Hier, j'ai regardé un dessin animé à la télé où j'ai eu l'agréable surprise de voir une scène où il était fait mention d'un couple homosexuel ! La gamine regardait une photo de famille et disait : "qu'est-ce que je vais dire à mes mamans ?" Ce dessin animé n'abordait pas du tout l'homosexualité, c'est simplement rentré dans les moeurs que des couples homosexuels aient un enfant ! Moi, je trouve ça formidable qu'on "banalise" l'homosexualité dans un dessin animé, sans pour une fois la montrer de manière dramatique.
Citation de Alexchore #478344
Hello
Effectivement c’est peu ou pas courant dans les animes ( surtout européens) et c’est d’autant plus appréciable quand le sujet de celui-ci n’est pas LGBTQIA+
Je veux bien le nom et je salue cette avancée !
c'est super!!
Je ne sais pas de quel dessin animé il était question initialement mais j'ai lu que la série à succès pour enfants Miraculous avait des personnages queer et lesbiennes :)
Citation de Lowe #517085
Oh c’est cool c’est français en plus je crois
Il y a aussi la série, faite par les créateurs des Simpson, « désenchantée », ou le personnage principal, qui est une princesse va tomber folle amoureuse d’une sirène et réciproquement.