Ce sentiment de solitude. Est-il aussi le votre ? - Page n°2

avatar ancien membre
Ancien membre
20/04/2024 à 18:49

Citation de Ami Cal 16 #505730

Totalement d'accord et c'est ce que je pense

avatar contributeur de DamienLge
DamienLge
21/04/2024 à 09:15

et quelque part: le comportement qu en découle est effrayant, fait peur, et nous fait souffir encore plus:

nous sommes dans un tel manque de câlin parfois (alors que bien souvent pour nous aider à avancer il ne suffirait que de cela), que, par peur d'une émotion trop forte à ce contact physique, nous les refusons, nous ne nous y "abandonons" pas...

Je ne sais pas, honnètement, si je serais capable de recevoir un câlin dans avoir une réaction émotive en dehors de tout contrôle....

alors que oui, faute de cela, on meurt à petit feu, c'est indéniable....


l'apologie de la différence est requise.

avatar contributeur de Tibolyade
Tibolyade
21/04/2024 à 15:41

Salut JonasVirgo,

Ton message résonne sûrement avec beaucoup d'entre nous. La solitude que tu décris, même entouré de proches, est un sentiment que beaucoup peuvent comprendre.

Elle est aussi une invitation précieuse à se pencher en profondeur sur soi-même. Tu as choisi de t'engager courageusement dans un chemin de développement personnel pour chercher des relations plus profondes et sincères, ce qui est tout à ton honneur.

La démarche que tu as entreprise pour te reconnecter avec toi-même et préciser ce que tu recherches vraiment est essentielle. C'est vrai, lâcher prise peut sembler contre-intuitif, surtout quand on a une idée claire de ce que l'on veut.

Cependant, cela permet souvent de vivre plus librement les expériences, d'apprécier les moments présents et d'accueillir les surprises de la vie sans les filtres de nos attentes.

Ta vulnérabilité n'est pas une faiblesse, mais plutôt une force. Elle montre ta capacité à rester ouvert et authentique dans un monde qui valorise souvent le contraire. Je t'encourage à continuer d'embrasser cette ouverture, car c'est souvent à travers elle que se tissent les connexions les plus significatives.

Tu vois moi y a 10 ans j ai quitté le confort d'une vie citadine pour embrasser une transition écologique profonde. Mes ami.e.s m'ont dit que j'étais fou... Pourtant aujourd'hui je suis 10 x plus heureux qu'avant même si parfois je ressens moi aussi ce sentiment de solitude... Mais c est aussi le resultat d'un choix que j'assume... on verra bien :)

Continue sur ton chemin avec courage et confiance. Les relations enrichissantes que tu mérites trouveront leur place dans ta vie, au bon moment.

Ta démarche est inspirante et je te souhaite de découvrir cette connexion profonde que tu désires tant.

Au plaisir de suivre ton parcours et d'échanger à nouveau.

Bien à toi,

Tibo Lyade

Salon de chat Gay

Découvrez notre salon chat gay pour dialoguez avec des centaines de mecs célibataires connectés. Chat réservé exclusivement à la communauté gay.

Communauté Gay

betolerant est fier de sa communauté gay. Notre communauté est une véritable plateforme de rencontre gay sérieuse et bienveillante.

Parlons Coming-out

Le coming-out est parfois inévitable pour une homme homosexuel. Partagez vos expériences sur le forum coming-out.

Forum homoparentalité

Le forum sur l'homoparentalité permet aux parents homosexuels de se soutenir et s'entraider, mais aussi de partager leur quotidien.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr