Comment voyez-vous la société en 2035? - Page n°2

avatar contributeur de Phoenix73
Phoenix73
22/01/2024 à 21:19

Citation de PtiteVortex #494353

Le pb c'est que les enfants aussi... ne voient plus le futur bisounours,ce sont les espoirs qui s'envolent etc... qui vont avec , ou ne voit rien du futur tellement le present est déjà lourd... nous adulte transmettons ca aussi.

avatar contributeur de ChtiteVortex
ChtiteVortex
22/01/2024 à 22:22

Citation de Phoenix73 #494355

Nos parents nos grands parents nos arrieres grands parents ont été pareils... on a survecu....ils survivront aussi...peut etre mieux que nous!😅😜

avatar contributeur de Nujabes
Nujabes
22/01/2024 à 22:45

Citation de Phoenix73 #494355

Salut,

Je suis d'accord avec ce constat; il n'y a jamais eu autant d'enfants et adolescents en dépression qu'actuellement. Je le vois comme le pire indicateur pour l'avenir : ce sont eux les adultes de demain.

Ce que tu écris sur l'influence des réseaux sociaux et des médias plus largement est très réel je trouve, ça joue largement sur ce fatalisme ambiant chez les jeunes : ils ont libre accès en continu au pire, quand ils doivent aller chercher eux-mêmes le meilleur, meilleur qui est souvent dilué et qui s'accroche difficilement aux mémoires.

Pour contrebalancer un peu, je vois quand même beaucoup de positif dans ces générations de plus en plus conscientisées : de la colère et une certaine soif de luttes. Il y a un vivier d'esprits révoltés qui ne demandent qu'à faire bouger certaines lignes. Ils sont peut-être celles et ceux qui impulseront un changement de trajectoire politique et qui poseront les bases d'un monde Super-Bisounours.

avatar contributeur Reloteb
Reloteb
23/01/2024 à 04:59

Je ne sais pas trop à quoi s'attendre n'en ayant qu'une idée vague.

Merci pour vos partages dont certains m'ont bien divertis.

avatar contributeur de Farf
Farf
23/01/2024 à 09:27 - 23/01/2024 à 09:36

Citation de Phoenix73 #493013

pas de futur bisounours pour quelqu'un?

Le futur est abstrait. Il n'existe pas. Le présent peut, tout au plus, en dessiner les contours... Et lui donner une teinte, en filigrane, selon son humeur. Cette teinte est variable, à l'image des jours qui se suivent.

...Elle a les nuances de nos vies personnelles, intimes, auxquelles il nous est possible d'ajouter de la lumière ou de la capter, et celles aussi de ce qui nous tutoie, de plus ou moins près.

En tout cas. Le soleil peut bien briller au-dessus de nous dans un ciel tout bleu. Il peut s'être planqué plus loin. Il n'empêche qu'il fait un temps splendide, à faire des bébés dans le moment présent !

Du love sur nous tous ☀️

avatar contributeur de Ourson Con
Ourson Con
23/01/2024 à 16:20

Citation de FarFuck #494397Le futur est abstrait. Il n'existe pas.

Oh l autre qui se la joue philosophe , ben si le futur est concret enfin une fois qu il est devenu le présent .

Mais bon tu ne réponds pas à la question de notre oiseau de feu . Comment sera la société en 2035 ... D ailleurs pourquoi 2035 ?

La société elle sera ce qu on en aura fait , perso je suis un peu vieux et rouillé mais bon je peux encore jeter un pavé de 12 à 60 voir 70 mètres ... Je déconne m envoyez pas les flics j ai jamais jeté un pavé de ma vie .

Par contre faudrait faire ... Enfin bref

avatar contributeur de Sharkie
Sharkie
23/01/2024 à 18:39

je le verrai en 2035 ^^ ou pas imaginer c'est bien mais souvent faux donc j'attends de voir de mes propres noeils ^^

avatar contributeur de ChtiteVortex
ChtiteVortex
23/01/2024 à 18:41

Moi ce que j'en pense au final...

https://youtu.be/OFjqEexH0Tg?feature=shared

😅🙄

avatar contributeur de Sharkie
Sharkie
23/01/2024 à 18:41

😜 🤣 😘

avatar contributeur de Phoenix73
Phoenix73
23/01/2024 à 20:12

Citation de PtiteVortex #494426

🤣 désolée mais perdu mes neurones en route pour réagir, répondre ou autre.

avatar contributeur de ChtiteVortex
ChtiteVortex
23/01/2024 à 21:02

Citation de Phoenix73 #494450

😝🦄

avatar contributeur de François76
François76
23/01/2024 à 23:22 - 26/01/2024 à 18:15

2035 Bisounours

Le réchauffement climatique est endigué.

Les robots humanoïdes et non humanoïdes assurent toutes les productions et les travaux.

Quant aux humains, ils passent leur temps à vivre leurs passions, pour leurs passions 🌞 🌹 ☀️ .

Les uns font des confitures, affinent du fromage, aiment leurs chats ou leurs margouillats, font pousser des orchidées ou des batavia,

les autres se promènent en vélo, voyagent en camping car solaires, observent les licornes sauvages en liberté ;

d'autres se cultivent , parcourent des musées virtuels, assistent à des concerts, co-écrivent des bouquins, des polars, des scripts de films, de jeux vidéo;

Les voyages et les transports sont gratuits et fonctionnent en automatique.

Comme chez le bonobo, la guerre est abolie.

La vie est harmonieuse et sereine

2035, c'est déjà demain, donc le chantier est urgent

🌺 🚧 🚧 🌺 🚧 🚧 🌺 🚧 🚧 🌺

avatar ancien membre
Ancien membre
24/01/2024 à 05:40

Citation de François76 #494484

🌸

avatar contributeur de Visitoramus
Visitoramus
24/01/2024 à 05:54

Citation de François76 #494484

Ca serait limite le paradis, mais il y a toujours une population non négligeable de grands malades mentaux psychopathes qui s'ennuieraient trop dans ce systeme et qui, pour s'amuser, iraient commettre des atrocités.

Desolee,je ne suis pas du tout bisounours dans l'âme, contrairement à très chère Alma (à fond dans tout ce qui est cucul) 🤭🤣

avatar contributeur de Pasgamine
Pasgamine
24/01/2024 à 12:06 - 24/01/2024 à 12:20

Des blocages et la révolution !!! Les produits alimentaires vont continuer de grimper, et on va encore nous faire croire que les voitures électriques c'est bien. Des chômeurs de plus en plus nombreux car des métiers disparaîtront. La guerre ne meurt jamais ! Les gens achèteront

toujours sur Amazon en ignorant l'envers du décor... car c'est plus rapide mais plus polluant. On achètera toujours du poulet qui vient de volabray en ignorant les conditions.oui même dans les restaurants on peut vous servir un steak noir et une fois cuit avec une bonne sauce ça passe crème car on prend les clients pour des cons,faut vendre et se faire de l'argent.


La vie ressemble beaucoup au surf.Quand vous êtes pris dans la zone d'impact, vous devez simplement vous relever. Parce qu'on ne sait jamais ce qui peut se passer sur la prochaine vague!

avatar contributeur de Rainy Spring
Rainy Spring
24/01/2024 à 13:51 - 24/01/2024 à 18:10

A François76 : Ah je n'étais pas au courant de cette conférence de presse. Faut dire qu'il m'a fallu 10 jours pour apprendre que Johnny était mort (alors que c'était sur toutes les chaînes d'après ce qu'on m'a raconté) parce que des collègues plaisantaient sur leur billet d'avion pour Saint Barth (je croyais qu'ils allaient en vacances dans les Caraïbes).

Ainsi des golios de gRançais se sont fumé 2h à écouter Micron ! C'est plus une couche de connerie qu'ils tiennent, c'est une couche géologique, tellement c'est épais ! Il y a bien longtemps que, comme DentsDeSabre, je n'écoute plus une seule phrase de la classe jacassante. Et puis quand au sinistre personnage susnommé, il n'y a aucun intérêt à écouter un pervers narcissique manipulateur. Comme je l'ai dit dans un autre forum, depuis qu'ils ont supprimé l'excellente chaîne RT FRANCE, je regarde les infos télévisées sur GULLI, ah ah. Et oui la propagande ne tolère pas la concurrence !

Pour répondre à PASGAMINE, il faut se mettre à la page, le steack et le poulet ça sera fini depuis belle lurette en 2035, ça sera steack de farine d'insectes ogm, et légumes composés de merde humaine recyclée, désodorisée/et réassaisonnée avec des arômes artificiels et des exhausteurs de goût, conformément au souhait de Bill Gates.

avatar contributeur de Benkium
Benkium
24/01/2024 à 13:55

Citation de Phoenix73 #494336

Merci pour ton analyse Phoenix73. Au-delà su conditionnement sur ce qu’on attend de l’avenir, j’ai l’impression que les internets ont aussi un impact sur l’image négative que la plupart des individus ont de leur propre présent.

Je n’ai pas lu d’étude sur le sujet mais j’ai l’impression que le décalage entre les facteurs objectifs de bien-être et leur perception s’accroît. Comme si on vivait dans un paradis peuplé de gens qui se croient aux enfers pour filer la métaphore.

Peut-être ai-je une vision plutôt optimiste et décalée de la majorité parce que j’utilise très peu de réseaux sociaux (ce site étant le seul que j’utilise).


Je comprends vite mais... il faut m'expliquer longtemps !

avatar contributeur de Boulanger44
Boulanger44
26/01/2024 à 05:04

La société est-elle si importante ? Nos amitiés, nos amours, nos plaisirs quotidiens ce qui nous entoure dans notre monde personnel n'est-il pas le plus important ?

Je pense qu'il faut plutôt se poser la question de nos choix de vie personnelle car des guerres, épidémies ou catastrophes il y en a toujours eut et il y en aura toujours.

On a pas attendu 2035 pour faire une société uniforme basée sur la peur ou l'être humain doit s'enfermer chez lui tous les soirs comme un cornichon enfermé dans son bocal.

Heureusement le monde est vaste, étant français j'ai cette chance de pouvoir encore vivre cette humanité, par contre c'est plus dans des villages en Afrique ou en Asie. La liberté c'est le début du bonheur...

avatar contributeur de François76
François76
27/01/2024 à 19:52

Citation de Boulanger44 #494735

Bonsoir,

Bien sûr que nos relations personnelles sont importantes,

Mais la société a forcément un impact sur nos vies.

Robinson Crusoe a survécu avec les accessoires qu'il a eu lors de son débarquement, et la bouffe locale.

Au XXIeme siècle, avec tous les déchets flottants à la dérive, il pourrait se chausser, s'habiller, collectionner des scooters ou des voitures, décorer sa guitoune avec des déchets plastique en guirlande....et j'en passe.

Les zones isolées se réduisent sur notre globe, et même celles-ci sont moins isolées que par les siècles passées !

Un petit virus qui s'échappe d'un labo en Extrême-Orient et c'est la planète qui vit au ralenti, en enterrant précocement près de 15 millions de personnes à travers le monde.

Quelques roquettes sur des cargos en mer Rouge et "Teslas Allemagne" met au chômage technique ses usines pour défaut de pièces sur les chaînes de montage...

Notre environnement politique, social, écologique, a forcément des interactions avec nos vies au quotidien.

Les 2 niveaux sont importants depuis la nuit des temps et il en sera de même en 2035...

Belle soirée

avatar contributeur de Happiness
Happiness
27/01/2024 à 20:37

On pourrait voir une avancée technologique plus poussée, des changements dans les politiques environnementales, et possiblement une évolution des valeurs sociétales vers plus d'inclusion et de durabilité.

avatar contributeur de Phoenix73
Phoenix73
27/01/2024 à 22:55

Citation de Boulanger44 #494735

Nous le savons chacun d'entre nous est différent et a des capacités propres. Il y a celles et ceux qui cogitent du ciboulot, des personnes qui ont de l'or dans les mains, des personnes qui ont des capacités physique etc... et c'est en ce sens que nous avons besoin des uns des autres.

En ce moment meme nous jouissons tous de la "société" nous avons un toit, la chance d'avoir de l'eau courante, du chauffage, de l'électricité tout ce qui fait notre petit confort vient de la société. Si tu es malade, tu peux te faire soigner aussi (bon c'est de plus en plus compliqué ). Chacun ayant amené la pierre à l'édifice. Ce n'est pas parfait loin de là,  perverti par des jeux de pouvoir, d'argent , de petit confort personnel où on veut plus se casser le cul pour l'autre etc... Alors oui, on peut vivre dans son coin mais il ne faut pas oublier pourquoi on peut encore se le permettre et grace à qui surtout. Certains sont morts parce qu'ils se sont battus pour une société "plus juste".

Il est important de se rappeler que nous avons besoin les uns des autres. Et si nous voulons la rendre plus juste et plus équitable pour tous, ce n'est pas en étant individualiste que cela s'arrangera, bien au contraire, c'est laisser la voie libre à des personnes qui ont un gros pb psy avec le pouvoir et l'argent.

Du moins c'est ce que je pense.

avatar ancien membre
Ancien membre
28/01/2024 à 00:33

L'apocalypse...

Pénurie alimentaire et medicamenteuse mondiale.

