Compatibilité Astrologique.. Qu'en pensez-vous ? Est-ce que ça vous parle ? - Page n°5

Alyß
03/06/2026 à 23:58 - 04/06/2026 à 16:13

🌹💚?

Commencer à faire des rencontres ?
Farf
04/06/2026 à 10:23 - 04/06/2026 à 11:06

Cancer ascendant balance pour ma part. Il leur est attribué certains traits dans lesquels je peux me reconnaître, notamment pour ce qui concerne la sensibilité et la loyauté. Comme beaucoup de participants, je trouve à l'astrologie un petit côté ludique. Sans y croire, je m'amuse parfois des horoscopes, et de coïncidences rigolotes.

Je dois admettre cela-dit que certains signes reviennent régulièrement dans mes relations, et avec lesquels ça matche plutôt bien. Parmi eux le poisson, scorpion, le verseau, lion taureau.

Et, pour réhabiliter les vierges 🙂, celles que j'ai rencontrées sont de chouettes personnes. Intègres. J'aime ça, même si ça peut pulser fort. Je préfère essuyer une tempête que finir noyée par une mer calme en apparence, mais traître ! Les seuls avec lesquels ça n'a, jusqu'ici, jamais collé, ce sont les gémeaux. Pour autant il ne me viendrait jamais à l'esprit de barrer quiconque sur la base de son signe 😌

avatar contributeur de Gloria B.K.
Gloria B.K.
04/06/2026 à 13:39 - 04/06/2026 à 13:48

Citation de Alyß #553242

Je viens de modifier aussi mdr 🤣

Citation de Farf #553254

Génial ça ^^

Personnellement, j'ai rencontrée que deux personnes vierges et il s'est avéré que l'on n'avait pas la même vision philosophique du monde, de la vie en société, etc et on à pas été plus loin...

Après, sait-on jamais si le destin me fera rencontrer d'autres personnes du signe vierge avec lesquelles ça se passera bien ; peut-être dans un cadre professionnel ou social 😊

avatar contributeur de Visitoramus
Visitoramus
04/06/2026 à 14:50

Les derniers reels que j'ai vus, disaient qu'en principe, je devrais bien m'entendre et être compatible avec les vierges. Je n'en ai jamais rencontré 😅 'fin il me semble...

Occamj
04/06/2026 à 16:06

Bonjour,

Évidemment des gens bien intentionnés se sont penchés sur le sujet et ont analysé la soit disant compatibilité astrologique de milliers de couples constitués...sans trouver aucune corrélation avec de soi disant traits de personnalité attribués a tel ou tel signe.

Il est heureux que la position des étoiles dans le ciel au moment de notre naissance ne dise rien de notre capacité a écouter, rire, danser et de façon générale vivre avec notre prochain.

Après libre a chacun de choisir son système astrologique, chinois, indien, aztèque, ou aucun 😊

Alyß
04/06/2026 à 16:10

Citation de Gloria B.K. #553255Je viens de modifier aussi mdr

Ah bah.... si tout le monde réécrit l'histoire et ne garde que le positif, génial!!!! C'est comme ça que l'on arrête les guerres.

J'y cours aussi👍😁😂.

Citation de Farf #553254

Je bois tes paroles, j'aurais pu presque les dire mais je n'ai pas ton talent et ta fluidité d'écriture pour les formuler 💚.

Idem pour ton intervention dans " qu'est-ce que notre musique dit de nous" j'ai adoré ton témoignage se A à Z👍même si, ce qui est drôle, je ne ressens aucune vibration pour les morceaux que tu as partagé pour le moment, trop pointu pour moi je pense! Sûrement idem pour toi🤣.

On peut vibrer de la même manière mais pour des musiques différentes! Encore Merci!

Citation de Visitoramus #553259tu perds rien pour attendre.... accroche toi, c'est pø de la tarte la vierge! Mdr😂

Sinon Gloria? Moi aussi, Rien à cirer des signes du Zodiaque MAIS grâce à la générosité d'Inframince je lis pour la 1ère fois 1 horoscope!

Celui de Courrier International est génialissime , MERCI👍👋. C'est très drôle 💚

avatar contributeur de Phoenix73
Phoenix73
04/06/2026 à 17:58 - 04/06/2026 à 18:01

Citation de Occamj #553262

En fait, il n'y a même plus de réalité sur le positionnement des étoiles.... Avec le vrai positionnement des étoiles vos signes astro donneraientt ça :

Compatibilité Astrologique.. Qu'en pensez-vous ? Est-ce

Mode CasseuseDambiance

Je ne sais pas si vous verrez bien , mais je suis allée une fois à la cité des sciences et au planétarium nous avons eu le droit à un petit exposé sucré/ salé 😅

Gloria B.K.
04/06/2026 à 18:02 - 04/06/2026 à 18:15

Citation de Alyß #553263

Contente pour toi, tant mieux.... grand bien te fasse si l'horoscope te fasse rire 👍 contente pour toi

Gloria B.K.
04/06/2026 à 18:14

Citation de Phoenix73 #553267

Ce musée des des sciences m'intéresse 😁

Je vais voir si ici à Bruxelles, il y en a un 😋

avatar contributeur de Visitoramus
Visitoramus
04/06/2026 à 18:21

Citation de Alyß #553263

Apparemment, nous les capricornes non plus, ne sommes pas ce qu'il y a de plus reposants 😅 même si on m'a dit que je n'étais pas difficile à vivre du tout. 'fin, je ne suis pas sûre que ce soit l'avis de tout le monde ceci dit ^^

Farf
04/06/2026 à 18:25

Citation de Alyß #553263

Merci, c'est super gentil 😌

Phoenix73
04/06/2026 à 18:37

Citation de Gloria B.K. #553270

C'était un truc temporaire, l'explication c'est qu'en gros, l’astrologie est restée bloquée sur un vieux calendrier d'il y a 2 000 ans alors que la Terre a continué à tourner comme une toupie dans son coin. Du coup, on n'a plus le même ciel.

avatar contributeur de Rebelle32
Rebelle32
04/06/2026 à 18:40

Donc notre signe actuel n'est pas notre signe... Ça m'arrange, car le mien dit que j'ai toujours raison...

Enden
04/06/2026 à 20:23

Citation de Phoenix73 #553267

Taureau pour moi ❤️

RedRose
04/06/2026 à 20:47

Gloria B.K.
04/06/2026 à 21:10

Citation de Phoenix73 #553277

D'accord, merci

avatar contributeur de Funambule
Funambule
04/06/2026 à 21:12

Citation de RedRose #553316

😂 J'imagine ça

Tornade
04/06/2026 à 21:27

Citation de Farf #553254

@farf merci si je suis encore une vierge 😅 🤣🤣 ?????😝

Tornade

Ancien membre
04/06/2026 à 23:02

Nous sommes à la fin du premier quart du 21e siècle, on a apprivoisé l'atome, on a déchiffré le génome, des humains et des machines explorent l'espace, l'informatique atteint un niveau de développement encore inimaginable il y a peu.... il y a encore des gens pour croire à ce genre de conneries obscurantiste telle que l'astrologie ?😅

Phoenix73
05/06/2026 à 06:45 - 05/06/2026 à 09:08

Citation de Ancien membre #553323

Je ne sais pas qui est notre ami ancien membre mais je vais m'adresser à toi ... Parce que tu attends avec délectation "la suite".

Tu manques de sagesse comme certains qui triturent la science sans penser aux conséquences parfois sur nous petits humains.

La science est incroyable, elle explique des concepts, théorise beaucoup aussi, mais elle peut aussi nous sauver comme nous détruire. La science nous a apporté beaucoup, et en même temps nous rend plus "je me la joue perso". Elle calcule, elle optimise, mais elle est impersonnelle, froide , sans âme réelle. Alors que les croyances, que ce soit les religions, l'astrologie et autres spiritualités diverses apportent une culture commune, des rituels et du lien.

Nous avons un besoin de sens et d’espoir pour avancer. Sans ça, quel est le sens de nos vies à nous tous? La technologie moderne nous bombarde d'outils, mais elle nous vide de notre poésie de ce qui fait de nous juste des humains et plus largement, on voit ce que ça donne sur la santé mentale.

Nous avons encore tout intérêt à croire en quelque chose qui nous dépasse, à s'émerveiller d'un rien, de voir la beauté naturelle qui nous entoure comme les cochons de mer ou les axolotls( oui je les kiffe et alors?)

Qui vivent le plus en harmonie ? les Indiens d’Amazonie à respecter et vénérer la forêt source de vie ou nous les occidentaux, qui avons tendance à prendre la terre comme une ressource, quite à tout détruire et nous détruire avec? Qui est le plus sage des deux ?

A quoi sert la science, la connaissance si nous nous détruisons ?

A mon sens, la sagesse n'est pas de rejeter la science, ni les croyances. Et même Einstein avait ses propres croyances , sa propre spiritualité. Aborder la science sans humilité signera notre fin. Les croyances ne rend pas moins intelligent... Elle nous remet à notre place.

Petit rajout qui me vient .... Nos filières scientifiques devraient avoir une bonne dose de connaissances philosophiques obligatoire pour ne pas en faire de gros cons arrogants.

Alyß
05/06/2026 à 06:50 - 05/06/2026 à 07:34

Phœnix73!🌹👍

1er édition du Festival d'astrologie

"Astrolyre" à St Estève ( 66 )

conférences, labyrinthe de 186 m2, immersion zodiacale, exposition pluriculturelle (Calligraphie, photo, mosaïque, zom, sculpture, crochet...).

De la musique, du chant, de la chorégraphie.

Un festival ouvert à tous (entrée libre), un bout de ciel qui se livre à vivre...

Du 20 au 21 juin 2026 Espace St Mamet à St Estève.

Infos : festival-astrolyre.com

A 1100km de Bruxelles... qd même!🌹

Compatibilité Astrologique.. Qu'en pensez-vous ? Est-ce

avatar contributeur de Lumineuse
Lumineuse
05/06/2026 à 09:22

Citation de Phoenix73 #553327

Oui, tu soulèves des questions importantes, mais attention à ne pas faire porter à la science la responsabilité de tous les travers de notre société

La science nous aide à comprendre le monde ; la philosophie, l'art, les croyances et la spiritualité nous aident souvent à lui donner du sens. Les opposer systématiquement est probablement une erreur

À mes yeux, le problème n'est pas la connaissance, mais ce que nous en faisons. La sagesse ne consiste peut-être pas à choisir entre raison et croyance, mais à garder suffisamment d'humilité pour reconnaître les limites de chacune.

J'aime l'idée que l'on puisse être à la fois rationnel et capable d'émerveillement. Comprendre le mécanisme d'un coucher de soleil n'enlève rien à sa beauté. Au contraire, cela peut parfois la renforcer.

Peut-être que la véritable sagesse consiste justement à continuer à se poser des questions, sans jamais perdre sa capacité à s'émerveiller.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
05/06/2026 à 12:56

Citation de Ancien membre #553323

Ah zut j’ai encore zappé l’intervention d’un-e grand-e Philosophe 😁

Gloria B.K.
05/06/2026 à 13:03

Si jamais vous en trouvez à Bruxelles ou autre part en Belgique, est-ce que c'est ok de m'en informé s'il vous plaît ?

avatar contributeur de Rebelle32
Rebelle32
05/06/2026 à 13:08

Citation de Némésis Inu #553342

De qui tu parles?

Sophia1996
05/06/2026 à 14:07

L'astronomie, c'est un ramassis de bêtises pour ne pas dire autre chose.

Baser une compatibilité éventuelle amoureuse ou affective sur ce genre de conneries c'est plus que limité c'est suicidaire affectivement

Gloria B.K.
05/06/2026 à 14:39

Citation de Sophia1996 #553353

Hello Sophia. C'est tout à fait ton droit de trouver cela limité, et je respecte ton point de vue.

On a chacun(e) nos boussoles pour avancer sur le plan affectif !

Juste pour info, l'astronomie concerne la science pure et dure des astres, alors que c'est l'astrologie qui traite des profils du zodiaque.

Pour nous, c'est avant tout un espace d'échange léger et amusant, rien de "suicidaire", rassure-toi.

Au plaisir de croiser ton avis sur d'autres sujets plus terre-à-terre !

Alyß
05/06/2026 à 17:18

Citation de Gloria B.K. #553366

Yes!!!! Je garde 1 œil ouvert sur l'agenda culturel 😉franco/Belge!

Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu en France avec
© Copyright 2026, betolerant.fr