Une petite pensée pour toi @Jstophe, personne touchante et profondément humaine qui a animer béto des années. 💜
Je suis totalement sous le choc... 😭
Sa présence tendre et bienveillante va me manquer...
Purée, quelle nouvelle !!! J'en reviens pas.
On est peu de choses, comme disait ma mère.
Une pensée à ses proches.
Profitons de la vie tant qu'elle est là !
"Il n’y a pas de malheur qu’un éclair au chocolat ne puisse consoler" Adrienne Monnier.
Un bon éclair au café, ou un bon cheesecake peut aussi faire l’affaire... Ça, c'est de moi, rires.
Une pensée pour 😔 Jstophe et à ses proches.
A ses mots on sentait beaucoup de douceur, merci à lui d'en avoir apporté aux autres. 🌷
Jean-Christophe, une voix singulière, sagesse et outrance, jusqu'à là où, seul, il a franchi le seuil avec panache.
En vous lisant, tous et toutes, je suis fière de faire partie de ce que je ressens comme étant une communauté.
Et merci Wilfried, sans qui....
If I only could, I'd make a deal with God
il était bien plus qu'un simple membre de beto, il était un pilier de notre communauté, apportant toujours une touche de légèreté et de perspicacité à nos discussions.
Au-delà de ses contributions, c'était un beto fidèle, prêt à tendre la main à quiconque en avait besoin et à offrir son soutien. Je pense que son absence se fera sentir par chacun d'entre nous.
La preuve, plusieurs beto.te.s sont venus m'en parler.
Tu vas nous manquer l'ami.
Ton esprit vif, ton humour et ta présence quasi quotidienne ont marqué chacun d'entre nous ici sur le forum.
Tu étais également un exemple de courage face à la maladie, profond respect à toi.
Une énorme pensée pour ses proches, dont certains font parti de cette communauté.
Nous trouverons du réconfort dans les souvenirs que nous avons tous partagés avec toi l'ami.
Repose en paix 🌈
Je ne connaissais pas très bien Jstophe, mais je lisais souvent c'est blabla. Une nouvelle étoile est montée au ciel. Une pensée pour sa famille et ses proches.
Je rejoins les commentaires précédents
Cette annonce est brutale. J'aimais beaucoup ses différents blablas, ses interventions, encore très récemment, sur le thème des pubs de l'enfance.
67 ans, c'est pas vieux.
C'est lui aussi qui, en premier, a ouvert ma curiosité en me proposant de découvrir l'univers de @Mozartracks.
Enfin, c'était un homme de valeurs, aussi respectueux que respectable.
Je me demandais encore ces dernières heures pourquoi il ne répondait plus aux différents jeux ouverts sur le site. J'aimais aussi jeter un œil à ses recueils de citations et de proverbes.
C'est tout à l'honneur de @Wiloooo d'avoir ouvert cette page de condoléances. C'est classe.
Lorsque entre l'affliction et la compassion, les maux s'entremêlent,
Lorsque pour partager cette même émotion, vos mots s'en mêlent,
Tous forment en chœur la partition d'une harmonieuse oraison.
Tous honorent, dans cette anastrophe, la mémoire du regretté Jean-Christophe.
Ce cyberespace achalandé par ses adages empruntés, emplis d'humour, de sagesse et de raison,
Ses images drôles et réconfortantes pour oublier le quotidien qui nous apostrophe
Sont autant d'invitations à rejoindre, de cette communauté, la chaleureuse chaumière,
Sur laquelle, dans cette dernière strophe, son ombre encore projette toute sa lumière.
Bonjour,
La plus belle des oraisons que ces vers si justes.
Merci à toi, Skyquiver.
Salut à toi, Jean-Christophe.
@Wiloo: y aurait il moyen de créer un espace à sa mémoire sur le site, si bien sûr ceux qui le connaissaient bien voulaient y laisser quelque mots ou images ?
Ses blablas vont nous manquer. Jstophe était animé dans ses blablas par une recherche d'humour, de bienveillance et d'intelligence.
Ce n'était pas qu'une compilation, il introduisait chacun d'entre eux par une remarque personnelle en jouant sur les sens et les mots pour personnaliser son message et partager son humour.
Il s'investissait sur beto parce qu'il l'aimait. C'est un bel exemple qu'il a donné : aimer un environnement et le faire fleurir malgré la difficulté de la vie. Comme un jardinier, faire pousser et entretenir.
C'est un vrai plaisir de lire les différents messages laissés dans ce post devenu livre d'or !
Citation de Occamj #506779
"y aurait il moyen de créer un espace à sa mémoire sur le site, si bien sûr ceux qui le connaissaient bien voulaient y laisser quelque mots ou images ?"
Un espace en-dehors de ce post ? Tu veux dire comme pour l'espace "jeux" (l'ennui c'est que cela les a du coup majoritairement invisibilisés) ?
Ou un nouvel onglet forum, qui serait un forum "Souvenir", avec les centres d'intérêt (théâtre, musique, etc...) ?
Citation de DodoRéMi #506785
L'espace est là avec ce livre d'or que l'on doit pouvoir faire remonter contrairement aux jeux. Alors il reste à Willooo de voir s'il est possible de faire basculer le topic du Café du commerce à Souvenir (hors Coin des pipelettes)
Pour ma part je souhaiterai que son profil ne devienne jamais Ancien Membre car il n'a pas choisi de partir et n'a rien fait pour être écarter sans doute Willooo a dû y penser.
Citation de Harmonique #506795
💛
Tout à fait d'accord, surtout pas "ancien membre" (ça ferait disparaitre tous ses blablas et mp, et déréférencerait tous ses posts du forum). En revanche, si un statut "souvenir" pouvait exister, ça permettrait peut-être de rebaptiser les pseudos des membres dont on sait qu'ils sont décédés en Pseudo-souvenir, par exemple Jstophe-souvenir, tout en gardant leurs contributions ?
Une bien triste nouvelle. Une pensée pour ses proches et son entourage.
Merci Jstophe pour la sagesse et la bienveillance, la finesse d'esprit et la subtilité du mot mais aussi pour ces interventions parfois un peu piquantes mais toujours justes et pleines de bon sens, merci d'avoir instillé celà au fil de toutes ces interventions.
Merci également pour cette bonne humeur insufflée.
Puisse Jstophe avoir trouvé le repos et la délivrance de ses souffrance.
Reposes en paix ☮️🌈🏳️🌈
Bonjour à tous nos cœurs tristes
Citation de Occamj #506779 ; "...un espace à sa mémoire..."
Citation de DodoRéMi #506801 : "...surtout pas "ancien membre" ..."
Citation de Harmonique #506795 : "...jamais Ancien Membre ..."
Que dit la CNIL et autres réglementations sur le sujet ? Sa famille nous accorderait cette faveur ?
Je suis aussi partisan d'un maintien de sa présence dans la trame de DATA que Wilooo nous a tissé pour y mettre nos couleurs.
Celles de @Jstophe y forment un moiré magnifique par sa douceur diffusée. Leçon de vie Man !
Je propose : < 🔥 Jstophe >
Citation de OffRoad #506808
Sur internet j'ai pu lire.
La loi permet aux héritiers, ayants-droits ou proches d'une personne décédée d'exiger que le décès soit pris en compte dans tout fichier comportant des informations la concernant.
Ils peuvent donc demander la suppression du profil sur un réseau social, en fournissant les justificatifs nécessaires (identité, qualité d'héritier).
En l'absence de demande de suppression, le profil d'une personne décédée continue d'exister jusqu'à ce que le responsable du site le désactive pour inactivité.
Citation de Harmonique #506809
Merci Harmonique pour cette précision 🙏
"Oh, my stars ! If it isn't Steven Universe ! We finally meet !"
Maintenir le profil permet à certain d'avoir un endroit oû se recueillir.
Il va de soi que son profil sera dûement suprimé en temps et en heure.
Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur
Je ne le connaissais pas très bien mais je me souviens de nombreuses fois avoir vu ce pseudo.
Je me souviens qu'il nous parlait d'une maladie.
J'en déduis qu'elle a malheureusement pris la vie de cette homme que je n'ai jamais connu en vrai.
Je ne sais pas s'il avait des proches dans la vie réelle et cet aspect de ce que fut sa vie ne me regarde pas.
Mais je suis heureux pour lui de voir tant de messages d'hommages à son sujet.
Je ne crois pas en une vie après la mort mais s'il y a quelque chose après j'espère qu'il peut voir ces messages.
Ce n'est pas la première fois que j'apprends un décès d'une connaissance du net mais c'est la première fois que ça m'arrive sur Beto et il a fallu que ça tombe sur lui.
Que ce soit lui ou une autre personne ce n'est pas une nouvelle agréable.
Au moins , on est prévenu et les plus sensibles d'entre-nous , ainsi que ceux qui furent les plus proches de lui sont au courant. Ils peuvent donc faire le deuil en sachant qu'il ne sera jamais plus parmi nous.
Je pense à eux ainsi que ses proches dans la vie réelle s'il en avait. J'espère qu'il avait aussi des proches dans la vrai vie.
Les plus proches de lui sur Beto (Dont j'estime ne pas faire partie) l'ont accompagnés de la même manière qu'il les a accompagné et je trouve ça positif.
Citation de Bidule #506812
Je ne comprends pas pourquoi il est prévu de supprimer le profil pensant que ce profil inactif embête personne.
Citation de Bidule #506631
😰
Repose en paix, quel que soit ton Valhalla 🙌 🙌 🙌
Citation de François76 #506837
Ce n'est pas un viking 🤣 tu m'as tuée
Citation de Pasgamine #506838
Valhalla : je pense que c'est une manière poétique de parler de l'au-delà
"Oh, my stars ! If it isn't Steven Universe ! We finally meet !"
Citation de Reloteb #506823
C'est une question de respect pour sa famille.
Pour l'instant, nous pleurons sa perte. Ça fait du bien d'être ensemble pour le faire.
À chaque jour suffit sa peine...
Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur
Notre vie est information, comme l'univers. Il continuera à vivre à travers les bribes de mémoire des gens qui l'ont connu et chez lesquels il aura laissé une trace. Condoléances aux proches et aux amis réels et virtuels de cet homme.
Citation de Bidule #506842
Pour la famille peut être appréciable de le retrouver sur internet
A toi qui me faisais très souvent sourire voire rire avec tes jeux de mots