qu'il ne se mette pas en danger dans la rue. Si elle te connais, peut être essayer de lui parler et la rassurer en sachant avec qui est son fils....c'est sur qu'accepter votre homosexualité, il y aura encore du chemin à faire ...surtout si en plus il y a un problème de religion. Claude Oui c'est sur qu'il y a la possibilité de détourner la vérité, en inventant des motifs bidons, mais une mère possessive aura probablement la même attitude de contrôle ...(j'ai connu ça ..!) et puis vivre dans le mensonge Crysis, avoue que parfois c'est épuisant !
Membre anonyme
Publiée le 02/03/2014 à 01:03
C'est clair que c'est épuisant, mais je pense que ce serai ma mère qui serait encore plus épuisante si elle apprenait la véritée, il faut donc faire un choix, dans mon cas, j'ai choisi de prendre sur moi, et de ne pas outrer ma famille.
Membre anonyme
Publiée le 02/03/2014 à 01:19
Coucou Charles Je pense qu'il faut qu'elle te voie afin de se faire une idée, si pour elle tu es inconnu au bataillon elle sera sans doute réticente au fait qu'il te voie, surtout si elle est assez stricte ce qui semble être le cas Quant à lui, il faut qu'il essaie de lui faire comprendre que vous êtes à un âge oú vous êtes censés pouvoir commencer à sortir. À 16 ans on a quand même droit à un minimum de liberté Voilà Bisou
Membre anonyme
Publiée le 02/03/2014 à 01:23
Je comprends très bien ton choix Crysis, c'est tout à ton honneur de pas vouloir faire souffrir tes proches ...
Membre anonyme
Publiée le 02/03/2014 à 01:33
Plus qu'a attendre le retour d'Astyyx pour en apprendre un peu plus sur ce qu'il se passe ;)
Membre anonyme
Publiée le 02/03/2014 à 08:37
Merci beaucoup pour ces réponses :) Crysis: en fait sa mère est musulmane pratiquante, mais ca ne change pas qu'elle est totalement homophobe. Breeeeef :) on a déjà envisager la fausse petite copine, et il pense qu'elle le prendrait comme du foutage de gueule étant donné que avant qu'on se connaisse, tous les deux avaient bien compris que mon copain ne changerait pas comme ça d'un claquement de doigts. Il a essayé de lui faire croire que je ne suis qu'un ami, mais elle ne le croit pas vraiment, et les fois ou on a voulu que je la rencontre "par hasard" ça a pas marché parce u'elle était pas la ^^' Cloclo: oui il a 16 ans le même age que moi, et en effet c'est totalement normal que sa mère surveille ses fréquentations, ma mère le fait aussi. Mais la elle lui interdit de sortir parce qu'a chaque fois elle est persuadée qu'il va voir un mec, et l'engueule pour ça, c'est une sorte de guerre qu'elle mène contre lui. et ça l’épuise totalement parce qu'il ne sait pas quand on pourra se revoir... mais lui c’était un accident, sa mère est tombée sur des photos de lui et son ex, et elle l'a viré de chez elle pendant une semaine. enfin bon vous avez raison je vais lui proposer que sa mère me voit, et j’espère qu'elle sera rassurée, et que ça fera pas 'effet inverse :) et je veux vraiment essayer de faire quelque chose parce que je le vois souffrir, et j'aime vraiment pas çà, lui m'a dit que je ne ^pouvais rien faire, et que lui ne savait même pas si il pouvait faire quelque chose, mais je fais ca pour l’aider ;)
Membre anonyme
Publiée le 02/03/2014 à 08:54
Le fait qu'elle te voie semble être une bonne solution. Surtout que de ton côté tu peux aussi voir comment elle est par toi même. En tous cas c'est gentil de faire ça pour lui Bon courage à vous deux
Membre anonyme
Publiée le 02/03/2014 à 09:03
On sent en effet que tu as un réel sentiment pour lui ..c'est sympa ce que tu fais ! Bon courage à vous deux claude
Membre anonyme
Publiée le 02/03/2014 à 09:31
Bonne chance à vous deux! ;)
Anamorphose
Publiée le 02/03/2014 à 09:43
Mais qu'en est-il du père ? Parce que jusque là, la noeud central est la mère, mais il arrive que le père pense différemment... Je pense que dans ce genre de situation, puisque la mère de ton copain fait la "guerre" à ton amoureux, il faudrait qu'il trouve du soutien dans la famille ou dans les amis de sa mère.
Membre anonyme
Publiée le 02/03/2014 à 14:41
bien son père habite loin, et n'est pas forcément très responsable ;) mais en effet il est beaucoup plus ouvert que sa mère. Le problème avec l'entourage de sa mère c'est qu'il est entièrement musulman, donc pour une majorité il est homophobe :/ il a le soutien de sa cousine et de son frère qui nous aident beaucoup à cacher notre relation à sa mère... En tout cas merci beaucoup pour tous vos conseils ! :) ca nous touche beaucoup :*
Membre anonyme
Publiée le 02/03/2014 à 14:56
Il est vrai qu'à 16ans vos parents sont responsable de vous 8-/ jusqu'à vos 18 ans et 3 mois Tant que vous habiter chez eux vous ne pourrais pas faire grand chose :( si ce n'est de vous voire en extérieures en plus si la religion s'en mêle et en plus une mère possessive il va falloir la jouet très fine :o et surtout ne pas les braquets ,il existe plein de pieu mensonge ;) cela peut vous gâcher votre adolescence soûler plus malins ;)
Membre anonyme
Publiée le 02/03/2014 à 14:57
Je voulez dire soyez plus malin :roll:
Membre anonyme
Publiée le 02/03/2014 à 17:15
ouais on va essayer ^^ et puis trouver une de ses potes qui voudrait bien faire sa "petite amie" devant sa mere ;) en tout cas merci a tous !! :)
Membre anonyme
Publiée le 02/03/2014 à 17:17 - Modification par Crysis le 02/03/2014 - 17:17:58
Avec plaisir, bonne chance à vous deux ;) PS : tiens nous informés, ça nous ferais plaisir de savoir comment ça avance :p
Membre anonyme
Publiée le 03/03/2014 à 21:21
oui t'inquetes pas j'essayerai de poster un petit message pour vous tenir au courant de ce qui s'est passé ;)
Membre anonyme
Publiée le 03/03/2014 à 21:24
J'ai un peu de retard mais je pense qu'il devrai le dire à sa mère et que si elle l'aime vraiment elle va pas surement l'accepter mais le laisser plus libre, à un moment ou l'autre il sera grand et fera ce qu'il veut, il t'aime et sa elle peut pas le changer.J'suis de tout coeur avec toi :)
  S'inscrire pour participer au sujet