Découvrez notre salon chat gay pour dialoguez avec des centaines de mecs célibataires connectés. Chat réservé exclusivement à la communauté gay.
Salut à tous.
Bon, à l'heure où j'écris ce sujet, il est bien tard, et, je sais, encore un énième topic sur les doutes personnels de quelqu'un, mais bon, étant en proie avec le doute, la peur, et surtout le sentiment de solitude et de recherche d'écoute qui m'accompagne, il fallait que mon premier post soit sur ce sujet.
J'en profite aussi du coup pour me présenté, Cibo, tout juste 25 ans, célib, et n'ayant jamais eu autant de questions sur ma propre orientation qu'auparavant.
C'est quelque chose qui me traverse en réalité depuis l'adolescence, où j'oscille goût pour les femmes, puis au fur et à mesure goût pour les hommes. J'ai pensé d'ailleurs être bisexuel pendant un bon moment (et si il faut c'est vraiment le cas, mais pour le moment c'est flou). Depuis un moment, j'ai essayé de réanalyser comment ça a pu évolué, si j'avais déjà eu des attirances pour le même sexe.
Et en effet, je me souviens de choses qui m'ont fait avoir un certain déclic. Une attirance ou deux quand j'étais au collège (non conscientisé). Le fait que je n'ai jamais été vraiment intéressé par la gente féminine (dans le sens où je n'ai jamais été réellement épris pour une femme, jamais cherché à séduire).
J'ai eu une seule relation amoureuse à mes 17 ans, un peu complexe, car c'était un homme trans qui n'avais pas encore transitionné, mais je l'acceptait tel quel, et j'espère qu'à présent cette personne a pu allé au bout de sa transition. Je dis "un peu complexe", car je me demande encore si j'étais attiré (et là je parle qu'au niveau du physique) par son corps encore féminin, ou si je voyais réellement le jeune homme qu'il était. (Les deux réponses ne sont pas à exclure)
Et puis, depuis mes 20 ans, de plus en plus le sentiment, l'envie, de relationné avec un homme, qui atteint à présent son paroxysme à partir de fin 2024 et début de cette année. Et quand je parle d'envie, je parle d'une vraie relation amoureuse, sincère, pas que physique. J'ai eu d'ailleurs un crush qui est bien vite passé (la personne ne me correspondait pas au niveau de sa personnalité et surtout de son comportement, bien qu'il avait toutes les caractéristiques physique qui me plaise), mais je crois que c'était surtout sexuel, et aussi dû à un manque d'affection et de tendresse qui me bouffe depuis un moment déjà.
Avec ce résumé, peut-être me direz-vous "Tu n'as pas l'air de douter, tu admets tes attirances de plus en plus", et c'est pas faux en soit. Mais je ressens toujours un blocage, la peur de me tromper, de faire "fausse route", de faire une bêtise (ouais carrément). Tout ça englobé par d'autres peurs évidemment, sinon c'est pas drôle.
Pour l'instant j'ai le sentiment d'avoir un peu tout dit. Désolé pour cet affreux pavelar.
Pour terminé, voilà les questions qui me hante. Pourquoi c'est à mon âge que je ressens autant ce besoin maintenant ? Pourquoi ça m'obsède ? Pourquoi je doute encore plus de moi et de ce que je ressens ? (j'ai comme l'impression de ne pas me faire confiance). Est-ce que je me pose les bonnes questions ?
Si vous avez lu jusqu'ici (vous êtes très fort) je vous en remercie. Si vous avez des pistes ou réponses, d'autant plus. Merci d'avance pour votre bienveillance.
Citation de Loversity #532497
Merci Loversity pour ta réponse. En effet, c'était pas évident, j'ai mit un temps avant de m'inscrire, en parler, et à poser les tiraillements que j'ai actuellement. Bien sûr, je ne cherchais pas forcément de réponses toutes, ou une validation par rapports aux différentes questions. Mais des réflexions à partager sur ça, et puis au fond, d'être un peu rassuré.
Par rapport à ton impression, je ne sais pas trop moi-même... En fait, disons que si je devais avoir une relation de couple, et puis me rendre compte que ce n'était pas ça, je ressentirais peut-être une culpabilité, pour l'autre. Car, je sais qu'on peut revenir en arrière (même si on va tous de l'avant en soi), que tous ces questionnements, explorations, sont légitimes. Mais j'ai aussi peur de faire souffrir, si cela devait arrivé.
Mais bon, j'ai conscience que je manque encore énormément d'expérience. C'est sûrement pour ça, que ces questions me complexe très vite. J'avoue avoir l'impression de tourner en rond avec moi parfois.
J'espère que mes réponses sont claires ^^
Je crois que c'est assez clair ! :)
Si je comprends bien, ta question c'est surtout de trouver une bonne personne, alors au final ? Celle avec qui tu pourras communiquer honnêtement sur ta situation, qui soit patient, compréhensif...
Je vais pas te mentir, c'est pas facile à trouver. En général les hommes peu sûr d'eux, ou pleins d'hésitations, ça rassure pas des masses. Mais en cherchant un peu, je suis sûr que tu pouvoirs trouver peut être même un garçon dans ta situation ? En tout cas betolerant me parait être un bon endroit, pour essayer !
Après selon moi, tout est affaire de communication. À partir du moment où tu es assez transparent sur ta situation, c'est à la personne de choisir (ou non ?) si elle veut se lancer là dedans avec toi :)
Citation de Loversity #532500
C'est vrai que ça plaît pas des masses (et ça peut se comprendre) comme tu dis, ça rend la chose plus incertaine et donc fragile. Mais bon, si je me suis inscrit, c'est aussi pour voir, réfléchir sur tout ça, faire d'éventuelles rencontres.
Je vais prendre mon temps, voir comment ça évolue.
En vrai j'ai rien de plus à dire pour le moment, tes réponses ont été claires aussi, pleines de bienveillance, ce qui m'a apporté un peu de réconfort dans ce tourbillon.
Après, si d'autres ont des éléments à apporter à tout ce que j'ai pu raconter je dis pas non ^^
Découvrez notre salon chat gay pour dialoguez avec des centaines de mecs célibataires connectés. Chat réservé exclusivement à la communauté gay.
betolerant est fier de sa communauté gay. Notre communauté est une véritable plateforme de rencontre gay sérieuse et bienveillante.
Le coming-out est parfois inévitable pour une homme homosexuel. Partagez vos expériences sur le forum coming-out.
Le forum sur l'homoparentalité permet aux parents homosexuels de se soutenir et s'entraider, mais aussi de partager leur quotidien.