LES LIVRES PREFERES - Page n°3

avatar ancien membre
Ancien membre
16/08/2014 à 20:08

Mes livres préférés? Les voici: -Tara Duncan -Percy Jackson et puis les Héros de l'Olympe -La Trilogie des Fourmis ainsi que d'autres livres de Bernard Werber -Les Chevaliers d'Emeraudes Et puis j'ai la flemme c:
avatar ancien membre
Ancien membre
16/08/2014 à 22:19

Erctoue: De ce que tu as cité je n'ai lu que les P.Jackson et j'avoue que c'est une bonne saga, mais j'ai jamais lu les Héros de l'Olympe... Faudra que me les trouve
avatar ancien membre
Ancien membre
23/08/2014 à 18:13

Je n'ai pas de préférence pour un livre en particulier, mais j ai récemment découvert Christophe Allain qui a écrit une trilogie très sympathique, également les livres chocs de Thierry Souccar, et ceux plein de sens de George colleuil.
avatar ancien membre
Ancien membre
02/09/2014 à 20:56

Aryanon: Ce sont de bons livres je les conseille fortement. L'histoire des Percy Jackson est reprise dedans et c'est tellement bien :)
avatar ancien membre
Ancien membre
02/09/2014 à 20:59

Perso j'adore les livres de Jules VERNE :) sinon les policiers, fantastiques, philosophiques, historiques ou livres à énigmes sont intéressant :)
avatar ancien membre
Ancien membre
03/09/2014 à 02:38

L?e livre (ou plutôt la saga dirais-je) qui m'as le plus marqué dernièrement, c'est la saga de The Maze Runner que j'ai trouvé largement à la hauteur de la saga Hunger Games. Intitulé L'Epreuve en français, elle se découpe en 3 tomes : L'Epreuve : Le Labyrinthe, L'Epreuve : La Terre Brûlée, et L'Epreuve : Le Remède Mortel. Un 4ème devrait sortir prochainement, racontant l'histoire avant les événements de ces 3 tomes, et il me tarde de le découvrir !! Le premier tome a été adapté au cinéma et sortira le 15 Octobre prochain =) [url= Annonce !![/url]
avatar ancien membre
Ancien membre
03/09/2014 à 20:46

je suis pas livre. Plus mangas et BD. Sinon les fameux livre : "livre dont vous etes le heros" j'adore meme si long a finir lol
avatar ancien membre
Ancien membre
18/09/2014 à 19:43

Je suis d'accord avec Louwic, la saga L'épreuve de James Dashner est superbe! Sinon La trilogie du mal de M. Chattam (les meilleurs thrillers que j'ai jamais lu!). Après Hunger Games de S. Collins, À la croisée des mondes de P. Pullman (magnifique livre à tout les points! Il s'impose comme un anti-Narnia), La zone du dehors de A. Damasio. Et puis y en a tellement que j'adore que je ne peux pas tous les cités.
avatar ancien membre
Ancien membre
18/09/2014 à 21:46

Je me rappelle qu'au collège c'était "la vie à reculons" de Gudule, que je conseille même si à partir de 15/16 ans il ne fait pas le même effet qu'a 13 ans quoi x) Sinon actuellement : "Attentat" Amélie Nothomb "Le plus petit baiser jamais rescenser" Mathias Malzieu "Les yeux mauve" Alice Mana. Voilà voilà :)
avatar ancien membre
Ancien membre
11/01/2015 à 15:52

'' Coeurs perdus en Atlantide '' de Stephen King. Indubitablement, si je devais n'en choisir qu'un à sauver d'un incendie, ce serait lui. '' Brume '' '' Différentes Saisons '' '' Dreamcatcher '' '' Charlie '' '' Carrie '' de Stephen King. '' Le styx coule à l'envers '' '' Collines noires '' de Dan Simmons. '' Flash '' en duo JEF/Kotlarek.  '' Jim Morisson '' de JEF. '' Jimi Hendrix '' de Billy J.Martin et Bill Sienkiewicz '' Les contes de la fée vertes '' de Poppy Z Brite ( Billy Martin ). Avec sa trilogie Liquor aussi. '' Contes et légendes inachevées '' '' La communeauté de l'anneau '' de Tolkien. '' Harry Potter '', la saga de J.K Rowling. '' La nuit Américaine '' de Jim Morisson. '' Coraline '' de Neil Gaiman. '' Hells Angels '' de Hunter Thompson. '' Maximum Ride '' la saga de James Patterson. '' Contes de la folie ordinaire '' + '' Pulp '' de Charles Bukowski '' Junkie '' de William Burrough. '' Sur la route '' '' Les Anges Vagabonds '' '' Les clochards célestes '' de Jack Kerouac. '' La conjuration des imbéciles '' de John Toole Kennedy. Et beaucoup d'auteurs en vrac : Chuck Palahniuk, Haruki Murakami,  Aldous Huxley, Bret Easton Ellis, ... Pleins d'autres dont je ne me souviens plus de noms ^^" Énormément de livres concernant la culture rock et métal, des éditions Camion Blanc. Anthropologie du rock psychédélique anglais - Alain Pire Anthologie du hard rock - 
avatar ancien membre
Ancien membre
11/01/2015 à 16:30

Mon livre préféré restera toujours Cyrano de Bergerac. Je trouve cette pièce sublime
avatar ancien membre
Ancien membre
11/01/2015 à 17:10

Pour en revenir à Mathias Malzieu, mon coup de cœur reste " La Mécanique du cœur" qui se lit très facilement et que je recommande vivement à tout le monde! :)
avatar ancien membre
Ancien membre
19/01/2015 à 19:15

Mon livre préféré est sans aucun doute "fleur du désert"  de Waris Dirie. Je vous le conseille, c'est un témoignage de la vie de cette femme, il est poignant.  
avatar ancien membre
Ancien membre
19/01/2015 à 19:39

Il n'y a pas UN livre qui m'aura marqué mais je dirais plutôt plusieurs auteurs de Génie!!! Pour les thrillers: Maxime Chattam qui est à mon sens un des grands maîtres du thriller (il fait de la s-f mais ce n'est pas dans ce genre de roman qu'il est le meilleur à mon avis!) Pour les romans fantastique (outres Harry Potter et Le seigneur des anneaux bien entendu) Joseph Delaney avec la saga L'épouvanteur (Avis à la population et plus précisément à ceux qui aurait eu le malheur d'aller voir le film "le septième fils", si vous n'avez pas aimé le film, qu'à cela ne tienne, il n'a strictement rien à voir avec les livres, les seuls points communs sont les noms des personnages et quelques vagues allusion aux différents livres!) Pour les romans de science-fiction: Christopher Priest!!! <3 Avec notamment mes deux préférés: Le prestige et Le monde Inverti! :D Et après eh bien Dan Brown pour sa saga basé sur le personnage du professeur Robert Langdon (le dernier volet dont l'histoire est liée à Dante Alighieri est tout simplement génial.) Enfin dans un genre que je ne saurais qualifié il y a David Mitchell avec notamment Les écrits fantômes et bien entendu Cartographie des nuages ("Cloud Atlas" pour le titre anglais et également le titre du film qui est formidable!)
avatar ancien membre
Ancien membre
26/01/2015 à 20:04

Ayant du lire des livres pour mon premier semestre je vais vous les conseiller parce que je trouve qu'ils sont intéressants malgré ce qu'on pourrait penser. Pour les fans de mythologies nordiques et sagas scandinaves: - Les Légendaires sagas islandaises, je n'en ai lu que deux pour être honnête (celles qu'il fallait que je lise), personnellement ça m'a largement suffit car les sagas sont des textes assez répétitifs mais loin d'être inintéressants! - La plupart des lires écrits/traduits par Régis Boyer, de tête ceux dont je me rappelle le mieux: l'Edda Poétique (dans lequel il explique merveilleusement bien la mentalité des "vikings") et Yggdrasill: la religion des anciens vikings. Vous y trouverez des informations... Formidables, les explications sont la plupart du temps claires même si parfois c'est assez "lourd" ce qui est normal pour les thèmes touchés par cette sensation de lourdeur. - Mythes nordiques de R. I. Page: c'est une version très simplifiée (et assez comique) des principales mythologies, dans ce livre on comprend beaucoup mieux l'Edda en prose. - Edda de Snorri Sturluson. Bon, j'ai deux choses à dire sur ce livre. 1) c'est LA référence pour les mythes (mais il faut lire en anglais pour avoir la version complète). 2) bon courage! (je me suis arrêtée à la fin de la deuxième partie, début de la troisème, c'est-à-dire à 55 pages de la fin...) Ensuite... Pour ceux qui aiment les "classiques": - Max Havelaar ou les ventes de café de la Compagnie commerciale des Pays-Bas de Multatuli. Alors, pour lire ce livre il faut comprendre un minimum le contexte d'écriture autant aux Pays-Bas qu'en Indonésie. Il est difficile de résumer ce livre, il est plutôt intéressant quoiqu'un peu long à lire sur certains passages (deux à peu près) mais c'est sympathique. - La Chasse aux Canards de Hugo Claus. Ce livre est juste... Fabuleux. Il est très très court, un peu plus de 100 pages, mais très très intense. En gros, on suit l'histoire d'une famille, les Metsiers qui vivent dans un village en Belgique à la fin de la Seconde Guerre Mondiale, sauf que ce n'est pas une famille comme les autres, on y découvre une histoire de meurtre, d'infidélité et d'inceste, et dans ce tout, un soldat américain débarque et chamboule encore plus cette famille. J'ai adoré les changement de point de vue, les rebondissements, la sensation de cruauté et l'absence d'espoir (ça peut paraître bizarre dit comme ça mais c'est difficile à expliquer). En gros, c'est magnifiquement écrit, assez froidement, et c'est juste génial. J'ai commencé à lire Je ne suis pas un serial killer de Dan Wells mais je me suis assez vite arrêtée et à contrecoeur. Disons que j'ai dévoré le début que j'ai trouvé fantastique, une pure merveille, sauf que l'apparition de faits fantastiques/surnaturels m'ont complètement refroidie dans ma lecture car je trouvais le début trop réaliste pour y ajouter quelque chose dans le genre, peut-être que si je m'y attendais j'aurais continué...
avatar ancien membre
Ancien membre
27/01/2015 à 10:45

Je lis énormément, donc je ne me souviens malheureusement pas de la moitié des livres que j'ai lus. Mais je reste une grande fan des romans de Stephen King. J'aimé également beaucoup les livres de John Green et de Marc Levy.
avatar ancien membre
Ancien membre
27/01/2015 à 11:02

Niveau livre, c'est pas trop ça, j'ai la fâcheuse manie à vouloir lire le plus vite possible pour avoir la fin de l'histoire -- Donc je suis plutôt film, série, cela prend moins de temps. Sinon parmi les livres que j'ai lu, mes préférés sont : L'homme qui voulait être heureux - Laurent Gounelle Le cycle des Dieux - Bernard Werber Mais j'ai aussi bien aimer les personnages de  A comme association- Pierre Bottero et Erik L'Homme
avatar ancien membre
Ancien membre
25/04/2015 à 21:42

Tiens, je ne savais pas qu'il y avait un forum littéraire ici. Pour ma part, je dirais Dans les forêts de Sibérie de Sylvain Tesson, je le conseille vraiment aux amoureux de voyages, c'est une sorte d'autobiographie d'un français qui part vivre en ermite près du lac Baïkal.
avatar ancien membre
Ancien membre
25/04/2015 à 23:26

Je lis beaucoup, mais Dostoïevski est mon indétrônable auteur préféré pour avoir écrit Crime et Châtiment. Dans un autre style, j'aime bien aussi les livres de Donna Leon.
avatar ancien membre
Ancien membre
27/04/2015 à 01:11

Pour ma part je dirais : - Le parfum de Patrik Suskind - Le joueur d'échec de Stephan Zweig  - Hygiène de l'assassin et Mercure d'Amélie Nothomb  - Lorsque j'étais une oeuvre d'art et l'évangile selon Pilate de Éric-Emmanuel Schmitt  - J'irai cracher sur vos tombes de Boris Vian  et Bel-Ami de Guy de Maupassant
avatar ancien membre
Ancien membre
27/04/2015 à 09:11

Moi j'adore Le Parfum aussi, et Un Jour de David Nicholls. Sinon, dans un tout autre genre,  je conseille aux fans de thriller de lire Frank Thilliez. C'est un français et il ecrit très bien,  ses histoires sont torturées à souhait et les intrigues sont pas mal (mention spéciale pour Vertige, et Fracture)
avatar ancien membre
Ancien membre
27/04/2015 à 14:34

Le Parfum également et La Cloche de Détresse de Sylvia Plath, j'ai jamais lu un livre aussi rapidement que celui-là, et faire le lien avec la vie de l'auteure après... ça donne des frissons rien que de l'évoquer !
avatar ancien membre
Ancien membre
06/06/2015 à 19:10

"la maison de la nuit "P.C.CAST et "journal d'un vampire" L.J.SMITH
avatar ancien membre
Ancien membre
14/10/2015 à 11:17

Mon livre fétiche est "Défense de lire ce livre" de Pat Moon. Je l'ai découvert ado. C'est le journal intime d'une jeune ado britannique de 12 ans, totalement bouleversant. 
avatar ancien membre
Ancien membre
14/10/2015 à 13:15

Alors je ne vais pas faire dans les grands classiques. Désolée. J'aime beaucoup le recueil de nouvelle Les deux monsieurs de Bruxelles de Eric-Emmanuel Schmitt. Un livre clair, et fluide qui prend au tripes. Dans un autre registre Kafka sur le rivage de Haruki Murakami. Un livre qui fait planer, qui nous transporte dans un autre univers où il faut accepter de ne pas toujours tout comprendre.
avatar ancien membre
Ancien membre
14/10/2015 à 19:34

Ceux de Carole Martinez : Le Coeur cousu et Du domaine des Murmures sont envoûtants ...
avatar ancien membre
Ancien membre
14/10/2015 à 22:31

En premier lieu Cyrano de Bergerac d'Edmond Rostand, puis La Nostalgie Heureuse  d'Amélie Nothomb (comme je l'aime c'te femme ^^ )
avatar ancien membre
Ancien membre
14/10/2015 à 23:08

Perso, ce serai la série Les Chroniques de Narnia de Clive Staples Lewis qui ma vraiment faite rêver et qui a indubitablement forgée mon esprit et mon imagination. Et aussi un polar, Sous les égouts de Los Angeles de Michael Connelly. Celui-ci, j'ignore pourquoi, me met dans un état de mélancolie lorsque je le lis. Plus globalement, ce sont surtout les polars qui me plaisent, mais les livres fantastiques tiennent aussi une grande place dans mon coeur.
avatar ancien membre
Ancien membre
15/10/2015 à 22:03

1. Le Cycle de Dune de Franck Herbert. 2. Charlie de Stephen King. 3. Les livres de la Belgariade de David Eddings.
avatar ancien membre
Ancien membre
16/10/2015 à 00:07

Ah et le Dictionnaire du Diable d'Ambrose Bierce aussi !


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr