Moi, du moment que je suis vivante c'est déjà pas mal 😂
Pour vaincre l'individualisme citée par @Openmind, il faut un ennemi commun qui dépasse la sphère terrienne .
Sous le joug d'un dictateur venu des confins de l'univers l'empereur flamèche prépare son arme ultime l'asteroide Adonis pour éradiquer l'humanité .
Son but est de supprimer la population locale pour revendre la planète aux plus offrants des extraterrestres . L'impact est prévu le 09 Mai 2036 à 11h43 !
Durant ce laps de temps . Les terriens face à la menace s'entrainent et se préparent à l'impact .
Les continents n'existent plus . Une seule est proclamée La Pangée II pour insuffler une cohésion des peuples jamais vu depuis la tour de Babel . L'Esperanto est choisi comme langue officielle
Un peu plus de vert mais toujours du béton. Des dauphins échoués sur les plages à cause du trafic et des perturbations du au bruit. Et toujours une lenteur avant de réparer les erreurs humaines. Des catastrophes, des réparations, des catastrophes des réparations mais c'est un cercle sans Fin.
De la peur de mettre les enfants à l'école ou dans un collège.
La guerre toujours la guerre alors que c'est les pauvres civils qui prennent cher.
Je ne veux même pas l’imaginer… on avance tellement droit dans le mur que bon …
Je crois que la météorite est prévue pour 2032.
En attendant la civilisation humaine prisonnière du système économique capitaliste devrait continuer à creuser sa tombe.
La compétition mondiale prenant le pas sur toutes velléités de coopération solidaire et d'abolition des frontières.
Les citoyens étant abreuvés par des influenceurs valorisant la réussite individualiste et le rejet de l'autre.
Il restera quelques justes au milieu de tout ça, mais trop occupé à s'écharper sur des détails de moindre importance et autres raccourcis de pensées, ils ne parviendront que trop rarement à s'organiser ensemble.