Devenir plus "masculine" est-ce un bon choix ?

Forum Lesbien - Créé le - 9 Participations

Devenir plus "masculine" est-ce un bon choix ?

YO tout le monde. Voilà je suis une nana plutôt féminine, mais voilà je me sens de plus en plus, entre les deux, j'aime les trucs de fille comme le maquillage, les slims, mais je met de t-shirt et des pulls de mecs, je met des casquettes, du parfum de mec. Et j'ai les cheveux très longs, et je me demande si je me coupe les cheveux a la Shane ( https://24.media.tumblr.com/3bb02fcaa5815a50205059cb0b4fe6ac/tumblr_mjhf3uVEeJ1s88pvio1_500.jpg ) Si ce n'est pas un peu trop, si je ne vais pas le regretter, et si ça vas m'aller, et si je vais toujours plaire à ma copine. Bref c'est un peu le brouillard. Qu'en pensez vous ? Des conseilles, des avis je suis prenante. Thanks !
Rencontre lesbienne
0 vote

j'aime les trucs de fille comme le maquillage, les slims, mais je met de t-shirt et des pulls de mecs, je met des casquettes, du parfum de mec.

Les slim c'est vraiment un truc de fille :D Moi aussi je mets des vêtements d'homme parfois et j'adore les casquette pourtant je reste assez féminine simplement dans ma manière de parle, mes mouvements, etc...

Tu dis te sentir " entre deux ", tu aimerais arborer un style plus masculin ou androgyne ?

Personnellement j'aime bien cette coupe mes ça ne va pas a tout le monde, il faut avoir un visage plutôt fin pour que ça face bien, enfin je pense, je ne suis pas coiffeuse donc bon.

Et pour ce qui est de ta copine, si tu ne lui plais plus juste parce que tu t'es coupé les cheveux c'est qu'il y a un problème. Je me coupe les cheveux environ une fois par an, avant de les couper ils m'arrivent sous le poitrine et après être couper au niveau des épaules si ce n'est pas un peu plus court ( mais ils repoussent super vite les miens ) et au Max j'ai eu le droit un " je préférais avant " si elle aimait pas trop puis ma copine s'y habituait

0 vote

Oue plus androgyne :) mais bon dans ma façon d'être je reste une fille dans toue ça splendeur :) Oui ma copine ma dit qu'elle s'en fichait quoi que je fasse c'était ma perso avant tout qu'elle aimais, et que de toute des cheveux ça repousse :) j'avoue avoir les cheveux qui pousse vite aussi :) ! Mais ça me fait peur, je me dis imagine que je ne suis plus a son gout, elle va surement trouvée mieux bref je suis assez parano comme nana mdr ! Merci de m'avoir rep ^^
0 vote

De toute façon l'essentiel est que ça plaise à ta copine, donc tu devrais lui demander ce qu'elle en penserait si tu changeais de coiffure par exemple. Après, toi, tu dois aussi te faire plaisir: si cette coiffure et si les pulls et parfums de mec te plaisent, hé bien vas-y, n'hésites pas ! L'important est que tu sentes à l'aise dans les tenues que tu portes.
Et puis j'imagine que ta copine t'aime avant tout pour ta personnalité plutôt que pour ton parfum ou ton t-shirt !
Et dans le pire des cas, les cheveux, ça repousse ! ;)
0 vote

Oui merci ça me rassure et me réconforte dans mon choix ^^
0 vote

Il n'y a pas de bon ou de mauvais choix tout ce qui compte c'est que tu te sente bien dans ta peau =)
0 vote

Certes, si tu te coupe les cheveux plus court, tu te feras plus facilement repérer par les filles qui en aiment d'autres MAIS , ça peut aussi être négatif, parceque les goûts de chacuns c'est compliqué.
Par exemple, pour ma part, je trouve ça vraiment plus joli une fille avec les cheveux longs :') mais comme je l'ai dis, ce n'est qu'une histoire de goût!

Je soutiens donc ce qu'ont dit les autres au dessus: suis tes envies :)
0 vote

Comme le dit ta copine, des cheveux ça repousse ^^ Moi j'ai les cheveux très courts, et je suis androgyne (je m'habille au rayon mecs, je mets des boxers, des déos et parfums pour hommes etc etc. En fait si tu rentres dans ma salle de bains, tu crois vivre chez un mec xD). Je me suis rendu compte que me féminiser ne faisait pas naturel. J'ai toujours été garçon manqué, j'ai toujours vécu ainsi, au grand désespoir de ma grand-mère xD Et avec les années, j'ai fini par l'assumer pleinement et aimer ce style. On est comme on est.
Il faut surtout que toi, tu te sentes bien dans ta peau, et ça il n'y a que toi qui puisses le dire. Et si ta copine te soutient quoi que tu puisses faire, autant foncer sans hésiter et essayer.
Tu pourrais essayer de te fringuer de façon 100% féminine pendant une journée, de voir comment tu te sens dans tes baskets. Puis quelques jours après, faire l'inverse : 100% homme. Et pareil, juger de tes ressentis.

Pour les cheveux c'est vrai que la première fois qu'on les coupe très courts, on a l'impression d'être nu, sans rien sur la tete. Tous les tics qu'on avait nous font rire quand on les reproduit dans le vide. Mais pour ma part j'ai jamais regretté ce brusque changement. Ca a signé mon style avec lequel je suis parfaitement à l'aise aujourd'hui, et je les recoupe souvent parce que je ne me vois plus avec les cheveux longs. Tu ne perds rien de bien méchant à les couper pour voir. Si ça ne te convient pas, ils repousseront, et assez vite ;)

Si ta copine aime ta personnalité, et que cette personnalité s'affirme un peu plus avec les cheveux courts (je pense que c'est ce qu'il se passera, car si tu songes à te couper les cheveux et que tu es vraiment décidée, c'est pour être en accord avec toi-même et donc renforcer un peu ta personnalité et ta confiance en toi), alors elle t'aimera peut-être encore plus ;)
Suis tes envies ;)
0 vote

Considère que tu es ce que tu es. Le but c'est avant tout de se plaire à sois même, les gens sentent et sont attirés par les gens à l'aise dans leurs baskets. Donc le style que tu adopte doit être le tien, pas celui que les gens veulent te voir porter. Ta copine, son avis compte bien sur, mais si vraiment tu as envie de ce changement, elle le comprendra et t'aimera comme tu es.
Pour ce qui est de la coupe, et de savoir si elle t'irait, vas voir un coiffeur visagiste et poses lui simplement la question. Après faut pas oublier que ça repousse, suffit d'être patiente pour revenir à ce que tu étais et voilà. :)
0 vote

Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit