Bonne lecture
Les jours se succèdent et le vent souffle toujours balayant un à un les amours morts, les portants loin au bord de l’horizon, là où, presque insignifiants, ils laissent un vague souvenir. Comme un rêve qui s’évanouit au réveil.
Pourtant, il en est un, plus brillant, plus beau, qui ayant atteint l’horizon éclate en mille feux, comme si une armée de lucioles colonisaient le ciel. Éclairant même la plus abyssale, la plus sombre partie de mon âme.
A toi mon aimée, soyons heureuses des instants passés, abreuvons nous de ces souvenirs qui resteront un phare pour chaque instant.
Mon aimée, oublier ne se conjugue pas quand tu es le sujet.
Citation de Kombucha #378702
Et bien ….
Merci.
Citation de Kombucha #378702
Ma Kombucha
Vos mots me porte vers votre bel hommage aux Morts Amours..... Sont ils aussi Morts que cela, même, lorsque le temps semble les éloigner , c'est une question que je me pose tout personnellement.?...
....................
Quand mes Morts Amours
S'unissent si bien avec les anciens Toujours
Je fais trois petits Tours sur les Souvenirs de nos plus Beaux Jours
Je me demande s'il peut y avoir encore un Retour
De Celle qui fût mon Essentiel jusqu'au bout de son DesAmour
Dans le Marbre du Présent , du Futur et du Passé
Dans mon coeur, à jamais Ton Nom restera Gravé
Je ne sais pas comment t'Oublier ?
Toi qui m'avait tant Aimée
Je sais qu'il ne reste plus rien a Partager
Si ce n'est une Noble et Arrogante Amitié
...............................................................
Désolée votre texte m'a inspiré le mien
joli message posthume pour la fin d 'un amour don le souvenir a son apogée demeure vivace comme au premier jour , sous couvert de nostalgie , ne serait-ce pas cela "l amour"
comme l amour des feintes de Gainsbourg pour Birkin
merci Kombucha pour ce partage
Vous me touchez …
Je me dis en fait que c’est comme quand tu reçois un cadeau ..
Tu le découvres, tu le savoures.. tu es heureux…
Imaginez de l’amour offert en cadeau.
Un coeur que l’on peut placer tout contre le sien ..
le temps passe, en compagnie de ce coeur cadeau …
Les semaines, les mois, les années ..
et puis un jour ..
ce cadeau on te le reprend .. c’est comme ça .. il n’est plus à toi .
Te reste peut être le ruban de l’emballage, que tu avais rangé dans un tiroirs, celui tu sais, où l’on accumule les souvenirs fétiches, les traces d’événements très spéciaux.
Mais ….
Reprendre c’est volé ….
Citation de Santana #378765
Tellement bien dit.....Tellement ..... Tellement....Tellement.... La métaphore avec les cadeaux est super bien choisi..... Un Cadeau qui contient tous les Souvenirs qu'il faut porter quand ils ne sont plus là....
L’amour ça ne peut pas être un cadeau, il naît en nous sans crier gare, il vit en nous et il meurt indépendamment de notre volonté. En fait l’amour est vivant.
Il a sa propre volonté 😉.
Je dirai que l'amour évolue, et si on ne repére pas sa profondeur ou si elle n'est pas profonde, on ne va pas accepter son évolution, et croire qu'elle n'est plus présente. je ne pense pas qu'elle meurt.