Qu’est ce qui fait que vous ne répondez pas à un message ? - Page n°4

avatar contributeur de TendreNeels
TendreNeels
19/02/2025 à 20:15

Citation de Phoenix73 #528506

Il n'y a pas de "gênance" car je connais bien les post de Phoenix73 ! Et cela m'inspire:

La violence est tristement l'outils de ceux qui la combattent !

Bref, j'accepte tout à fait les remarques puisque chacun est ici pour échanger et donner sa pensée (sinon, c'est la dictature), alors:

• tant mieux si cela suscite des réponses et un échange constructif de vécus. C'est le but !

• tant pis si cela se transforme en spectacle sous le masque du victimisme se targuant de la bonne parole.

Quant à sous-entendre, que ma pensée vise les dyslexiques et autres handicap... franchement gardez vos fantasmes pour vous, ça craint !

C'est fou comme l'ignorance peut déformer l'existant et finalement créer des guerres !

Commencer à faire des rencontres ?
Phoenix73
19/02/2025 à 23:50

Citation de Kilik #528510 Pourquoi faire une distinction entre le milieu professionnel et le quotidien ?

Je tenais à te répondre de mon point de vue, (et selon là où on travaille) une bonne orthographe et une rédaction claire et précise sont des gages de crédibilité et de sérieux dans le milieu professionnel. Au travail, on doit paraître plus que ce que l'on est réellement. On adopte un ton plus formel, tout en gommant un pan de notre vie privée.

Dans l'intimité et le cadre personnel, il y a davantage de spontanéité dans notre communication. Et on peut se permettre d'être juste qui l'on est vraiment, avec nos forces et nos faiblesses et lâcher un peu de leste, après avoir fait la chasse aux fautes toute la journée.

On s'adapte en permanence aux contextes et aux relations qu'on entretient avec les autres, tout simplement.

Pour "gênance", je n'y étais pas. Je comprends ton point de vue, car il m'arrive de marmonner sur certains mots comme le "wokisme" qui est entré dans le dictionnaire. Mais la langue française est une langue vivante au service de la communication ; elle se doit d'évoluer avec son temps.

Citation de TendreNeels #528514 La violence est tristement l'outil de ceux qui la combattent !

Si tu trouves mon propos violent, saches que je n'ai fait que te renvoyer ton propre schéma de pensée, ni plus ni moins (ce qui, personnellement, ne me viendrait même pas à l'esprit). Peut-être devrais-tu commencer par t'interroger sur ta propre violence ou revoir la façon dont tu exprimes tes idées.

Ça peut arriver à tout le monde et moi comprise de ne pas arriver à se faire comprendre des autres, mais la "faute" ne vient pas forcément aux lecteurs qui comprennent "mal".

Je m'arrêterai là, quoi qu'il se passe, nous avons déjà beaucoup dévié du sujet initial, qui n'a rien à voir avec l'orthographe, et c'est en partie de ma faute, je le concède.

Pardon à @anonyme et aux lecteurs pour ce petit passage orageux.

Siwa
20/02/2025 à 05:50

Citation de Phoenix73 #528525

En fait c'est moi qui me suis agacée au départ des propos de certaines sur les fautes dans les messages.

Et c'était, je pense, légitime que chacun et chacune puisse donner son avis.

Merci pour tes messages qui ont enrichi le débat. C'était nécessaire de mettre les points sur certains i

Kilik
20/02/2025 à 08:53

Citation de Phoenix73 #528525 👍 bonne journée 😀

Commencer à faire des rencontres ?

Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2025, betolerant.fr