Informations
Lorsque l'amour vous fait signe, suivez-le, Même si ses voies sont dures et raides. Et lorsque ses ailes vous enveloppent, Cédez-lui, quoique la lame cachée dans son plumage puisse vous blesser. Et lorsqu'il vous parle, croyez-le, Quoique sa voix puisse fracasser vos rêves comme le vent du nord qui saccage le jardin. Car de même que l'amour peut vous couronner, de même il peut vous crucifier. Car il est fait pour vous aider à croître comme pour vous élaguer. De même qu'il se hausse à votre hauteur, et caresse vos branches les plus tendres qui tremblent dans le soleil, De même peut-il descendre dans vos racines et les remuer jusqu'à la terre qui les attache. Comme les gerbes de blé il vous rassemble en lui. Il vous bat pour vous rendre nus. Il vous tamise pour vous libérer de votre enveloppe. Il va vous moudre jusqu'à la blancheur. Il vous pétrit jusqu'à vous rendre souples. Et alors il vous assigne à son feu sacré pour que vous deveniez du pain sacré pour le festin de Dieu. L'amour fera tout cela pour que vous connaissiez les secrets de votre propre cœur et, de par cette connaissance, deveniez fragment du cœur de la vie. Mais si, dans votre peur, vous ne cherchez que la paix de l'amour et le plaisir de l'amour, Alors il vaut mieux pour vous couvrir votre nudité et sortir de l'aire de battage de l'amour, Et aller dans un monde sans saisons pour rire, mais non de tous vos rires, et pleurer, mais non de toutes vos larmes.
Korearemi a écrit : Korearemi , garçon de 19 ans de Nantes J'ai beaucoup aimé La Princesse de Clèves de Madame de La FayetteArrrk je l'ai trouvé abominable moi perso. Entre les discussions sur le comte de machin et la duchesse de X qui couche avec Y + l'époux qui meurt de chagrin (sisi c'est vrai je vous assure) il m'a fallu 2 mois pour le finir haha Par contre j'ai un faible pour Thérèse Racquin et Madame Bovary (des meufs plus tragiques et morbides et moins "lisses" enfaite) ;)
Lostintime a écrit : Lostintime , garçon de 19 ans de Saint Etienne a écrit : Arrrk je l'ai trouvé abominable moi perso. Entre les discussions sur le comte de machin et la duchesse de X qui couche avec Y + l'époux qui meurt de chagrin (sisi c'est vrai je vous assure) il m'a fallu 2 mois pour le finir haha Par contre j'ai un faible pour Thérèse Racquin et Madame Bovary (des meufs plus tragiques et morbides et moins "lisses" enfaite)J'ai mis 2 jours à lire La Princesse de Clèves par contre Madame Bovary me sort par les yeux ! J'aime beaucoup la littérature russe (Tolstoï, Pouchkine etc...)