De quoi s’agit-il ? Relation ambiguë

Coconok
06/07/2024 à 00:23 - 06/07/2024 à 01:04

Bonsoir,

Petite question : j’ai une relation ambiguë avec mon professeur de musique. Je suis un peu plus âgé que lui.

Karl
07/07/2024 à 01:03

Bonsoir,

Est ce vraiment une question ou une affirmation qui attend approbation ?

Car je ne comprends pas ce que tu attends comme réponse.

Nous sommes ici une belle brochette de pan, sapio, demi, asexuel, et j en passe... Tu trouveras bien un mot à mettre sur ce que tu vis, et par là verras que tu n es pas seul avec tes questions.

Belle suite à toi.

Modération Bidule
07/07/2024 à 01:10

Pour completer ce que dit karl, peut-être que tu devrais faire le premier pas et rompre l'ambiguité. Comme ça tu sera fixé.

Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur

Coconok
10/07/2024 à 15:51

Bonjour,

Excusez-moi. Mon message premier n’était pas complet.

Je suis depuis quelques mois des cours de musique avec un professeur qui a 4 ans de moins que moi. Lui 34 moi 38.

Je suis marié avec enfants. Lui est homo et vient de sortir d’une longue relation de couple. Ce que je n’ai découvert que récemment.

J’aime beaucoup ses cours. Et aussi nos échanges. On parle musique bien sûr mais aussi politique, culture, histoire… bref c’est très chouette. J’ai du plaisir dans ce cours où je passe plutôt deux heures que l’heure payée.

Je n’avais pas vraiment de questionnements jusqu’à ce que j’aille à un de ses concerts. Il m’avait gentiment complimenté pour mon élégance ou ma culture générale mais rien de plus.

Cependant, à la fin de ce concert, je suis passé à côté de lui en le félicitant. Et là il m’a attrapé le bras avec une force et un regard très intense. Je suis reparti et une heure plus tard on s’est revus (il y avait bcp de monde dans ce bar). Et là il m’a serré dans ses bras avec puissance et il m’a embrassé sur les joues en me frôlant les lèvres. J’ai été comme sidéré. Gène et choc en fait. J’ai eu l’impression que c’était bien plus qu’un élan amical. Mais peut-être, alcool aidant de chaque côté, ai-je très mal interprété les choses ? Il m’a juste dit : « je t’ai observé pendant le concert et j’ai vu que tu étais très attentif ».

On s’est retrouvés ensuite à table à boire un verre avec des amis à lui. Et là il me collait physiquement et me faisait de grands yeux ronds, genre je me plonge dans les tiens. Je suis parti rechercher des verres. Et quand je suis revenu, il n’était plus là. Son ex venait d’arriver et ils s’étaient lancés dans une grande conversation. Quand il est revenu, il a dit qu’il partait. Moi, très maladroitement, je lui ai demandé s’ils s’étaient rabibochés. Il l’a très mal pris en me conseillant de me « mêler de mes affaires ». Un peu violent quoi. Je suis donc rentré.

Quelques jours plus tard, je lui ai réécrit pour caler un cours. Il a mis des heures à répondre. C’est souvent le cas. Et je n’ai pas mentionné l’incident de fin de soirée.

On a fini par se revoir 10 jours plus tard pour le cours. Quand je suis arrivé, c’était un peu étrange. D’habitude je lui sers la main en arrivant. Mais là on s’est regardés bizarrement. Et il m’a fait la bise. Je me suis dit : « bon ça va, il est pas froissé. ». On a fait le cours, on a bien discuté mais j’ai senti une certaine distance de sa part. Le lendemain, je lui ai donc envoyé un petit message pour le remercier du cours. Et pour nos échanges. Il m’a répondu le lendemain. En disant merci et bonnes vacances. Avec force points d’exclamation. On a repris cours pour fin juillet.

Voilà. Je ne sais pas trop quoi penser de son attitude. J’ai l’impression que c’est coup de chaud et coup de froid. Moi, j’ai vraiment envie de continuer ce cours. Et j’aimerais vraiment aussi qu’on reste amis. On parle aussi beaucoup littérature, je lui apporte régulièrement des bouquins. Et des plantes aussi, il aime bien ça. Mais j’ai l’impression qu’il me trouve lourd et pénible. Ça me fait de la peine. Et je ne sais sur quel pied danser.

Voilà l’histoire. Pour info, c’est un musicien un peu connu, régulièrement médiatisé, avec une image de beau gosse mystérieux. Et qui baigne dans un milieu de chanteurs, d’acteurs…

ICarter
14/07/2024 à 03:09 - 14/07/2024 à 03:10

Hello,

Déjà tu es marié avec des enfants ?'

Tu fais quoi ici du coup.... Heuuu

Okay, sinon franchement étant une personne qui n'aime pas les gens lourds. Je te conseillerai de passer à autre chose et de continuer à faire tes cours et garder le même rythme que vous aviez avant cette fameuse soirée.

Peut être que ta question l'a énervé c'est tout, tout le monde n'apprécie pas une intrusion dans la vie privée avec des questions un peu personnelle.

Bref dans le pire des cas, tu lui dis que depuis la soirée c'est bizarre entre vous et passe à autre chose.

Vous pouvez toujours rester amis. Tu n'as rien fait de mal qui puisse impacter cela.

Bon COURAGE.

ICarter

Coconok
14/07/2024 à 09:21

Merci de ta réponse.

Je suis tombé sur ce forum en cherchant à comprendre notre « relation ».

Je vais effectivement prendre les choses avec simplicité, lui dire aussi que je suis désolé. Et mettre de la distance.

Quant à rester amis je ne sais pas. Après réflexion, on est dans un cadre pro, et c’est sans doute moi qui ai un peu débordé le cours en étant très enthousiaste. À la manière des élèves ados qui idéalisent leur professeur.

Lui n’a rien à voir là dedans. Je pense que le problème vient de moi pas de lui. Je n’ai pas d’attirance physique pour lui. En revanche, j’ai l’impression d’une connexion intellectuelle comme je n’en ai jamais eu avant avec un homme. Ce qui m’a perturbé et amené sur ce forum sans doute 😉.

Donc garder le même rythme sans doute pas.

Et je n’ai pas à voir malice dans ses embrassades. C’était sans doute juste amical. Et rien d’autre.

Le mieux serait sans doute que je change de prof.

Merci encore de ta réponse.

Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr