LES LIVRES PREFERES - Page n°2

avatar ancien membre
Ancien membre
23/11/2013 à 23:26

Deux livres que j'affectionne particulièrement et que j'ai lu de nombreuses fois : " L'élégance du hérisson " de Muriel Barbery. " Le monde de Sophie " de Jostein Gaarder.
avatar ancien membre
Ancien membre
25/11/2013 à 13:36

Mon livre préféré : Vas où ton cœur te portes de Susanna Tamaro ! C'est une correspondance entre une grand-mère et sa petite fille, pour resserrer leurs liens, mes plus la petite fille grandis, moins elle répond, et puis... plus la correspondance ce transforme en monologue.. et puis la grand-mère meurt, seule.. C'est tellement triste mais il faut savoir lire entre les lignes et capter la moral etc.. Ce livre et sans aucun doute mon livre préféré !
avatar ancien membre
Ancien membre
25/11/2013 à 15:17

le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire c'est totalement absurde mais très drôle. sinon classique harry potter
avatar ancien membre
Ancien membre
04/12/2013 à 18:56

On peut pa taire plus classique mais ca reste une tres belle histoire qui captive petits et grands :D
avatar ancien membre
Ancien membre
25/03/2014 à 11:05

mes livres préférés ? huuuummm, choix difficile à déterminer, mais je me lance tout de même. Boule et Bil Pif Gadget (les jeunes ne doivent pas connaitre :( ) ... ;) sinon, je rejoins Phil123 , La Divine Comédie ! il s'agit d'une oeuvre à part, les possibilités d'interprétations sont multiples, et elle fait appel à une grande part d 'imaginaire. une autre oeuvre (posthume) amenant réflexion , "Pensées" de Blaise PASCAL ... :) :)
avatar ancien membre
Ancien membre
26/03/2014 à 11:27

Je croit que j'ai déjà répondu à ça une fois mais bon je recommence ! :D La saga autre monde de Maxim Chattam Hunger games Et tout les livres de poche style chaire de poule
avatar ancien membre
Ancien membre
26/03/2014 à 22:00

J'ai beaucoup aimé la série "Les secrets de l'immortel Nicolas Flamel" de Michael Scott. Il y a 6 tomes en tout. :)
avatar ancien membre
Ancien membre
04/04/2014 à 08:29

Le Petit Prince de St-Exupéry. Pas Raccord de Chbosky (renommé ensuite "Le Monde de Charlie" suite à l'adaptation cinématographique). L'attrape-coeur de Salinger. Alice au Pays des Merveilles + De l'Autre Côté du Mirroir de Carroll. Peter Pan de J.M.Barrie. Dans un genre plus léger, j'ai aimé les Hunger Games moi aussi. Après y'a les recueils aussi… Par exemple les Fleurs du Mal de Baudelaire ou certains poèmes de Rimbaud, pour ne citer que lui. Après, ma préférence va à Shakespeare pour sa plume qui est, pour moi, parfaite, tout comme son génie quoi ! J'aime également Marlowe (avec son Docteur Faust, par exemple).
avatar ancien membre
Ancien membre
04/04/2014 à 10:40

Deux des livres qui m'ont le plus marqués ont été écrits par Melvin Burgess. Le premier est: "Junk" c'est sûrement grâce à ce livre que la pensée même de la drogue me fait peur :D et "Nicholas Dane"... J'ai beaucoup aimé, "La déclaration" de Gemma Malley ainsi que le deux tomes qui ont suivis. La saga des "Uglies" de Scott Westerfeld. Après il y a les classique hein ^^ "L'étrange cas du Dr Jekyll et de Mr Hyde" "Dracula"...
avatar ancien membre
Ancien membre
24/04/2014 à 14:23

Belle Du Seigneur de Albert Cohen, suivi de près par Proust et le tome 2 de la Recherche Du Temps Perdu (pour le moment) ("A l'Ombre des Jeunes Filles En Fleurs) Et du Pafum de Suskind
avatar ancien membre
Ancien membre
24/04/2014 à 19:50

" Au-delà du mal " de Shane Stevens car ce lire est si bien écrit, mal grès tout les personnage on ne ce perd pas, niveau psychologique c'est juste magique. Il fait environ 850 pages ( tout dépends les éditions )
avatar ancien membre
Ancien membre
25/04/2014 à 16:40

Je ne sais pas si j'ai des livres préférés, mais j'ai eu quelques coups de coeur, parmi eux: Le Parfum de Patrick Süskind, L'arracheur de visage de Michael Prescott, La Piste des Templiers de William Dietrich et La Torture: la nouvelle Inquisition de Michel Ternisien et Daniel Bacry que je suis en train de lire. Le Parfum est un livre excellent, malgré un passage plutôt long (celui de la caverne), l'auteur a un don extraordinaire! Il fascine et dégoûte à la fois, c'est surprenant. L'Arracheur de visage est thriller extra! Je le conseille, contrairement à ce que pourrait suggérer le titre, il n'y a pas de scènes vraiment violentes, tout joue sur les changements de points de vue et les renversements de situation. Les personnages sont incroyables et la narration également. La Piste des Templiers est le troisième ou quatrième volume d'une série avec le personnage Ethan Gage, c'est par celui-ci que j'ai commencé et il faut que je lise les autres, il est excellent, si vous êtes passionnés par les Indiens, l'Histoire scandinave, française et américaine vous serez comblés! Et enfin, La Torture: la nouvelle Inquisition est un livre intéressant (du peu que j'ai lu). Ce n'est pas un dictionnaire de tortures mais plutôt un livre sur l'histoire de la torture depuis l'Antiquité Romaine jusqu'à nos jours, et les touches d'humour rendent moins lourdes l'ambiance du livre (enfin... actuellement je suis là seule à trouver qu'il y a de l'humour...).
avatar ancien membre
Ancien membre
25/04/2014 à 18:49

Ah on est d'accord Wani87 pour le Parfum ! Enfin je n'ai pas trouvé le passage de la caverne particulièrement long, enfin aucun passage ne m'a parut long, j'ai vraiment dévoré ce livre... ce qui m'a paru extraordinaire, surtout au début, c'est que Suskind parvient à nous faire sentir toutes ces odeurs, c'est absolument MAGIQUE... Enfin vraiment, pour moi c'est une œuvre magnifique....
avatar ancien membre
Ancien membre
25/04/2014 à 18:54

Oui, il nous plonge dans cet univers sale où se mélangent les multiples odeurs de la vie. Et je trouve que c'est l'une des rares fois qu'un film basé sur un livre est bon, il y a certes des choses qui ne correspondent pas mais j'arrivais à ressentir le même genre de malaise qu'en lisant le livre. Après ce n'est que mon avis. Süskind trouve parfaitement les mots pour décrire les odeurs et l'environnement des personnages.
avatar ancien membre
Ancien membre
25/04/2014 à 19:46

Ah pourtant j'ai été un peu déçue du film justement, enfin je ne sais pas comment il aurait pu être mieux, mais Suskind nous fais bien mieux ressentir toutes ces odeurs, Tom Tykwer fait des essais, avec des images, des clichés avec les herbes au vent ou les cheveux au vent, ou n'importe quoi au vent, Suskind n'a pas besoin de ces clichés, et c'est de la que provient toute sa magie, à mon sens. Enfin c'est normal d'utiliser des clichés, ils appellent des images voire des odeurs, qui ne nous viennent pas forcément à l'esprit autrement, mais Susind a trouvé un autre moyen que les clichés, c'est un génie !
avatar ancien membre
Ancien membre
25/04/2014 à 19:57

Je comprends ce que tu veux dire et j'approuve, mais Tykwer n'avait "que" l'image, Süskind, lui, avait les mots. Et c'est toute la différence. C'est comme si tu prends par exemple Shining de Stephen King, un pur chef-d'oeuvre! Mais quand tu vois le film ce n'est absolument pas ça, tout simplement parce qu'il est extrêmement difficile de mettre en scène quelque chose psychologique (et je m'appuie sur la conversation qu'a Danny avec Tony) donc forcément ça s'éloigne du l'oeuvre originale et généralement ça foire complètement.
avatar ancien membre
Ancien membre
25/04/2014 à 21:27

ah oui oui bien sûr, c'est tout à fait différent, mais que ce soient les mots ou l'image, ce n'est de toutes façon pas évident à faire ressentir, les odeurs. Mais je comprends ce que tu dis, et suis d'accord :)
avatar ancien membre
Ancien membre
28/04/2014 à 13:26

Oui, tout à fait, c'est pour ça que Süskind a un vrai don! :) J'aimerais partager avec vous d'autres livres que j'ai beaucoup aimé: Il pleut des coups durs de Chester Himes. Si vous voulez lire un bon policier, lisez ce livre. En fait c'est une série de livres avec deux personnages: Ed Cercueil et Fossoyeur Jones. Tout se déroule à Harlem, il y a un meurtre et surtout une question de racisme. Pour ceux qui adorent l'humour noir, ce livre est pour vous! Néanmoins le style d'écriture peut déranger. Les Elfes de Bernhard Hennen. C'est un roman de jeunesse (donc pas trop mon style à la base) qui est... Fabuleux! Je le conseille aux fans de mythologies scandinaves. Ce livre raconte l'histoire d'une elfe qui doit choisir entre deux elfes, mais ces deux-là sont envoyés chasser une créature avec pour guide un humain tout juste arrivé dans leur monde. On pourrait résumer ce livre comme ça, mais il y a trop de choses qui s'accumulent et qui compliquent légèrement la tâche. Donc, trois tomes sont sortis et si j'ai bien compris un quatrième devrait sortir (quand? allez savoir!). J'ai beaucoup aimé ce livre parce que ce n'est pas enfantin, il y a des scènes d'incestes (oui c'est compliqué quand les gens voyages dans le temps...) et de guerres (très bien décrites, d'ailleurs). Bon, voilà en gros ce que j'avais à dire sur ces livres... Pour ceux qui aiment les mangas: Je suis en train de lire Bartender de Araki Joh, je le conseille comme je conseille de regarder l'animé, les deux se complètent: le manga a une histoire bien définie alors que l'animé montre "juste" les cocktails, comment les faire, etc. Le thème est peu utilisé et donc est très intéressant: les barmen. Pour ceux qui préfèrent les histoires plus... je dirais pas violentes mais presque il y a deux mangas extraordinaires: Petshop of Horrors et Life is Money. Le premier a pour histoire une animalerie à Chinatown à Los Angeles très étrange sur laquelle Leon Orcot enquête car des choses trèèèès bizarres s'y déroulent (des animaux qui sont en fait humains ou l'inverse?). C'est excellent, même si je n'ai pas compris la fin (vive les scans en anglais!). L'autre manga est parfait (même si encore une fois je n'ai pas tout compris de la fin), pourquoi? Tout simplement parce que seulement avec les dessins on perçoit une sorte "d'angoisse" ou plutôt un malaise. Dix personnes participent à un jeu comme le poker où ils parient leur vie, ils sont enfermés dans une sorte d'appartement, chaque jour ils doivent lancer des dés pour facilité la tâche aux autres ou inversement. La violence physique n'est pas permis, donc c'est encore plus violent vu que c'est psychologique. Tout ça pour gagner de l'argent, en sachant qu'ils ont un temps limité et cinq personnes doivent survivre. C'est vraiment un manga exceptionnel qui montre bien ce que les gens feraient pour avoir de l'argent.
avatar ancien membre
Ancien membre
11/07/2014 à 07:52

Mes livres préférées sont : Lettres de L' intérieur , John Marsden, Archéologie interdite , toutes les Nouvelles Gothiques et fanastiques à la Théophile Gauthier ^^
avatar ancien membre
Ancien membre
11/07/2014 à 12:53

J'en ai un à vous faire lire qui traite de la mort , l'exploration de la vie aprés la mort, le paradis et la réancarnation , c'est les thanataunotes de Bernard Werber, c'est le premier d'une série de 4 quatres livres en totale je pense, mais vous pouvez vous en passer du reste pck le premiers livres est indépandant par le contexte ... Bref je le recommande vivement
avatar ancien membre
Ancien membre
11/07/2014 à 14:38

La série Animorphs, Les Chroniques des Temps Obscurs, LSDA, Le Cycle d'Ulster, l'Edda Poétique.
avatar ancien membre
Ancien membre
11/07/2014 à 17:23

Histoire d'une âme de Sainte-Thérèse,un livre que j'ai acheté à Lisieux et que je trouve magnifique et touchant.
avatar ancien membre
Ancien membre
11/07/2014 à 17:50

Personne n'a lu Les contemplations ? :O un receuil poétique de Hugo, mon préféré d'ailleur, le rapport vie/mort tellement présent dans Pauca Meae !
avatar ancien membre
Ancien membre
17/07/2014 à 00:27

Bon une petite liste sans trop d'explication histoire de pas faire une réponse de 10 pages ! Bye Bye Blondie de Virginiez Despentes Baise-moi encore de Despentes (surtout pour la fin) Le Parfum de Patrick Suskind Harry Potter et les Reliques de la Mort de J.K. Rowling (J'avoue qu'à côté de Despentes ça fait bizarre de voir ça... :p) Into The Wild de Jon Krakauer (petit doute sur le nom de l'auteur) et le meilleur pour la fin Moi Christianne F., 13 ans droguée prostituée, le livre qui m'a le plus ému !
avatar ancien membre
Ancien membre
24/07/2014 à 22:20

Pour ma part j'ai beaucoup aimé l'Assomoir et Germinal de Zola, ainsi que le Zahir de Paulo Coelho, les romans de Michael Connely sont vraiment supers! Il y en a tant d'autres...
avatar ancien membre
Ancien membre
24/07/2014 à 22:31

J'ai beaucoup aimé la série de livre Phaenomen d'Erik L'Homme quand j'avais la quinzaine je les ais lu d'un trait ! Puis sinon je lis du Musso et du Lévy. Mon livre d'enfant que j'ai préféré c'est Le voyage de Chihiro et sinon un livre sombre mais bien c'est Hell de Lolita Pille.
avatar ancien membre
Ancien membre
25/07/2014 à 00:02

Alors, pour ma part, je conseille vivement des livres comme :  - Contes de la Folie ordinaire de Charles Bukowski - Le chuchoteur de Donato Carrisi - La saga d'Anonyme (Le livre sans nom, l'Oeil de la lune, le cimetière du diable, et le livre de la mort) - Le Dernière Jour d'un Condamné de Victor Hugo - Hell's Angels et Las Vegas Parano de Hunter S Thompson - Into the Wild de Jon Krakauer - L'Etranger d'Albert Camus - Le Portrait de Dorian Gray d'Oscar Wilde - Si c'est un homme de Primo Levi - Le Journal d'Anne Frank - Elle s'appelait Sarah de Tatiana de Rosnay - Decameron de Boccace - Les Portes de la perception d'Aldous Huxley - Premier Bilan avant l'Apocalypse de Frederic Begbeider - Paris est une fête d'Ernest Hemingway - L'affaire Tequila & Martini Shoot de Haghenbeck - Rebecca de Daphné de Maurier PS : Et, oui. La liste est l
avatar ancien membre
Ancien membre
25/07/2014 à 01:11

"Kafka sur le rivage" d'Haruki Murakami : hypnotique et dérangeant. Va d'ailleurs falloir que je le relise puisque je ne suis pas sûr d'avoir tout compris. ._.
avatar ancien membre
Ancien membre
16/08/2014 à 01:18

Foulalala! xD Coucou déjà x) Et heu, j'ai vu des noms de livres assez connus/Littéraire en survolant des yeux. Donc j'ai pas vu tous les livres cité mais je risque de passer pour un L amateur à coté mdr Donc en ce moment je lis les "A la croisée des mondes" que je voulais lire depuis longtemps ^_^ J'ai enfin attaqué "Le miroir d'Ambre" (Tome 3/3) aujourd'hui :) et j'aime vraiment beaucoup! L'histoire et surtout l'idée! C'est super comme trilogie! *_* Aussi avec ma soeur on lit des livres en ce moment, une autre trilogie, qui se nomment donc ainsi: "Beauté" "Charme" "Poison". Ce sont des réécritures de contes où l'on retrouve un conte principal et tout autour plusieurs autres. C'est vraiment très intéressant! Et c'est un univers plus sombre et où la sexualité/sensualité est plus présente que dans les contes originels xD C'est simple à lire et très sympa! :) donc j'y conseil a tous le monde! ^_^
avatar ancien membre
Ancien membre
16/08/2014 à 19:03

Je un faible pour Dan Brown un auteur que je recommande surtout sont dernier livre Inferno qui parle de la surpopulation mondial qui laisse a réfléchir sinon je suis un inconditionnel des anciens auteurs telle que Victor hugo ou Agatha Christie. J'aimerais beaucoup lire la divine comédie de  Dante Alighieri.


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr