Qu’est ce qui fait que vous ne répondez pas à un message ? - Page n°2

avatar ancien membre
Ancien membre
06/01/2025 à 20:19

Ton sujet est quasiment anthropologique néanmoins je suis amusé de lire et trouver ici des profils perfides qui m'ont snobé bien que mon message fut courtois et construit.

Peut-être que de ne pas répondre "ça fait riche" ça fait overbooké" ou plus prosaiquement ça flatte l'ego (Lego ? Comprendra qui de droit...)

Commencer à faire des rencontres ?
avatar contributeur de Skyquiver
Skyquiver
07/01/2025 à 16:57 - 07/01/2025 à 17:18

1) La courtoisie au quotidien, quand on croise une personne au travail ou même dans la rue dans un espace restreint où l'on s'échange des politesses me paraît agréable et je suis le premier à l'appliquer, sans être obligatoire évidemment. On essaye dans la mesure du possible d'être bienveillant et courtois sur l'espace du forum.

2) Concernant les messages privés, aucune obligation de réponse (par courtoisie) ne peut être exigée pour la simple et bonne raison que l'on se retrouve dans une position assez délicate, puisque l'on peut contacter directement une personne à qui l'on oserait sans doute même pas parler dans la rue et qui ne voudrait peut-être pas nous répondre. Le sentiment de persécution peut-être d'autant plus grand que l'on se doute que sur un site de rencontres, notre profil et une grande partie des messages reçus nous font entrer dans le domaine de la sphère intime et privée, à nous révéler et à révéler ces autres, leurs envies et leurs désirs; et si ces derniers ne sont pas réciproques pour l'autre, qu'il s'agisse d'un partage, d'une amitié ou d'une relation avec l'autre, comme c'est souvent le cas, par absence de réciprocité quand à l'attirance physique (relation amoureuse uniquement pour celle-ci), émotionnelle ou encore intellectuelle, on ne peut pas reprocher à l'autre de ne pas répondre automatiquement, car ce n'est ni un robot, ni un service social, ni une œuvre de charité, mais bien un être humain.

3) Perdre son temps en polémique quand à cette absence de réponse qui est, bien souvent, une réponse, c'est encore perdre son temps et son énergie en vain, alors que le but certain et premier de celui qui ne répond pas est souvent de gagner du temps pour lui-même (et par défaut, pour les deux parties) en cas d'absence de réciprocité et de volonté de sa part d'entretenir avec nous une correspondance. Même si cela est désagréable, quand on a passé beaucoup de temps sur ces sites, on peut comprendre cela, on peut comprendre également la lassitude de toujours répondre à tous les messages. Autant rebondir ailleurs, puisque il n'y a pas de correspondance.

4) La différence : c'est la diversité qui, à mon sens, tend à rendre difficile la communication et la mise en relation avec les autres. Il y a telle une variété de formes, de goûts, d'attirances, de pensées, de ressentis, de passions, telle une palette de couleurs infinie, qu'il semble très difficile, voire impossible, de trouver une correspondance, les mélanges n'étant pas impossibles et tout aussi enrichissants, à condition que, bien qu'elles soient différentes, nos "couleurs" et celles de l'autre trouvent un équilibre et une harmonie qui vont permettre cet échange; on souhaite tous trouver ce cocon familier avec un interlocuteur avec lequel on se sentira proche, encore plus pour les relations amoureuses; et sur un site de rencontres amoureuses, l'on cherche forcément par défaut quelqu'un qui va nous attirer physiquement pour commencer, tout en le ou la découvrant intellectuellement et émotionnellement, au fur et à mesure, pour savoir si cette communion se confirme ou s'évanouit bien vite.

avatar contributeur Dzaqar
Dzaqar
07/01/2025 à 17:54

Salut, pour une fois je vais prendre la parole.

Au delà de cette simple question, pour moi c'est surtout une question de mentalité (au cas où je ne cherche pas à faire de généralité, même si mes propos pourraient aller dans ce sens).

En faite et tout simplement, pour ma part je dénoncerais la superficialité et le marché humain.

J'ai lu les messages précédents et beaucoup me font tiquer, voir me choque : ce côté prétentieux, pète sec et jugeant.

Au cas où ce ne serait pas encore clair pour tout le monde, vous n'êtes pas une norme, vos exigences n'engagent que vous. Vous n'avez donc pas à exiger l'excellence d'une personne qui a une vie et une vision du monde différente de la votre, à ce moment là mettez vous en couple avec vous même, vous ne risquerez pas d'être déçu ...

Tout le monde n'a pas la capacité (psychologique, éducationnelle, motivation etc) de faire des dissertations en message pour espérer que cet entretiens d'embauche ce termine sur une bonne note.

Pour ma part je ne lance jamais la discussion, car je suis pleinement conscient de mes limites, je suis du genre à dire "Coucou, ça va ?".

Pour pouvoir alimenter une conversation j'ai besoin de connaitre les gens, de me sentir en confiance et surtout de ressentir de la bienveillance.

A partir de là on peut se lancer sur tout type de sujet, j'aurais plaisir à participer à un échange de point de vue.

Et tant que j'y suis, c'est une chose qui m'agace fortement, on juge que par le physique des gens, les beaux gosses musclé et plein de testostérone on va aller jusqu'à leur manger dans la main; les normaux, banals, et pardon mais les gros, et ceux qui ont un petit truc déviant de la pseudo norme de beauté sont directement relégué au second plan voir au placard. C'est là tout la magie des sites de rencontre, aucune profondeur, aucune saveur, aussi terne que l'esprit de beaucoup de "civilisé".

Bref, avant de juger les gens, il est important de faire un point sur vous même, si c'est pas l'égo qui prend le dessus.

Rappelez vous aussi qu'en face (réel comme en virtuel) ce n'est pas un bout de viande, mais un être humain avec ses propres limites, ses difficultés, son expérience de vie et surtout ses défauts, à partir de là on y verra plus clair.

(Me concernant, voilà pourquoi je ne passe qu'une fois tout les 6 mois et voilà pourquoi je ne cherche même plus à répondre, par flemme).

Finalement c'est un coup de gueule 🤔 .

avatar contributeur de Skyquiver
Skyquiver
07/01/2025 à 18:52

Pour ma part, j'ai bien précisé que l'attirance physique concernait le cadre exclusif de la recherche de relation amoureuse (ou sexuelle pour certains), et cela peut varier d'un individu à l'autre évidemment, cela compte pour certains, moins pour d'autres.

Pourquoi se mettre toujours dans des états pareils si justement chacun a des désirs et des exigences différents, chacun est justement libre d'interagir comme bon lui semble sans se voir accuser d'être superficiel parce qu'il ne ressent pas la même attirance pour tout le monde. Ce n'est pas de l'excellence qui est exigée, mais justement cette compatibilité relationnelle. Il faut bien un minimum d'attirance réciproque et un minimum de partage de valeurs, voire d'autres choses pour certains pour qu'une relation fonctionne.

Tu stigmatises les sites de rencontres, parce que tu te sens jugé et jaugé; mais chacun agit en fonction de ce qu'il ressent, et tu ne peux pas changer les goûts et les couleurs, le résultat serait le même dans la réalité avec quelqu'un qui ne souhaitait pas poursuivre une correspondance par manque de communion ou d'attirance.

avatar contributeur de Elegy
Elegy
07/01/2025 à 19:32

Citation de Dzaqar #525787 "Et tant que j'y suis, c'est une chose qui m'agace fortement, on juge que par le physique des gens, les beaux gosses musclé et plein de testostérone on va aller jusqu'à leur manger dans la main; les normaux, banals, et pardon mais les gros, et ceux qui ont un petit truc déviant de la pseudo norme de beauté sont directement relégué au second plan voir au placard."

Je vais répondre ce que j'ai toujours répondu à mes potes hétéro/homo qui n'avaient pas le corps de mannequin : "Ne complexe pas sur ton physique. Tu n'as pas le corps du playboy mais, des femmes et des hommes qui n'aiment pas le corps de playboy, il y en a. Certes, ces personnes sont moins nombreuses, mais il y en a. Va chercher ces personnes qui te trouvent beau, pour qui tu as le corps parfait. Les goûts, il y en a plein de différents." Mon discours vaut pour tout type de personnes : les personnes avec neuroatypie, trouble psy, handicap etc.

Dans mon entourage amical, dans mes ex, je n'ai aucune personne au corps ou à l'esprit dit "parfait/normal". Ce que je cherche, c'est l'intelligence, la délicatesse d'esprit, la sensibilité, la bienveillance, la maturité affective et le beau sourire. Bref, quelqu'un à mon goût.

Il y a quelques hommes ici qui disent privilégier l'esprit au corps. Eh ben voilà, ce sont eux qu'il faut aller chercher. Ils sont là, ils attendent.

avatar contributeur de Loversity
Loversity
07/01/2025 à 19:34 - 07/01/2025 à 19:37

Citation de Skyquiver Le sentiment de persécution peut-être d'autant plus grand que l'on se doute que sur un site de rencontres, notre profil et une grande partie des messages reçus nous (...) cette absence de réponse qui est, bien souvent, une réponse, c'est encore perdre son temps et son énergie en vain, alors que le but certain et premier de celui qui ne répond pas est souvent de gagner du temps pour lui-même (et par défaut, pour les deux parties) on peut comprendre cela, (...) on peut comprendre également la lassitude de toujours répondre à tous les messages. (...)Ce n'est pas de l'excellence qui est exigée, mais justement cette compatibilité relationnelle. Il faut bien un minimum d'attirance réciproque et un minimum de partage de valeurs, voire d'autres choses pour certains pour qu'une relation fonctionne #525784

Salut !

SkyQuiver, je me demandais : reçois tu énormément de nouveaux messages ? Tu semble beaucoup argumenté sur l'idée qu'on peut être "noyé" sous la masse de nouveaux messages... si c'est ton cas, honnêtement, tu as de la chance ! Parmis tous ceux qui nous lisent, qui peut se vanter de recevoir 10 nouveaux messages par jours (sur betolerant et/ou ailleurs) ?? Le fait d'être très peu sollicité, ça change tout le raisonnement qu'on peut avoir sur la gestion des messages derrière.

J'en profite également pour réagir sur la partie à propos des exigences de chacun... Je pense être quelqu'un d'assez exigeant, qui rejoint skyquiver à ce sujet : dans l'idée d'une relation sérieuse qui dépasse le simple rapport platonique, un minimum de "feeling" physique est nécessaire.

Citation de Dzaqar En faite et tout simplement, pour ma part je dénoncerais la superficialité et le marché humain. J'ai lu les messages précédents et beaucoup me font tiquer, voir me choque : ce côté prétentieux, pète sec et jugeant.(...)Rappelez vous aussi qu'en face (réel comme en virtuel) ce n'est pas un bout de viande, mais un être humain avec ses propres limites, ses difficultés, son expérience de vie et surtout ses défauts, à partir de là on y verra plus clair. #525787

Bien sûr, je comprends la frustration et le regret d'être regardé un peu de travers parce qu'on ne correspond pas à certains critères de beauté. Mais malheureusement j'ai envie de dire c'est le jeu ? Puis au delà du simple caractère superficiel, je crois que le physique peut exprimer beaucoup de choses sur quelqu'un. Comment elle prend soin de soi, est bien dans sa peau, dans sa vie, fait des efforts de séductions... Beaucoup d'élément qui peuvent influencer le désir d'aller plus loin ou non. Ce n'est pas juste une question d'abdos, mais une affaire de charisme, finalement. Bien sûr, on peut certainement être une personne très sympathique et manqué de charisme, mais objectivement, une personne qui transpire le malaise ne donne pas vraiment envie... C'est ce qu'on dit quand quelqu'un se plaint de n'attirer personne ! Et qu'on répond [prend soin de toi, soit bien dans ta vie et le reste se fera] 🤷‍♂️ Cela doit aussi pouvoir se traduire dans des échanges en ligne ? ^^

avatar ancien membre
Ancien membre
07/01/2025 à 20:36

Citation de Kilik #525751

Question nombril je pense que tu es largement au niveau quant à ta suffisance elle est hors compétition.

Mon message était simple et courtois, il était plus long qu'un "salut" probablement futil pour accrocher un personnage Lego mais il ne méritait pas d'être snobé selon moi.

Tu veux qu'j'te débloque ?

Cordialement.

avatar contributeur de Maëlofée
Modération Maëlofée
07/01/2025 à 21:52

Citation de SebyGo #525815

"Question nombril je pense que tu es largement au niveau quant à ta suffisance elle est hors compétition."

ça va? on ne vous dérange pas?


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA

Commencer à faire des rencontres ?
avatar contributeur Nabil74
Nabil74
08/01/2025 à 10:29

Bonjour à tous,

Pour répondre au premier post. D’abord, je pense que les hommes beau physiquement (tête et/ou corps) reçoivent des 10aines de messages par jour. Ils ont l’embarras du choix. Ils font répondre à un voire deux messages qui appartient à … un autre bogosse. Ensuite, les autres (moins beaux, moins jeunes) finissent souvent « aigris » au contact des sites comme grindr. Eux même victime des « non réponses », ils commencent à reproduire ce comportement voire à être carrément agressif. Enfin, les profils totalement noir sont souvent des « fakes », qui font perdre du temps aux gens. Donc on s’en méfie, alors que parfois il y a de super personnes derrière ce genre de profil hein. Bref, réessaies de t’inscrire sur grindr. Met une photo d’un torse musclé, de beaux abdominaux, et d’un joli boxer bien rempli et crois moi tu auras toutes les réponses que tu veux…Monde d’apparence, que veux-tu que je rajoute d’autre ? 😅

avatar contributeur Dzaqar
Dzaqar
09/01/2025 à 18:46

C'est fascinant comme on passe assez facilement à côté du message, à moins que ce soit moi qui ai besoin de revoir entièrement ma capacité à communiquer mes pensées.

En attendant je ne parlais pas de moi car si un jours j'ai pu avoir des déconvenue quant à l'attrait que je peut susciter, ce temps est déjà à mettre au passé. Je sais qui je suis ce que je vaut, je sais que je suis d'une banalité affligeante et je sais aussi que mon physique ne peut attirer que les dalleux tant il y a rien à récupérer. Mais vous savez quoi ?

Et bien je m'en fou comme de mon premier slip, car j'emmerde le monde, et si je ne plaît pas c'est pas mon problème.

Au delà de ça, le physique n'est pas modifiable comme peuvent l'être les pensées.

L'entretien ou le charisme ne changerons jamais un visage ou un corps disgracieux forgé par la vie, la maladie et autre problématique lié à la vie encore une fois, sauf si on accepte de claquer des dizaines de milliers d'euro dans des modifications irréversibles de notre corps (je parle de chirurgie esthétique). Perso je préfère me nourrir, chacun ses priorités.

Mon corps est comme il est fait et pour rien au monde je l'échangerais pour une peau de Shar-Peï à 40 ans (même si j'avoue que les Shar-Peï sont de beau chien).

Ceci étant dit, je ne parlais pas de moi, mais les justifications sont faite.

Je parle d'un constat, à une époque du paraitre et de la superficialité, je ne parlais pas de tout le monde même si (et comme j'ai prévenu en début de message) cela pouvait porter à confusion, je ne fait que partager ce qui me semble être la racine du problème.

Ce sentiront concerné qui de droit, pour ma part je ne fait le procès de personne.

avatar contributeur de Loversity
Loversity
09/01/2025 à 20:26 - 09/01/2025 à 20:26

Citation de Dzaqar Au delà de ça, le physique n'est pas modifiable comme peuvent l'être les pensées.L'entretien ou le charisme ne changerons jamais un visage ou un corps disgracieux #525975

Bonsoir, je me permets de réagir. Si je prend un exemple extrême, il est clair qu'une nouvelle coiffure ou de la crème pour le visage n'effacera jamais un visage marqué par une grosse cicatrice de brûlure.

Mais des détails "superficiels" comme un bon parfum, de beaux vêtements, un sourire sincère et quelques mots bien placé peuvent totalement détourner notre attention et faire oublier "ce qui va pas".

Le physique n'est peut être pas modifiable, mais la perception qu'on a du physique (l'image subjective qu'on renvoit) est totalement influençable.

avatar contributeur de Elegy
Elegy
09/01/2025 à 20:42 - 09/01/2025 à 20:44

La quantité ne fait pas la qualité. Le nombre de messages reçus ne représente pas le nombre d'opportunités. Sur les sites de rencontres, seuls quelques profils sur des centaines correspondent à ma recherche. Que je sois une belle gosse bien fichue ou pas, je sais que la trouvaille va prendre du temps.

Citation de Skyquiver #525832

J'ai regardé ton profil et ta recherche. Tu aurais beau être l'homme le plus beau et le plus sexy du monde, ton profil est surtout très orienté sur la personnalité et le partage de passion commune. C'est un profil particulier et exigeant qui n'obtient généralement pas beaucoup de réponses sur les sites de rencontres. Est-ce que tu es présent sur d'autres endroits qui mettent en avant l'esprit et les passions ? (sites/forums sur des intérêts spécifiques). Certes, les chances sont plus minces de tomber sur une personne bi ou homo dans ta région, mais ce n'est pas impossible. Pour ma part, c'est là-bas, la majeure partie du temps, que je fais les meilleures rencontres amoureuses et/ou amicales.

Citation de Dzaqar #525975 "Au delà de ça, le physique n'est pas modifiable comme peuvent l'être les pensées. L'entretien ou le charisme ne changerons jamais un visage ou un corps disgracieux forgé par la vie, la maladie et autre problématique lié à la vie encore une fois, sauf si on accepte de claquer des dizaines de milliers d'euro dans des modifications irréversibles de notre corps (je parle de chirurgie esthétique). Perso je préfère me nourrir, chacun ses priorités."

Je ne suis pas d'accord. Notre état d'esprit change beaucoup de chose sur l'énergie et le charme que nous dégageons. Quant à notre intelligence, nos passions, notre sensibilité, notre vision du monde, elles peuvent nous rendre très attrayant. Certes, ça ne modifiera pas notre physique mais ça modifiera nos comportements et le regard intéressé que les autres porteront sur nous. Qu'est-ce qui a fait que je sois sortie avec des personnes au physique "disgracieux" (pour reprendre tes mots) ? Leur mentalité. Qu'est-ce qui fait que ces personnes, dites "disgracieuses", sortent avec des personnes particulièrement intelligentes et jolies ? Leur mentalité. Pourquoi je dis toujours à mes potes introvertis (mignons et intelligents comme tout) qu'on ne rencontre jamais personne quand on reste enfermé dans sa chambre ? Il n'y a rien d'autre que cette recette qui marche dans les rencontres : la mentalité et la sociabilité. On peut se convaincre que c'est impossible, qu'on y arrive pas personnellement parce que le monde est fait comme ça. Mais, alors, comment tu expliques que d'autres y arrivent, sans mensonge, sans argent et sans chirurgie ?

avatar contributeur de Loversity
Loversity
09/01/2025 à 21:41

Citation de Elegy Je ne suis pas d'accord. Notre état d'esprit change beaucoup de chose sur l'énergie et le charme que nous dégageons. Quant à notre intelligence, nos passions, notre sensibilité, notre vision du monde, elles peuvent nous rendre très attrayant #525980

Précisément ce que je disais, j'approuve à 100% 👍

avatar contributeur Dzaqar
Dzaqar
09/01/2025 à 21:48

Citation de Elegy #525980

D'accord alors passons à la pratique :

Moment confidence, je suis atteint de psoriasis (pour ceux qui ne le savent pas, c'est une régénération accru de la peau, de 5 à 10 fois plus qu'une personne dite "normale", et ce même si notre peau est saine, ce qui engendre des plaques de peau morte appelé "squame"), j'ai donc des plaques disgracieuses sur le visage et sur tout le reste du corps, qui nous valent des compliments tel que : "gros crade", "tu sais pas te laver", "tu est plein de poux" jusqu'à des "sale lépreux" pour te donner un échantillon.

Quand bien même j'aurais un état d'esprit parfait, dit moi qui aurait envie de ça ?

Soyons honnête, quand on à juste un petit détails qui dérange mais qui est au final anodin, on se rend pas compte à quel point les humains sont jugeant.

Encore une fois c'est pas notre mentalité, "intelligence, nos passions, notre sensibilité, notre vision du monde" qui vont nous rendre beau aux yeux de la personne, c'est tout simplement la forme de notre corps.

Je n'accuse personne, à mon grand regret je fait partie de ceux qui bien qu'ils se targuent de ne regarder que la beauté intérieur, dans les faits ils jugent en premier lieu sur le physique.

Dire que, pour reprendre tes propos comme exemple :

"Ne complexe pas sur ton physique. Tu n'as pas le corps du playboy mais, des femmes et des hommes qui n'aiment pas le corps de playboy, il y en a. Certes, ces personnes sont moins nombreuses, mais il y en a. Va chercher ces personnes qui te trouvent beau, pour qui tu as le corps parfait. Les goûts, il y en a plein de différents."

C'est un tantinet hypocrite et au passage insultant.

En tout cas selon mon interprétation c'est du style "Tu est dégueulasse ? Pas grave, y en aura toujours pour aller piocher dans la poubelle."

Et hypocrite, tout simplement parce que c'est beau de tenter de donner des conseils ou de réconforter, mais à l'évidence c'est pas vous qui vivez ce désert relationnel et émotionnel. C'est donc trop facile à balancer ...

Finalement et ce qui est le plus risible, c'est que nous nous prétendons supérieur aux animaux mais avons le même fonctionnement bestiale qu'eux, si on doit se battre et faire la cour pour espérer être sélectionné pour copuler, très franchement ça ne m’intéresse pas.

Dans tout les cas je maintient mon tout premier message car il en reste pas moins réel (bien qu'améliorable).

avatar contributeur de Loversity
Loversity
09/01/2025 à 22:50

Citation de Dzaqar c'est pas vous qui vivez ce désert relationnel et émotionnel #525992

Je pensais m'être assez bien exprimé sur cette partie là mais à l'évidence Dazaqar, tu n'as pas dû lire en plein... Je suis désolé pour toi que tu doive subir ce genre de critiques. C'est nul, c'est clair.

Mais même sans être atteint de psoriasis, en ayant un physique "normal", ma vie relationnelle (rencontres, amitiée...) reste pour ainsi dire très réduite ! 😔 C'est comme dire qu'habiter à Paris nous accorde automatiquement plus de rencontre qu'en habitant à la campagne.

C'est pas si simple

avatar contributeur Dzaqar
Dzaqar
09/01/2025 à 23:14 - 09/01/2025 à 23:20

Citation de Loversity #525977

Effectivement je n'ai pas lut le message précédent, my bad.

Les deux trucs avec lequel je ne suis pas d'accord, c'est :

  • le parfums et les vêtements, après c'est pas spécialement digne de débats, chacun son truc.

J'irais même dire que c'est l'histoire de l'habit qui fait pas le moine.

  • En ce qui concerne la vision qu'on à du corps, c'est totalement faut.

C'est pas parce qu'on à fait la paix avec notre corps que les autres ne verront pas les détails, c'est comme si vous mettiez vos mains devant vos yeux pour dire "tu ne me vois pas", ça ne marche pas comme ça.

Je vois pas comment le dire autrement, c'est juste mensonger.

Une personne ayant été amputé, elle peut avoir fait le deuil de son membre et s'être adapté à sa nouvelle vie si bien qu'elle ne s'en rend même plus compte, que les autres ne la regarderons pas d'un air soit interloqué soit dédaigneux.

Ça marche aussi avec mon cas, aujourd'hui je montre sans problème, à qui est interrogé, mes plaques afin de leur expliquer, pour autant je vois dans le regard le dégout.

On pourrais me dire que ça dérange pas, dans un sens c'est vrai et logique, c'est pas eux qui vivent avec, mais il y a cette répulsion assumé ou non.

Pour autant je n'en ai plus honte et je n'y fait même plus attention.

Donc si, c'est juste factuel, le physique à une part prédominante dans la sélection du partenaire. On aura beau se conforter dans des illusions que ça ne changera absolument rien à la réalité des faits.

En ce qui concerne le comportement et le langage utiliser envers son ou ses interlocuteur.s, je suis entièrement d'accord.

Et je t'assure que je ne cherche pas à faire un concours de zizi, c'est pour ça que j'ai englober la normalité ainsi que les déviance de la norme de beauté dans un seul et même panier.

D'ailleurs, Je suis aussi d'accord avec l'idée comme quoi soit disant sortir aiderais, au contraire c'est pire car l'avantage des sites de rencontre c'est que tu peut encore arriver à tricher en mettant en avant ta personnalité.

J'en profite, c'est pas pour toi que je dit ça mais pour qui lira ce message avec cette croyance infondé, les sans photo ne sont pas tous des lâches, des fakes ou je ne sais quoi, il faut penser à gratter pour comprendre la véritable raison, mon cas en exemple.

avatar contributeur de Elegy
Elegy
10/01/2025 à 01:29 - 10/01/2025 à 01:49

Citation de Dzaqar #525992 "qui nous valent des compliments tel que : "gros crade", "tu sais pas te laver", "tu est plein de poux" jusqu'à des "sale lépreux" pour te donner un échantillon."

A ce niveau-là d'ignorance et de méchanceté, ceux qui balancent ça n'ont pas besoin qu'on les forme. Il y a déjà un problème plus profond chez eux qu'il vaut mieux fuir.

Citation de Dzaqar #525992 "Quand bien même j'aurais un état d'esprit parfait, dit moi qui aurait envie de ça ?"

Ben, écoute, puisque tu poses la question, je vais répondre le plus sérieusement du monde. Je ne sais pas exactement à quoi ressemble ta peau sur tout ton corps actuellement mais, de ce que je connais sur le psoriasis, ce ne serait pas un critère non négociable à mes yeux, quelque chose qui me gênerait au point de décliner une proposition de relation. Chaque situation est différente. Ca pourrait très bien passer comme moins bien passer. Tout dépend de son étendue, de son aspect. Mais, tout ça pour te dire que jamais je n'irais d’emblée dire à une personne "ça ne va pas le faire" à cause de ça. Moi, j'ai tendance à juger sur du concret et à ne pas tout mélanger. A mes yeux, un psoriasis, c'est une partie de soi mais ce n'est pas soi entièrement. Si j'avais une jolie nana en face de moi avec du psoriasis sur le visage, jamais je me dirais qu'elle a un visage disgracieux. Je me dirais juste que c'est une bombe sexuelle avec du psoriasis sur le visage et que j'aurais bien envie de sortir avec elle si sa personnalité me plait. Mais, je ne sais pas... Peut-être que je dysfonctionne et que ce n'est pas comme ça qu'on doit voir les choses en terme de beauté...

Citation de Dzaqar #525992 "Dire que, pour reprendre tes propos comme exemple : "Ne complexe pas sur ton physique. Tu n'as pas le corps du playboy mais, des femmes et des hommes qui n'aiment pas le corps de playboy, il y en a. Certes, ces personnes sont moins nombreuses, mais il y en a. Va chercher ces personnes qui te trouvent beau, pour qui tu as le corps parfait. Les goûts, il y en a plein de différents." C'est un tantinet hypocrite et au passage insultant. En tout cas selon mon interprétation c'est du style "Tu est dégueulasse ? Pas grave, y en aura toujours pour aller piocher dans la poubelle.""

Alors non, ce n'est pas hypocrite puisqu'ici, je me base sur mon expérience personnelle et sur celle de mon entourage (pote, ex, connaissance de boulot, etc). Je ne balance pas du rêve. Les rêves et les beaux discours ne m'intéressent pas. Je ne balance que des faits, de véritables expériences de vie.

Je n'ai jamais pensé ni dit que ces personnes étaient dégueulasses. Cette vision de l'être humain est complètement à l'opposé de mon fonctionnement et de ma sensibilité. Mon propos n'était absolument pas insultant mais, je peux comprendre que mon expérience de vie ne fasse pas écho à la tienne et que le sujet dont on parle actuellement te sensibilise beaucoup et te peine. Je peux comprendre que tu n'y crois pas ou ne te sentes pas concerné par mon point de vue. Ceci étant, quand je disais ça, je répondais à une problématique un peu différente de la tienne. Mon discours vaut pour les personnes qui n'ont pas assez confiance en elles, qui se jugent moins belles/intéressantes/attirantes parce qu'elles n'ont pas un physique de bombe sexuelle quotidiennement véhiculé dans la société. Les situations sont différentes entre une personne "en dessous/différente des standards de beauté" et une personne "qui a une maladie/pathologie/infirmité qui affecte son aspect physique". Ce sont deux cas de figure très différents à mes yeux. Ce que je dis vaut seulement pour le premier cas de figure (standards de beauté). Dans le second cas de figure (maladie/pathologie/infirmité), je n'irais jamais dire à une personne que seule son âme va la rendre attirante parce que, dans la réalité, c'est plus compliqué que ça. Dans le second cas de figure, on est devant une problématique plus embêtante qui ne se résout pas à coup de jolies paroles. Alors... J'ai déjà connu des personnes brulées sur une grande partie de leur corps, amputées ou en fauteuil roulant qui réussissaient à trouver des partenaires sexuels et amoureux, mais, ça reste une rareté. Ici, dire qu'on aurait autant ses chances que n'importe qui d'autre, serait complètement faux et à côté de la plaque. Par ailleurs, ce que je voulais aussi dire dans mon texte c'est qu'avoir moins ses chances ne devrait pas (dans la mesure du possible) nous faire oublier et abandonner le reste de ce qui nous compose, et nous faire penser que les gens sont seulement superficiels, rivés sur le physique et obsédés par la parfaite santé. Je pense que les choses/personnes sont plus nuancées, flexibles et inattendues que ça. Pour finir là-dessus, j'ai repris tes propos pour donner mon point de vue sur une "situation générale". Mon message ciblait et s'adressait à tout le monde, sans te cibler toi et ta situation spécifiquement.

Citation de Dzaqar #526006 "C'est pas parce qu'on à fait la paix avec notre corps que les autres ne verront pas les détails, c'est comme si vous mettiez vos mains devant vos yeux pour dire "tu ne me vois pas", ça ne marche pas comme ça. [...] Une personne ayant été amputé, elle peut avoir fait le deuil de son membre et s'être adapté à sa nouvelle vie si bien qu'elle ne s'en rend même plus compte, que les autres ne la regarderons pas d'un air soit interloqué soit dédaigneux."

Ca, c'est vrai.

avatar ancien membre
Ancien membre
10/01/2025 à 06:39

Une autre réponse c'est parce que les gens sont chiants. Je serai une extraterrestre j'aurais répondu les êtres humains sont pénibles. Simple efficace comme réponse 😊👍

avatar ancien membre
Ancien membre
10/01/2025 à 06:45 - 10/01/2025 à 06:46

Citation de Shrewkiie #526017

Fuck all humans !

Qu’est ce qui fait que vous
avatar ancien membre
Ancien membre
10/01/2025 à 06:56 - 10/01/2025 à 06:58

Citation de DramaqueenXo #526019

Tout à fait, Faudrait retrouver mes chaussettes avec le petit cochon. (Hogo)

avatar contributeur de Loversity
Loversity
10/01/2025 à 09:46 - 10/01/2025 à 09:47

Je n'ai jamais dit que les défauts physiques deviendraient invisibles comme par magie. Je crois que c'est évident que ça attirera toujours le regard, surtout quand tu rencontres des personnes que tu ne connais pas et qui ne te connaissent pas.

Je dis juste que si toi et la personne en face arrivez à vous accrocher et à prendre le temps de dépasser ça (en supposant que l'autre personne ne se soit pas enfuis entre temps), ça peut potentiellement finir par passer au second plan (sous réserve de conditions adéquate, bien sûr. Je dis pas que c'est automatique).

J'aimerais prendre un exemple avec le film wicked sorti au cinéma récemment, qui aborde pas mal ce rapport aux apparences je trouve, entre les 2 sorcières principales... Vous allez dire que c'est édulcoré ou biaisé, certes. Mais il n'en est pas moins que la plupart des personnages du film, tout comme les spectateurs (pour ma part en tout cas ? 👀) finissent par regarder elphaba au delà de sa peau verte et ses doigts crochus.

Encore une fois, je ne dis pas que les problèmes physiques peuvent devenir invisible par magie. Mais même si tu n'est pas d'accord, Je maintiens simplement que dans les bonnes conditions, la relation change, et ces défauts peuvent passer au second plan

avatar contributeur de Ami Cal 16
Ami Cal 16
10/01/2025 à 16:13

Citation de Loversity #526026

L'Amour rend beau ! Il transforme notre regard et transforme aussi la personne aimée qui devient plus épanouie.

Mais c'est difficile de ne pas être influencé par les apparences dans nos désirs de relation. Difficile de changer son regard. Regarder la personne avec bienveillance est un bon début pour apprendre à se connaître.


La main de l'amitié.

avatar contributeur de Dali27
Dali27
16/02/2025 à 18:21

Déjà, si y'a trop de fautes, pour moi c'est rédhibitoire, je ne prends pas la peine de lire

avatar contributeur anonyme
Anonyme
16/02/2025 à 23:29

Citation de Dali27 #528404

Nou some dakore !

Trêve de plaisanterie, ça montre souvent le niveau de culture et d’éducation donc oui !

avatar contributeur de Loversity
Loversity
17/02/2025 à 09:54

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est le bon topic pour en parler, mais je voulais profiter des récentes réponses pour ajouter un élément qui me paraît important, et sur lequel je me suis retrouvé à buter encore récemment : l'addiction au travail.

Les mecs s'inscrivent, espérant se libérer du temps de leur vie surbooké, pour mettre un pied dans la vie sociale. Et puis... C'est comme si ils echouaient.

Conséquence : ils deviennent hyper sélectif sur leurs réseaux sociaux, de rencontres... Et décident que certaines personnes méritent moins de réponses que d'autres.

Je sais qu'on en a bien débattu ici, mais ça me paraissait être une question importante à glisser au milieu.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
17/02/2025 à 10:28 - 17/02/2025 à 10:29

Citation de Anonyme #528418

Attention il y a aussi des personnes dyslexiques …

avatar contributeur Siwa
Siwa
17/02/2025 à 12:17

Citation de Dali27 #528404

Citation de Anonyme #528418

Les fautes d'orthographe pour moi ne sont pas un frein pour les contacts.

Sinon je serai passée à côté de femmes extraordinaires. Des fautes à l'écrit, mais aucune faute dans leurs sentiments.

Qui peut se targuer de ne faire aucune faute ?

Personne n'est infaillible à l'écrit.

Faire des fautes, pour vous, c'est lié au statut social, au niveau d'études. Vous supposez que la femme qui vous écrit n'a pas reçu une éducation suffisante et qu'elle ne mérite donc pas votre attention. Pourtant le niveau d'orthographe et l'intelligence ne sont pas corrélés.

Cela porte un nom ce mépris que vous avez : le classisme. Une discrimination basée sur l'appartenance sociale, supposée ou réelle, de la personne qui a osé vous écrire. Évincer des femmes sous ce seul prétexte....

Nous sommes toutes et tous ignorants-tes d'une certaine manière, et le respect est la plus grande marque de notre éducation.

Citation de Némésis Inu #528427

Exactement !

avatar contributeur de Inframince
Inframince
17/02/2025 à 12:31

Citation de Siwa

🌸

Commencer à faire des rencontres ?


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2025, betolerant.fr