Sols agricoles morts...

Suraccumulation des métaux lourd et perturbateurs endocrinien

Danger nucléaire de plus en plus imminent

Émeutes généralisées partout dans le monde

Cyberhacking des objets connectés (voitures autonome, implants cérébraux)

Guerres informatique pour saboter les télécommunications "ennemis ".

Réduction de la faune

Augmentation de la morbidité

Eaux douces et salées très polluée.

Épidémies qui s'échappent des laboratoires ou des élevages intensifs.

Je suis très pessimiste malgré les bonnes initiatives zéro déchets et la preservation des semences libres, le déploiement d'agroforesterie, de permaculture etc..

avatar contributeur de Ourson Con
Ourson Con
28/01/2024 à 00:44 - 28/01/2024 à 00:45

Citation de PoUfPiaF73 #495082c'est laisser la voie libre à des personnes qui ont un gros pb psy avec le pouvoir et l'argent.

C est ça , c est même précisément ça le problème , on va finir par se retrouver avec des milliardaires secoué du bulbe à la tête de grande puissance avec tous les risques que ça implique

Ou des banquiers qui deviendraient président et qui ne verais les pays que comme de grosses entreprises avec non pas des citoyens mais des employés

mais pour ça il faudrait qu ils arrivent à monter les gens les uns contre les autres en les stigmatisant au possible , il faudrait qu ils arrivent a trouver des boucs émissaires pour justifier de tous les problèmes du pays .

Monter des affaires en épingles , entrenir un climat de stress .

Ouais bon ok je vais vraiment loin dans les délires , c est pas demain la veille qu on va se laisser endormir par ce genre de personnes

Oh non c'est pas demain la veille que ça arrivera des trucs pareils

avatar contributeur de Visitoramus
Visitoramus
28/01/2024 à 10:29

Citation de Ourson Con #495101

"ce n'est pas demain la veille..."? Vraiment ? On n'est pas déjà en plein dedans ? En plein dans les divisions sociales où tout le monde se mefie, meprise, deteste tout le monde, Où l'argent est roi, Où les boucs émissaires sont tout trouvés sans meme la moindre preuve, où les affaires (et ce n'est que la surface du haut de l'iceberg) ressortent un tout petit peu mais sont camouflés par les médias au profit d' "informations" poussant toujours plus à la peur, à la division et à la soumission?

avatar contributeur de Phoenix73
Phoenix73
28/01/2024 à 10:39

Citation de Visitoramus #495114

Je pense que c'etait du sarcasme de la part de notre ourson préféré !

avatar contributeur de Visitoramus
Visitoramus
28/01/2024 à 11:02

Citation de Phoenix73 #495115

Ah... J'ai eu un doute un moment et puis j'ai quand meme fini par poster 😅🤣

avatar contributeur de Ourson Con
Ourson Con
28/01/2024 à 12:50

Citation de Phoenix73 #495115Je pense que c'etait du sarcasme de la part de notre ourson préféré !

Moi sacarstique allons allons ... Je ne sais même pas ce que ça veut dire .

Citation de Visitoramus #495117Ah... J'ai eu un doute un moment et puis j'ai quand meme fini par poster 😅🤣

Et j apprécie ta réaction , ça devient quand même plutôt rare les personnes qui expriment vraiment leur vision des choses .

Alors on va soit disant vers plus de liberté d expression mais je ne partage pas ce point de vue , surtout lorsqu on ose faire des critiques envers notre système .

Alors en 2035 perso je ne sais pas si je serais en vie ou pas mais ça c est un détail par contre je rêvais de laisser à nos enfants une Terre qui soit au minimum habitable mais je n y crois plus .

Je crois qu énormément de personnes font ce qu elles peuvent pour améliorer les choses mais certainement les dirigeants politiques ou économiques .

Ma vision des choses pour 2035 c est qu on récoltera ce qu on a semé .

avatar contributeur de Bidule
Modération Bidule
28/01/2024 à 13:35

Citation de Ourson Con #495125

Je plussoie ton avis sur la liberté d'expression. On n'a plus de liberté. Sous couvert de défendre la liberté et les droits des "minorité " tu as une nouvelle vague de fasho terroriste de l'expression qui ont vue le jour et qui s'offusquent de tout ou presque.

Etant une minorité à moi tout seul, je vire le premiers qui me contre-dit ! 😋


Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur

avatar contributeur de SirPanther
SirPanther
08/02/2024 à 11:48 - 08/02/2024 à 11:58



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr