La peine de mort. - Page n°4

avatar ancien membre
Ancien membre
18/11/2013 à 00:01

Pour la drogue j'suis d'accord à Geod'. Même si bon, la drogue détruit quand même les capacités mentales. On a déjà le tabac et les clopes électroniques pour nous bousiller un peu, ce serait idiot d'en rajouter... Même si la retraite serait moins coûteuse à l'État :red:
avatar ancien membre
Ancien membre
18/11/2013 à 00:38

le tabac est dangereux pour quel motif???? juste à cause des addictifs chimiques ajoutés pour te rendre accro, fume du tabac naturel tu verras la différence.... Pour les drogues douces, légalise-la, tu verras que le nombre de personne ayant des problème avec la justice diminuera de façon drastique, le problèmes liés aux dealers disparaîtront aussi...ainsi que l'insécurité.... Prenons exemple sur les Pays Bas où ces drogues sont légalisées, les problèmes sont moindres.... Par contre les drogues dures, là il faut sanctionner
avatar ancien membre
Ancien membre
18/11/2013 à 01:36

Même naturel (Au masculin, oui. Je parle du tabac 8D), la fumée brûle tes voies respiratoires. Mais pour les drogues je ne suis pas contre, mais si c'est interdit, c'est pour la santé. Sinon, l'État pourrait très bien se remplir les poches en faisant de la drogue un commerce et ainsi ne plus perdre de l'argent pour les délits liés aux drogues. Mais non, faut quand même se soucier un peu de la santé mental des français, déjà qu'on est complètement niqués dans nos têtes, faudrait pas non plus qu'on soit aussi réceptifs que des mouchoirs... Cette métaphore... <3
avatar ancien membre
Ancien membre
18/11/2013 à 21:46

Le tabac pas dangereux ??? J'ai travaillée comme aide soignante dans un service de cancérologie et le nombre de personnes ayant un cancer de la gorge du au tabac ....
avatar ancien membre
Ancien membre
18/11/2013 à 22:01

Je souffre de tabagisme passif, et vraiment j'en sis raz le bol de la clope, ca put, et ça tue mes poumons.! Les gens fume n'importe quoi et n'importe ou! (Dans le train, dans les gares) je me bat pour ça tous les jours^^ Bref, on devis un peu du sujet
avatar ancien membre
Ancien membre
18/11/2013 à 22:16

Pas du tout : ça coûte cher le tabac pour la société : quelques milliers de scanners par mois, beaucoup de lits d'hôpitaux réquisitionnés, des médecins surbookés, et j'en passe. En plus ils nuisent à la vie de ceux qui ne fument pas. En voilà une solution facile : l'exécution !
avatar ancien membre
Ancien membre
19/11/2013 à 22:26

Que la Justice tue un criminel ça me parait un peu illogique. Dans un sens, on s'abaisse au tueur puis-ce que la Justice le tue. De plus, qui sommes nous pour pouvoir décider de la mort d'un individu?
avatar ancien membre
Ancien membre
19/11/2013 à 23:31

Comme je l'ai dit : Si un humain tue intentionnellement il perd son humanité. Le tuer ne revient pas à tuer un humain. Mais à débarrasser la société d'une déchéance, voir protéger d'autres vies.
avatar ancien membre
Ancien membre
19/11/2013 à 23:37

Ah Sukaas, très bon choix que les Idées noires de Franquin! Très peu de gens finalement connaissent ces planches! On le connait plus pour Spirou et Fantasio; ou pour Gaston! Sinon, la peine de mort je ne suis pas vraiment pour. Je pense que laisser pourrir en taule ce qui ont fait de très grosses conneries est bien pire!
avatar ancien membre
Ancien membre
19/11/2013 à 23:45

Vu la façon dont ils sont exécuter je trouve ça trop facile, ils ne souffrirons jamais autant que leurs victimes, je suis contre la peine de mort je pense que l'isolement a vie en cellule est largement suffisant. Mourir tout seule pour moi il n'y a rien de pire
avatar ancien membre
Ancien membre
20/11/2013 à 16:51

ils ne sont jamais seul, maintenant la prison en France , ce sont des Hotel 2 Etoiles! non la peine de mort par chaise électriques ou bien par injection je trouve ça très bien pour les assassins ou agresseurs
avatar ancien membre
Ancien membre
20/11/2013 à 17:42

Sincèrement, je suis contre. Pour une seule raison, si on applique la peine de mort, on devient aussi ''criminel'' que le tueur. C'est juste mon avis, mais si la peine de mort s'applique, on deviendra tous criminel puisque on tuera des gens.
avatar ancien membre
Ancien membre
20/11/2013 à 18:12

mais non , on ne fais que juger la personne sur ses actes commises. Sur La peine peine capitale , il pourrais avoir "négociation" si le criminel avoue ses actes.
avatar ancien membre
Ancien membre
22/11/2013 à 01:34

Max, comme dit plus haut, un humain qui tue perd ses valeurs d'être humain. Donc, de par ce fait, n'est plus un humain, mais un monstre. Tuer un monstre, c'est préserver d'autres humains.
avatar ancien membre
Ancien membre
22/11/2013 à 03:05

Ce qu'il ne faut pas lire. :(
avatar ancien membre
Ancien membre
22/11/2013 à 18:03

C"est mignon tout cela :) L être humain n'est qu'un animal ( intelligent pour certains) doter d'une conscience, quand il là perd il redevient animal :( Et malheuresement l'histoire nous en a donner plein de tueurs 🇬🇷 JFK repose en paix <3
avatar ancien membre
Ancien membre
22/11/2013 à 18:22

NON !!! Parce qu'on ne peut condamner quelqu'un à subir le même type d'horreur qu'il à lui même effectué. C'est le serpent qui se mange la queue sinon ... Et celui qui effectue la peine de mort doit aussi subir le même châtiment ? C'est revenir au moyen âge !..
avatar ancien membre
Ancien membre
22/11/2013 à 18:27

Il y avait de bon truc au moyen âge 8-/ La différence c'est que lui il la chercher, alors que les victimes n ont rien demander :eurk:
avatar contributeur Mantche
Mantche
06/11/2021 à 17:21

La peine de mort .... Vaste sujet mais ce qui veux dire en résumer que la peine de mort peut faire de la peine.... Alors bien sur je suis contre le petne de mort quelque soit le cas ...

avatar ancien membre
Ancien membre
06/11/2021 à 18:03 - 06/11/2021 à 18:05

Citation de Mantche #378374

Tu nous déterres un sujet veux de 8 ans ! Je ne sais pas ou tu as été le chercher.

Surtout pour alimenter le débat avec un avis plein d'humour et de pertinence.

Je ne pense pas qu'il y ait encore débat là-dessus (si je me trompe, reprenez-moi bien-sur, tout homme a le droit de penser ce qu'il veut).

Moi je dirais qu'une société évoluée doit d'abord inculquer le respect de la vie. ça me semble plus pertinent que la peine de mort. Le seul problème étant le risque de récidive bien-sur (la prison chez nous ne pouvant excéder 22 ans de peine je crois).

avatar contributeur Mantche
Mantche
06/11/2021 à 22:41

Alors désolé d avoir déterré un tel sujet, c est que le titre m a fait bondir et il me fallait répondre .... ;) mais j aime bien la polémique en général :)

avatar ancien membre
Ancien membre
07/11/2021 à 00:24

Citation de Dime #378378

Je crois que la peine maximum est la perpétuité , qui n est pas réelle en France , 22 ans est la peine de sûreté maximale il me semble , mais certains détenus sont en prisons depuis plus longtemps (bon ce sont des cas assez rares mais ils existent)

Pour la peine de mort c est l éternel débat , au USA 27 états l appliquent encore ainsi qu une cinquantaine de pays dans le monde ...

personnellement je dirais comme Dime qu on devrait plutôt essayer d inculquer le respect de la vie dès le plus jeune âge plutôt que de nous bourrer le mou avec des conneries ...



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr