Citation de Occamj #529435
Agree, mais comme tu le dis si bien, on récolte ce que l'on sème. Libre à toi de discuter (ou pas) lorsque tu rencontres quelqu'un. Je connais ce site depuis des années - il a bien changé d'ailleurs - j'y ai rencontré aussi de belles personnes, en amitié et amour, dont une personne avec qui nous avons passé 3 ans ensemble, dont 2 ans de vie commune. Tout les sites de datings/app etc ou même dans la vie en elle même, c'est aussi conditionné par notre manière d'être. Nous sommes une variante dans la relation. Donc non, Beto, Tinder ou je ne sais quoi, c'est finalement à nous tout de même de décider qui sont les personnes que nous voulons/acceptons autour de nous. Après, c'est mon humble opinion.
Citation de Occamj #529435 Il ne faut pas demander l'impossible aux sites de rencontre: on y récolte ce que l'on y sème :)
C'est bon j'ai compris la réponse, je sais lire entrent les lignes.
Citation de Concorde #529443
Ce n est pas entre les lignes qu il faut lire......ceux sont les mots qui se suivent et qui forme une phrase.....
Citation de Phoenix73 #529440-aucun être humain n'a été maltraité lors de mon expérience Tinder , j'ai eu zéro match et donc zéro discussion, pas mis de photo de ma bouille donc
😅😅 tu as joué à l'agente secrète sur Tinder...cachée derrière un alias mystérieux et sans photo (je croyais qu'une photo de soi était obligatoire...🤔)
Tu as été aussi discrète qu'une ombre mais du coup... tu ne récoltes que des invisibilités...
Mais il est vrai que RedRose était là. Je suis sûre qu'elle a vérifié chaque profil avant même qu'ils ne puissent prononcer un "coucou ça va ?"
Personne n'a du oser faire le premier pas...😂
Citation de Tignouss #529446 Personne n'a du oser faire le premier pas...😂
C'est donc pour ça que personne vient dans mon mp ici??? Vous avez tous la trouille de @Redrose ! Ou alors elle vous a tous menacé en mp ? C'est ça ?
Et la photo était obligatoire, mais pas une photo de ma trombine 😁! Ce fut un shooter coloré! Et pour dire vrai, ma bien-aimée Redrose ici présente, m’a laissé faire mumuse, car elle savait que je n'avais pas la moindre chance sur tinder sans photo de profil,( je le sais parce que j'ai regardé les journaux aussi et personne n'a été empoisonné "mystérieusement").
Puis elle sait .... Elle sait, que mon regard ne se détournera pas d’elle de sitôt, même si on a conscience toutes les deux que rien est acquis, bien entendu. Lorsqu'on a un trésor inestimable entre ses mains, on le bichonne et à la lecture de ce matin .... Je me sens chanceuse.
Citation de RedRose #529354 Je pense que tu es suffisamment intelligente pour comprendre que c'est pas en te plaçant systématiquement en mode Calimero que les gens vont venir à toi...
Les gens du site ne viennent pas à moi parce que j'habite à l'étranger et à cause de ma tête.
Je regarde les profils, ceux qui m'intéresse je leur évite de leur écrire, par ce que il aura pas de retour, la raison je l'ai déjà mentionné.
Bonjour Concorde,
Personnellement, je ne pense pas que les membres du site ne viennent pas vers toi à cause 1) de ta tête, en l'occurrence que je trouve très chouette avec ta nouvelle et audacieuse couleur de tes cheveux, et 2) parceque tu vis à l'étranger, la distance grossomodo environ 500km avec le train 6h pour un bon week-end, c'est faisable du moment qu'il y a un bon feeling entre les deux personnes ou alors chacun,e fait la moitié du chemin 😉 et la rencontre se fait 🤩. Rien ne t'empêche de proposer une rencontre avec des personnes proches de ta région
ou les divers cantons de la Suisse, comme je l'ai fait avec toi, tout est presque possible lorsqu'on le désire vraiment 😉
Mais, je pense que tu es plus que souvent dans la négativité et tu te déprécis toute seule sans savoir ce que l'autre pense, espère de cette possible relation.
Lorsque tu vas regarder les profils qui t'intéresse et éventuellement te correspond, ne te mets pas en tête que cela ne va pas jouer, mais au contraire aborde avec un message sympathique et sans appriori et ne mets pas la barre trop haute, pense seulement au plaisir que tu auras à échanger sans élaborer un plan dans le futur, vis l'instant présent et là tu en tireras une réelle satisfaction et après peut-être, la, les relations évoluera,ont selon les affinités de chacune.
"Aime-toi, accepte-toi et les autres feront de même pour toi".
J'espère qu'au fur et à mesure des échanges ici et que tu permets puisque tu es encore là, présente sur ce site et le, les posts, tu puisses continuer à évoluer petit à petit dans la positivité et reconnaître que tu as autant de valeur qu'une autre personne et le droit de vivre dans cette société avec la possibilité d'échanger et de vivre de belles histoires que se soit en amitié, camaraderie, amour et je ne sais quoi d'autres de plus.
Belle après-midi à toi 😉.
@concorde tashunka a déjà dit pas mal de choses et je rajouterai un truc en lien avec ce qu'à dit Redrose ... Tu es une sacrée petite froussarde.Tu vis dans la peur du rejet, du coup tu prends pas de risques réelles ou tu vas au devant en t'excluant toi même...autant te dire que cette stratégie, ça ne fonctionne pas, ni demain, ni dans un an , ni jamais! Pourquoi en lien avec ce qu'à dit Redrose, c'est qu'elle n'a pas peur de "l'échec" , ça fait parti du jeu des relations interpersonnelles, d'être parfois rejeté ou que certains te tournent le dos pour des raisons qui leurs appartiennent et le monde ne s'écroulent pas. Si j'avais moi même était dans cette dynamique rien n'aurait pu exister entre Mme la rose et moi. Me suis je déjà faite "rejeté" , oui évidemment. Je te lis aussi @concorde , j'ai même discuté avec toi en mp et je t'ai trouvé différente dans le sens positif du terme. Maintenant parfois je me demande si tu as autant d'intérêt pour les autres , que les autres envers toi. Mais si tu pars du principe du "je m'en fiche des autres parce qu'ils ne s'intéressent pas à moi" rien ne bougera jamais et c'est peut-être ton souhait. Mais dis le clairement. Toutes les personnes qui t'ont répondu, positivement ou négativement t'ont montré de l'intérêt. Et de ce que j'ai lu, le négativement, c'était pour te faire un tant soit peu réagir sur ton comportement. Tu as vu quand tu as dit que tu avais passé une bonne soirée... Les gens étaient contents pour toi et c'était sincère , parce que quand on ne l'est pas .... On ne partage pas, on ne prend pas le temps d'écrire parce qu'on s'en balance tout simplement.. Et toi, as tu déjà été contente pour certains quand ils annoncent de bonnes nouvelles? Perso , j'ai rien vu, à moins qu'il y ai eu un pas de ta part pdt mes quelques semaines de off. Alors tu peux continuer le jeu du Calimero, je pense que ça ne dérangera personne, en tout cas pas moi. Tu peux continuer la victimisation perpétuelle, tu peux .... Mais ton seul bourreau c'est pas les autres, c'est toi. Et comme dit Redrose, t'es une femme intelligente... Donc tu sais déjà tout ça.
Bonsoir,
Je vais s'en doute m'attirer les foudres, mais je désespère de plus en plus de rencontrer quelqu'un via un site de rencontre, même payant. Je ne fais que rencontrer de faux profils ou des personnes se désister à la dernière minute.
Citation de Phoenix73 #529469
Salut vous c'est du direct lol que pensez vous de lui donner ce conseil ? Règle tes souci personnels et exorcise tes démon pui reconstruit toi de l intérieur pas avec la vison des personnes de ton passer puis ouvre toi au autres et les autres te regarderont ?? Ou continue à vivre dans l envie qui ne t appartient pas ? C'est juste une penser car je suis surprise de trouver des personnes qui cherche les autres sans les vouloir ?
Citation de Concorde #529474>me met dans une colère noire et des objets prennent leurs envolent contre les murs.
J'espère qu'ils sont solides, faut un budget pour racheter tout ça..
Sans compter le nettoyage 😏
Citation de RedRose #529485
Salut mdr j adore une dérision à toute humanité
Citation de Concorde #529474
Ok Concorde
Maintenant l'heure est grave tu parles de violences donc tu va m'écouter et me remercier peut-être ensuite...je ne sais pas...🙏
Il faut que tu commences par te foutre une baffe !
Ensuite te demander ce que t'apporte de penser de cette façon ?
Réponse :
Rien !
👏
Donc à partir de demain tu vas essayer une chose pour moi et je te promets que ça fonctionne sans se foutre de toi ou quoi que ce soit ok !
Tu vas t'efforcer et t'obliger à avoir le sourire et de regarder plus les gens exemple en faisant tes courses du quotidien...
Tu verras que des gens vont te sourire en retour 😉
Citation de Concorde #529474 Ne me dites d'aller voir un psy, je peux pas les sentir.
Oh rassures toi on en est plus là , ça ne marcherai pas de toute façon parce qu’en psychologie il faut admettre qu’une grosse part de la problématique viens avant tout de soi ce qui n’est clairement pas dans ton mode de réflexion.
Ne serait ce que dire que l’ont méprise et jalouse les gens heureux et que ça semble ne poser aucun problème…
Je pense que ces un médecin psy qu'il lui faut sans moquerie
Je voudrais qu'elle tente ce que je dis déjà...
Ça change beaucoup de choses ☀️🙏
Citation de Concorde #529474Non jamais, ça me rend jalouse, frustrée, me met dans une colère noire...
J'ai cherché sur Google quelques écrits par rapport à certaines de tes dernières réponses, qui pourront peut-être mieux t'aider que mes mots et toutes mes formulations :
à réfléchir, méditer tranquillement, à tête reposée, lorsque tu seras moins dans la colère, la rancoeur et autres.
Tout d'abord une citation de A. Camus :
"Il faut du temps pour être heureux. Beaucoup de temps. Le bonheur lui aussi est une longue patience. Et dans presque tous les cas, nous usons notre vie à gagner de l'argent, quand il faudrait, par l'argent, gagner son temps".
---- Albert Camus, La Mort Heureuse (1938, publié en 1971)
Puis ceci afin que éventuellement cela te donne des pistes, bases de réflexions :
Pourquoi le bonheur des autres me fait mal ?
Pourquoi le bonheur des autres nous rend envieux ?
C'est une manifestation de l'ego terriblement humaine. La difficulté à accepter le bonheur des autres est souvent une réaction par rapport à une souffrance que l'on éprouve. L'ego nous amène à comparer, à juger, à être jaloux et surtout à se sentir victime.
Comment puis-je arrêter d'être jalouse du bonheur des autres ?
"Pour arrêter d'être jalouse tu dois prendre confiance en toi".
Lorsque tu éprouves de la jalousie au contact de nouvelles personnes, c'est parce que tu te sens inférieure à elles. Tu te dévalorises, tu ressens un profond découragement et de l'insécurité. Ce comportement néfaste peut vite devenir invivable !
Il y a certainement d'autres possibilités de se poser les bonnes questions sur ses attitudes, réactions face à...,à toi de voir ce qui te convient le mieux pour si tu VEUX, DÉSIRE vraiment changé ta manière de voir, concevoir les choses au niveau relationnelle, afin de l'améliorer et comme but final : créer une relation sur des bases solides, adéquates et respectueuses pour les différentes partenaires.
Bonne lecture et introspection si tu en éprouves l'envie biensûr (et comme cela a été dit par plusieurs intervenantes, tu es une femme intelligente donc...).
Je te souhaite une bonne soirée à toi et courage.
Citation de Dany Jolie #529478
Il y a pire que quelques mots directs , c'est l'indifférence.
L'indifférence c'est être effacé des regards, comme si notre simple existence devenait optionnelle. L’indifférence, c’est un vide glacial, un écho qui remet en cause non seulement ce que nous sommes, mais aussi pourquoi nous sommes. Une véritable agonie silencieuse.
Je n'ai pas envie d'être indifférente avec concorde, j'ai même une sorte de sympathie pour elle, même si elle me dit que je peux me le carrer là où je pense. Et je ne le dirai pas si je ne le pensais pas.
Je trouve l'idée d'eden sympa ...ah non je déteste l'idée surtout n'essaie pas concorde, niveau ride, c'est un désastre !
Tu sais @concorde, comme beaucoup ici, ma vie n'a pas été un long fleuve tranquille, ça n'existe pas , chez personnes. Et mon Phoenix n'est pas un pseudo pris au hasard non plus.
Je comprends même le côté envieuse "pourquoi cette pimbêche et pas moi?" . Ce que j'ai tenté de t'expliquer, c'est que ça n'existe pas de créer une relation de manière simple et sans peur, ni difficulté. C'est pas, j'ouvre le catalogue de dating , je commande la personne de mon choix et amazon me l'apporte dans les 24h dans ma boîte aux lettres, à non sur le paillasson. Non à chaque étape, sa difficulté. Ça va de la trouille d'avouer ses sentiments, du rejet probable , de la réaction de l'autre , des situations de chacune à l'instant T, des ajustements de ce que l'une et l'autre est prete à accepter ou non, du projet de vie et de l'évolution probable (qui déménagera et quittera son taff et prendra le plus gros risques par exemple) etc ... parce qu'on a beau avoir des sentiments, ça ne fait pas tout, ça se construit à 2 et à chaque étape on prend des risques difficiles, on fait des choix tout aussi difficile. L'amour ne fait pas tout..loin de là. Penses y la prochaine fois que t'auras envie de péter des trucs, u'il ne suffit pas de regarder la partie émergée d'un iceberg pour en comprendre tout son volume.
Et pour repartir sur le sujet de @vignou ,
Citation de Misteriosa93 #529475 Je vais s'en doute m'attirer les foudres, mais je désespère de plus en plus de rencontrer quelqu'un via un site de rencontre, même payant. Je ne fais que rencontrer de faux profils ou des personnes se désister à la dernière minute.
Je pense que ton sentiment est partagé par bcp. Et tu as l'air d'explorer différentes pistes pour différentes rencontres. Après chacun.e est différent sur ce qu'il ou elle recherche avec ce qu'il ou elle est. Y a t'il une recette miracle ? Franchement j'en sais rien , il y a juste des rencontres avec un facteur chance . Et qui sait la prochaine qui te fera tourner la tête, tu la rencontreras peut être au coin de ta rue , un beau jour d'automne loin des réseaux.
Franchement j'en sais rien , il y a juste des rencontres avec un facteur chance .
Bonjour,
Pas de doute, on ne réalise pas combien nos vies sont soumises aux aléas de l'existence. Certains naitront riches et aimés, auront des facilités pour se construire et mener une belle vie. D'autres auront toute la misère du monde sur le dos dès l'enfance, et quoiqu'on en dise, la vie peut alors être très très difficile, du début à la fin.
Savoir cela, et vivre tout de même.
Ce qui est en notre pouvoir: aller vers les autres. Tendre la main. Ouvrir un livre. Danser. Ressentir encore et toujours l'envie de vivre. Il y aura des rencontres, parfois miraculeuses ! Mais il faut bien se dire qu'il faut parfois essayer 100 fois pour enfin réussir. Les réseaux numériques donnent cette impression fallacieuse que tout est accessible, que les êtres humains peuvent être achetés comme des fruits au marché. Rien n'est plus faux. Rappelez-vous: l'autre est un autre, mais il,ou elle, est aussi comme vous.
Citation de Phoenix73 #529406 "En fait, je crois que je le prendrai mal qu'on m'impose une visio avant une rencontre. Pour moi une rencontre , c'est la personnalité avant tout et derrière la visio on cherche le physique quelque part. Je me dirai "ah ouai, en fait, tu veux valider ma tronche avant de me voir, alors qu'on s'est rien promis ... Ça commence mal""
Je pense qu'on peut vouloir vérifier plusieurs choses, notamment une : "La correspondance entre la personnalité qui se dégage des écrits de l'autre et sa personnalité réelle". Je me souviens avoir été confrontée à ce questionnement lors de mon dernier passage sur les sites de rencontres. Je papote avec une fille, tout est bien, tout se passe bien, super feeling toussa toussa sauf que, avant la rencontre, j'ai eu un doute. J'avais des doutes sur sa personnalité, son comportement. Je n'étais pas bien sûre qu'on soient bien accordées toutes les deux sur ce point. Bon, en soi, ce n'est pas bien grave si la compatibilité réelle n'est pas là, on peut très bien passer quelques heures à papoter tranquillement ensemble en terrasse, puis ne plus jamais se revoir parce que ça ne le fait pas. Mais, comme on habitait assez loin l'une de l'autre, je me demandais s'il ne valait pas mieux vérifier avant qu'on se déplace. Du coup, c'est le genre de cas de figure qui aurait pu me donner envie de lui proposer une visio. Sans la forcer et en lui expliquant mon questionnement, évidemment. Au final, peut-être que la visio aurait pu nous empêcher un déplacement "pour rien" puisque ça ne l'a pas fait de mon côté pour cette raison. Bref, tout ça pour dire que, dans un contexte/problématique particulier, la visio, le tel ou autre, peuvent être un moyen intéressant à utiliser pour mieux filtrer les matchs possibles. Par contre, dans une routine de "date", ce n'est vraiment pas mon truc de sortir toute la technologie de sous mon bureau pour aller vérifier "un quelque chose". J'accepte aussi la possibilité que ça ne le fasse pas ou moins en irl, sans le voir comme un échec ou une perte de temps.
Citation de Elegy #529547
Je comprends ce que tu dis, ce "truc de vérification". Mais si j'en arrive à me dire ça, c'est que quelque chose cloche et que c'est pas pour moi (dans mon fonctionnement hein, je ne remets pas en cause les votre). Je me poserais la question du "ai je vraiment envie de la rencontrer ?"
Si je sens que ça me demande un "effort" , j'ai ma réponse.
En fait, ce que je voulais relever, c'est que tout le monde n'est pas à l'aise au tel ou en visio et que ça serait dommage de les mettre de côté à cause de ça. Tout en ayant une autre perception, de ce que peut penser l'autre en demandant une "visio" .
Si je sens que ça me demande un "effort" , j'ai ma réponse.
Alors attention, parfois les premières impressions sont trompeuses, mais c'est vrai aussi dans l'autre sens: on peut avoir un doute par écrit, et la visio révèle une personne avec des qualités insoupçonnées. Je ne ferai pas de la visio un outil indispensable, mais parfois il peut être intéressant et aussi faire partie du déroulé de la séduction. Pas indispensable, mais pas à rejeter d'emblée.
Par contre, le téléphone est pour moi indispensable. La voix, le vocabulaire, la spontanéité de communication... on découvre tellement de choses en 10 minutes de conversation !
Je crois que peu importe la méthode de vérification, on apprend à connaître quelqu’un réellement au fur et à mesure de la relation . avant cela, c’est juste une sensation. Qui ne dit que cette personne nous attire au contraire, ne nous attire pas.
Je pense qu’en tendance à vouloir mettre toutes les chances de notre côté, mais qu’on peut être surpris au bout de quelques mois, soit dans le bon sens, soit dans le mauvais.
On ne vit qu’une fois alors faut toujours tenter
Je me pose beaucoup de questions sur les datings parce que, pour être honnête, je n'ai jamais vraiment eu de "dates" classiques. Ça m'intrigue de voir comment les autres s'y prennent.
Une amie proche, hétéro, enchaîne les rendez-vous, et j'adore quand elle me raconte ses aventures, les "redflags" et tout le reste. Et j'en serai incapable ou je ne me sentirais pas "à ma place" .
Même si j'ai pensé faire pareil un temps pour "faire comme tout le monde", aborder quelqu'un avec cet objectif en tête me semblait forcé et manquait de naturel, même en mp, je ne savais pas quoi dire, mis à part répondre aux questions bateaux. J'ai vite laissé tomber l'idée et je me suis dit : "Qui vivra verra, fais-toi plaisir et ne t'impose rien. Et tout est cool"
Les filtrages visios , téléphoniques etc... Ça m'est étranger, mais je sais juste que si on m'imposait une visio, pour valider une rencontre, ça ne me plairait pas.
Citation de Phoenix73 #529566
Que veux tu dire par jamais eu de Dating ? Jamais de rencard dans un café, un parc, resto?
Citation de Némésis Inu #529567
Je parle des datings avec ce but commun et très claire des 2 personnes de se voir pour valider un match ou mettre de côté direct.
Avec la rose on s'est pas vu la 1ere fois dans le cadre d'un "date". Et on s'est retrouvée fort dépourvu lorsque la bise fût venue 😅.
Je parle des datings avec ce but commun et très claire des 2 personnes de se voir pour valider un match ou mettre de côté direct.
C'est vrai que ça peut créer une ambiance particulière. Bon ça n'est pas un interrogatoire de police non plus, au bout de quelques minutes, on se détend et (pour ma part) je n'y pense pas 100% du temps en mode "ça matche ou pas". En général je choisis un endroit sympa et je me laisse porter par la conversation. Mais comme j'ai en général passé du temps à converser avec l'autre personne (message, tél, visio, peu importe), j'ai déjà des sujets de conversation en tête. C'est comme toute expérience: la première fois, ça fait bizarre, moins la deuxième, etc.
on s'est retrouvée fort dépourvu lorsque la bise fût venue
Je l'adore celle-là. :)
Citation de Phoenix73 #529554
Oui mais, admettons, si l'incertitude vient d'elle, comment tu réponds à sa requête ? Dans un contexte, une demande inhabituelle de sa part, j'entends. Pas dans un process routinier de rencard où on y met tout le package (tel, visio, photo, etc). Tu fais une exception ou pas ?
Oui, je sais que ce n'est pas dans tes habitudes. J'ai la même "non habitude" que toi. C'est pour cela que je te parlais de mon "fail" avec un de mes derniers rencards, je me demandais si tu faisais des exceptions, selon un contexte donné, ou pas.