betolerant est fier de sa communauté bisexuelle. Notre plateforme en ligne est un véritable site de rencontre bisexuel pour célibataires bis (hommes ou femmes).
Bonjour,
J'ai 50 ans. Je suis bisexuel. Marié pendant plus de 20 ans et fidèle. Deux enfants. Après mon divorce en 2020, j'ai noué une relation de couple avec un homme pendant deux ans. Compliquée mais très positive. J'ai une attirance sexuelle plus forte pour les hommes mais j'aime davantage la compagnie des femmes au quotidien. Globalement, le sexe n'est pas dominant dans ma vie. Je tombe amoureux et le sexe suit de manière assez ouverte et fluide.
Je ne sais pas vraiment comment m'orienter : je recherche, pour faire simple, une personne ouverte, respectueuse, cultivée, amusante, prête à tisser une relation amoureuse , quel que soit son genre.
Mon métier m'oblige à respecter une certaine discrétion. Par exemple, je ne peux pas diffuser des photos de moi sur des réseaux sociaux ouverts au public.
N'étant pas très expérimenté ni à l'aise pour démarrer une relation sentimentale, j'aimerais recevoir des conseils pour éviter des applications qui ne débouchent que sur des relations d'un soir. J'aimerais rencontrer des gens, faire connaissance et prendre mon temps tout en respectant aussi la ou les personnes que je rencontrerai. Auriez-vous des suggestions à me faire ?
Merci pour votre aide.
Bonjour Kilik et merci de ta réponse.
Je participe à un club de randonnée LGBT mais je n'ai pas trouvé l'opportunité d'y rencontrer des personnes célibataires. La plupart des participants sont en couple. Je fais également du chant choral et c'est précisément dans le chœur que j'ai fait connaissance de mon ex-compagnon. Néanmoins, j'y suis resté assez discret dans la mesure où je côtoie dans mon pupitre des choristes LGBTphobes.
Ce que tu indiques sur les applications de rencontre, gratuites ou payantes, n'est guère encourageant. Je vais donc les aborder avec circonspection.
La schématisation de mon ressenti ne correspond pas à ce que je souhaitais exprimer. J'ai baigné dans des environnements relativement androgynes et j'ai toujours fui les personnes très stéréotypées dans leur genre. J'ai rarement rencontré des hommes simplement gentils, affectueux, tendres. En général, je tombe amoureux d'une personne et la sexualité suit, en fonction des circonstances et des désirs de chacun. Inversement, je n'ai jamais eu de relation sexuelle sans affect.
Simplement, pour être totalement transparent et honnête, j'ai plus de fantasmes avec des hommes qu'avec des femmes, mais sans exclusive. La bisexualité reste un spectre 😉
Le problème des sites de rencontre bisexuel, c'est que lorsque tu es un homme, la recherche est orientée exclusivement vers les hommes. La recherche devrait pour moi être plus large.
Et dans la vie de tous les jours, les rencontres sérieuses sont compliquées : soit on tombe sur des hommes mais qui ne recherche que du sexe (voire même des bi-curieux), soit des femmes hétéros qui n'acceptent pas le fait d'être avec une personne bisexuelle.
betolerant est fier de sa communauté bisexuelle. Notre plateforme en ligne est un véritable site de rencontre bisexuel pour célibataires bis (hommes ou femmes).
Le coming-out pour une femme ou un homme bisexuel est une étape difficile. Échangez votre expérience sur l'espace coming-out.