Citation de Elegy #529591
C'est vraiment compliqué de répondre à ça, n'ayant pas ce vécu. Je ne fais pas de visio ou vraiment par exception et c'est vraiment rare avec mes proches, ma famille , mes amis, ma compagne, même mon fils...alors avec quelqu'un que je connais à peine... Je proposerais qu'on s'appelle, ça c'est ok. Et que si ça contente pas l'autre...bah je cours pas après les gens...
Un appel? Avec ma voix de mec c'est perdu d'avance. Pas la peine d'essayer.
Citation de Phoenix73 #529593
J'aime bien poser des colles. 😎 Ok, je comprends ce que tu veux dire.
Citation de Elegy #529641
Tout ce que je sais, c'est que certains moyens de communications n'est pas une évidence pour tout le monde. Je connais une amie betonniene qui n'aime pas le téléphone (elle va se reconnaître si elle passe par ici) mais ça nous a pas empêché de se voir avec grand plaisir. Et je n'ai jamais ressenti de décalage entre ce qu'était les betoniens ici et dans le réel. Au fil des discussions sur le forum, une personnalité se dégage , tout ne transparaît pas, bien évidemment mais c'est chouette de découvrir les parties manquantes.
Citation de Phoenix73 #529469 Toutes les personnes qui t'ont répondu, positivement ou négativement t'ont montré de l'intérêt.
Peut-être qu'elles ont montré de " L'intérêt " mais sans plus et ça s'arrêtte. là.
Citation de Concorde #529740>Peut-être qu'elles ont montré de " L'intérêt " mais sans plus et ça s'arrêtte. là.
Qu'attends-tu d'autre Concorde ? Préfères-tu que personne, absolument personne, ne te témoigne de l'intérêt ? Ou au contraire que tous te déroulent le tapis rouge ?
Citation de RedRose #529743
Aucun des deux.
Citation de Phoenix73 #529672
Dans une démarche de visite, d'observation, d'échange ou de rencontre amical, sans doute que les informations recueillies via le forum peuvent suffire pour se faire une idée sur la personne. En revanche, dans une démarche de rencontre amoureuse, je comprends que le besoin de s'informer mieux ou plus dans les petites lignes, soit plus important et que la capacité à le faire correctement soit réduite par plein de facteurs comme la projection, nos besoins, nos biais personnels, notre désir pour l'autre nous rendant plus acceptant ou aveugle sur des red flags etc. Quand on est dans une recherche amoureuse, on ne va pas rechercher le même niveau de précision, de garanti, de fiabilité sur l'autre que quand on est dans une démarche moins impliquante affectivement. Ca m'est arrivé aussi de faire des rencontres de forum ou bien des rencontres en tête à tête avec une personne de forum. Pareil, les parties manquantes ne me gênaient pas et j'aurais trouvé ça inapproprié ou pas nécessaire du tout qu'on me demande de passer au tel ou à la visio avant. Par contre, dans une démarche de "rencard amoureux", je suis la Daronne de la relou-attitude. haha J'inspecte tout avec mes jumelles. Je passe le plumeau sur toutes les parties manquées. Et quand une zone me résiste, je sors mon citron et mon bicarbonate. Ces parties manquantes, je ne leur laisse pas du tout la place d'exister. En fait, en lisant les réponses que tu donnes sur le topic, je me rends compte que c'est difficile de te faire imaginer ce genre de contexte plus ciblé "amoureux" parce que tu n'es pas tellement dedans. Pas parce que tu es en couple (de ce que j'ai compris ?) mais parce que ce n'est pas vraiment dans ta démarche, en général, quand tu vas sur un site de rencontres avec forum comme celui-ci, par exemple. Ca ne semble pas trop être dans ta façon d'être. L'air de rien, notre fonctionnement personnel et notre démarche/objectif à être sur un site web profile aussi le comportement qu'on y aura et le niveau d'exigence qu'on aura en terme de récupération d'information sur une personne. Bon... je ne sais pas si j'ai été bien claire dans ma réponse de ce soir (chui grippée, j'ai le cerveau dans mes chaussettes) mais j'ai essayé !
Citation de Phoenix73 #529765
Je comprends cette idée de temps et d'expériences passées ensemble. J'ai aussi l'impression de le mettre en place dans ma stratégie de rencontre mais sûrement pas autant et de la même façon que toi. Chacune sa recette. 👩🍳
Oui, peut-être que tes antennes radars sont plus longues que les miennes. Pourtant, je fais tout ce que je peux pour les allonger en tirant dessus comme une dingue. Parait qu'en crachant dans ses mains, ça accroche mieux. Je vais m'y mettre. La délicatesse me gagne !
Oui, merci. Je poste sur le forum, puis je file me recoucher pour 6 heures au moins !
Citation de Vignou #529243
je pense exactement la même chose
Hello ici 🙂
Moi je suis une femme simple, comme vous allez le constater par le peu de pré-requis nécessaires pour rencontrer 😌
Mes étapes sont donc:
1/ si le message d'accroche fait plus de 10 mots, comporte moins de 3 fautes, est correctement ponctué, m'intéresse ou éveille quelques chose en moi, je passe à l’étape 2. Si vous êtes observateurs.trices, vous avez constaté que je n'envoie jamais le 1er message: faut pas déconner non plus, je vaut au moins ça 😌 (humour je précise; en vrai j'aime juste que l'homme vienne vers moi, je suis un peu de la vieille école je sais...)
2/ j'ouvre son profil. Je regarde en 1er lieu la distance. Si il se trouve à moins de 50km => étape 3. Dans le cas contraire, je souhaite bonne continuation.
3/ Si il y a une ou plusieurs photos (sans filtre !), que je trouve à mon goût ET qu'il y a une description intéressante ou un profil qui sort de l'ordinaire => 4. Sinon "bonne continuation" tout ça...
4/ je répond favorablement pour échanger. J'aime pas échanger par MP et encore moins en mode tchat (je préfère des pavés espacés de 3 jours chacun que 45 messages de 8 mots échangés en 2h... j'ai horreur de ça), je trouve ça chiant et sans véritable intérêt à part pour organiser une rencontre. Alors que moi je suis pas chiante^^
5/ si au bout de quelques messages les échanges sont fluides, qu'il écrit bien (j'aime les hommes qui aiment écrire et qui le font bien 😍 ) je propose rapidement une rencontre (quitte à s'appeler au téléphone entre temps). Pour moi, seule une rencontre a de l'intérêt pour savoir si oui ou non il y a potentiellement "un truc". J'ai besoin de le voir en mouvement, de croiser son regard, d'entendre sa voie, de voir sa gestuelle, son sourire et sa prestance; choses que seule une rencontre peut m'apporter.
6/ enfin la rencontre ! J'y vais toujours en mode "découverte d'une nouvelle personne", sans la moindre attente si ce n'est passer un moment sympa autour d'un verre sur la terrasse d'un café.
6a/ A partir de là, si et seulement si, le moment est sympa, fluide, que nous 2 passons un bon moment, que nous semblons nous plaire et que ça parle à n'en plus finir, c'est plutôt bon signe et c'est probablement le début d'une histoire d'amitié ou d'amour; seul le futur, le temps et les moments passés ensemble nous le diront ! Je lui demande donc un CV ...roooh ça va j'déconne !
Vous voyez, j'avais dis que j'étais chian... euh simple ! 🤗 🙃