Pourquoi tant de méchanceté gratuite ici pour ma pomme - Page n°2

avatar contributeur de Inframince
Inframince
21/03/2024 à 12:13 - 21/03/2024 à 15:21

Il est tout à fait possible de consulter un.e psychologue en libéral sans avoir à attendre longtemps. Je connais qqn qui a trouvé dans un délai de 15 jours. Mais il lui a fallu contacter 3 ou 4 cabinets avant de trouver le bon. Et puis, vous constaterez que sur un autre topic vous avez positivement encouragé Roro31 à faire cette démarche (avec succès). Il n'y a pas de raison qu'on ne puisse pas aussi encourager Bea71.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
21/03/2024 à 13:31

Citation de Inframince #502420

Absolument mais il faut que la personne ait pris conscience de son problème et veuille agir en conséquence. J’en parlais déjà bien avant l’intervention de @Roro qui a eu ce fameux temps de prise de conscience puis d’aller vers le soin ( ce qui est pas facile).

@Bea71: pour toutes infos sur les soins psychologiques n’hésitez pas à me contacter en mp sans problème 🙂

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
21/03/2024 à 15:52 - 21/03/2024 à 16:16

Citation de Némésis Inu #502421

Très chère Némésis 😍😍

Vous assurez grave ..... Mouah, je ne prendrais jamais un tel risque ni une telle responsabilité de devenir la Secrétaire ou la Conseillère particulière des orientations Psys sur le forum 😂😂😂

Alloooooooo DaDame Némésis , j aurais besoin d une consultation à plein temps pour faire le ménage dans mon cerveau et dans mon coeur, parceque, je ne trouve pas le bon balai dépoussiérant à Neurones au rayon Lidol Psy , pouvez vous m aider ? 😂😅

Et si la Psy tombe Amoureuse de Nous, on fait comment ??? ( Nannnnn je ne balance pas à qui c est arrivée 😅😂😅😂)

Un peu d humour bordel , ça m'a fait trop du bien 😅😅😅😅

Tous mes Baisers de Branleuse 😍

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
21/03/2024 à 16:07

Citation de RêveuseParis #502431

Ah mais c’est très courant de tomber amoureux de son/sa psy😁

Mon aide se limite à l’écoute et l’information de la prise en charge psychologique / psychiatrique.

Par contre je ne suis pas sur d’être qualifiée pour la prise en charge d’un spécimen de la branleuserie 🤣

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
21/03/2024 à 16:13 - 21/03/2024 à 16:40

Citation de Némésis Inu #502432

Nannnnnnn DaDame Némésis, je disais comment on fait Si c'est LA Psy qui tombe amoureuse de Nous ?

En ce qui me concerne, je sais, je suis un cas d école désespérée 🤣🤣🤣

Je vous souhaite bon courage pour les orientations 👍👍👍

avatar contributeur de Inframince
Inframince
21/03/2024 à 16:18

Citation de RêveuseParis comment on fait Si c'est la Psy qui tombe amoureuse de Nous ?

Là ça poserait un sérieux problème de déontologie. Et il faudrait changer immédiatement de psy. 🙄

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
21/03/2024 à 16:39

Citation de Inframince #502435

Mon Inframince 😍😍

N empêche que dans ce sens là, quand c'est la psy qui tombe amoureuse de sa ou son patient, c'est très tabou pour ces professionnels d en parler autour d eux... Car dans leurs domaines pro, ils sont grillés.... Mais ça arrive , sans doute, plus que l on le croit

Oui, je sais qu il faut changer de psy, merci mon Inframince 😍😍😍

Tous mes Baisers de Branleuse 😍

avatar contributeur de Tashunka3105
Tashunka3105
21/03/2024 à 17:21 - 21/03/2024 à 18:19

Citation de Bea71 #502341

Bonjour @Bea71,

Que rajouter à toutes les réponses que ces diverses personnes vous ont apportées et qui sont entièrement pertinentes et extrêmement aidantes:

Réponses de @inframince, @Farfuck, @Phoenix73, @RêveuseParis, @Némésis Inu, @Ecaille, @PtiteVortex.

Peut-être seulement ce que je ressens depuis quelques temps, je suis actuellement dans une grande tristesse pour diverses raisons, et autres sentiments-émotions, une personne bien intentionnée m'a proposé de revoir ou de faire quelque chose pour moi afin d'aller mieux, Je l'ai Écouté et Entendu.

Par exemple pour moi la thérapie avec comme médiateur le cheval 🐎, fonctionne, donc j'ai recontacté la thérapeute mais malheureusement celle-ci actuellement n'en fait plus, alors j'ai cherché dans un rayon pas trop loin de moi n'ayant plus de voiture et j'ai fait plusieurs messages, une personne m'a répondu le soir même et m'a donné un rdv assez rapide.

Au rdv nous avons défini un nombre de séances puis un bilan, parlé financièrement, j'avais déjà préparé mes objectifs et après il y a eu le choix du cheval 🐎, nous nous sommes choisis mutuellement, un coup de coeur réciproque.

Actuellement, je suis à la 9ème séance et je constate les progrès, parfois il y a des bas entre deux, mais je fais avec, réfléchis à ce qui se passe en moi et essaye de décoder, je mets même par écrits mes ressentis afin de pouvoir en parler au prochain rdv et ainsi de suite, j'avance à mon rythme avec de temps en temps du surplace ou parfois un recul.

Tout cela pour vous dire, vous êtes la Seule Personne qui peut se donner les moyens d'aller mieux, il n'y aura aucun être qui aura se pouvoir, c'est seulement VOUS.

Un temps vous mettiez les coordonnées des musiques, des films que vous appréciez soit dans les blablas, soit sur les forums dédiés à cela, continuez, essayer de vous fidéliser à cela, c'est bénéfique et pour vous et pour les autres membres, restez positives.

C'est seulement en restant dans cet optique que vous ferez des connaissances, des ami,es.

En critiquant ainsi, cela ne donne envie à personne de vous cotoyer, le négatif attire le même pôle, le positif permet d'attirer la sympathie, l'envie de connaître l'autre etc.

En France, je crois que vous avez un système de santé où vous pouvez demander de l'aide, des conseils, des adresses, discutez finance, prise en charge, parlez-en à votre médecin, n'ayez pas honte, beaucoup de personnes sont passées par la case : "demande d'aide" à un moment donné de leur vie.

Voilà, je vous ai apporté mon vécu de maintenant, qui est réel, ne croyez pas que vous êtes la seule à avoir des soucis dans la vie, c'est le quotidien de tas d'humains sur cette terre et encore plus actuellement avec comment va le monde.

Je vous souhaite @Bea de trouver la paix, sérénité dans votre parcours de vie, Mais, Vous Êtes la SEULE qui ayez la clé pour changer tout cela.

Bonne fin de journée à vous.

Rajout : je vous mets un lien sur les étapes du deuil, qui ne concerne pas seulement la perte d'un être, mais dans plusieurs domaines, j'espère que cela vous aidera à y voir plus clair, à quel stade où vous en êtes :

https://www.psychologue.net/articles/les-etapes-du-deuil-remises-en-question

Un autre lien Les 7 étapes du deuil (physique, social ou professionnel) :https://psychologue-psychomotricien-lyon.fr/les-7-etapes-du-deuil-physique-social-ou-professionnel/

avatar contributeur de Inframince
Inframince
21/03/2024 à 18:37

Citation de Tashunka3105

Très beau témoignage. En effet, la thérapie par le contact avec les animaux est une des plus bénéfiques. Merci d'avoir partagé cela avec nous. Votre message est plein de douceur.

avatar contributeur de Tashunka3105
Tashunka3105
21/03/2024 à 18:47

Citation de Inframince #502446

Merci à vous pour votre message-réponse.

Peut-être, j'espère avec Nos mots que @Bea71 aura un déclic une fois, c'est tout ce que je lui souhaite.

avatar contributeur de Inframince
Inframince
21/03/2024 à 18:51

Citation de Tashunka3105 j'espère avec Nos mots que @Bea71 aura un déclic une fois, c'est tout ce que je lui souhaite.

Puissiez-vous avoir raison. 😌

avatar contributeur de ChtiteVortex
ChtiteVortex
21/03/2024 à 19:01 - 21/03/2024 à 19:01

Citation de Inframince #502448

En tout cas... jusque maintenant ça clic po trop 😬 jdi ça jdi rien...🤔

avatar contributeur de Inframince
Inframince
21/03/2024 à 19:04

Citation de PtiteVortex

Beaucoup de déclics se font à retardement, le temps de digérer l'info.

avatar contributeur de Ecaille
Ecaille
21/03/2024 à 19:04

Citation de Inframince #502448

C'est tout ce que je lui souhaite également et ce, sans aucun jugement personnel la concernant.

Bon courage pour la suite Bea71

avatar contributeur de Tashunka3105
Tashunka3105
21/03/2024 à 19:09

Citation de Inframince #502450

Citation de Ecaille #502451

👍, certaines personnes ont besoin de beaucoup, beaucoup de temps, même toute une vie pour comprendre certaines choses et dans la prochaine, avançer avec la compréhension antérieure.

avatar contributeur de ChtiteVortex
ChtiteVortex
21/03/2024 à 19:19 - 21/03/2024 à 19:23

Citation de RêveuseParis #502436

Ma reveuzzzz j' ai oublié de te dire encore comme je t'adore et comme je suis ta plus graaandeuuuu fan!!!😘😘😘😘🤗🤗🤗🤗

Citation de Inframince #502450

Citation de Ecaille #502451

Citation de Tashunka3105 #502453

Mouai... on verra ce qu'en pense notre bea...😅

Je lui souhaite ce declic en effet.

Bon... il est où ce gâteau ???😅😝

avatar contributeur de Tashunka3105
Tashunka3105
21/03/2024 à 19:27

Citation de PtiteVortex #502455

Le voilà tout frais 😃😋😉.....

Pourquoi tant de méchanceté gratuite ici

Bon appétit 😙

avatar contributeur de FleurRouge
FleurRouge
21/03/2024 à 19:36

Citation de Bea71 #502341

Hello,

J'ai pris le temps de tout lire... Et je vais rajouter ma p'tite graine

.

Tu parles de 3 ans, sache que d'autres c'est beaucoup plus suite à des traumatismes touchant l'intimité.

Je rejoins ce qui a été déjà dit, il serait intéressant d'aller voir un.e psychologue, et de prendre le temps à trouver celle/celui qui te correspond

Ca va beaucoup t'aider

avatar contributeur de ChtiteVortex
ChtiteVortex
21/03/2024 à 19:38 - 21/03/2024 à 19:39

Citation de Tashunka3105 #502456

😍😍😍 on me prend par les sentiments ici 😘😇🦄

Je m'appelle noemie et j'ai 7 ans 😜😅🤭

avatar contributeur de La Frite
La Frite
21/03/2024 à 20:11

Citation de RêveuseParis #502431"Et si la Psy tombe Amoureuse de Nous, on fait comment ??? ( Nannnnn je ne balance pas à qui c est arrivée 😅😂😅😂)"

la pétassssssssssssssssseeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

🤣 🤣 🤣

c'est même pas drôle ma branleuzzzzzzzzzzzz

qui d'autre que toi aurais pu balancer ça hein !

ma branleuz, ça va se payer je te promets 😘 😘

Citation de Bea71 #502341"Comme si mon cœur était enfermé "

tu vas peut être me trouver un peu cash....

je te pose juste une question, tu en fais ce que tu veux :

au lieu d'accuser les beto.te.s de tous les maux de la terre (je ne sais pas avec qui tu as pu discuter) mais ici je ne connais des des vrai.e.s genti.lle.s, même mon canard liké qui se prend des coups de pelle à tour de bras, c'est un amour, bon un peu tête d'enclume mais bon......

oui oui je digresse

est-ce que tu ne pourrais pas te demander quelle image tu envoies de toi avec tes posts?

tu crois que les gens viennent ici pour quoi?

on a tous dans la vie à gérer des soucis, plus ou moins importants, plus ou moins blessants, plus ou moins douloureux....je ne le nie pas, chapeau d'ailleurs à certain.e.s pour leur courage, leur force, leur abnégation....

j'ai une vie bien remplie, je viens ici parceque j'y ai rencontré des personnes exceptionnelles et j'aime bien venir les taquiner quand j'ai un moment

ça ne me viendrait pas à l'esprit de venir ici pour me plaindre sans arrêt, ce n'est pas le mur des lamentations

oui je sais je suis cash....mais à un moment quand ça tourne en rond moi ça me saoule

avatar contributeur de Sharkie
Sharkie
21/03/2024 à 20:16

sinon c'est qui qui me fait à manger ce soirrrrr pfffffff

moi aussi je peux me plaindre ^^

avatar contributeur de Ourson Con
Ourson Con
21/03/2024 à 20:32

Citation de Sharkie #502469sinon c'est qui qui me fait à manger ce soirrrrr pfffffff

Ah oui ... Mince ... Flûte ...

C est un peu la tuile ça ...

Attend j y pense je connais une excellente cuisinière ici même , ouaip ... La frite ... Et ouais ... Si t aimes macdo ou kfc elle est au top

avatar contributeur de Farf
Farf
21/03/2024 à 20:32

Citation de Sharkie #502469

Saucisse / coquillettes ça te dit ?

avatar contributeur de Sharkie
Sharkie
21/03/2024 à 20:33

allez ça part de làààààààààààààààààààààà

avatar contributeur de La Frite
La Frite
21/03/2024 à 20:33

Citation de Ourson Con #502480"une excellente cuisinière ici même , ouaip ... La frite"

prends ton cachet toi

avale la boite plutôt qu'on soit tranquilou bilou un moment

Citation de FarFuck #502481

🤣

avatar contributeur de Sharkie
Sharkie
21/03/2024 à 20:35

Citation de Ourson Con #502480 une excellente cuisinière ici même , ouaip ... La frite

j'ai faillit tomber de mon canapé

t'es dingue toi ^^

avatar contributeur de La Frite
La Frite
21/03/2024 à 20:40

Citation de Sharkie #502487

😆 mais c'est pas super urbain ça dis donc la crevette d'eau douce

avatar contributeur de Sharkie
Sharkie
21/03/2024 à 20:41

Citation de La Frite #502492

suis pas un crustacé la blonde hein

alors on sa calme où je te mange toute crue non mais

avatar contributeur de Vavavi
Vavavi
21/03/2024 à 20:42

En fait aucun de vous n'a même imaginé que la personne qui a fait ce post était peut-être atteinte d'un trouble autistique... Nous voila donc avec des personnes qui font le service minimum, un semblant de compassion pour se donner bonne conscience, histoire de ne pas totalement paraître être des enfoirés, mais qui ricanent incessamment de la situation et entre eux... En fait personne n'imagine la violence que ça peut être pour quelqu'un qui rechercherait vraiment de l'aide, à sa manière, selon ses moyens. Différence ici entre la compassion, que l'on montre pour se donner une stature morale, et la véritable empathie que tout le monde n'a pas manifestement...

avatar contributeur de La Frite
La Frite
21/03/2024 à 20:47

Citation de Vavavi #502497

ecoutez dr Va, je vous propose de la prendre en consultation

parceque il y a plein de trucs qui me gavent mais alors les psy des forums formés au comptoir du coin ça m'hérisse le poil



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr