LES LIVRES PREFERES - Page n°4

avatar ancien membre
Ancien membre
16/10/2015 à 06:37

Moi en ce moment je suis sur paolau cohelo et ça passe super bien j'accroche à presque tout ses livres. 
avatar ancien membre
Ancien membre
16/10/2015 à 12:05

J'ai beaucoup aimé Composition française de Mona Ozouf. Dernièrement j'ai lu deux livres d'Aurélie Boullet, totalement dé-bor-dée et ta carrière est fi-nie et j'ai beaucoup ri c'était génial.
avatar ancien membre
Ancien membre
19/10/2015 à 22:07

J'ai vraiment adoré La Fille du Train de Paula [url= :)[/url]
avatar ancien membre
Ancien membre
20/10/2015 à 12:00

Pour moi c'est tout d'abord Harry potter ( en même temps je suis un potterhead ^^ ) Puis il a ensuite Carrie et Dôme de Stephen King qui sont juste énorme et qui sont des coup de coeur puis c'est un de mes auteurs fétiches Il y a aussi Nos etoiles contraires de John Green que j'ai juste adoré et qui a bien failli me faire chialé :p Et pour terminé parce que je pourrai continué longtemps comme sa xD C'est la saga  The maze runner de James dashner ( le labyrinthe) Voila voila ^^
avatar ancien membre
Ancien membre
10/11/2015 à 20:30

Hécate et Vagadou de Pierre Jean-Jouve. Les Immémoriaux de Victor Segalen. Les Chimères de Nerval (dans les Filles du feu) Le ravissement de Lol. V Stein de Duras. Querelle de Brest et le journal du Voleur de Genet. Le coup de coeur de l'été : La Petite fille de monsieur Linh de Claudel.
avatar ancien membre
Ancien membre
10/11/2015 à 20:56

Pour ma part je suis plutôt fantastique. L'assassin royal de Robin Hobb. La trilogie de David Chandler "Les sept lames" et celle de Brent Weeks "l'ange de la nuit". Les livres de David Gemmell (Waylander, Légende, Les épées du jour et de la nuit,...) La sage Lancedragon avec beaucoup d'auteurs, mais un univers aussi grand qu'intéressant. Et tout récement j'ai terminé le 3eme tome de Peter V. Brett pour la saga "Le cycle des démons". Pour finir j'ai eu l'occasion de commencer une autre série de R.A. Salvatore "les royaumes oubliés" dont j'aimerai beaucoup lire la suite :)
avatar ancien membre
Ancien membre
19/12/2015 à 12:16

Beaucoup de livres... Déjà un qui m'a marqué il y a longtemps : Le prophète, de Gibran Khalil Gibran.
Lorsque l'amour vous fait signe, suivez-le, Même si ses voies sont dures et raides. Et lorsque ses ailes vous enveloppent, Cédez-lui, quoique la lame cachée dans son plumage puisse vous blesser. Et lorsqu'il vous parle, croyez-le, Quoique sa voix puisse fracasser vos rêves comme le vent du nord qui saccage le jardin. Car de même que l'amour peut vous couronner, de même il peut vous crucifier. Car il est fait pour vous aider à croître comme pour vous élaguer. De même qu'il se hausse à votre hauteur, et caresse vos branches les plus tendres qui tremblent dans le soleil, De même peut-il descendre dans vos racines et les remuer jusqu'à la terre qui les attache. Comme les gerbes de blé il vous rassemble en lui. Il vous bat pour vous rendre nus. Il vous tamise pour vous libérer de votre enveloppe. Il va vous moudre jusqu'à la blancheur. Il vous pétrit jusqu'à vous rendre souples. Et alors il vous assigne à son feu sacré pour que vous deveniez du pain sacré pour le festin de Dieu. L'amour fera tout cela pour que vous connaissiez les secrets de votre propre cœur et, de par cette connaissance, deveniez fragment du cœur de la vie. Mais si, dans votre peur, vous ne cherchez que la paix de l'amour et le plaisir de l'amour, Alors il vaut mieux pour vous couvrir votre nudité et sortir de l'aire de battage de l'amour, Et aller dans un monde sans saisons pour rire, mais non de tous vos rires, et pleurer, mais non de toutes vos larmes.
avatar ancien membre
Ancien membre
21/12/2015 à 18:23

N°1 pour son improbabilité : Egghead : Or, you can't survive on ideas alone de Bo Burnham  Ensuite, en vrac, parce qu'il est absolument génial : Kundera La lenteur, Le livre du rire et de l'oubli, La plaisanterie, L'ignorance, La vie est ailleurs Et, bien entendu : Roland Barthes Fragments d'un discours amoureux, Mythologies Salinger : L'attrape-coeurs En gros.
avatar ancien membre
Ancien membre
21/12/2015 à 22:55

J'adore aussi Roland Barthes, j'adore sa plume. Il est l'un des seuls critiques littéraires à écrire avec un style débridé et tellement naturel à mon avis. J'avoue aussi que je suis en totale adoration devant les œuvres d'Albert Camus dont mon préféré est la chute. Je ne sais pas ce que vous en pensez ? Mais le livre qui m'a donné le goût de la lecture est Sa majesté des mouches de William Golding.
avatar ancien membre
Ancien membre
21/12/2015 à 23:00

Hugo56 a écrit : Hugo56 , garçon de 18 ans de Fenouillet J'adore aussi Roland Barthes, j'adore sa plume. Il est l'un des seuls critiques littéraires à écrire avec un style débridé et tellement naturel à mon avis. J'avoue aussi que je suis en totale adoration devant les œuvres d'Albert Camus dont mon préféré est la chute. Je ne sais pas ce que vous en pensez ? Mais le livre qui m'a donné le goût de la lecture est Sa majesté des mouches de William Golding.
Barthes a confié dans Radioscopie son horreur pour le genre de la dissertation : la genèse de ses Fragments d'un discours amoureux  Je n'ai lu de Camus que L'Etranger, et je ne connais pas encore l'oeuvre de Golding.  J'y jetterai un avide coup d'oeil dès que possible :) Merci Hugo :D 
avatar ancien membre
Ancien membre
26/12/2015 à 15:49

Hugo56, j'ai adoré Sa Majesté des mouches ! Je l'ai emprunté par hasard au CDI de mon collège, et je l'ai dévoré en trois jours. Je ne l'ai lu qu'une fois, et ça va faire plusieurs années maintenant. Mais si je ferme les yeux, je peux encore suivre des images de ce livre, alors que beaucoup d'autres que j'ai lu depuis ne m'ont pas laissé grand chose dans le crâne, ou en tout cas, rien d'aussi tenace. ( Je me souviens avoir appris le mot "moiré" dedans d'ailleurs :D ) Je vois quelques autres livres connus par ici : ceux de Robin Hobb et de Brent Weeks, Stephen King, Amélie Nothomb, Frank Herbert... Il m'ont tous touché à leur manière, mais mon préféré a été écrit par la première de cette petite liste ! Sous le pseudo de Megan Lindholn : Le dieu dans l'ombre. J'ai adoré ce livre. Il m'a fait vraiment beaucoup de bien, malgré ses longueurs ( qui ne m'ont pas dérangé ). Et chaque fois que j'en rouvre les pages, j'ai à nouveau l'impression de découvrir quelque chose d'intime, qui me parle profondément, sans que ça ait totalement avoir avec ce que je suis. C'est une sensation étrange /O. Mais c'est ce qui me fait classer ce livre parmi mon actuel palmarès. Du reste, j'ai énormément d'affection pour Âmes perdues de Poppy.Z.Brite. Tous les livres de cet auteur me plaisent, quoique certains moins que d'autres, mais celui-ci a quelque chose de particulier, une sorte de douceur mélancolique, comme si on baignait dans un brouillard bleuté... A la Silent Hil 2 si on veut :D. ( Mention spéciale à ce jeu merveilleux d'ailleurs. ) Du même auteur, j'aime beaucoup Sang d'encre, bien qu'il laisse ( comme tous ses livres ), un sentiment d'incomplétude.  Et côté nouvelles, ses Contes de la Fée verte qui m'ont aidé à me familiariser avec son univers avant de passer au trash du Corps Exquis. Autre auteur, française celle-ci, c'est Morgan Caussarieu. Son premier livre était pas mal, mais avec Je suis ton ombre, elle a véritablement éveillé mon intérêt. C'est glauque, c'est sombre, c'est sale, mais ça m'a diablement inspiré. Autrement, en vrac : Les Bannis et les Proscrits de James Clemens qui ont longtemps été mes livres préférés, La Fée des dents de Graham Joyce ( cet auteur est vraiment cool ), et l'horrible bourbier de dépression profonde Des Bagages de sables, d'Anna Langfus. J'en aurais plein d'autres à citer, mais ce serait trop long, alors je vais m'arrêter là 8D.
avatar ancien membre
Ancien membre
26/12/2015 à 16:13

Hello à tous, Pour moi l'un des livres que je préfère et qui m'a fait aimer la littérature c'est un livre qu'on devait lire en 4ème. Il s'agit de "La Nuit des temps", c'est un roman de [url=] de [url= Barjavel[/url]. Je vous le conseil ^^ sinon j'ai bien aimé lire les Eragon (les 4 tomes). J'aime bien aussi les livre de Tom Clancy ^^
avatar ancien membre
Ancien membre
26/12/2015 à 17:11

Des souris et des hommes de J.Steinbeck (et tous ses livres je suis une grande fan) Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur d'Harper Lee, ou le racisme vu au travers le regard d'une petite fille dans l'Amérique des année 30. Sublime Journal d'adam, journal d'Eve de Mark Twain, un bijou ironique et critique. Le baiser de la femme araignée de Manuel Puig, ou quand deux prisonniers de la dictature argentine que beaucoup de choses opposent  (l'un est un guérillero, l'autre est homosexuel) tente d'établir un dialogue.
avatar ancien membre
Ancien membre
27/12/2015 à 03:10

J'ai beaucoup aimé La Princesse de Clèves de Madame de La Fayette ;)
avatar ancien membre
Ancien membre
27/12/2015 à 11:52

Korearemi a écrit : Korearemi , garçon de 19 ans de Nantes J'ai beaucoup aimé La Princesse de Clèves de Madame de La Fayette
Arrrk je l'ai trouvé abominable moi perso. Entre les discussions sur le comte de machin et la duchesse de X qui couche avec Y + l'époux qui meurt de chagrin (sisi c'est vrai je vous assure) il m'a fallu 2 mois pour le finir haha Par contre j'ai un faible pour Thérèse Racquin et Madame Bovary (des meufs plus tragiques et morbides et moins "lisses" enfaite) ;)
avatar ancien membre
Ancien membre
27/12/2015 à 13:26

On m'a récemment prouvé que je pouvais lire autre chose que des manuels de droit et depuis j'adooooooore mes moments de lecture :-] J'aime Voltaire et j'ai hâte de découvrir de nouvelles lectures ^__^
avatar ancien membre
Ancien membre
29/12/2015 à 19:02

Lostintime a écrit : Lostintime , garçon de 19 ans de Saint Etienne a écrit : Arrrk je l'ai trouvé abominable moi perso. Entre les discussions sur le comte de machin et la duchesse de X qui couche avec Y + l'époux qui meurt de chagrin (sisi c'est vrai je vous assure) il m'a fallu 2 mois pour le finir haha Par contre j'ai un faible pour Thérèse Racquin et Madame Bovary (des meufs plus tragiques et morbides et moins "lisses" enfaite)
J'ai mis 2 jours à lire La Princesse de Clèves par contre Madame Bovary me sort par les yeux ! J'aime beaucoup la littérature russe (Tolstoï, Pouchkine etc...)
avatar ancien membre
Ancien membre
29/12/2015 à 22:39

Un classique, mais un très bon classique, Lolita de Vladimir Nabokov est vraiment pas mal, même si ça peut paraître assez tordu.
avatar ancien membre
Ancien membre
30/12/2015 à 01:25

Perso', je vous conseille les livres de Malorie Blackman, Entre chien et loup, une simple tuerie. **
avatar ancien membre
Ancien membre
30/12/2015 à 13:25

Moi c'est la Vérité sur l'Affaire Harry Québert de Joël Dicker et en ce moment je suis en train de lire Millenium et j'adore 
avatar ancien membre
Ancien membre
30/12/2015 à 16:39

Je conseille fortement de lire les Game Of Thrones, tout simplement parce-que c'est génial, mais aussi parce-que la série s'en éloigne de plus en plus donc pour ceux qui attendent la prochaine saison avec impatience ça peut être une bonne idée de calmer son impatience avec les livres. Sinon comme quelqu'un la dit plus haut, la nuit des temps de Barjavel est extraordinaire. Enfin, j'ajouterai 1984 d'Orwel qui est également exceptionnel.
avatar ancien membre
Ancien membre
30/12/2015 à 17:15

Ca fait plaisir de voir autant de gens passionnés de lecture ! J'adore lire depuis tout petit, et je pense que c'est pas prêt de s'arrêter. J'aime surtout la fantasy et la science fiction, particulièrement Robin Hobb (j'ai toute la collec') et j'ai commencé Asimov, avec sa série Fondation, et la je commence les Robots, je viens de finir le deuxième tome. Pour ce qui est des livres vraiment marquants, La nuit des temps de Barjavel, évidemment, mais aussi La Peste de Camus, que j'ai lu et relu. Je suis pas très théâtre, mais j'ai aussi beaucoup aimé Les Mouches, et Huis clos de Sartre. Sinon un auteur français absolument génial : Pierre Pevel, qui mêle lieux historiques et fantasy dans des romans très chevaleresques, avec des grosses montées épiques, mais qui sait aussi écrire de la dark fantasy avec sa dernière série, Haut Royaume, qui est en cours de parution. Et pour Game of Throne, je ne peux que plussoyer Inuit53, ça vaut vraiment le coup de lire. M'enfin, faite gaffe, ils me semble qu'il y a plusieurs traductions, et qu'une d'entre elles est assez médiocre. (j'ai pas eu ce problème, je l'ai lu en anglais :p )
avatar ancien membre
Ancien membre
30/12/2015 à 20:16

Marche ou crève de Stephen King.
avatar ancien membre
Ancien membre
08/01/2016 à 23:02

[url= de Jérusalem - de Guy Delisle [/url] Une BD sur le conflit palestino-israélien, triste mais drôle.
avatar ancien membre
Ancien membre
27/05/2016 à 11:02

La lecture est un de mes passe-temps favori mais bizarrement je lis de façon très irrégulière et une fois que j'ai lu quelque chose j'ai du mal à revenir dessus donc j'ai du mal à estimer quels sont mes livres préférés. On va dire qu'à chaque période de ma vie, y a des livres qui m'ont marqué. De 10 à 13 ans, c'était la collection chair de poule et les harry potter. A 16-19 ans, c'était les livres d'Anne Rice, Entretien avec un vampire <3, Taltos <3 , un peu Stephen King aussi avec Misery ( il m'a fait tellement flipper celui-là que je ne pourrais jamais le relire ), on ajoute jonatan coe, persepolis de Marjane satrapi... Depuis 1 an et demi, je suis dans un état assez spécial, je m'inquiète du temps qui passe, de la vie qui défile, des choses qui ont été et qui ne reviendront pas du coup mes lectures sans le faire exprès s'y retrouvent donc une vie de maupassant <3, toute l'oeuvre de Annie Ernaux, mention spéciale pour Les années <3.
avatar ancien membre
Ancien membre
27/05/2016 à 16:30

Le vieux jardin de Sok-yong Hwang Petit bijou coréen publié en 2005 [img]]
avatar ancien membre
Ancien membre
27/05/2016 à 21:01

J'aime beaucoup tout ce qui est fantasy, notamment Michel Robert, Fairy de Feist, mais aussi Bernard Werber, Paulo Cuelho, et Barjavel.
avatar ancien membre
Ancien membre
28/05/2016 à 13:25

En ce moment j'ai commencé à lire "La mer infinie" de Rick Yancey" sinon j'ai adoré la série de livres "Le cercle des 17" de Richard Paul Evans
avatar ancien membre
Ancien membre
28/05/2016 à 13:37

"Les pilliers de la terre" et la suite "un monde sans fin" de Ken Fowlett :) "Le trône de fer" de Martin évidemment :) Quand j'étais plus jeune, Harry potter, à la croisée des mondes, les mondes d'ewilan... etc
avatar ancien membre
Ancien membre
02/09/2016 à 00:37

Merci pour conseils de lecture :) Je suis de l'avis de quelques une plus haut : "Sa majesté des mouches" a marqué mon enfance. Je l'ai relu adulte et c'est toujours aussi bien, pour des raisons différentes. Impressionnant. Et d'accord avec Misery, ca aussi c'est quelque chose! Parmi les livres qui m'ont le plus marqué : 100 ans de solitude, de Garcia Marquez La vie devant soi, de Romain Gary/Emile Ajar Le bruit et la fureur, de Faulkner


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr