La peine de mort .... Vaste sujet mais ce qui veux dire en résumer que la peine de mort peut faire de la peine.... Alors bien sur je suis contre le petne de mort quelque soit le cas ...
Citation de Mantche #378374
Tu nous déterres un sujet veux de 8 ans ! Je ne sais pas ou tu as été le chercher.
Surtout pour alimenter le débat avec un avis plein d'humour et de pertinence.
Je ne pense pas qu'il y ait encore débat là-dessus (si je me trompe, reprenez-moi bien-sur, tout homme a le droit de penser ce qu'il veut).
Moi je dirais qu'une société évoluée doit d'abord inculquer le respect de la vie. ça me semble plus pertinent que la peine de mort. Le seul problème étant le risque de récidive bien-sur (la prison chez nous ne pouvant excéder 22 ans de peine je crois).
Alors désolé d avoir déterré un tel sujet, c est que le titre m a fait bondir et il me fallait répondre .... ;) mais j aime bien la polémique en général :)
Citation de Dime #378378
Je crois que la peine maximum est la perpétuité , qui n est pas réelle en France , 22 ans est la peine de sûreté maximale il me semble , mais certains détenus sont en prisons depuis plus longtemps (bon ce sont des cas assez rares mais ils existent)
Pour la peine de mort c est l éternel débat , au USA 27 états l appliquent encore ainsi qu une cinquantaine de pays dans le monde ...
personnellement je dirais comme Dime qu on devrait plutôt essayer d inculquer le respect de la vie dès le plus jeune âge plutôt que de nous bourrer le mou avec des conneries ...