Citation de Acha #499957
Ahah! Merci à vous ! 😁
Citation de SouRillette #499951
Ou catégorie sans profession
Citation de Visitoramus #499962
Alors que moi je fais tant d’effort surhumain😭
Csp= catégories socioprofessionnelles
Non mais ici on en voit des choses.... faudrait presque un post entier pour en parler.
Les choses à ne pas faire quand vous venez en savoie pour ne pas être pris pour un monchu.
Pour moi, le physique compte un peu, y a un minimum, si la personne ne me plaît pas du tout de base, ne m'attire pas, je ne pourrais pas concevoir de rapport physique avec, ni vivre avec.
Ensuite, il faut que cette personnes ait un mode de vie compatible (quelqu'un qui fait tout le temps la fête, alcoolique ou fumeur excepté cigarette électronique, c'est next !)
Enfin, si je rencontre une personne, il faut qu'on ait tous les deux envie de s'installer ensemble au bout d'un moment, sinon c'est même pas la peine, les relations à distance ça a ses limites.
Le reste pour moi est secondaire, peu importe ses centres d'intérêts, je suis curieux de base, donc je m'intéresse un peu à tout.
Bonjour,
Totalement d’accord, le côté direct « Next » déjà de base me refroidit.mais nos choix sont irrationnel malheureusement après on >évolue heureusement ( encore faut il le vouloir mais ça c’est un autre sujet).
Encore heureux qu'on peut évoluer... par exemple, avant j'aimais pas les gens qui ont du répondant (j'ai du mal avec les conflits, les oppositions). Certaines personnes de ce forum m'ont convaincu que de saines disputes argumentées sont au contraire très bénéfiques pour avancer. Et à présent, j'aime bien les gens qui me challengent.
Cependant certains critères sont presque indépassables... pour beaucoup, "trans"="pas baisable" (on excusera mon vocabulaire). De même, souvent "grosse différence d'âge" est un critère.
Pour moi c'est "manque de conversation" et "juge sans connaitre". On est tous l'exclus de quelqu'un...
Citation de SirPanther #499967 Pour moi, le physique compte un peu, y a un minimum, si la personne ne me plaît pas du tout de base, ne m'attire pas, je ne pourrais pas concevoir de rapport physique avec, ni vivre avec.
Oui dire le contraire pour moi est hypocrite, il y a autant de critère physique que de goût chez tout le monde
Citation de Occamj #499968 avant j'aimais pas les gens qui ont du répondant (j'ai du mal avec les conflits, les oppositions). Certaines personnes de ce forum m'ont convaincu que de saines disputes argumentées sont au contraire très bénéfiques pour avancer
😁😘
Citation de Occamj #499968 On est tous l'exclus de quelqu'un...
Très bien résumé !
Citation de Némésis Inu #499919
Pour le "next", je pense que ça dépend du contexte. Dans son exemple, ça montre que la personne a des préjugés.
En revanche dans certains cas, on peut dire "next" quand c'est justifié, car c'est toujours mieux d'être franc plutôt que faire l'hypocrite et donner à la personne de faux espoirs.
Moi par exemple je dis next dans les exemples que j'ai cités, car je ne me vois pas subir les horaires décalés d'une personne qui fait la fête (j'ai besoin de sommeil, donc si c'est pour me pourrir la vie, c'est pas la peine...), ni la fumée de cigarettes qui pollue et empeste dans tout l'appart/maison, les objets, le linge, la personne elle-même.
Et pour les alcooliques, je ne suis pas prêt à gérer ce genre de situation non plus.
Mais je pourrais dire next aussi aux personnes qui ne me respectent pas, cherchent une relation courte ou juste un plan X, les personnes vénales car j'ai horreur des dépenses inutiles.
Tout ça, c'est parfaitement justifié et a le mérite de la franchise.
En revanche, pour le handicap, si c'est psychique donc handicap invisible, je ne juge pas et les personnes qui jugent là-dessus sont vraiment abjectes, car la personne qui a ce type de handicap a souffert beaucoup et ce n'est pas de sa faute, et puis si elle est stabilisée et qu'elle a un traitement, franchement où est le problème ?
Les personnes sans emplois, voire qui sont au RSA, ça ne me dérange pas non plus, l'amour n'est pas une question d'argent ! Et puis si on a assez d'argent pour mener une vie de couple normale avec cette personne, où est le problème ?
Les gens qui refusent ces types de relations sont superficiels, ils ne vivent que pour plaire aux autres et ne font que tenir compte du regard des autres. Ce genre de personnes, moi je dis encore une fois "next !".
Citation de Pasgamine #499971
En même temps, y a des gens qui ont des critères physiques. Si c'est justifié et que c'est une question de goûts personnels, parce que la personne a des goûts "exotiques" ou ne cherche que des personnes de sa propre origine pour des raisons culturelles, etc. ça peut se comprendre.
Ça refroidit dit comme ça, mais il faut comprendre l'autre aussi.
Si ce n'est pas juste un fantasme et que c'est vraiment un critère pour vivre heureux, je pense qu'il faut respecter son choix.
Et si il ou elle ne trouve personnes qui corresponde à ses critères, c'est toujours mieux d'être seul que mal accompagné.
On ne peut pas forcer quelqu'un à vivre avec une personne s'il ne l'aime pas. En tout cas c'est mon avis.
Citation de SirPanther #499973
Je pense que c'est déjà compliqué pour certaines d'entre nous d'avoir une copine et de la garder alors si en plus on a des critères exigeants...🙄
Par exemple, moi si un mec gay me dit quand je serais opéré du bas que ça ne lui plaît pas, car il ne cherche uniquement des hommes qui ont un sexe masculin de naissance, même si c'est très ressemblant, car les phallos ça ne l'attire pas et qu'il a besoin de cette attirance esthétique pour vivre une relation épanouie, je ne vais pas insister. Je ne vais pas aller contre sa nature.
Il y a des personnes qui sont plus exigeantes que d'autres, mais il faut respecter ça.
Ce qui est difficile, c'est de faire la différence entre les raisons justifiées (dans ce cas, rien à dire) des préjugés ou idées reçues.
Citation de Pasgamine #499974
C'est vrai que ne pas être exigeant ou exigeante, ça facilite bien les choses...
Citation de SirPanther #499970
Pourquoi est-ce que ces personnes seraient "abjectes" ?
Chzcun se connait un minimum et sait de quoi il/elle est capable je pense. Si par exemple, une personne ne pense pas pouvoir "supporter" un handicap (meme invisible) par peur de l'avenir ou d'autres choses, je ne trouve pas que ca fasse de lui/elle quelqu'un d'abjecte mais plutor quelqu'un de lucide et qui connait ses propres limites. Et c'est quelqu'un avec un handicap invisible qui le dit 😉
Chacun a ses propres criteres, vous emmerdez ce pauvre TendreNeels pour ses parametres (qui lui appartiennent) et dont il n'a meme pas fait l'apologie parce que certain(e)s se sentent visé(e)s. C'est nul
Citation de SirPanther #499975
Je suis d'accord avec ton argumentation 🙂
Je pense aussi qu'il faut quand même un minimum d'exigence, à vouloir manger à tous les râteliers ça fait
https://youtu.be/syJCMxz15KU?si=lQDfBdKXFLjY5_7-
😏
La vie est trop courte pour se prendre la tête
Citation de RedRose #499980
Cultissime!!!!
Citation de Phoenix73 #499966
Tu partages la liste des choses à pas faire pour passer pour un monchu ? 😅steplé !! Et je te dirai s’il faut laisser garée sa voiture sur la jetée en cas de grosse marée 😁
Citation de Visitoramus #499978
Tu dis "vous emmerdez ce pauvre TendreNeels", ayant réagit sur sa réponse, je me sens incluse dans le "vous".
Je vais donc rajouter ceci : j'ai réagi au critère "sans emploi", parce que ça m'a interpellé etj'ai expliqué pourquoi, sans aucune animosité. Pour moi ca s'arrête là.
TendreNeels a ses propres critères, comme nous tous, et je suis sûre qu'il sera tout disposé à en discuter lui-même s'il le désire. 🙂
Citation de RedRose #499989
Ce que je trouve à la limite de l'insupportable ici, c'est que c'est une histoire de "goûts" donc propre à chacun.
Si tu aimes les fruits sucrés, moi je les prefere acides. Tu ne vas pas essayer de me convaincre qu'ils sont meilleurs sucrés, si ?
Mais effectivement, l'intéressé pourra aborder de lui-meme le sujet.
Citation de RedRose #499989
Citation de Visitoramus #499991
Pooovre petit tenderneels...😅
Je ne me sens aucunement concernee😅 j'ai tout les critères :L'équilibre général, Le physique, L'intelligence, pas Sans emploi, sans idées extrêmes résultant de manipulation, hygiène...mais Dommaaage il est po du touuut mon style....😝
Je trouve que c'est bien de rebondir sur des choses qui nous choque (le sans emploi rédhibitoire) oui j'ai réagi, en argumentant et ça serait bien de pas passer pour des relous de service... à chaque fois que je m'exprime même si parfois ce que je dit c'est la même chose... que ce qu'a exprimé Redrose. Mais bon c'est Pasgamine du coup on s'en fou.
Citation de Visitoramus #499991
Je comprends ce que tu dis..
L'idée n'était pas de convaincre qui que ce soit, juste de donner mon humble avis, c'est ce qu'on fait sur un forum public tant que ça reste respectueux je crois..
Et d'abord, les fruits sucrés c'est meilleur que les fruits acides ! 😝
Ok je sors ...
Citation de PtiteVortex #499992
Moi aussi j'ai tous les critères, je suis parfaite (et très modeste 😁)..
Citation de RedRose #499996
C'est la liberté d'expression sur un forum.
Ps: un pamplemousse acide je le Sucre
En réalité, tu es l'une des seules qui ait réagi avec un certain sens de discernement et mon message ne t'etait donc pas destiné du tout 😅
Je me suis mordu les levres à certains moments parce qu'on essaie de faire dire des choses qui n'ont pas du tout été évoquées de la sorte, comme dire que le fait de ne pas vouloir quelqu'un sans emploi etait un manque de respect et autres joyeusetés. On reclame le respect et la tolerance sans l'etre soi-meme...
Tiens, voilà des fruits sucrés ! Lance des fruits sucrés dans la tronche de RedRose 🤭
Citation de Visitoramus #499998
Je sais que tu me vise en disant ça mais bon pense ce que tu veux. Encore une fois c'est du négatif. Je pense que j'ai eu raison d'argumenter.
Citation de Visitoramus #499998
🤣 loupé ! Apprends à viser !
Un p'tit citron bien acide ? 🍋
Nous sommes des gentes parfaites 😅😝 et visitoramus est l'exemple même de la sagesse et de l'intégrité. il n'y a que des gens merveilleux fabuleux et brillants d'intelligence supérieure à la moyenne sur ce forum dans cette partie "serieuse"!
Qu'on se le dise !
Ah ouais mais tu trouves la personne idéale , avec un emploi bien rémunéré puisque ça fait partie de tes critères , tout va bien et la
... Paf la tuile , il ou elle perds son emploi pour X raisons (ça arrive) alors on fait quoi on vire la personne ?
Mince flûte zut je ne sais plus comment réagir
Citation de RedRose #500002
Non, on a dit que je me gardais les fruits acides ! 😝
Un lancer de claquettes dans ta g***** 🤪🤣
Citation de PtiteVortex #500004
Toi aussi tu meriterais un bon lancer pour ton ironie afin de te prouver mon intégrité et ma sagesse 🤭
Citation de Ourson Con #500007
Ah ben oui tu es "obligé " .... sinon comment vas tu faire pour payer les croquettes du chat ( véritable amour de ta vie!)...il y a des priorités non négligeables.... 😅