Pourquoi tant de méchanceté gratuite ici pour ma pomme - Page n°3

avatar contributeur de Vavavi
Vavavi
21/03/2024 à 20:52

Citation de La Frite #502499

et ça insiste...

avatar contributeur de Tashunka3105
Tashunka3105
21/03/2024 à 21:02 - 21/03/2024 à 21:35

Citation de Vavavi #502497

Bonsoir @Vavavi,

Pour votre message, je réponds en mon nom et non en celui des autres membres.

Tout d'abord n'étant pas médecin mais infirmière, je ne me permettrais jamais de poser un diagnostic ainsi sur un forum et avec si peu de détails d'éléments et cela n'est pas mon rôle, j'ai des avis, des idées, des hypothèses mais cela est échangé avec le médecin.

Ici, je n'ai fait que répondre de manière adaptée il me semble à @Bea71, en parlant de mon vécu actuel, chose pas facile émotionnellement.

Je pense que chacun, chacune à sa façon d'appréhender ce post qui est difficile à répondre et qui peut aussi réveiller des évenements douloureux et à cela parfois l'humour peut aider à décompresser. Il peut aussi faire ressortir divers émotions-sentiments difficilement gérables et à contenir

1) Il me semble présomptueux d'amalgamer tout le monde dans un discours comme le votre.

2) Je pense que @Bea peut répondre librement à chaque membre qui est intervenu sur son post, si elle le désire.

3) Et même si une ou des réponses faites peuvent être difficiles à lire, entendre parfois il est nécessaire pour provoquer un déclic.

4) la seule chose que j'ai remarqué, c'est qu'il y a eu une petite dérive, hors-sujet par rapport au sujet initial.

5) je pense aussi que si cela devient un non-respect pour l'autrice de ce post, un modérateur interviendrait.

Voilà mon intervention, bonne soirée à vous.

Rajout : personnellement, je trouve qu'il y a eu beaucoup de réponses adaptées, empathiques, bienveillantes, des conseils judicieux .

avatar contributeur de ChtiteVortex
ChtiteVortex
21/03/2024 à 22:15 - 21/03/2024 à 22:16

Citation de La Frite #502499 les psy des forums formés au comptoir du coin ça m'hérisse le poil

😂Ah ben si ils savent servir de bonnes bières blondes au fût moi jdi po non.... hin ma fishsticks?😅😜

Ma frite en mousse elle a le poil qui se herisse tout doux !😘😜

avatar contributeur de Inframince
Inframince
21/03/2024 à 22:27 - 21/03/2024 à 22:29

@Tashunka

Je souscris à votre réponse pleine d'intelligence. Nous avons été quelques unes à tenter de proposer une solution praticable à Bea71. Que le topic ait dérivé vers une pagaille hors sujet est regrettable pour la lisibilité de la question.

@Vavavi J'attends avec impatience les solutions praticables que tu pourras proposer à Bea71 pleines de compassion et d'empathie. Jusqu'ici tu n'as pris la parole que pour critiquer nos conseils. Tu n'as pris aucun risque en proposant d'autres conseils. Ainsi tu n'es pas exposé à la critique. Et tu peux apparaître propre sur toi, préserver ta " stature morale" et te permettre de cracher sur celles qui ont pris des risques.

Je précise que si tu avais pris l'initiative de prendre Bea71 sous ton aile en mp pour l'accompagner vers des solutions praticables, tu aurais toute ma considération. Mais alors tu serais capable de reconnaître aussi le bien-fondé de nos réponses. Empathie oblige, hein.

avatar contributeur de Phoenix73
Phoenix73
21/03/2024 à 22:43

Tashunka et inframince 🙏 pour tout ce que vous avez apporté l'une et l'autre.

avatar contributeur de Inframince
Inframince
21/03/2024 à 22:58

Citation de Phoenix73

Merci à toutes les personnes du topic qui ont essayé d'être aidantes, toi y compris. Maintenant nous sommes des êtres humains faillibles avec des moyens limités... 🙄

avatar contributeur de Tit'grisette
Tit'grisette
22/03/2024 à 02:20 - 22/03/2024 à 02:26

Citation de Bea71 #502341

Beaucoup de choses justes t'ont été dites et de justes conseils t'ont été prodigués. A toi maintenant de les entendre mais surtout de les écouter.

Je vais être très abrupte et mettre les pieds dans le plat !

1 . Tu as besoin d'une aide et d'une prise en charge psychologique et/ou psychiatrique c'est indéniable. Encore faut-il que tu le veuilles et t'en donnes les moyens. Seule toi peut être actrice de cette prise charge. Il n'y a aucune honte de consulter.

A toi de décrocher ton téléphone et pendre un RDV dans un CMP, chez un psychiatre et un psychologue. Doctolib est un excellent outil qui permet d'obtenir dans des délais très courts. Exemple, tu peux, dès ce 22 mars, avoir un rendez vous chez un psychologue à moins 30 km de chez toi ! !

Extrait doctolib

Tu peux aussi prendre contact avec le centre départemental de santé

https://www.saoneetloire71.fr/le-departement-agit-pour-vous/le-centre-departemental-de-sante

Extrait site CDS71

2 . Je rejoins en de nombreux points les remarques qui te sont régulièrement faites concernant tes humeurs, rancœurs et autres état d'âmes ou coups de gueule dont tu nous as gratifié sur betolerant ; ce sujet en est encore un exemple flagrant et le sujet https://betolerant.fr/forum/24651/null-null-et-null-aucun-respect n'est guère mieux. Tu as largement été écoutée, conseillée et soutenue. L'effort ne doit pas être qu'en sens unique !

On a tous des problèmes, des soucis, des moments dans la vie où tout ne tourne pas rond. Tu as le droit des les exprimer mais il ne faut pas non plus que cela devienne ton unique sujet d'expression ! En toute franchise, ton comportement est à la limite toxique et voire même digne d'une personne perverse narcissique.

De plus la négativité que tu dégages et la rancœur que tu exprimes contre les utilisateurs et utilisatrices de Betoleant et le site sont de sérieux repoussoirs.

Tu penses sincèrement que tu vas attirer le chaland avec le fait d'écrire :

c'est un site où il n'existe rien, des gens bienveillant ça doit bien exister, toujours a juger.,..vous ne faites que ça avant d'apprendre a connaître la personne

ou

Null, null et null...aucun respect [....] Bonsoir cette application me laisse froide [....] Je. Ne viens presque plus sur cette application parce que amicalement ou sentimentalement, rien n', existe..

Sincèrement, rien que de lire ceci donne envie de prendre ses jambes à son coup et ne pas prendre la peine de ne serait-ce venir poster une réponse à ton sujet.

Donc avant d'accuser les autres de tout les maux et la cause de ta "solitude", commence par faire un grand coup de ménage devant chez toi. Ca tombe bien c'est le printemps !

3 . Il est également inutile d'avoir deux comptes Bea71 & Beadouce. D'une c'est totalement non constructif. De deux c'est source à suspicion à ton égard.

Désolée d'être sans filtre mais sincèrement tu as besoin de recevoir un bon coup de pied sur ton postérieur histoire que tu réagisses une bonne fois pour toute.

Citation de Vavavi

Tes remarques condescendantes et paternalistes, tu peux te les garder pour toi. Tu viens là à intervenir comme un cheveu dans la soupe. Tu émets des jugements sur des interventions alors que tu n'as qu'une partie des éléments.

Maintenant si tu penses pouvoir faire mieux que toutes les personnes qui ont déjà essayé de la soutenir ou la conseiller vas y et aux résultat dans 2 mois ! 😋

avatar contributeur de Farf
Farf
22/03/2024 à 08:10

Citation de Phoenix73 #502520

Oui. Je salue leur patience, après plus de deux ans.

Chapeau !

avatar contributeur de Tashunka3105
Tashunka3105
22/03/2024 à 08:24

Citation de Phoenix73 #502520

Citation de Inframince #502522

Citation de FarFuck #502532

C'est vrai merci à toutes les personnes qui répondent à chaque fois "Présent" afin de peut-être aider un temps soit peu une membre du site, le meilleur cadeau qui serait souhaitable à mon avis très personnel à @Bea c'est ce fameux déclic qui lui ouvrirait son cœur pour saisir et voir que la beauté, la bonté, la joie, le bonheur existent sous pleins de formes

avatar contributeur de Inframince
Inframince
22/03/2024 à 13:50

@Tit'grisette

Attention à ne pas enfoncer trop loin le clou. Je ne suis pas d'avis de comparer Bea71 à une perverse narcissique. C'est excessif, inapproprié, et ça ne va pas l'aider. En revanche, donner des liens en Saône et Loire pour contacter des professionnels de santé est une bonne idée. Merci pour cet ajout.

avatar contributeur de ChtiteVortex
ChtiteVortex
22/03/2024 à 14:27

Citation de Inframince #502560

Moi je ne dis plus rien je suis sage 🙏🌈😘

On peut manger le gâteau maintenant madame???

avatar contributeur de Tit'grisette
Tit'grisette
22/03/2024 à 17:03 - 22/03/2024 à 17:05

Citation de Inframince #502560

Bonjour inframince.

Merci pour ta reponse

Attention à ne pas interpréter. Il n'est nullement question d'affirmer que bea71 est une perverse narcissique mais juste de dire que son comportement peut tout à fait s'inscrire dans celui d'une personne perverse narcissique notamment sur le fait de rejeter les gens en les traitant ou qualifiant de tous ces maux mais d'un autre côté essayer d'obtenir de la compassion ces même personnes ou que l'on s'appitoye sur elle.

Je ne suis pas psy et ne me permettrait d'apposer un diagnostique. C'est juste l'expérience passée auprès d'une personne qui a eu les mêmes attitudes et qui s'est révélée être une perverse narcissique et manipulatrice.

Mon propos a pour unique vocation de donner un électrochoc à bea71. C'est abrupt j'en conviens. Mon propos est excessif et inapproprié... Possiblement... Mais c'est pour la faire réagir.

En espérant qu'elle prenne la peine de se faire prendre en charge ou soutenir psychologiquement et de venir aussi répondre et donner de ses nouvelles m.

avatar contributeur de Kris74
Kris74
22/03/2024 à 18:14

Que @Bea71 puisse vous entendre et vous écouter

@Inframince, @FarFuck, @PtiteVortex, @Phoenix73, @Némésis Inu, @Ecaille, @RêveuseParis, @Tashunka3105, @Sharkie, @La frite, @Tit'grisette

Pour celà, il lui faut être prête à accepter ce qui lui est transmis par vos messages et qu'elle l'accepte et agisse en conséquence.

Tous les messages de soutien, de conseil, de compassion ou de soutien ne servent à rien si elle se ferme à toute interaction dès que quelqu'un ne va pas en son sens ou qu'elle prend "la mouche" à chaque fois que l'on lui exprime qu'elle a besoin d'une aide externe.

@Béa71, tu as besoin d'une aide médico psychologique que betolerant ne peut t'offrir. Des pistes et des liens t'ont été donnés pour t'aider à passer et surmonter cette période difficile de ta vie. Écoutes ce qui t'es dit et n'oublie pas que tu es la seule maîtresse de ta vie et de ton avenir. Il peut radieux mais encore faut-il que tu te donnes les moyens de t'en sortir.

avatar contributeur de Bea71
Bea71
22/03/2024 à 18:43

Citation de Kris74 #502594 bonsoir, je ne fais pas partie de la communauté riche de ce pays,..

Je fais partie des petites gens , des gens d'en bas ..

Vous savez ce qui s'est passé depuis mon enfance dans ma vie , non je crois ?.

Et il me semble ne t'avoir jamais jugée sur ta transition, je l'ai fait ou pas ??

Je t'ai déjà dit que je n'aimais pas les transgenre en général ??....est ce que je te l'ai déjà dit ??

Mais si maintenant tu es du côté des bons, du côté des gens bons, des filles intellectuelles, etc...

Je n'hésiterai pas à juger les personnes transgenre...

Vous me dégoûtée avec toute vos réflexions sur 1 personne que vous ne connaissez même pas..

Vous la connaissez juste par ses coups de gueule, ses peines, ... comme vous le dites encore l', emmerdeuse..

L'emmerdeuse ne vous salue pas..



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr