Ton sujet est quasiment anthropologique néanmoins je suis amusé de lire et trouver ici des profils perfides qui m'ont snobé bien que mon message fut courtois et construit.
Peut-être que de ne pas répondre "ça fait riche" ça fait overbooké" ou plus prosaiquement ça flatte l'ego (Lego ? Comprendra qui de droit...)
1) La courtoisie au quotidien, quand on croise une personne au travail ou même dans la rue dans un espace restreint où l'on s'échange des politesses me paraît agréable et je suis le premier à l'appliquer, sans être obligatoire évidemment. On essaye dans la mesure du possible d'être bienveillant et courtois sur l'espace du forum.
2) Concernant les messages privés, aucune obligation de réponse (par courtoisie) ne peut être exigée pour la simple et bonne raison que l'on se retrouve dans une position assez délicate, puisque l'on peut contacter directement une personne à qui l'on oserait sans doute même pas parler dans la rue et qui ne voudrait peut-être pas nous répondre. Le sentiment de persécution peut-être d'autant plus grand que l'on se doute que sur un site de rencontres, notre profil et une grande partie des messages reçus nous font entrer dans le domaine de la sphère intime et privée, à nous révéler et à révéler ces autres, leurs envies et leurs désirs; et si ces derniers ne sont pas réciproques pour l'autre, qu'il s'agisse d'un partage, d'une amitié ou d'une relation avec l'autre, comme c'est souvent le cas, par absence de réciprocité quand à l'attirance physique (relation amoureuse uniquement pour celle-ci), émotionnelle ou encore intellectuelle, on ne peut pas reprocher à l'autre de ne pas répondre automatiquement, car ce n'est ni un robot, ni un service social, ni une œuvre de charité, mais bien un être humain.
3) Perdre son temps en polémique quand à cette absence de réponse qui est, bien souvent, une réponse, c'est encore perdre son temps et son énergie en vain, alors que le but certain et premier de celui qui ne répond pas est souvent de gagner du temps pour lui-même (et par défaut, pour les deux parties) en cas d'absence de réciprocité et de volonté de sa part d'entretenir avec nous une correspondance. Même si cela est désagréable, quand on a passé beaucoup de temps sur ces sites, on peut comprendre cela, on peut comprendre également la lassitude de toujours répondre à tous les messages. Autant rebondir ailleurs, puisque il n'y a pas de correspondance.
4) La différence : c'est la diversité qui, à mon sens, tend à rendre difficile la communication et la mise en relation avec les autres. Il y a telle une variété de formes, de goûts, d'attirances, de pensées, de ressentis, de passions, telle une palette de couleurs infinie, qu'il semble très difficile, voire impossible, de trouver une correspondance, les mélanges n'étant pas impossibles et tout aussi enrichissants, à condition que, bien qu'elles soient différentes, nos "couleurs" et celles de l'autre trouvent un équilibre et une harmonie qui vont permettre cet échange; on souhaite tous trouver ce cocon familier avec un interlocuteur avec lequel on se sentira proche, encore plus pour les relations amoureuses; et sur un site de rencontres amoureuses, l'on cherche forcément par défaut quelqu'un qui va nous attirer physiquement pour commencer, tout en le ou la découvrant intellectuellement et émotionnellement, au fur et à mesure, pour savoir si cette communion se confirme ou s'évanouit bien vite.
Salut, pour une fois je vais prendre la parole.
Au delà de cette simple question, pour moi c'est surtout une question de mentalité (au cas où je ne cherche pas à faire de généralité, même si mes propos pourraient aller dans ce sens).
En faite et tout simplement, pour ma part je dénoncerais la superficialité et le marché humain.
J'ai lu les messages précédents et beaucoup me font tiquer, voir me choque : ce côté prétentieux, pète sec et jugeant.
Au cas où ce ne serait pas encore clair pour tout le monde, vous n'êtes pas une norme, vos exigences n'engagent que vous. Vous n'avez donc pas à exiger l'excellence d'une personne qui a une vie et une vision du monde différente de la votre, à ce moment là mettez vous en couple avec vous même, vous ne risquerez pas d'être déçu ...
Tout le monde n'a pas la capacité (psychologique, éducationnelle, motivation etc) de faire des dissertations en message pour espérer que cet entretiens d'embauche ce termine sur une bonne note.
Pour ma part je ne lance jamais la discussion, car je suis pleinement conscient de mes limites, je suis du genre à dire "Coucou, ça va ?".
Pour pouvoir alimenter une conversation j'ai besoin de connaitre les gens, de me sentir en confiance et surtout de ressentir de la bienveillance.
A partir de là on peut se lancer sur tout type de sujet, j'aurais plaisir à participer à un échange de point de vue.
Et tant que j'y suis, c'est une chose qui m'agace fortement, on juge que par le physique des gens, les beaux gosses musclé et plein de testostérone on va aller jusqu'à leur manger dans la main; les normaux, banals, et pardon mais les gros, et ceux qui ont un petit truc déviant de la pseudo norme de beauté sont directement relégué au second plan voir au placard. C'est là tout la magie des sites de rencontre, aucune profondeur, aucune saveur, aussi terne que l'esprit de beaucoup de "civilisé".
Bref, avant de juger les gens, il est important de faire un point sur vous même, si c'est pas l'égo qui prend le dessus.
Rappelez vous aussi qu'en face (réel comme en virtuel) ce n'est pas un bout de viande, mais un être humain avec ses propres limites, ses difficultés, son expérience de vie et surtout ses défauts, à partir de là on y verra plus clair.
(Me concernant, voilà pourquoi je ne passe qu'une fois tout les 6 mois et voilà pourquoi je ne cherche même plus à répondre, par flemme).
Finalement c'est un coup de gueule 🤔 .
Pour ma part, j'ai bien précisé que l'attirance physique concernait le cadre exclusif de la recherche de relation amoureuse (ou sexuelle pour certains), et cela peut varier d'un individu à l'autre évidemment, cela compte pour certains, moins pour d'autres.
Pourquoi se mettre toujours dans des états pareils si justement chacun a des désirs et des exigences différents, chacun est justement libre d'interagir comme bon lui semble sans se voir accuser d'être superficiel parce qu'il ne ressent pas la même attirance pour tout le monde. Ce n'est pas de l'excellence qui est exigée, mais justement cette compatibilité relationnelle. Il faut bien un minimum d'attirance réciproque et un minimum de partage de valeurs, voire d'autres choses pour certains pour qu'une relation fonctionne.
Tu stigmatises les sites de rencontres, parce que tu te sens jugé et jaugé; mais chacun agit en fonction de ce qu'il ressent, et tu ne peux pas changer les goûts et les couleurs, le résultat serait le même dans la réalité avec quelqu'un qui ne souhaitait pas poursuivre une correspondance par manque de communion ou d'attirance.
Citation de Dzaqar #525787 "Et tant que j'y suis, c'est une chose qui m'agace fortement, on juge que par le physique des gens, les beaux gosses musclé et plein de testostérone on va aller jusqu'à leur manger dans la main; les normaux, banals, et pardon mais les gros, et ceux qui ont un petit truc déviant de la pseudo norme de beauté sont directement relégué au second plan voir au placard."
Je vais répondre ce que j'ai toujours répondu à mes potes hétéro/homo qui n'avaient pas le corps de mannequin : "Ne complexe pas sur ton physique. Tu n'as pas le corps du playboy mais, des femmes et des hommes qui n'aiment pas le corps de playboy, il y en a. Certes, ces personnes sont moins nombreuses, mais il y en a. Va chercher ces personnes qui te trouvent beau, pour qui tu as le corps parfait. Les goûts, il y en a plein de différents." Mon discours vaut pour tout type de personnes : les personnes avec neuroatypie, trouble psy, handicap etc.
Dans mon entourage amical, dans mes ex, je n'ai aucune personne au corps ou à l'esprit dit "parfait/normal". Ce que je cherche, c'est l'intelligence, la délicatesse d'esprit, la sensibilité, la bienveillance, la maturité affective et le beau sourire. Bref, quelqu'un à mon goût.
Il y a quelques hommes ici qui disent privilégier l'esprit au corps. Eh ben voilà, ce sont eux qu'il faut aller chercher. Ils sont là, ils attendent.
Citation de Skyquiver Le sentiment de persécution peut-être d'autant plus grand que l'on se doute que sur un site de rencontres, notre profil et une grande partie des messages reçus nous (...) cette absence de réponse qui est, bien souvent, une réponse, c'est encore perdre son temps et son énergie en vain, alors que le but certain et premier de celui qui ne répond pas est souvent de gagner du temps pour lui-même (et par défaut, pour les deux parties) on peut comprendre cela, (...) on peut comprendre également la lassitude de toujours répondre à tous les messages. (...)Ce n'est pas de l'excellence qui est exigée, mais justement cette compatibilité relationnelle. Il faut bien un minimum d'attirance réciproque et un minimum de partage de valeurs, voire d'autres choses pour certains pour qu'une relation fonctionne #525784
Salut !
SkyQuiver, je me demandais : reçois tu énormément de nouveaux messages ? Tu semble beaucoup argumenté sur l'idée qu'on peut être "noyé" sous la masse de nouveaux messages... si c'est ton cas, honnêtement, tu as de la chance ! Parmis tous ceux qui nous lisent, qui peut se vanter de recevoir 10 nouveaux messages par jours (sur betolerant et/ou ailleurs) ?? Le fait d'être très peu sollicité, ça change tout le raisonnement qu'on peut avoir sur la gestion des messages derrière.
J'en profite également pour réagir sur la partie à propos des exigences de chacun... Je pense être quelqu'un d'assez exigeant, qui rejoint skyquiver à ce sujet : dans l'idée d'une relation sérieuse qui dépasse le simple rapport platonique, un minimum de "feeling" physique est nécessaire.
Citation de Dzaqar En faite et tout simplement, pour ma part je dénoncerais la superficialité et le marché humain. J'ai lu les messages précédents et beaucoup me font tiquer, voir me choque : ce côté prétentieux, pète sec et jugeant.(...)Rappelez vous aussi qu'en face (réel comme en virtuel) ce n'est pas un bout de viande, mais un être humain avec ses propres limites, ses difficultés, son expérience de vie et surtout ses défauts, à partir de là on y verra plus clair. #525787
Bien sûr, je comprends la frustration et le regret d'être regardé un peu de travers parce qu'on ne correspond pas à certains critères de beauté. Mais malheureusement j'ai envie de dire c'est le jeu ? Puis au delà du simple caractère superficiel, je crois que le physique peut exprimer beaucoup de choses sur quelqu'un. Comment elle prend soin de soi, est bien dans sa peau, dans sa vie, fait des efforts de séductions... Beaucoup d'élément qui peuvent influencer le désir d'aller plus loin ou non. Ce n'est pas juste une question d'abdos, mais une affaire de charisme, finalement. Bien sûr, on peut certainement être une personne très sympathique et manqué de charisme, mais objectivement, une personne qui transpire le malaise ne donne pas vraiment envie... C'est ce qu'on dit quand quelqu'un se plaint de n'attirer personne ! Et qu'on répond [prend soin de toi, soit bien dans ta vie et le reste se fera] 🤷♂️ Cela doit aussi pouvoir se traduire dans des échanges en ligne ? ^^
Citation de Kilik #525751
Question nombril je pense que tu es largement au niveau quant à ta suffisance elle est hors compétition.
Mon message était simple et courtois, il était plus long qu'un "salut" probablement futil pour accrocher un personnage Lego mais il ne méritait pas d'être snobé selon moi.
Tu veux qu'j'te débloque ?
Cordialement.
Citation de SebyGo #525815
"Question nombril je pense que tu es largement au niveau quant à ta suffisance elle est hors compétition."
ça va? on ne vous dérange pas?
JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA
Bonjour à tous,
Pour répondre au premier post. D’abord, je pense que les hommes beau physiquement (tête et/ou corps) reçoivent des 10aines de messages par jour. Ils ont l’embarras du choix. Ils font répondre à un voire deux messages qui appartient à … un autre bogosse. Ensuite, les autres (moins beaux, moins jeunes) finissent souvent « aigris » au contact des sites comme grindr. Eux même victime des « non réponses », ils commencent à reproduire ce comportement voire à être carrément agressif. Enfin, les profils totalement noir sont souvent des « fakes », qui font perdre du temps aux gens. Donc on s’en méfie, alors que parfois il y a de super personnes derrière ce genre de profil hein. Bref, réessaies de t’inscrire sur grindr. Met une photo d’un torse musclé, de beaux abdominaux, et d’un joli boxer bien rempli et crois moi tu auras toutes les réponses que tu veux…Monde d’apparence, que veux-tu que je rajoute d’autre ? 😅